Ma Xbox S'allume Toute Seule


u_no_fr
 Share

Messages recommandés

salut

elle démarre toute seule , as tu installé une puce ou fait une intervention sur ta console, si tu as soudé une liaison style BT pour activation sur une résistance de la CM, tu as une soudure qui se décolle. :wacko:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

je n'ai rien fait de spécial sur ma xbox depuis un certain temps

Mise à laprt la changer de place pour untest wifi

Les modifs faites à 'interieur sont pucage et changement du lecteur de DVD par un LG

J'ai viré cette nuit la connexion wifi (ethetent) croyant que mes PC pouvaient envoyer un signal

Mais je l'ai encore retrouvé alumée ce matin !!!

Une idée??

Il va falloir que je la réouvre pour vérifier

mais si j'ai des points précis à regarder, merci de me dire lesquels

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

le démarrage d'une console est due a la coupure de la liaison micropro/PIC16 et le bouton power ou meme eject, souvent c'est une problème de soudure au niveau de la résistance ou l'on connecte le fil BT des puces , ou sur d'ancienne console, la piste de liaison du circuit imprimé qui par oxydation du cuivre, a créé une micro coupure.

Sort une loupe est vérifie, les résistances sur la ligne de commande en partant du connecteur de la CM ou l'on branche le pad power/eject, et si tu vois des décollements de verni , gratte le et mesure le passage d'un point a un autre. :rolleyes:

.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

non j'ai pas oublié, mais je suis sur le point de prendre mes vacances, et c'est un peu la course, avant la fermeture. :(

le lien pour la position des résistances http://www.xavbox.com/pages/notices/reparation-otacket.htm, mais il faut fouiller car le lien ne se connecte pas en direct, le lien> /debut puid tutos xbox; tuto hard ; changement R3G3,, et tu as un tuto sur la cause d'un désoudage ou casse de résistance qui entraine un démarrage de la console, ou la piste reliant la résistance au bouton éject ou power, ou via le PIC16 micro-pro. qui commande les fonctions de ta console, rollwink

Il est preferable de sortir la loupe pour ces défaut, surtout au niveau des pistes. :wacko:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

j'ai refait les soudures de la puces

Ca n'a rien donné, elle redemarre toute seule

Mais je ne vois pas le rapport avec le tuto que tu m'a filé

car je n'ai jamais touché à ces resistances

Part contre, ou ce situe cette histoire de BT, car ma box est une des toute premiere

Et la puce aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

pour le tuto, il parle des résistances a coté du pad power/eject, ou on connecte le fil BT, qui provient de la puce.

Tout les BT ne sont pas relié aux résistances, certain ce place directement sur le circuit du power/eject.

je te rappel, que cela peux venir d'une piste de la CM coupé, ou un composant HS, as tu mesuré la valeur des résistances d'on parle te tuto??.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

moi oui , depuis le temps , la cas du reboot d'une console est due a une coupure de piste reliant la resistance de mise a la masse du PIC , se qui a pour effet de ne plus maintenir la bascule electronique On/Off du PIC16

il te faut verifier la continuité des 2 pistes de commande et reconstituer le passage en cas d'oxydation de la piste

pe_trace_12-15_s.jpgpe_trace_10-11_s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Je viens d'avoir le même problème aujourd'hui (console qui s'allume toute seule, avec le tiroir qui s'ouvre; dès que j'éteins, ça recommence, sauf si je coupe le jus) et j'ai réussi à l'arranger en suivant ce tuto (en anglais, désolé): http://diy.sickmods.net/Tutorials/Xbox1/Power-Eject_Pinouts/

Pour aller plus en précisions, j'ai lu les topics sur ce forum: http://forums.llamma.com/viewtopic.php?p=39748#39748 et enfin, LA soluce ultime, refaire les connections entre les points sensibles de la carte mère avec du fil kynar: http://forums.llamma.com/viewtopic.php?t=12329

Je ne suis pas allé jusqu'à refaire les connections, j'ai suivi la méthode d'un des gars sur ce forum, qui consistait à nettoyer les pistes encrassées en les longeant avec un tournevis plat, ça marche pas mal, et j'ai finalisé en grattant avec mes ongles sans trop forcer. Un petit coup de bombe contact pour finir.

J'espère que ça pourra en aider certains...

PS: sachez que pour faire ça, il faut démonter la carte mère, c'est pas un jeu d'enfant, mais pas trop dur non plus, je me considère comme une grosse quiche en électronique et en suivant ce tuto pour démonter la console, j'ai réussi sans problème : http://xbox-scene.com/articles/open2.php

Bonne chance !

Modifié par chesterfieldblues
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share