Probleme Pour Récuperer Le Disque Dur De Ma Box Grillé


jorhino
 Share

Messages recommandés

salut a tous !!!!! Voila le problme :

Voila ma xbox 1.1 a grillé il y a un moment et je souhaite récuperer le disque dur.

mais ... car il y a un mais, je n'ai pas le fichier eeprom.bin car je l'avais fait faire dans un magasin.

Donc à priori mon disque dur est mort.

donc voici mes questions :

Je pense que vu le nom du fichier ce doit etre un programme qui est stocké dans une eeprom, serait il donc possible de la dessouder et de lire le programe qu'il y a dessu? (le je pense que oui - en admétant que ce soit bien dans une eeprom qu'il est stocké).

Sera t il possible de l'interpreter ensuite afin d'avoir un fichier eeprom.bin?

un grand merci d'avance, en esperant ne pas avoir dit de betise.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

Je pense que vu le nom du fichier ce doit etre un programme qui est stocké dans une eeprom, serait il donc possible de la dessouder et de lire le programe qu'il y a dessu? (le je pense que oui - en admétant que ce soit bien dans une eeprom qu'il est stocké).

A priori, oui.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=74589

Petite question, est ce le DD d'origine?

Si oui, quelle marque ?

Sa pourrais t'éviter ces manips... ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question, est ce le DD d'origine?

Si oui, quelle marque ?

Sa pourrais t'éviter ces manips... ^^

++

nan, c'est vrai que j'airais du préciser. c'est un maxtor 120Go si mes souvenir sont bons.

Donc je peut en conclure (avec le lien que vien de me donner sk8er) que sa fonctionnerait si je la dessoude et que je li son programme en dehors de la console. le fichier eeprom.bin est juste le programme qui est dans l'eeprom en fait, nan?

Et une fois que je l'ai je me sert de xboxhdm du coup ?!?

et merci pour ta réponse ;)

Modifié par jorhino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est un 120Go et que tu avais une puce, il peut ne pas être locké (ce n'est obligatoire que pour aller sur le Live)

Si tu as une autre console sous la main (quelqu'elle soit) échanges le DD, si tu n'as pas une erreur 06 au démarrage, il n'est pas locké (bon, si tu as une 07 ou une 08, tu oublies, il est mort ...)

Si c'est pour une utilisation sur un PC, met le directement sur ton ordinateur, s'il est locké, tu ne pourras pas le voir dans le gestionnaire de disque dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est un 120Go et que tu avais une puce, il peut ne pas être locké (ce n'est obligatoire que pour aller sur le Live)

[...]

Si c'est pour une utilisation sur un PC, met le directement sur ton ordinateur, s'il est locké, tu ne pourras pas le voir dans le gestionnaire de disque dur ...

merci pour ta réponse

c'est pour le mettre sur une nouvelle console, et j'ai pas de console sous la main.

je peux le mettre sur un pc et voir si il est locké, comme sa je saurais et si il l'est je ferais comme j'avais dit plus haut.

merci encore à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si tu veux récuperer le fichier eeprom.bin, sur la CM, avec la méthode PC + fichier comeep13, tu ne désoudes pas l'eeprom , l'extraction du fichier ce fait en soudant 3 fils sur le LCP et non , comme sur le tuto directement sur les pattes de l'eeprom.

Si tu veux réaliser l'extraction je te communiquerai les 2 points du LCP et la masse a rélier.

Mais vérifie d'abord l'état de ton DD

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux voir rapidement si ton 120go est locké ou pas

Tu le poses sur une autre console

erreur 5 => disque dur délocké

erreur 6 => disque dur locké

Sur le pc, utilises unlockX ou Xcalibur ou hddmaker 2 pour vérifier que le statut lockable ou pas du disque dur

Sous windows tu peux utiliser le logiciel "live info beta 2" (ton disque dur doit etre rajouté sur une nappe du pc ..ensuite démarrer le pc)

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et merci a vous tous, je n'ai pas de console sous la main pour tester mon disque dur elas.

on peut choper l'eprom en soudant 3fils bugees? mais ma console est cramé donc est ce que sa marche avec une console éteinte?

merci encore pour vos reponse je vais bientot le faire j'attend juste d'avoir un peut de tps avec le boulot.

