Mon Mod 360


B1Btouch
 Share

Messages recommandés

salut

donc voila je me lance dans un mod 360 et je souhait vous le faire partager pour receuillir vos impressions et vos idée... :)

sa ma prix le 06/08/06 soir donc il nest pas beaucoup avancer ^_^

prévision pour le mode:

_ une peinture complete argentée metal pour la coque, les manettes (remplacement de la partie grise d'origine par du vert) et la telecommande, et le HDD et le conducteur d'air

_ remplacement des ventilateurs d'otigine par des ventilateurs lumineux de 60mm

_ ajout d'une ventilateur pour le Cpu

_decoupe plus plexiglas sur la coque avec cette forme(il y a eu quelques modification mais vraiment petites):

resizeofcartedu080806035gj2nc1.th.jpg

_ajout de 2 neons cold cathodique de 10cm de couleur vert dans la box

_rempacement de la plaque argentée du HDD par un plaque de plexi puis ajout de led a l'interieur du HDD

je crois que c'est a peu près tout, j'editerai si je me souvient d'autre chose ;)

liste des choses utile a avoir:

_ l'OB made in zouzzz( il ma bien aider)

resizeofcartedu080806038qd0.th.jpg

_ des tournevis de precision (surtout pour les clip des grilles)

_ des clefs ou tournevis torx (indispensable)

_ un dremel avec un mini disc pour la decoupe:

image0141jd3.th.jpg

début du mod:

*voila ma 360 est totalement demonter de façon a avoir accés a la carte mere et au ventilateurs et de retirer completement la coque:

resizeofcartedu080806041eq4.th.jpg

_aujourd'hui (07/08/06) j'ai acheter mes bombes de peinture et mon plexi ;)

image0133uj5.th.jpg

*Mon dessins a été mis sur la coque pour pouvoir effectuer ma decoupe demain dans la journée.

anecdote: une fois mon dessin mis sur la coque je me saisi de mon petit dremel pour commencer la decoupe et la je voit que j'ai foutu le dessin a l'envers :marteau: (heureusement que je l'ai vu...) j'ai donc tout effacer (vive le crayon gris :ok: )et je recommence... une fois remis (a l'endroit...) je reprends mon dremel et je sais pas pas pourquoi je reverifie et la je voit que je me suis encore planter :marteau::marteau: :mdr: ( j'était certain de l'avoir mis a l'endoit pourtant...)

Au bout de la troisieme fois je suis arriver enfin a le mettre a l'endroit :P mais quelle perte de temps ggne

_ aujourdui (08/08/06) début de la decoupe une partie du gros est fait ainsi que le demontage du HDD pour pouvoir peindre la coque est fait

_ le (08/08/06), avec le peu de temps que j'ai eu j'ai seulement pu avancer très legerement la decoupe de la coque ...

image0135bw3.th.jpg

_ le 09/08/06 decoupe de l'un des dragons terminer :)

image0140ep6.th.jpg

le 15/08/06 la decoupe est terminer retse plus que la finition a faire...sa va etre très long a mon avis ggne ...

resizeofmod360001ke3.th.jpg

j'ai aussi fait un petit test de peinture sur la telecommande. sa donne sa une fois fini:

resizeofmod360002sm3.th.jpg

le 14/02/07 la finition de la coque est terminé a 95%

demain je termine le trvail de finitin et peinture + achat de plexi de 3mm pour le HDD et la coque.

ensuite il y aura un gros ravail de led sur lequel un gueux fort sympatique m'aide ( Arioch76 )

je tiendrai a jour ce post le plus souvent possible chinese

chinese Merci a xfab29 et neilone pour leur conseil chinese

Modifié par B1Btouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'y avait penser mais j'hesite entre le peindre et le rendre joli ou carrément le virer :P

pendant que j'y pense je ferais bien aussi de remplacer la pate thermique car après je pense pas tout redemonter ^_^

Modifié par B1Btouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens d passer une heure a essayer d'ouvrir le HDD avce des torx mais sa ne va pas :( j'ai meme essayer avec des couteau de cuisine mais toujours pas ouvert :wacko:

si vous avez une idée pour que je puisse l'ouvrir n'hésitez pas :ok:

Modifié par B1Btouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens d passer une heure a essayer d'ouvrir le HDD avce des torx mais sa ne va pas :( j'ai meme essayer avec des couteau de cuisine mais toujours pas ouvert :wacko:

?? :huh: ??

Le disque dur en lui meme ou son boitier??

Si c est le disque dur tu risques tout simplement de le grillé... la moindre poussiere le reduisant a l etat de presse-papier!

