Rumeur made in IGN : une GameCube portable


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sur IGN, on ne fait pas les choses à moitié en général. Pourtant, l’article qui, hier (cette nuit donc), mentionnait une sortie de la Wii pour le 2 ou 12 novembre prochain, ainsi que son prix (229 dollars) et ses couleurs (blanche et noire), renfermait également une petite sucrerie bonne pour nous les abeilles de l’info, et adeptes, je vous le rappelle du journalisme total.

De quoi s’agit-il ? L’auteur de l’article, Matt Casamassina fit état d’une « mystérieuse source » qui lui aurait dévoilé qu’IBM était en train de mettre au point un processeur basé sur celui de la Wii (Broadway), en moins puissant et en miniature. Cela tout simplement pour aller comme un gant dans une nouvelle portable made in Nintendo, « et pouvant lire des CD GameCube » dixit le site.

Quelques minutes après pourtant, sûrement sur l’injonction de Nintendo ou de cette fameuse source en question, l’article fut retiré puis remis, mais toutes ces assertions qui tenaient plus de la rumeur que de l’information donc, avaient été enlevées. Damned !

Cette phrase toutefois fut laissée quelques minutes avant elle aussi, de disparaître comme par enchantement : « à la demande de notre source qui n’a pas envie d’aller en tôle cette semaine, nous avons temporairement retiré la rumeur concernant la Wii, qui fut postée plus tôt ».

Tout ça pour en arriver là. Que faut-il y voir ? Une tentative de déstabilisation du gouvernement américain ? Un coup de Cuba ? Une rumeur de plus voulue par Nintendo afin de déstabiliser ses adversaires ? Nul ne le sait, évidemment. Suite au prochain épisode comme toujours... peut-être même dès le 23 août prochain, lors de la Leipzig Games Convention où Nintendo sera présent.

Source : INpactVirtuel.com

Lien vers article original : http://ngc.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=377

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben mince, j'espère que Nintendo ne vas pas nous la jouer "à la Sony" en sortant une daube (PSP) bien

puissante, en 3D, multimédia et tout.... Mais une daube...

Ca m'étonnerai remarque, vu les ventes excellentes de la DS partout dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben mince, j'espère que Nintendo ne vas pas nous la jouer "à la Sony" en sortant une daube (PSP) bien

puissante, en 3D, multimédia et tout.... Mais une daube...

Ca m'étonnerai remarque, vu les ventes excellentes de la DS partout dans le monde.

Salut,

Tu y as déjà joué plus d'une fois pour dire ça ? Ou alors tu parles sans savoir ?

La PSP est loin d'être "une daube", c'est juste qu'elle n'est pas 100% orientée vers les jeux, et ça, y'en a qui aiment pas.

De là a dire que c'est "une daube", avec les possibilités qu'elle a.. franchement.. chinese

Par rapport à la news, comme l'a dit Favouille, avec les ventes que fait la Nintendo DS (Lite), Nintendo à vraiment pas besoin de ça ^^

Modifié par Shaar-Lun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben mince, j'espère que Nintendo ne vas pas nous la jouer "à la Sony" en sortant une daube (PSP) bien

puissante, en 3D, multimédia et tout.... Mais une daube...

Ca m'étonnerai remarque, vu les ventes excellentes de la DS partout dans le monde.

Salut,

Tu y as déjà joué plus d'une fois pour dire ça ? Ou alors tu parles sans savoir ?

La PSP est loin d'être "une daube", c'est juste qu'elle n'est pas 100% orientée vers les jeux, et ça, y'en a qui aiment pas.

De là a dire que c'est "une daube", avec les possibilités qu'elle a.. franchement.. chinese

Par rapport à la news, comme l'a dit Favouille, avec les ventes que fait la Nintendo DS (Lite), Nintendo à vraiment pas besoin de ça ^^

Oui, ne t'inquietes pas, j'suis pas un de ces taré qui critiquent sans connaître. Ca reste bien sûr mon

point de vue, mais il est fondé.

J'y ai joué pendant 1 an, et essayé plusieurs jeux. Donc je pense pouvoir me permettre de la critiquer ;)

Et pour finir sur ce HS, elle (la PSP) me fait vraiment penser à la PS1, au début de sa sortie : C'est une

superbe console, qui en met plein la vue. Malheureusement, l'intérêt des jeux est plus que limité.

C'ests pour ca que j'ai revendu ma PS1 pour acheter une Saturn, et c'est pour ca que j'ai revendu ma PSP

pour garder ma DS.

Voilà, fin du HS ;)

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour en revenir à la news , la DS n est pas considérée comme la console qui aura succedé à la game boy .

cette news pourrait dc concerner la future GB ..

d un autre coté , Nintendo avait declaré y a quelques mois , devant le succes de sa derniere que la GB serait mise de coté pour qques temps ..

en tout cas , on peut rever pour avoir plus de précisions de la part de big N qui cultive ( jusqu'à ma desesperation :( ) l art du secret . Quoique je les comprenne puisque la moindre de leur innovation est sauvagement reprise par la concurrence . y .suivez mon regard <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

Franchement, je ne sais pas quoi penser, je suis en peut partagé entre le plaisir pur du jeux avec la DS, et ma ludotheque de jeux GC que je pourrais emporter partout (si bien sur une telle console existe un jour)

Par contre, j'ai lue un article quelque part comme quoi Sonny ferait une PSP compatible avec les Jeux de la PSX 1, <_< Peut etre que BigN essaye de destabiliser la communautée des joueurs, pour contrer Sony sur cette fameuse PSP :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share