[tuto] Backup De Vos Jeux Avec Wxripper 1.2


80Y
 Share

Messages recommandés

Hello les gars, alors pour tous ceux qui utilisent Wxripper et ont des "erreurs de redondances cycliques" !!! IL NE FAUT JAMAIS REMPLACER TOUS LES C par D (C= copie de fichier, D= dummy qui dans le cas du remplacement de C par D remplace les fichiers à copier par du vide, du rien du tout, bref du dummy !) en remplaçant tout les C par D votre jeu n'est pas du tout rippé, le fichier fait la bonne taille mais il est complètement vide ! lol

Par contre j'ai trouvé la solution au problème d'erreur de redondance cyclique.

Lors du Hotswap fermez le tiroir "find magic key" une fois fait, appuyez sur "spin drive" si à ce moment le lecteur émet un bruit "tac tac tac tac" c'est que le disque xbox360 est mal lu !!! faites "stop" ressortez le tiroir sans enlever le jeu puis refermez le tiroir un peu plus fermement afin que le disque soit mieux "pris "par le mécanisme du lecteur et faite de nouveau "spin drive".

Recommencer tant que le bruit est anormal.

Et oui avec cette méthode de hotswap le lecteur est refermé uniquement manuellement et pas du tout "electriquement". Le disque peut être souvent mal lu.

Aprés plusieurs essais de hotswap de Kameo à l'aide de KingKONG j'ai finalement réussi le rip du jeu seulement lorsque que j'ai entendu le disque du jeu tourner normalement dans mon lecteur et comme ça sans erreur de redondance cyclique. Voili voilà pas le peine de bidouiller dans le fichier servant à extraire les données.

Je suis en train de mettre au point une méthode pour réaliser le hotswap avec n'importe quelle graveur d'ordi portable tiroir toujour ouvert... normalement bientôt

ROT

(ancien traducteur de DVD2Xbox par manque de temps et une vie bien remplit lol)

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors, je vais essayé de traduire mettre en forme :

Hello les gars,

Pour tous ceux qui utilisent Wxripper et ont des "erreurs de redondances cycliques" : IL NE FAUT JAMAIS REMPLACER TOUS LES C par D.

En effet, C = copie de fichier et D= dummy. Donc qui remplace un C par un D remplace les fichiers à copier par du vide, du rien du tout, bref du dummy !

En remplaçant tous les C par D votre jeu n'est pas du tout rippé, le fichier fait la bonne taille mais il est complètement vide ! lol

Voici la solution au problème d'erreur de redondance cyclique :

Lors du Hotswap, fermez le tiroir "find magic key" une fois fait :

- appuyez sur "spin drive" si à ce moment le lecteur émet un bruit "tac tac tac tac" c'est que le disque xbox360 est mal lu !!!

- faites "stop" ressortez le tiroir sans enlever le jeu

- refermez le tiroir un peu plus fermement afin que le disque soit mieux "pris "par le mécanisme du lecteur

- faites de nouveau "spin drive".

Recommencer tant que le bruit est anormal.

Et oui avec cette méthode de hotswap, le lecteur est refermé uniquement manuellement et pas du tout "electriquement". Le disque peut être souvent mal lu.

Aprés plusieurs essais de hotswap de Kameo à l'aide de KingKONG, j'ai finalement réussi le rip du jeu seulement lorsque que j'ai entendu le disque du jeu tourner normalement dans mon lecteur sans erreur de redondance cyclique.

Voili voilà pas le peine de bidouiller dans le fichier servant à extraire les données.

Je suis en train de mettre au point une méthode pour réaliser le hotswap avec n'importe quelle graveur d'ordi portable tiroir toujour ouvert... normalement bientôt

ROT

(ancien traducteur de DVD2Xbox par manque de temps et une vie bien remplie lol)

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol merci Zouzzz de m'avoir traduit !!! ;-)

Je viens de mettre en pratique ma méthode pour réaliser le Hotswap (wxripper ou XDVDMulleter) à l'aide d'un ordi portable avec graveur DVD DL interne.

