Bios Puce Et Bios Consoles


brice_sw
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a tous.

Comme vous devez vous en doutez je suis un debutant j'ai qd meme eplucher pas mal des tutos presents sur le site et je felicite toutes les personnes ayant participé a ce travail.

j'ecrit car je compte bientot installer une X2 2.3 Lite. Pour des raisons de légalité il semblerais que ces puces soient fournies avec un bios cromwell qui ne viole aucune loi. il faut alors la flasher soit meme. (remarque j'ai vu des sites qui dise les vendre avec les bios executor)

mais jai aussi vu des manip qui permette de flasher le bios de la Xbox.

alors a quoi ca sert de mettre une puce si ont peut flasher le bios de la console. est on obliger de flasher le bios de la console. est ce que ca a une utilité ?

il y a un autre pb, je ne veut pas perdre le xbox live, donc je me disais que avec une puce qui ce desactive je perds pas la fonctions a suposer que je boot sur le msdash. donc on fait un genre de multiboot entre msdash et evox ?

mais si j'ai installer un autre DD qu'arrive t'il a mes données et au prog installé si je boot sur msdash avec la puce desactivé.

pardon pour ce topic bordelique mais toutes ces questions me tracasse et je trouve pas les reponse clair.

++ (j'espere que vous avez pasé un joyeux noel... moi je me suis offert PGR2 lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

alors a quoi ca sert de mettre une puce si ont peut flasher le bios de la console

A pouvoir facilement acceder au live de M$

est on obliger de flasher le bios de la console

Pas si tu mets une puce

il y a un autre pb, je ne veut pas perdre le xbox live, donc je me disais que avec une puce qui ce desactive je perds pas la fonctions a suposer que je boot sur le msdash. donc on fait un genre de multiboot entre msdash et evox ?

Oui avec une puce facilement désactivable

mais si j'ai installer un autre DD qu'arrive t'il a mes données et au prog installé si je boot sur msdash avec la puce desactivé.

Rien (Je ne suis pas sur à 100% à confirmer)

Bye. woot:0woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux que le LIVE fonctionne et ne être banni, il ne faut rien laisser de suspect dans les partitions C: et E:

Pour booter sur evoX, il te faut soit l'installer sur F: - les bios récents bootent sur F: - ou alors lancer evoX à partir d'un cd, puce activée bien sûr.

Pour info, les bios Xecuter récents ont la séquence de boot suivante :

1 - evoXdash.xbe

2 - avadash.xbe

3 - mxmdash.xbe

4 - xboxdash.xbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci je crois que tout est a peu pret clair

la seule reponse que je n'ai pas eu c'est comment reagissent les disque dur changé qd on boot sans la puce, les lecteur x y et Z restent a leurs place ou vienne ecraser les autres partitions ? les données sont perdu ? le Live me grille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a une possibilité de modifier le nom du dash a lancer au boot dans le bios?

Ca doit bien être possible, mais je crois qu'il faut des compétences en assembleur x86 pour faire ça. A moins qu'un logiciel permette de configurer ça.

le x y z est reccrer automatiquement a chaque demarrage de la xbox

Non je crois pas, peut-être des fois mais je suis sûr que ça n'est pas si automatique que ça. Je pense que c'est plutot les jeux qui écrasent ces espaces quand ils en ont besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share