Si c est le boitier c est du torx 6 ou 7 je sais plus exactement.

Mais le HD c est chaud et ce sont des vis de sécurité...

++

EDIT : De rien pour l aide, le forum est la pour ca! (On a tous été des assistés a un moment ou un autre... ;) )

Modifié par neilone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha oui escuse moi pour ouvrir le boitier, je me suis mal exprimer...

je souhait l'ouvrir pour rajouter des LED mais pour l'instant il reste belle et bien fermer ^_^

C est bien du tork 6 pourtant.

Tiens un lien pour l ouverture du hd : http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=531050

:ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'avais essayer avec un tournevis spécial lunette mais sa n'as pas marcher :(

je rentre a linstant d'un magasin de bricolage ou j'ai acheter un assortiment d'embout torx (T7,8,9,10...) ...

c'est passé nikel avec l'embout 7 :oki:

c'est pas le tout mais j'ai une découpe a faire :P je m'y affaire tout de suite :ok:

Modifié par B1Btouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

_ ajout d'une ventilateur au dessus du gpu

Salut!

Tu ne saurais pas, le lecteur dvd passe a deux millimetres au dessus du radiateur... Pas de place pour une ventillo!

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha mer** je croyait que sa passait... donc j'enleverai certainement le fan duct comme l'as dir moriss :ok:

:huh:

J ai pas compris ce qu il voulait dire non plus... blush

En fait si tu enleves l' airduct tu ne guideras plus le souffle de tes ventillos a travers tes radiateurs. Pas bon!

La chaleur c'est deja le gros probleme de la 360 alors si en plus l air ne circule pas bien au niveau des rads... :wacko:

La seule chose que tu peux améliorer c est la circulation d air en essayant de passer un petit ventillo devant le radiateur cpu.

Parce que meme en enlevant l airduct je vois pas comment tu peux mettre un ventillo au radiateur du Gpu... ;)

Bon boulot!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pensait enlever l'aurduct pour mettre carrément deux enorme ventilo mais j'vais pas penser au criculement d'air :(

a mais je me suis gourrer dans mon post :fou: je parlai du cpu pas du Gpu petit erreur de ma part... :marteau:

donc je veis remplacer les ventilo d'origine pas des prus gros et en rajouter un pour le cpu je verrai bien ou il passe ;)

Modifié par B1Btouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chui pas trop d'accord

suppr l'airduct pour mettre deux ventilos directement sur les radiateurs CPu+ gpu et conserver les deux ventilos d'extraction d'origine meme sous-volté donnera de bien meilleurs perfs

bien sur pour le circulement d'air faut bien garder les deux ventilos de 60 en extraction

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chui pas trop d'accord

suppr l'airduct pour mettre deux ventilos directement sur les radiateurs CPu+ gpu et conserver les deux ventilos d'extraction d'origine meme sous-volté donnera de bien meilleurs perfs

bien sur pour le circulement d'air faut bien garder les deux ventilos de 60 en extraction

j'ai pas tout capter la.... :huh:

si j'ai tout compris tu me conseil de suuprimer l'airduct, de rajouter des ventilo pour les radiateurs du cpu/gpu tout en gardant des ventilos de 60mm a leur place initiale pour avoir un meilleur rendement...

je sais pas trop je cherche a voir le meilleur rendement possible tout en gardant un coter très esthetique après je ne sais pas quelle est la meilleure solution, il faut que je me renseigne et regarde l'avais des gueux ;)

Modifié par B1Btouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chui pas trop d'accord

suppr l'airduct pour mettre deux ventilos directement sur les radiateurs CPu+ gpu et conserver les deux ventilos d'extraction d'origine meme sous-volté donnera de bien meilleurs perfs

bien sur pour le circulement d'air faut bien garder les deux ventilos de 60 en extraction

Oui, c est vrai aussi mais comment tu fais pour mettre une ventillation sur le radiateur du gpu? T as des ventillos de 15mm? ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les ventilos de 15mm, ok j'en sais rien, sinon reste encore la possibilité d'enlever les qq mm de trop

pis ou il doit avoir des ventilos très fin, style ceux de carte graphique ancienne génération, doivent meme pas faire 10mm, mais ok, 40mm ou 60 mm maxi, mais mieux que rien

Modifié par moriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ba sa avance doucement...

le travail de finition avance très doucement c'est long :(

sinon j'ai demonter le HDD et une manette sans fil, mais j'arrive pas a enlever les gachtees pour la manette...

je vais reessayer cet aprem :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share