Nds --> Ninjapass


Cyboulot
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

Je suis nouveau dans le monde NDS, j'ai pas mal de connaissance en "hack" consoles

Mais pour la NDS c'est du new total

j'ai donc quelques questions à vous poser, mais avant tout je vais vous dire ce que je posséde afin que vous ne partiez dans des explications qui ne me concernerais pas.

Donc je posséde

- une DSLite (blanche pour info)

- un ninjaPass (Junior) 512Mb pour les jeux NDS

- une SuperKey et une supercard SD (mini SD)

je vais commander ma MiniSD prochainement (Y a t'il une limite de taille pour la Mini SD ??? )

1ere question

il me semble mais je n'en suis pas sur, le code GBA n'est pas vérifié par la NDS ?

est il donc possible de lancer des homebrews ou backup GBA avec la supercard sans utiliser le Super Key (je parle que du code GBA pas NDS)

2eme question

la plus importante car c'est un gros probleme pour moi, J'ai remarqué qu'on pouvait mettre plusieurs jeux sur le NinjaPass mais que souvent cela posé un probleme pour démarrer les jeux (apparement faut se limiter a une jeu avec le modele Junior) enfin bref mon réel probleme étant que je ne peut faire aucune sauvegarde de mes jeux j'ai testé avec les 3 type de sauvegarde existant pour les jeux testé mais sur aucun jeu la sauvegarde est faite (sauvegarde d'une partie j'entends).

Y a t'il une chose a faire en particulier pour sauvegarder est ce que la sauvegarde est faite sur la cartouche Ninjapass ou ailleurs ??? si vous pouvez m'éclaicir sur ce petit probleme bien genant je ous en serait bien reconnaissant.

Modifié par Cyboulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pesos Écrit 18-08-2006, 12:54

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Certes on préserve une organisation plus lisible pour le forum en déplacant les messages dans d'autres catégories que "general" mais on les écartent des messages lu par les membres et on obtient aucune réponse, donc on augmente le flood de relance (comme moi qui n'arrivent pas à avoir de réponse).

On obtient donc une tres bonne organisation mais des messages sans réponses donc sans interet. vous pouvez donc effacer ce topic car il est totalement inutile dans cette section étant donné que je recherche une réponse (qui je précise ne se trouve dans aucun tutorial ni dans les forums).

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certes on préserve une organisation plus lisible pour le forum en déplacant les messages dans d'autres catégories que "general" mais on les écartent des messages lu par les membres et on obtient aucune réponse, donc on augmente le flood de relance (comme moi qui n'arrivent pas à avoir de réponse).

On obtient donc une tres bonne organisation mais des messages sans réponses donc sans interet. vous pouvez donc effacer ce topic car il est totalement inutile dans cette section étant donné que je recherche une réponse (qui je précise ne se trouve dans aucun tutorial ni dans les forums).

Amicalement

alors, premièrement, le "flood de relance" comme tu le dis si bien n'est pas toléré hors des topics de la section achats/ventes...

et si personne, ne répond a ton topic c'est qu'il n'interresse pas grand monde ou que personne n'a la réponse a ton problème mais surement pas parce qu'il a été déplacé dans la section la plus appropriée du forum.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Biensur qu'il n'est pas toléré mais les messages "morts" ainsi, mon message partira dans les oubliettes.

il n'interesse personnes donc vu que ce sont juste quelques questions personnes ne connaitrait la réponse ou personne ne veut m'aider ???

les gueux sont la pour s'entraider et je sais tres bien que le niveau des gueux et plus haut que ça .... ce ne sont pas des questions tres difficile à mon avis même si on a pas la réponse on peut aiguiller vers une solution ce qui ce passe réguliérement sur d'autres topic.

