Probleme Connection Xbox Live Via Pc


eklips
 Share

Messages recommandés

bjr,

après avoir formaté, je n'arrive plus du tout a me connecter sur le live, sa fait 3j que j'essaie, j'ai essayé se qui était marqué ds d'autre post, mais pas moyen :'o(.

mes branchements: j'ai un modem bewan adsl2+ v3.6.0.c, relié a un routeur wifi D-link Di624+, mon pc est donc relié a ce routeur en wifi, et ma xbox relié au pc par cable rj45.

Ma config a l'heure actuelle (j'ai essayé 1million de config...tjs pô :( )

Routeur:

192.168.0.2

255.255.255.0

PC à routeur:

192.168.0.1

255.255.255.0

192.168.0.2

dns: ( ceux que j'avais avant le formatage dc a priori bon :o/ (je suis chez wanadoo) )

80.10.246.130

80.10.246.3

PC à XBOX

Tous en automatique

Xbox

je sais plus quoi mettre, chuis désespéré :(

sa tjs été galere pour pouvoir me connecter sur le live, mais la plus moyen, question bete, mais j'ai un doute, c'est quel reseau qu'il faut partager? reseau sans fil pc-routeur ou reseau pc-xbox? partager reseau pc-xbox, il veut bien..des fois..mais pas de tout le reseau sans fil... :(

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

PC : ip : 192.168.0.3 / masque sous reseau : 255.255.255.0 / passerelle : 192.168.0.2 / DNS : 192.168.0.2

XBOX : ip : 192.168.0.4 / masque sous reseau : 255.255.255.0 / passerelle : 192.168.0.2 / DNS : 192.168.0.2

essaye ca :)

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:(:(:( m'enerve marche pas..sa veut tjs pas..je craque...je configure comme tu m'as dit avec ton lien yakusa, mais sa ne veut pas..sa ne veut pas partager le reseau cette fois pffffff

post-39025-1154213274.png

rien a faire.. :(:( sa marchait avant !!! je verrais sa demain...merci qd mm :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc tu fait

routeur 192.168.0.2

masque sous reseau 255.255.255.0

après pc routeur 192.168.0.1

masques sous reseau 255.255.255.0

passerelle 192.168.0.2

dns 192.168.0.2

après pc xbox 192.168.1.1

masque sous reseau 255.255.255.0

c tout

après xbox 192.168.1.2

masques sous reseau 255.255.255.0

passerelle 192.168.1.1

dns 192.168.0.2

c tout

après tu fait

(sorti du tutos de jbjovi disponible ici en version originale)

Une fois cette configuration terminé, il faut que vous activiez le routage IP sur le PC connecté à la XBOX, pour cela :

- Démarrer, Exécuter

- Tapez la commande Regedit.

- Rendez vous à : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters

- Dans la fenêtre de droite, double cliquez sur la clé IPEnableRouter

- Dans la fenêtre qui s'ouvre, mettez 1 dans le champ Données de la valeur.

- Cliquez sur OK.

- Vous devez redémarrer le PC pour que les paramètres soient pris en compte.

Il vous reste à activer, dans le routeur, le routage des paquets vers le deuxième réseau correspondant à la connexion PC-XBOX. Pour cela, chercher dans les paramètres de votre routeur, une option se nommant Configuration de routage (modem routeur Olitec) ou Static route (modem routeur Linksys). Vous devriez trouvez cette option dans une rubrique de votre modem routeur se nommant Table de routage (Route Table). Entre les paramètres suivant :

Adresse IP destination : 192.168.1.0 (il n'y a pas d'erreur dans cette adresse !!!)

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Validez et sauvegardez ces paramètres, votre modem devrait redémarrer.

voila dit nous ce qu'il en ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais deja fait cette config hier, tjs pas et si je change mon dns (un autre que 80.10.246.130), mon pc ne se connecte plus au net. Cette manip la :

- Démarrer, Exécuter

- Tapez la commande Regedit.

- Rendez vous à : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters

- Dans la fenêtre de droite, double cliquez sur la clé IPEnableRouter

- Dans la fenêtre qui s'ouvre, mettez 1 dans le champ Données de la valeur.

- Cliquez sur OK.

- Vous devez redémarrer le PC pour que les paramètres soient pris en compte.

je l'avais deja fait en parcourant le forum avant de poster le prob

Pour cette manip:

Il vous reste à activer, dans le routeur, le routage des paquets vers le deuxième réseau correspondant à la connexion PC-XBOX. Pour cela, chercher dans les paramètres de votre routeur, une option se nommant Configuration de routage (modem routeur Olitec) ou Static route (modem routeur Linksys). Vous devriez trouvez cette option dans une rubrique de votre modem routeur se nommant Table de routage (Route Table). Entre les paramètres suivant :

Adresse IP destination : 192.168.1.0 (il n'y a pas d'erreur dans cette adresse !!!)

