Graver Un Backup Xgd2 Avec Imgburn


JeJe-PsP
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

1er post avec - evidemment - un probleme...

je pense avoir bien suivi le tuto. J'ai rentré le layerbreak ,j'ai modifié le .dvd en le virant

gravé avec dvddecrypter mis à jour derniere version.

j'ai mis à jour mon firmware pour le LG

le log me dit ce qui suit:

HL-DT-ST DVDRAM GSA-H42N RL01 (ATA)

Current Profile: DVD+R DL

Disc Information:

Status: Complete

Erasable: No

Sessions: 1

Sectors: 3 697 696

Size: 7 572 881 408 bytes

Time: 821:44:46 (MM:SS:FF)

Supported Write Speeds: 2,4x; 4x; 6x; 8x

DVD±R DL Boundary Information:

L0 Data Zone Capacity: 1 913 760

Changeable: No

TOC Information:

Session 1...

-> Track 01 (Mode 1, LBA: 0 - 3697695)

-> LeadOut (LBA: 3697696)

Physical Format Information (Last Recorded):

Disc ID: RICOHJPN-D01-67

Book Type: DVD-ROM

Part Version: 1

Disc Size: 120mm

Maximum Read Rate: Not Specified

Number of Layers: 2

Track Path: Opposite Track Path (OTP)

Linear Density: 0.293 um/bit

Track Density: 0.74 um/track

First Physical Sector of Data Area: 196 608

Last Physical Sector of Data Area: 16 450 783

Last Physical Sector in Layer 0: 2 110 367

Layer Information:

Layer 0 Sectors: 1 913 760 (51,76%)

Layer 1 Sectors: 1 783 936 (48,24%)

le message d'erreur est:

finalise disc failed

device: [0:3:0] HL-DT-ST DVDRAM GSA-H42N RL01 (J:) (ATA)

Reason: tracking Servo failure

et ça ne marche pas...

j'ai fait des recherches sur le forum sans grand succes.

merci d'avance de vos lumieres si vous avez une piste à explorer, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 554
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut, j'ai installé Xp sur mon Imac 20 pouce (intel) grâce à Boot Camp. J'ai installé image Burn et j'ai voulu graver Collin Mcrae Rally : Dirt (backup) seulement voila, au bout de 10 min cette jolie fenêtre apparait et mon disc ne marche pas. Cela ne me l'avais jamais fait. J'ai essayé plusieur fois et ça ne marche pas. Donc si quelqu'un pouvait me décrypter le problème ça serait cool. Merci

blemgb6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous, je suis sur le point de faire une gravure sur un DVD Verbatim double layer 8.5g RW quelqu'un pourrait-il me dire si sa marchera sans problème ou si au contraire sa ne marchera pas ? s'il vous plait

Modifié par Thoraxul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous, je suis sur le point de faire une gravure sur un DVD Verbatim double layer 8.5g RW quelqu'un pourrait-il me dire si sa marchera sans problème ou si au contraire sa ne marchera pas ? s'il vous plait

Salut!!! oui y a pas de probleme, c'est ce que j'utilise depuis le debut et c'est les meilleurs que tu puisse trouver sur le marché .... par contre suit bien le tutos !!! il est vraiment bien fais d'ailleur. Moi j'utilise l'ancienne version de imgburn et elle marche impec. Par contre la derniere, je ne suis pas arrivé a la faire fonctionner.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt a tous

j'ai un pioneer 111L

impossible de graver mais backup j'ai toujour une erreur de ce type

I 13:18:01 DVD Decrypter Version 3.5.4.0 started!

I 13:18:01 Microsoft Windows XP Home Edition (5.1, Build 2600)

I 13:18:01 Initialising SPTI...

I 13:18:01 Searching for SCSI / ATAPI devices...

I 13:18:01 Found 2 DVD±RWs!

I 14:02:01 Operation Started!

I 14:02:01 Source File:.....14:02:01 Source File Sectors: 3 697 696 (MODE1/2048)

I 14:02:01 Source File Size: 7 572 881 408 bytes

I 14:02:01 Source File Implementation Identifier: Sonic Scenarist 3.1

I 14:02:01 Destination Device: [1:1:0] PHILIPS DVDR16LS P2.0 (E:) (ATA)

I 14:02:02 Destination Media Type: DVD+R DL (Disc ID: RICOHJPN-D00-01) (Speeds: 2,4x)

I 14:02:02 Destination Media Sectors: 4 173 824

I 14:02:02 Write Mode: DVD

I 14:02:02 Write Type: SAO

I 14:02:02 Write Speed: MAX

I 14:02:02 Link Size: Auto

I 14:02:02 Test Mode: No

I 14:02:02 BURN-Proof: Enabled

I 14:02:02 User Specified L0 Data Zone Capacity: 1 913 760

I 14:02:02 Filling Buffer...

I 14:02:02 Writing LeadIn...

W 14:02:02 Failed to Write Sectors 0 - 31 - Cannot Write Medium - Incompatible Format

W 14:02:02 Retrying (1 of 20)...