En tout cas j'invite tout membres ayant lu ce message à me faire signe (2 ou 3 personnes suffiront à me prouver que d'autres que pesos lisent les messages dans cette catégorie, un p'tit message qui sera inutile pour m'aider mais me réconfortera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh Cyboulot, tu achètes du matos qui vient à peine de sortir, et tu penses déjà qu'on en a tous achetés aussi et que tous les Gueux ont réponse à tout à ce sujet ??

sans généraliser, je dirais que la plupart ont déjà acheté du matos et ne sont pas prêts à reclaquer de la thune pour un pass qui n'apporte rien (hormis qu'il tourne depuis le slot DS).....tu aurais posé des questions relatives à des produits déjà très répandus comme le M3 ou SC, no problem.....mais on ne peut pas tout connaitre, surtout d'un produit si jeune....

Donc si tu n'as pas de réponse utile, c'est surtout parce que personne n'a eu le problème, ou personne n'a ce linker, il ne faut pas y voir autre chose...

Par contre pour la première question, c'est simple :

seule l'éxécution de code DS est contrôlé au niveau de sa signature RSA. Un SC (ou equivalent de carte flash sur port GBA) peut lancer tout backup ou homebrew GBA sans passkey....

ps : personne n'a répondu à la première question peut être tout simplement parce que ton titre ne colle absolument pas avec.....perso quand je lis Ninjapass > de l'aide, je ne m'attends pas à trouver des questions concernant le SC, et je passe mon chemin.....

1 réponse sur 2, toujours mieux que rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Badablek

exactement 1 réponse sur 2 c'est tres bien et je t'en remercie, je me doutais un peu de cette réponse mais mainteant j'ai confirmation.

En ce qui concerne le ninja pass il est plutot sympa et je penses que c'est plus agreable de lancer c'est homebrew et/ou backup via le port DS directement, la taille largement suffisante pour mon utilisation. mais je bloque toujours pour le probleme de sauvegarde

Quand je fais une sync des sauvegarde au démarrage je peux récupérer mais sauvegarde (.sav) mais elles sont vide aucun enregistrement se fait dessus, je continue donc à chercher, mais la je travail plus sur un p'tit utilitaire auquel j'ai pensé (grace au serveur FTP (DSFTP) ce qui je penses pourrais permettre une Uload de jeux directement via wifi et donc plus besoin de s'embêter avec la carte dans le port USB.

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Badablek

exactement 1 réponse sur 2 c'est tres bien et je t'en remercie, je me doutais un peu de cette réponse mais mainteant j'ai confirmation.

En ce qui concerne le ninja pass il est plutot sympa et je penses que c'est plus agreable de lancer c'est homebrew et/ou backup via le port DS directement, la taille largement suffisante pour mon utilisation. mais je bloque toujours pour le probleme de sauvegarde

Quand je fais une sync des sauvegarde au démarrage je peux récupérer mais sauvegarde (.sav) mais elles sont vide aucun enregistrement se fait dessus, je continue donc à chercher, mais la je travail plus sur un p'tit utilitaire auquel j'ai pensé (grace au serveur FTP (DSFTP) ce qui je penses pourrais permettre une Uload de jeux directement via wifi et donc plus besoin de s'embêter avec la carte dans le port USB.

Merci en tout cas.

Tu fais la bonne procedure avant de recuperer ts sauvegardes? Tu dois appuyer sur Left + Right pour "ecrire" la save dans la sram, qui sera ensuite lu par le soft sur ton pc.

Je me suis aussi achetee la ninjapass junior recemment, on pourrait p-e se fournir le fichier savetype.ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

J'ai également acheté le Ninjapass que je trouve plutôt bien.

Pour les sauvegardes, il faut t'assurer d'avoir choisi le bon type de sauvegarde ( 4K, 64K ou 2M).

Ensuite, tu sauvegardes normalement en cours de jeu.

Et pour charger pendant une partie, il ne faut pas oublier d'appuyer sur "L+R" au démarrage du jeu, dans le menu du Ninjapass. C'est également nécessaire si tu veux sauvegarder ta sauvegarde sur ton pc.

Normalement, tout est plutôt bien expliqué sur le site officiel ! ;-) http://www.ninjapass.com

Pour échanger les fichiers savetype.ini : merci de me "mailer" sachant que je ne passerai pas tout le temps ici.

A++ et bon jeu ! :-)

Modifié par follencavale
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share