Le rip est en court en ce moment, tiroir de mon graveur "Laptop" ouvert. J'espère que le changement de couche se fera sans problème.

je n'ai pas d'espace web dispo pour y placer des photos de ma technique, alors si qqu'un voudrait bien les mettre en ligne pour moi, merci d'avance ( je part dans l'aprem et revient jeudi soir

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YESSSSSSSSSSS le changement de couche vient de se faire sans problème !!!

Si cette technique interesse des personnes qui comme moi sont possesseur de pc portable, je veux bien l'expliquer en détails et en image ! lol

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YESSSSSSSSSSS le changement de couche vient de se faire sans problème !!!

Si cette technique interesse des personnes qui comme moi sont possesseur de pc portable, je veux bien l'expliquer en détails et en image ! lol

Ok, t'as plus qu'à faire un tuto, je le suivrai et je ferai les screenshoot/mise en page qui faut (si tu veux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas certain que l'utilisation de WXRIPPER a été bien comprise par les intervenants dans ce fil :rolleyes:

Vous avez besoin d'un nombre magique que vous trouverez en insérant un jeu xbox360 original connu du programme

Il faut donc 3 choses :

-DVD video de +/- 8 GB

-Jeu 360 connu de WXRIPPER

-Jeu 360 à copier

Je ne vais pas tout réexpliquer, suffit d'aller ici :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=92178

Merci à Gael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous avez besoin d'un nombre magique que vous trouverez en insérant un jeu xbox360 original connu du programme

Hello, pour ton info j'ai procédé au rip de Flatout et j'ai remarqué que la "magic key" était différente en fonction du DVD vidéo inséré avant le hotswap !

Dans le tuto il est dit de cliquer sur "magic key" avant de faire "spin drive", donc le disque x360 est à l'arret et le lecteur n'y a encore lu aucune donnée, donc le "magic key" est généré à l'aide du DVD vidéo inséré précedement.

Cequi explique que pour le même jeu, le "magic key" est diférent en fonction du film utilisé pour procéder au rip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

en utilisant wxripper j'ai recontré tous les problèmes que vous avez cités (à savoir : changer les C en D, ce qui fait qu'en fait c'est rempli de vide si j'ai bien compris, ensuite ss.merker me met aussi ce fameu log rempli d'erreur, donc impossible de sortir le ss.bin, bref, je n'arrive à rien et c'est frustrant ! Sans compter que moi aussi avec wxripper, j'ai sans cesse le même magique number et peu importe le jeu 360 mis dans le lecteur ! (alors si cela vient du film vidéo insérer à la base...? je comprend mieu, mais je crois que wxripper n'est pas très pratique ou alors performant, bien que je pense que je sois le principal fautif, mais c'est plus simple d'accuser le programme :-) (je ne veux pas invertir dans un lecteur dvd pour mon pc en sata car je ne suis pas en sata donc impossible !).

en gros je bloque avec cette métode (que je veux concerver) et trouver un tuto cent pour cent bien détaillé, c'est pas simple !!!

que faire ??

merci

au fait, pour graver, faut il un graveur quelconque ? ou est on aussi obliger d'investir dans un graveur philips ?? (je ne sais plus lequel) et les dvd dl vierges, faut il aussi une marque particuliere ? (j'ai des philips) (mais bon, j'en suis loin, même très loin, car je ne suis pas encore fichu de faire un backup d'un de mes jeux)

merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

Moi j'ai un probleme pour créer l'image iso, dès le premier fichier copy après avoir fait "save layout file" ..."start dump", et la ça s'arrête à 2048 alors que le fichier fait 19408. il est inscrit "error @ 2048 : fonction incorrecte" puis ça se transforme en "error @ 0 : fonction incorrecte".... Dès que le lecteur tourne pour copier le jeux, le lecteur s'arrête comme si il ne trouvait rien.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci

Modifié par drine87
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share