a++

Modifié par jorhino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello je peux te proposer une alternative comme on t'a propose un peu plus haut,il serait possible que ton eeprom.bin serait dans ta console dans un repertoire backup,le mieux pour etre sur et ne pas faire plus de betises,serait de trouver une console pucee ou flashee pour pouvoir si t'as de la chance recuperer ton eeprom.bin,et grace a ca recuperer ton hdd,je te souhaite bonne merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après relecture, je vais faire simple:

1) il est locké, deux solutions, ou tu payes chez Hddunlock.com (très efficaces) ou tu essayes de lire l'eeprom.bin (alléatoire mais possible)

2) il n'est pas locké: tu te cognes de l'eeprom.bin de la console morte et tu montes ton DD directement dans la nouvelle console si elle a autre chose qu'un exploit ....

Moralité: si tu n'as pas de console pucée sous la main (je croyais que tu voulais le monter dans une autre console), tu le test sur un PC ..... :rolleyes:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après relecture, je vais faire simple:

1) il est locké, deux solutions, ou tu payes chez Hddunlock.com (très efficaces) ou tu essayes de lire l'eeprom.bin (alléatoire mais possible)

2) il n'est pas locké: tu te cognes de l'eeprom.bin de la console morte et tu montes ton DD directement dans la nouvelle console si elle a autre chose qu'un exploit ....

Moralité: si tu n'as pas de console pucée sous la main (je croyais que tu voulais le monter dans une autre console), tu le test sur un PC ..... :rolleyes:

salut!!

pour le 1 OK c'est bien ce que j'avais compris mais au moins la c'est clair ;)

pour le 2 , ben je voulais an acheter une nouvelle et utiliser un exploit. mais d'apres ton 2 je pense qu'il y a un souci.

merci pour cette mise au point

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'eeprom.bin est complètement indépendante du DD mais pas de la console ...

c'est donc celle de la console cible qu'il faut utiliser ...

Encore une fois, si vous indiquiez ce que vous voulez réellement faire au lieu de comment vous pensez le faire, ça ferait gagner du temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et merci a vous tous, je n'ai pas de console sous la main pour tester mon disque dur elas.

on peut choper l'eprom en soudant 3fils bugees? mais ma console est cramé donc est ce que sa marche avec une console éteinte?

merci encore pour vos reponse je vais bientot le faire j'attend juste d'avoir un peut de tps avec le boulot.

a++

re

tout depend de l'état de ta console, il suffit d'avoir entre 3.2V sur la broche 8 de l'eeprom, disponible normalement en mode power(rotation ventilateur)ou par la CM ou par une alimentation extérieure" sortie de ton alime fil brun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'eeprom.bin est complètement indépendante du DD mais pas de la console ...

c'est donc celle de la console cible qu'il faut utiliser ...

Encore une fois, si vous indiquiez ce que vous voulez réellement faire au lieu de comment vous pensez le faire, ça ferait gagner du temps ...

re lut!!!

ok, j'avais un peut melangé. mais si mon disque est bloqué peut importe ce que je souhaite en faire ensuite, sa ne marchera pas? , nan?

une fois délocké je peut en faire ce que je souhaite? , nan?

et je rappelle que je suis débutant, je me melange un peut et je peut pas penser à tous vous dire en une fois car je ne connais pas les indisations à dire pour que vous saisissiez bien mon probleme.

mais en tous cas je vous remerci tous de me filer ce coup de main, je suis très reconnaissant ;)

J'ai lu sa dans le tutos pour utiliser "la méthode 007 en détail"

4. Que faire en cas de problème ?

Si vous tombez sur une erreur 13 ou 21 (99 % des cas), pas de souci, votre XBox peut toujours lancer un jeu.

Il vous suffit donc de lancer votre jeu (Splinter Cell, 007 ou Mecchassault) et de charger la sauvegarde pour remettre les fichiers d'origine (option "restaurer fichiers d'origine"), puis refaire l'installation. Evidemment, cela implique que vous n'avez pas supprimé la sauvegarde hackée qui est sur le disque dur de la Xbox !

Si par malchance vous avez une erreur 16 qui vous interdit de lancer le jeu, bénissez-vous d'avoir fait un backup de l'eeprom avant l'installation !

Utilisez alors xboxhdm ou HDD Maker II pour délocker votre disque (grâce au fichier "eeprom.bin"), réinstaller les fichiers correctement et le relocker.

c'est de la que je tire mon idée qu'il faut délocker un disque dur pour pouvoir sans recervir.

donc je reprecise mon probleme :

Ma xbox pucé a grillé (carte mere détruite, piste décollées, circuits abimés, sans doute à cause du gas qui ma fait sa), donc la console ne s'allume plus. je n'ai pas tester les allime.