W 14:02:02 Retry Failed - Cannot Write Medium - Incompatible Format

W 14:02:02 Retrying (2 of 20)...

W 14:02:02 Retry Failed - Cannot Write Medium - Incompatible Format

W 14:02:02 Retrying (3 of 20)...

W 14:02:02 Retry Failed - Cannot Write Medium - Incompatible Format

W 14:02:02 Retrying (4 of 20)...

W 14:02:02 Retry Failed - Cannot Write Medium - Incompatible Format

W 14:02:02 Retrying (5 of 20)...

W 14:02:02 Retry Failed - Cannot Write Medium - Incompatible Format

W 14:02:02 Retrying (6 of 20)...

W 14:02:02 Retry Failed - Cannot Write Medium - Incompatible Format

W 14:02:02 Retrying (7 of 20)...

W 14:02:02 Retry Failed - Cannot Write Medium - Incompatible Format

W 14:02:02 Retrying (8 of 20)...

W 14:02:02 Retry Failed - Cannot Write Medium - Incompatible Format

W 14:02:02 Retrying (9 of 20)...

W 14:02:02 Retry Failed - Cannot Write Medium - Incompatible Format

W 14:02:02 Retrying (10 of 20)...

W 14:02:02 Retry Failed - Cannot Write Medium - Incompatible Format

W 14:02:02 Retrying (11 of 20)...

W 14:02:02 Retry Failed - Cannot Write Medium - Incompatible Format

W 14:02:02 Retrying (12 of 20)...

W 14:02:02 Retry Failed - Cannot Write Medium - Incompatible Format

W 14:02:02 Retrying (13 of 20)...

W 14:02:02 Retry Failed - Cannot Write Medium - Incompatible Format

W 14:02:02 Retrying (14 of 20)...

W 14:02:02 Retry Failed - Cannot Write Medium - Incompatible Format

W 14:02:02 Retrying (15 of 20)...

W 14:02:02 Retry Failed - Cannot Write Medium - Incompatible Format

W 14:02:02 Retrying (16 of 20)...

W 14:02:02 Retry Failed - Cannot Write Medium - Incompatible Format

W 14:02:02 Retrying (17 of 20)...

W 14:02:02 Retry Failed - Cannot Write Medium - Incompatible Format

W 14:02:02 Retrying (18 of 20)...

W 14:02:02 Retry Failed - Cannot Write Medium - Incompatible Format

W 14:02:02 Retrying (19 of 20)...

W 14:02:02 Retry Failed - Cannot Write Medium - Incompatible Format

W 14:02:02 Retrying (20 of 20)...

W 14:02:02 Retry Failed! - Cannot Write Medium - Incompatible Format

E 14:02:10 Failed to Write Sectors 0 - 31 - Cannot Write Medium - Incompatible Format

I 14:02:10 Synchronising Cache...

I 14:02:10 Closing Track...

I 14:02:10 Finalising Disc...

E 14:02:10 Failed to Write Image!

E 14:02:10 Operation Failed! - Duration: 00:00:08

I 14:02:10 Average Write Rate: N/A - Maximum Write Rate: N/A

quelqu'un c'est ce que ca veut dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

@juloxy : Lorsque tu as entrer dans les paramatre de couche 1913760, tu na plus du tout besoin du fichier .dvd il te suffi de selectionner simplement ton image iso.

Sinon pour ceux qui ont des probleme de gravure et donc des message d'erreur, c'est votre graveur qui n'est pas compatible avec votre media vierge oubien il comence a rendre l'ame.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

j'ai un petit soucis, en suivant bien le tuto, (au préalable, j'ai utiliser xboxcréator, j'ai un fichier .iso trop gros (7 835 492 352 si je ne me trompe pas, une fois les ss, dmi et autres inclus) et quand je fais un test voir si tout est ok en suivant ce tuto : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=168452 il m'affiche "game not found in database or ini file could not be loaded", donc cela n'est meme pas la peine d'essayer de graver (j'ai pourtant essayé et la 360 tourne mais disque illisible (et chose étrange, elle me met cela, mais pourtant sur le dash board, en bas de l'écran ( ou il y a inscrit, soit : jouer, soit : disque a un moment la console a quand meme afficher le non de mon backup ??)

comment faire ? je peux rétrécir mon backup ? ou faut en créer une nouvelle ? je me suis planter ou ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Voila j'ai un problème de lecteur de jeu. Dès que je met un backup graver avec imgburn 2.0.0.0 et sur verbatim je le met dans ma console et elle me dit "ouvrir le tiroir". Pensez que c'est au niveau de la gravure? Parce que je met 1x à chaque mais sa grave a 2,4x quand même. Ou peut être mettre à jour le firmware de mon graveur matshita. Pourtant avant sa marchait nikel je n'avais eu de problème au niveau lecture de dvd

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Merci Jeje-Psp,

je suis en train de tester ton tuto, j'espère que ça va marcher :rolleyes: .

En tout cas tes explications sont claires, par contre j'ai galérer pour trouver une version de IMG BURN en français.

Encore merci, je te tiens au courant si la gravure fonctionne.

