Ma Xbox360 Chrome Avec Sata Externe


Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà un ptit mod simple mais efficace :

Coque entière chrome

post-12881-1155379392.jpg

post-12881-1155379414.jpg

+ connection sata externe pour la connecter directement sur un pc sans ouvrir bien sûre...

Désolé de n'avoir pas laissé les fils à l'intérireur mais j'avais pas le matos pour faire une ptit découpe + précise.

D'autre part, je ne voulais pas toucher à l'armature en fer pour conserver la garantie.

Ce sera pour une autre fois.

Ptite précision pour ce qui voudrait se lancer dans le changement de leur coque : attention au mauvaises surprise, les coques non officielles ont des ptit écarts avec l'officielle...et avec la x360, cela ne pardonne pas, il faut quelle soit bien alignée dans tous les pas de vis.Ceci n'est pas évident.Idem pour la sorti des câbles.Moi c'était le cordon d'alim qui ne voulait pas rentrer pour quelque milimètres.Et pourtant, la coque était de bonne qualité.Alors réfléchisser bien avant de démonter.

Modifié par shenmue2k4
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'autre part, je ne voulais pas toucher à l'armature en fer pour conserver la garantie.

en changeant la coque tu fait sauter la garantie donc tu aurait pu decouper l'armature;)

Je suis pas d'accord, il suffit que l'autocollant microsoft soit intact (c'est mon cas) et garder la coque originale bien sûre.

Une fois remontée, elle est comme neuve.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

trés jolie mod, qu'a tu utiliser pour faire le SATA externe ? merci

Je sais qui a des tuto merci a eux mais je demande car j'ai vu des model avec interupteur comme birdy d'autre avec un sata male femelle donc je me renseigne pour crée un model pratique et le mieu pensé A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

trés jolie mod, qu'a tu utiliser pour faire le SATA externe ? merci

Je sais qui a des tuto merci a eux mais je demande car j'ai vu des model avec interupteur comme birdy d'autre avec un sata male femelle donc je me renseigne pour crée un model pratique et le mieu pensé A++

Salut, j'ai utilisé un cable male femelle sata.

Mais j'ai bien galéré pour trouver.Attention bcp de cable sata sont sata/e sata.(comme sur macway.com, posté sur le tuto) ben cela ne marche pas le e sata (2).La prise femelle n'est pas la même.

bon courage j'ai fait pas mal de magasin qui m'ont dis que cela existé pas.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci mais c'est quoi les Esata ? car si c'est la meme chose que le sata normal cela devrais etre possible avec truc a 9€90 car c'est bizard sur les sites il marque permet de connecter un peripherique sata sans demonté le boitier se qui ve dire que c'est comme une ralonge non ? A+

EDIT : effectivement je n'avais pas lut sur se site ( macway) et il est bien presisé pour les peripherique SATA Extene et specialement concu pour ca qui eux non pas une connectique SATA normal mais une connection eSATA ( externe Sata ) qui elle est plus solide mais differente

Moi je me suis pencher sur cette adaptateur la :

200019-001_800x640.jpg

cliquez sur l'image ou ici : lien

qui lui est bien destiné a recevoir du SATA normal en Externe donc se que nous cherchon il est vendu 3,99€ le mieu serais d'en prendre 2 pour la console et 1 pour le pc comme ca on est tranquille plus besoin de demonté le pc ;) 3.99€ x 3 + 6€ de ports 17€97 se qui represente quand meme un peut d'argent :fou: mais la passion blushblush:)

Modifié par JeJe-PsP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci mais c'est quoi les Esata ? car si c'est la meme chose que le sata normal cela devrais etre possible avec truc a 9€90 car c'est bizard sur les sites il marque permet de connecter un peripherique sata sans demonté le boitier se qui ve dire que c'est comme une ralonge non ? A+

EDIT : effectivement je n'avais pas lut sur se site ( macway) et il est bien presisé pour les peripherique SATA Extene et specialement concu pour ca qui eux non pas une connectique SATA normal mais une connection eSATA ( externe Sata ) qui elle est plus solide mais differente

Moi je me suis pencher sur cette adaptateur la :

200019-001_800x640.jpg

cliquez sur l'image ou ici : lien

qui lui est bien destiné a recevoir du SATA normal en Externe donc se que nous cherchon il est vendu 3,99€ le mieu serais d'en prendre 2 pour la console et 1 pour le pc comme ca on est tranquille plus besoin de demonté le pc ;) 3.99€ x 3 + 6€ de ports 17€97 se qui represente quand meme un peut d'argent :fou: mais la passion blushblush:)

Re-salut,

Je ne voit pas bien la prise femelle de face, mais cela à l'air d'être cela.Pour être précis, tu as besoin de 2cables comme cela installé sur la x360.Du côté pc, c'est juste un cable sata ordinaire male/male.

Voilà , bon courage, moi cela marche du tonnerre.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très très belle ces coques chromées mais quid de leurs résistances aux micros rayures ? Possibilité de poser un film transparent afin de la protéger ?

Pour les traces de doigts, c'est moins grave qu'avec une PSP ...

Par contre, pour la précision d'alignement des vis, c'est :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très très belle ces coques chromées mais quid de leurs résistances aux micros rayures ? Possibilité de poser un film transparent afin de la protéger ?

Pour les traces de doigts, c'est moins grave qu'avec une PSP ...

Par contre, pour la précision d'alignement des vis, c'est :marteau:

Bonjour, pour répondre à tes interrogations :

La coque est recouverte d'un film protecteur (autocollant) lors de l'achat,mais je l'ai enlevé car c'est uniquement pour la protégé avant utilisation.

POur les traces de doigts, c'est pire que la psp car ici c'est réellement un effet miroir.Pas seulement une couche argent.

Donc, oui cela se voit.Tu n'as pas intérêts avoir un ptit frère qui la touche avec ses mains pleines de doigts.

Mais l'effet est garantie.A coté de mon home cinéma gris métallisé, cela déchire.

Pour le test micro rayure, désolé mais j'allais pas testé tout de suite.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tu la prie ou ta coque et combien fdpin et ton sata ext ou aussi a+ :ok::oki:wow

Salut!

Il existe plusieurs sites : divineo etc...Malheureusement la chrome est très demandé.Moi je l'ai payé 32.95 €+14€ frais port (mais livré en 24H), mais elle est en rupture.

Pour le sata: dans un magasin à rue mongallet : chère 7€ (car avec un autre cable d'alim).

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Re-salut,

Je ne voit pas bien la prise femelle de face, mais cela à l'air d'être cela.Pour être précis, tu as besoin de 2cables comme cela installé sur la x360.Du côté pc, c'est juste un cable sata ordinaire male/male.

Voilà , bon courage, moi cela marche du tonnerre.

a+

Salut, je prévois la meme chose comme sur ta xbox ca a l'air super pratique.

Par contre je comprend pas pourquoi il faut 2 adaptateurs ?

Si on devisse le cable de l'adaptateur en photo et qu'on le branche directement sur le lecteur dvd ( donc ca fait un cable male connecté au lecteur et femelle dans le vide )

On peut pas brancher le cable sata d'origine de la console rélia a la carte mere au cable femelle directement ?

Merci d'avance :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share