Dedans j'ai un dique dur maxtor 120go. comme c'est une puce il est peut etre pas locké.

Mais si il est locké, que puis je en faire, est il paussible de m'en servire pour le remettre dans une console que j'acheterais et que je modifirais avec un exploit?

encore une fois un grand merci à vous tous!!

Modifié par jorhino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne veux pas t'inquiéter, maintenant, mais on avait très bien compris ce que tu veux faire ....hihihi

Pour ton exemple, ça parle uniquement d'exploit où le lock est obligatoire ....

Sans déconner, ça fais 3 jours que tu aurais du monter ce DD dans un PC pour savoir s'il est locké ou pas (c'est assez immédiat), on se demande ce que tu attends ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans déconner, ça fais 3 jours que tu aurais du monter ce DD dans un PC pour savoir s'il est locké ou pas (c'est assez immédiat), on se demande ce que tu attends ....

Comme je disais plus haut en ce moment j'ai du boulot mais je compte faire sa demain aprem vu que c'est samedi.

A la base je demandais juste des informations. Je me disais que j'avais le temps, pensant que les forums xbox étaient un peut délaissés avec la 360.

J'avous que vos réponses mon un peut surprises, vu la vitesse à laquelles elles sont arrivées. :)

Modifié par jorhino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la 360 est une bouse en l'état actuel (mais il ne faut pas le dire trop fort, certains ont déjà investi .... :rolleyes: )

L'Xbox première du nom a encore de beaux jours devant elle (et vu la qualité de fabrication, je prends les paris, elle lui survivra .... hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!!!

j'ai enfin mis mon dur dans mon pc, il n'est pas présent dans le poste de travail.

Mais lorsque que je vais dans le gestionnaire de périférique, puis dans lecteur de disque, il y est.

Dans le bios aussi il y est.

on peut en déduire qu'il est pas locké?

merci!!!

edit : j'ai laisser mon disque dur dans mon pc et j'ai lancé xplorer360.

La il reconnai mon dur de la xbox et il m'affiche 4 partitions, mais il me mais pas la partition F: .

Voila je pense vous avoir tout dit. ha il me met comme message d'erreur : "no FATX partition found at request offset"

re merci

Modifié par jorhino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

:angry: ou je me trompe, mais si tu as les 4 partitions, c'est qu'il est délocké.

partitions nommé "C, D, E, F ..." son répertorier par le programme comme partition 1, partion 2, partition 3 , partition 4 .

re :(

ok donc si il est bloqué que puis je faire pour mon petit disque dur? :unsure:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, il est délocké, sinon tu ne verrai pas sur le PC .....

Mais bon, comme je l'ai déjà indiqué, ça ne sert strictement à rien sauf à pouvoir l'utiliser avec une puce sur une autre console ....

Ou alors le préparer (qui a prononcé le nom xcalibur .... :rolleyes: ) puis le locker mais avec l'eeprom.bin de la console cible ....

Mais ça, tu as du mal à l'appréhender, ça ne fait que la deuxième fois que je te le dis .....

un jour, peut-être, admettras-tu l'évidence .....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, il est délocké, sinon tu ne verrai pas sur le PC .....

Mais bon, comme je l'ai déjà indiqué, ça ne sert strictement à rien sauf à pouvoir l'utiliser avec une puce sur une autre console ....

Ou alors le préparer (qui a prononcé le nom xcalibur .... :rolleyes: ) puis le locker mais avec l'eeprom.bin de la console cible ....

Mais ça, tu as du mal à l'appréhender, ça ne fait que la deuxième fois que je te le dis .....

un jour, peut-être, admettras-tu l'évidence .....

Si si, je pense que c'était bien rentré, mais bon.

je vois pas pourquoi tu dit sa? j'ai bien compris que l'eeprom.bin servais a locker le disque dur que tu veu mettre sur la console ou tu as pris le fichier. Ce que je disais c'était que si mon disque dur était locké il m'aurait sans doute fallut récupéré l'eeprom.bin.

en tout cas un grand merci a vous

il me reste plus cas acheter une nouvelle console et a preparer mon dur avec xcalibur dont je vais aller prendre des nouvelles dès maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share