Nouveau Mod X-360 Halo Green Watercooling


JeJe-PsP
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous les Gx-Modiens

Comme vous le savez voici mon ancienne decouppe qui devais me servir pour mon projet wathercooling mais quand j'ai vu la coke XCM HALO GREEN j'ai craquer

Voila ma console terminé a 90% il me reste le dd a decoupé et a integrer des LED et le boitier externe WATHERCOOLING a le rendre plus simpatique c'est a dire avec des pied recupéré sur un ampli et implanter le 2éme radiateur quelque part. Je tourne a une temperature de 40° au max aprés 6 heures de jeux ca ne chauffe pas plus, une sonde est installer sur le GPU et j'ai selement la temperature du GPU je n'ai pas celle du CPU mais il ne dois pas chauffer beaucoup le watherbloc est a peine froid mi tiede.

Voici les photo :

s5000705jl2.jpg

s5000706bf9.jpg

s5000707or2.jpg

s5000709nt0.jpg

s5000717hd3.jpg

s5000718me7.jpg

s5000719qp3.jpg

s5000720oo6.jpg

s5000721lo6.jpg

s5000722dv2.jpg

s5000724hs4.jpg

s5000725fl8.jpg

Et voila donc voici le resumé du travail :

Un kit wathercooling EVERCOOLWC-202 a été installer dont les watherbocks sont résté intact les pattes de fixations ont été modifier completement meuller au dremel et percer a la bonne dimention le petit watherblock a été le plus chiant pour l'integrer sous le lecteur dvd il a fallu decoupé un carré de 5cm x 5cm en dessous car il rentre a 5 micron a peinne un millimetre mais sinon ca forcé et je n'aime pas ca.

L'ecrou plastique qui tien le watherblock sur la tige lui rentre de 3mm dans le lecteur mais n'est pas sur le passage de la lentille ni de soude donc il ne jene rien dutout l'interieur du lecteur a été recouvert d'une feuille plastique afin de proteger les composants au cas ou ca toucherais mais aprés plusieurs essai rien ne touche ca passe a raz.

J'ai integrer aussi un systeme sata EXTERNE afin de flasher la console sans trop de difficultée.

Le Boitier extene lui est composer d'un radiateur d'une pompe et d'un reservoir ainsi que d'un termometre pour voir la temperature du GPU jepeut reglé les ventilateurs des radiateurs en fonction de mon envis ou alors pas l'electronique je regle la temperature max et il gere tout seul.

La coque a été legerement decoupper pour laisser passer les tuyaux et les cables

J'ai aussi intergrer des diodes acheter BRUT ainsi que des resistances ensuite j'ai pris les plaque de 1cm sur 12cm de long ou plus je sais plus sur lequel j'ai posé et souder les diodes en derivations ( parralelle ) puis soudé sur la carte mere sur du 12V

Le Lecteur dvd est equippé du XCM HD hitachi je voulais quelque chose de propre et c'est le cas

j'ai repeind les grilles du Disque dur et l'autre coté il me reste a découpper le DDet mettre des diodes

j'ai aussi installer des radiateur sur les RAM afin d'ameliorer le refroidissement

Voila le gros du travail si quelque chose me revien je le rajouterais

PS : pardonnez moi pour les fautes je suis trés mauvais

----------------------------------------------------

Voici mon ancienne decouppe :

s5000656lh9.jpg

----------------------------------------------------

Modifié par JeJe-PsP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

J aime po la couleur non plus. Vive le blanc!!

Mais je suis impatient de voir le montage du WC!! Parce qu'une alternative au kit Koolance serait la bienvenue. (Vu le prix....)

Tiens nous au courant de l avancement!

Bon mod!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir pour la couleur y en faut pour tous les gouts sinon tout le monde aurais la meme femme vous imaginez la galere :D elle est un peu plus brillante que sur la photo quand meme a la base sur la bombe c'est marqué bleu :D mais les gars qui on melanger defait etre defoncer lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon mod avance a pas de canard j'ai demonter toute la carte mere les radiateur et je commence a installer les watherblocks il s'adapate parfaitement le lecteur dvd passe en fesant une petite modif trés infime sur le watherblock destiné au chipset video.