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Validez et sauvegardez ces paramètres, votre modem devrait redémarrer.

je ne trouve pas l'option static route, j'ai fouillé partout ds le routeur..mais sa marchait très bien avant le formatage du pc, dc a priori rien n'a été touché ds le routeur... :wacko:

Une fois avoir tout mis sque tu m'as dit de faire, c'est qd je veux partager ma connection j'ai d'abord sa comme message:

post-39025-1154251885.jpg

je fais oui, et ensuite le message que j'ai mis plus haut...

(ya pas eu de rep a une de mes questions ds mon 1er mess, je doute maintenant,c'est quel reseau qu'il faut partager? reseau sans fil pc-routeur ou reseau pc-xbox?

tfacon n'importe lequel, sa ne marche pas.. :(

Modifié par eklips
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ne partage pas le bon reseau deja

partage le reseau pc routeur

en faisant assitant conexion reseau dans les propriétés de ta 1iere carte reseau (dans avancer) et la tu met quand il te le demande que c'est ce pc qui se connet a internet et que les autres pc se connect a ce pc.

tu ne fait pas de disque d'installe puis tu quitte

après dit moi ce qu'il en ait (si tu peu activer le partage de connexion sur ta 1iere carte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tite precision, je suis sur un pc portable, sa ne se presente pas comme un pc de bureau.. :fouf:

sinon la j'ai reussi a partager le reseau routeur-pc, je sais pas comment d'ailleur,mais cette fois, c'est la passerelle qui a un probleme dit la console...

Modifié par eklips
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fait des recherche sur ton routeur fait des mises a jour on c jamais et dans tes deux carte reseau tu fait propriété, avancé, parametre (pour la securité du reseau), avancé et tu coche les 2 connexion pour qu'il n'y ai pas de parfeux après au nivo de ton anti virus je c pas moi g avast et j'ai rien fait de spécial donc a toi de voir pour ça.

tien nous au courant

deso g pas encore de pc portable donc .....

mais bon ça doit comme meme s'apeller pareil et tu a l'air de t'y connaitre donc... ba alors vérifie encore t ip elle ont peu etre bouger

si tu c'est faire des capture d'image passe en nous une de ton resultat quand tu fait

démarrer,exécuter, cmd, ipconfig/all

pour qu'on voye ta config

deso g pas encore de pc portable donc .....

mais bon ça doit comme meme s'apeller pareil et tu a l'air de t'y connaitre donc... ba alors vérifie encore t ip elle ont peu etre bouger

si tu c'est faire des capture d'image passe en nous une de ton resultat quand tu fait

démarrer,exécuter, cmd, ipconfig/all

pour qu'on voye ta config

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il existe une méthode largement plus simple et qui fonctionnera sans trop de probleme.

Il faut que tu changes l'IP de ton routeur en mettant : 192.168.1.2

et l IP du PC --> routeur : en 192.168.1.1 .

(Pour résumé tu mets ton 0 en 1 sur ta config PC --> Dlink)

Ensuite tu partages ta connexion Wifi sur ta connexion ethernet (voir ce tuto ) en ayant mis l'adresse IP PC --> Xbox en auto .

Et tu mets aussi ta Xbox en adressage automatique.

La ca devrait marcher

Sinon Yakuza128 pourrais tu eviter de dire la methode jbjovi tout simplement car son tuto est pris d'un des miens (http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=59791) tu seras bien urbain, je ne fais pas les tutos pour la gloire mais bon il y a un minimum.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regarde

il m'a dit que c'était lui qui l'avait fait pour un autre site donc aucun rapport avec toi (s'il s'en ai inspirer c'est qu'il devait etre bien :D )

ce que tu dit revient au meme car en plus il ne change pas son ip et pis l'automatique n'est pas pratique quand on veut maitriser son reseau car les adresses automatiques ça marche pas bien chez moi 3pc en wifi + xbox + pc donc tu voi c mieux l'ip manuel dans mon cas et pour apporter une aide plus précise vu que j'ai fait pareil pour autant de simplicité donc voila

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

AAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhh !!! ayé !!! sa marche !!! enfin !!! c'est ds ma creation de reseau, je decochais pas "connexion 1394", dc sa merdait après !! ahhhh !! fini les connexions au live après formatage au pifometre !! jvais garder sa precieusement!! merci beaucoup !! :oki::ok:woot:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share