Pb Reseau "pc > Livebox > Xbox" [resolu]


radium
 Share

Messages recommandés

bonjour, j'ai un petit soucis de reseau, j'ai fait une recherche et je n'est rien trouver enfin rien de similaire, j'ai brancher mon pc sur ma livebox sur la première prise ethernet, et ma xbox sur ma deusième prise ethernet(j'ai désactiver la tv), pour l'instant j'ai tout réglé en automatique pour les ip, internet marche sur le pc et la box, mais pour le ftp comment faire il faut que je régle ma box et mon pc mais je ne c'est pas quoi mettre !

si quelqu'un peu prendre 2seconde pour m'aider se serais cool !

merci

Modifié par radium
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Laisse tout en automatique et note l'adresse ip de ta Xbox ensuite il suffit que tu la rentres dans ton client FTP et ca marchera.

++

bien si tout est en automatique, la xbox n'a pas d'adresse IP par default

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, pour connaitre l'IP de ta xbox, soit tu regarde dans les parametres reseaux de ton dash alternatif, soit si ma memoire est bonne l'Ip attribué par le port jaune est: 192.168.1.14 ;)

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

en automatique evidemment que la xbox a une adresse reseau seulement elle est attribué par le serveur dhcp et non par l'utilisateur.

ok, mais comment savoir quelle ip attribut le dhcp ?

merci pour toute ces reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Radium, lis bien ce que j'ai ecris, je t'ai donné la solution ^_^

c'est bon le ftp marche, internet marche mais pour le smb je fait comment lol avant sa marchais aussi, faut pas que je configure le routage dans la livebox pour sa ?

merci

Modifié par radium
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Non non pas besoin mainteant que tu connais l'ip de ta Xbox tu fais pareil qu'avant tu rentres la bonne IP dans XBMC.

++

bon bien sa marche tjr pas, sa me met workgroup non trouver ! avant sa marcher nikel de pc a xbox sans passer par la livebox ! jver bien finir par y arriver avec un petit coup de pouce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Workgroup non trouvé c'est pas un problème d'adresse IP c'est un problème de service à redémarré sur le PC (Explorateur, serveur et Station de travail je crois bien) . Ou bien c'est ton FW qui bloque tout.

Ce qui serait bien c'est que tu donnes ce genre d'info dès le début on est pas devin.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

donc coté pc tout est en automatique et ip attribué par de dhcp est 192.168.1.10,

coté xbox tout est réglé en automatique aussi et l'ip est 192.168.1.11

coté livebox,

Serveur DNS primaire : 80.10.246.1

Serveur DNS secondaire :80.10.246.132

Passerelle par défaut : 193.253.160.3

Paramétrage LAN

Adresse IP Masque de sous-réseau

192.168.1.1 255.255.255.0

Liste des entrées DHCP

Sous réseau Masque de réseau Début IP Fin IP Passerelle Broadcast

192.168.1.0 255.255.255.0 192.168.1.10 192.168.1.50 192.168.1.1 192.168.1.255

DNS DNS Durée d'activation

Primaire Secondaire

192.168.1.1 0.0.0.0 7

voila dsl c'est se que j'aurais du mettre des le debut comme dit schumpopo

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Essaie de redemarrer les services que j'ai cité plus haut sur le PC et aussi vérifie que tu as bien des partages activés sur ton PC.

Sinon tu peux entrer dans tes partages samba direct sans passer par l'exploration Reseau il faut qu tu ajoutes un un favoris dans XBMC et en adresse tu mets : smb://@ipduPC/partage .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon c'est bon tout marche, j'ai desactiver look n stop sur le reseau local et tout marche a par la radio en stream, et quand je réactive look n stop le smb marche plus mais la radio oui !

ou est-ce que je peut trouver un règle pour look n stop pour ke tout marche comme il faut ?

ps j 'ai deja desactiver la règle "stoper le netbios" !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share