Je voulais un renseignement j'ai vu sur un post dont je ne me souvient plus lequel qui parlais que si on ne metais pas les vis sur les X X qui permete de tenir les radiateurs ca ne fesais pas contact avec les masses et la console clignoterais rouge

Donc j'ai quelques question moi je ne pense pas pouvoir remetre les vis d'origine et donc pas de X X qui tienne mes watherblocks mais des autres fait maison ou ceux ci mais modifier donc je ne pourais pas remetre les 8 petites vis noirs en dessous de la console pensez vous que la console va booter avec un code couleur rouge ? de toute maniere si c'est un probléme de masse je peut resoudre ca autrement ;)

qu'en pensez vous merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki merci ca avance je suis dessus mais avec le boulo c'est dur de la finir mais les warther bloc passe nikel celui sous le lecteur dvd passe tout juste avec legere modif . j'ai deja realiser quelque photo je les posterais quand le projet aura avancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

ca continue fort pour ma console se soir je fait des photo et fait tourné le zinzin les watherbock sont installer a merveille avec du travail et de la patience ca avance je suis content le lecteur dvd passe nikel a raz mais nikel avec modif reste plis qu'a mettre les tuyau et les fixé avec pate thermique definitivement et c'est bon sinon question

j'ia une sonde de temperature le mieu c'est de la mettre sur le GPU ou CPU ? merci comme le GPU chauffe pas mal jme disais que ca serais mieu sur celui ci mais le petit ou le gros carré ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aprés quelques heures de travail voici quelques photo de mon wc

le debut je cherche comment installer tous ca :

s5000677ep4.jpg

s5000678um7.jpg

Aprés decapage de la pate termique made in microsoft

je n'ai pas pris de photo de la modification des fixations mais ca a été le plus long car se n'est pas dutout les bonnes dimentions mais voici le resultat final aprés pose de pate termique

s5000681gc4.jpg

Voila le travail ca passe nikel sous le lecteur dvd aprés modification percage d'un trou pour pour le boulon noir en plastique qui tienne le waterbloc passe et il ne gene en rien le fonctionnement du lecteur dvd tout a été verifié avant :) je monte tout je met l'eau et je vous dirais le resultat j'ai placer 2 sondes sous le CPU et le petit GPU voila A+

Modifié par JeJe-PsP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben tout roule depuis 4h45 je joue a NFSMW il est 7h pas une panne pourvu que ca dure les watherbloc sont a peine tiede faut dire qui un 2 radiateur dont un avec un ventillo qui tourne a fond qui faut que je regle d'ailleur, voila ca rox demain les photo du matos en action la sonde m'indique 40° pour le Petit GPU il y avais un gros et un petit la sonde est sur le petit

Je trouve que ca fait peut mais meme mon master aerogate 3 me donne se resultat donc ca doit etre ca pourtant aprés plusieurs heures les waters blocs sont tiede et ca na pas monté si j'arette le ventillo la sa monte un peu mais pas de grand chose

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as eu à bricoler les fixations pour le socket de la 360?

bye

OUI j'ai percé des nouveau trous sur les fixations meuler pour faire propre car c'ete trop long j'ai ensuite decouper au dremel les tiges filtées de fixations que j'ai utiliser car au debur je voulais faire simple mais je me suis dit non en faite je vais faire ca bien donc j'ai recupéré les tiges pour utiliser les 4 resorts pour avoir le bon contact avec le CPU puis les vis a main fournie ca fait bien plus classe :)

Pour le GPU j'ai chercher le compliquer pour enfin faire simple, j'ai pris parmis le lot de fixation fournis comme y a les fixation pour socket A 939 754 etc... il y a plusieurs fix de fournie donc j'ai pris celle que vous pouvez voir sur la photo a gauche les trous n'avait pas les bon ecartement donc j'ai coupé les bout mis les vis avec ecrou dessus et dessous pour tenir puis j'ai pu gagné 2mm de chaque coté maintenent c'est bon :ok: et voila

Sinon j'ai encore un travail sur la coque j'ai recu mes cable sata male femelle a integrer

a faire un cache dvd propre en plexis que j'ai commencer et voir pour le wather cooling une fois la console bien fermé la longueur des cables etc ...

J'ai fait des autres photos du zinzin en marche mais j'ai pas eu le temp de les postés

Des que j'ai une secondes je le fait hier soir j'ai jouer 5 heures et les wather blocs été a peine tiede la sonde m'indiquais 38° mais je le rapelle 2 radia dont un ventillo qui tourne en 12V donc ca refroidit mais mieu vaut etre sur que ca marche au debut aprés je descendrais la vitesse pour avoir du silence mailgré que le lecteur dvd couvre le bruit

Bonne nuit a tous et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

par contre a transporte ca fait un peu gros mdr!!!!!je vois pas trop l'interet du wter la dessus tu change les vantilo a l'arriere et tu obtien 40 en temperature a part le bruit mais avec la tv tu entend rien enfin apres chacun c'est gout

l'interet c'est la passion et je l'ai payer 30E en promo le kit complet et je me suis dit ca sortira de l'ordinaire voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share