Bon week-end

:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
sur ton tutos tu ne reparle plus d'effacer ton layerbreak dans le fichier .dvd, doit ton le faire ou pas?

je demande ca, juste pour m'eviter de claquer des dvd dl car ca coute assez cher.

merci d'avance pour ton aide

Réponse 6 posts au dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je grave avec un LITE-ON SOHW-1693S sur des MediaRange DL et çà plante à chaque fois lors de la vérification en début de 2 eme couche avec ImgBurn 2.3.2.0.

Mais bon le backup démarre bien dans la Xbox...

Qu'en conclure ? Qu'on peut pas faire de "Verify" ? Que le backup ne marchera plus dans la Xbox des qu'on accédera à la 2 eme couche ? Que mon graveur est foireux ?

Merci

Yathus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LITE-ON SOHW-1693S sur des MediaRange DL 8x (mais gravé en 2.4) çà plante à chaque fois lors de la vérification en début de 2eme couche avec ImgBurn 2.3.2.0.

Bon ben avec un Pioneer 110D 1.41 çà fait exactement pareil :blink: , çà plante dès la vérification du secteur 1913760 et suivant...

La seule différence entre ces deux graveurs (de taille) c'est qu'un backup plantait en disque ilisible 1 min après le lancement du jeu, là j'ai été beaucoup plus loin sans plantage après l'avoir regraver avec le Pioneer...

D'ou ma question, est ce que quelqu'un arrive à faire un "Verify" avec ImgBurn ou pas ?

Là sinon j'ai testé avec CloneCD, il n'y a pas de "Verify" j'ai même pas à me poser la question dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LITE-ON SOHW-1693S sur des MediaRange DL 8x (mais gravé en 2.4) çà plante à chaque fois lors de la vérification en début de 2eme couche avec ImgBurn 2.3.2.0.

Bon ben avec un Pioneer 110D 1.41 çà fait exactement pareil :blink: , çà plante dès la vérification du secteur 1913760 et suivant...

La seule différence entre ces deux graveurs (de taille) c'est qu'un backup plantait en disque ilisible 1 min après le lancement du jeu, là j'ai été beaucoup plus loin sans plantage après l'avoir regraver avec le Pioneer...

D'ou ma question, est ce que quelqu'un arrive à faire un "Verify" avec ImgBurn ou pas ?

Là sinon j'ai testé avec CloneCD, il n'y a pas de "Verify" j'ai même pas à me poser la question dodo

ton backup est mort si le verify note des erreurs ds le log !!

pionner = verbatim et rien d'autre (sauf exeption en verifiant l id du media)

autre graveur double couche dvd ram = grave mieux certain media de moins bonne qualité mais ne sont pas tous compatible avec la 360

ps : apres une gravure il faut tjs faire verify car la gravure peut demarer ds la 360 mais au changement couche paf disque illisible= gravure foireuse pour la re verifier tu prends clone cd et tu refais ton iso et tu verras ds le log les erreur ;)

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton backup est mort si le verify note des erreurs ds le log !!

Merci SuperTintin pour ta réponse claire :)

Je m'en doutais un peu mais tant qu'on a pas la confirmation...

Au moins maintenant c'est clair ... J'ai commandé des Verbatim, je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton backup est mort si le verify note des erreurs ds le log !!

pionner = verbatim et rien d'autre (sauf exeption en verifiant l id du media)

autre graveur double couche dvd ram = grave mieux certain media de moins bonne qualité mais ne sont pas tous compatible avec la 360

ps : apres une gravure il faut tjs faire verify car la gravure peut demarer ds la 360 mais au changement couche paf disque illisible= gravure foireuse pour la re verifier tu prends clone cd et tu refais ton iso et tu verras ds le log les erreur ;)

Bof ca depend, imgburn est tendancieux des fois...

J'ai trois DVD qui ont fait planter imgburn lors de la cloture.. j'ai essayer les jeux ils fonctionnes parfaitement... franchement j'ai une machine stable, graveur pionner 212 SATA + Verbatim DL, les gravur PC ou WII aucun pb mais alors 360 c franchement aleatoire chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à la cloture si il plante c'est quit ou double !! sois ta direct le message :disque illisible ou le jeu demare.

le prob qd il plante à la cloture du disk on ne sait pas le verifier meme avec clone cd (chez moi biensur)

si ^^ je le met dans la console lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à la cloture si il plante c'est quit ou double !! sois ta direct le message :disque illisible ou le jeu demare.

le prob qd il plante à la cloture du disk on ne sait pas le verifier meme avec clone cd (chez moi biensur)

si ^^ je le met dans la console lol

lol d'accord mais rien ne dit que le jeux va te mettre disque illisible en cours de partie j'ai eu plusieurs personne qui avait des prob de gravure et croyait que ca venait de leur lecteur alors je leur demandais de venir avec leur backup et la 360. apres un test re creation de l'iso(clone cd) a partir de leur backup et hop à 51% 62% 33% c'est aleatoire des secteurs faux apparaissaient. Il refaisait leur gravure correctement (sur du verbatim) et là plus de prob.

Modifié par supertintin007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces