[resolu Grace A Jbjovi]impossible De Rejoindre Le Xbox Live

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour voila plusieur jour que j'essaie sans y a arriver impossible d'aller sur le xbox live!!

voila j'ai une xbox v1.4 d'origine je veu la connecter a la carte reseau de mon pc qui est relé a internet par une autre carte reseau qui est relié a mon alicebox

voila j'ai

alice box : @ip : 192.168.1.1 masque sous reseau : 255.255.255.0

carte reseau n°1 :

projet3nc5.png

carte reseau n°2 :

projet4md9.png

xbox : @ip : 192.168.1.4 masque sous reseau : 255.255.255.0 @dns : 192.168.1.1 (alicebox) @passerelle : 192.168.1.3 (carte reseau2)

en gros voila

projet2wr5.png

mais ma console ne repond pas au ping je ne comprend pas

quelqu'un peu t'il m'aider j'en ai grand besoin

merci

Modifié par yakusa128
Posté(e)

salut,

alors voilà ce que je mettrais comme config

carte réseau 1:

@ip : 192.168.1.2 masque sous reseau : 255.255.255.0 @dns : 192.168.1.1 (alicebox) @passerelle : 192.168.1.1

carte réseau 2:

@ip : 192.168.1.3 masque sous reseau : 255.255.255.0 @dns : rien @passerelle : rien

xbox:

@ip : 192.168.1.4 masque sous reseau : 255.255.255.0 @dns : 192.168.1.3 @passerelle : 192.168.1.3

et n'oublie pas de partager ta connexion internet (sur ta carte réseau 1 en fait), vérifie si ton pare feu ne bloque pas des transferts entre tes éléments.

voilà, essayes cela

++

Posté(e)

Salut,

comme tu as 2 cartes réseaux différentes dans ton pc, tu dois utiliser deux plages ip différentes, sinon, ça ne fonctionnera pas. Autant te prévenir de suite, la manip n'est pas simple, parce qu'il va falloir que tu actives le routage dans la alice box, et malheureusement pour toi, je ne connais pas les fonctions routeurs de cette daube box, je ne pourrais pas te donner la marche à suivre exacte, mais en gros, il te suffit de suivre ça :

C'est la configuration la plus chiante, elle va vous obliger à activer le routage IP sur votre PC conecté à la XBOX et de créer un sous-réseau. Pensez à bien noter vos paramètres réseaux actuels avant toutes modifications, parce que si vous vous plantez, vous pourrez foutre le bordel dans votre réseau actuel. Mais si vous préparez bien votre truc, vous ne devriez pas avoir de souci particulier.

La première chose à faire est, si ce n'est pas déjà le cas chez vous, de désactiver le serveur DHCP de votre modem routeur. Vous devrez attribuer des adresses IP fixes à tous les éléments de votre réseau, routeur compris. Je ne vais pas détailler la procédure, vu que de toutes les façons, elle change en fonction de votre matériel... Donc, direction la doc du routeur pour ça, ou le site du fabriquant, ce qui est mieux encore.

Un exemple valant mieux qu'un long discours, je vous donne la configuration de mon réseau, à vous de la recopier pour le votre et/ou de l'adapter :

Modem routeur :

IP : 192.168.1.1

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : Laissez vide.

DNS primaire et secondaire sont fournii par le FAI, noramlement, vous n'avez pas à les renseigner, si malgré tout c'est le cas, entrez ceux que votre FAI vous a indiqué.

PC Carte réseau connecté à la alicebox :

IP : 192.168.1.2

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.1.1

DNS Primaire : 80.10.246.2 (DNS primaire de Wanadoo, vous devez indiquez celui de votre FAI)

DNS Secondaire : 80.10.246.129 (DNS secondaire de Wanadoo, vous devez indiquez celui de votre FAI)

Nous allons maintenant configurer la deuxième partie du réseau, à savoir la connexion entre le PC et la XBOX, voilà ma config réseau :

PC Carte réseau relié à la xbox :

IP : 192.168.0.1

Passerelle par défaut : laissez vide.

DNS primaire et secondaire : Laissez vide.

XBOX :

IP : 192.168.0.2

Passerelle par défaut : 192.168.0.1

DNS Primaire : 80.10.246.2 (DNS primaire de Wanadoo, indiquez celui de votre FAI) OU adresse IP du PC OU adresse IP du routeur.

Pour accéder à ces différents paramètres suivez les instructions suivantes :

Modem routeur :

- Reportez vous à sa doc !!!

PC Carte réseaux vers alice box:

- Démarrer, Panneau de configuration, Connexion réseau

- Clic droit sur Connexion réseau local, option Propriétés.

- Double clic sur Protocole Internet TCP/IP

PC Carte réseau :

- Démarrer, Panneau de configuration, Connexion réseau

- Clic droit sur Connexion au réseau local option Propriétés.

- Double clic sur Protocole Internet TCP/IP

XBOX :

- Dans le dash microsoft, je sais plus où ça se trouve, mais tu dois savoir, vu que tu lui en as attribué une !

Une fois cette configuration terminé, il faut que vous activiez le routage IP sur le PC connecté à la XBOX, pour cela :

- Démarrer, Exécuter

- Tapez la commande Regedit.

- Rendez vous à : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters

- Dans la fenêtre de droite, double cliquez sur la clé IPEnableRouter

- Dans la fenêtre qui s'ouvre, mettez 1 dans le champ Données de la valeur.

- Cliquez sur OK.

- Vous devez redémarrer le PC pour que les paramètres soient pris en compte.

Il vous reste à activer, dans le routeur, le routage des paquets vers le deuxième réseau correspondant à la connexion PC-XBOX. Pour cela, chercher dans les paramètres de votre routeur, une option se nommant Configuration de routage (modem routeur Olitec) ou Static route (modem routeur Linksys). Vous devriez trouvez cette option dans une rubrique de votre modem routeur se nommant Table de routage (Route Table). Entre les paramètres suivant :

Adresse IP destination : 192.168.0.0 (il n'y a pas d'erreur dans cette adresse !!!)

Passerelle : 192.168.0.1

Validez et sauvegardez ces paramètres, votre modem devrait redémarrer.

C'est un tuto que j'ai réalisé pour le site xbox hack, pour les connexions wi-fi, mais je l'ai testé dans la même configuration que toi (mais pas avec une daube box), et il fonctionne parfaitement.

Si tu avais lu ce fameux tuto, tu auras vu que j'ai modifié les paramètres pour qu'ils correspondent à ta config. Donc théoriquement, si tu le suis à la lettre, il devrait fonctionner sans soucis. N'oublis pas de désactiver le pare feu de windows et éventuellement celui de ton anti virus si tu en utilises un.

Voilà, tiens moi au courant.

Posté(e)

merci j'essaie ça demain c super simpa donc il faut que j'utilise 2 bande ip différente ok le routage ip de mon alicebox est deja activer mais celui de mon pc aussi est ce grave??

Posté(e)

Non, ce n'est pas grave du tout, vérifie juste que le routage des paquets dans le ROUTEUR, ce fait bien sur la plage 192.168.0.0. Si c'est bon, tu peux sauter ces étapes et juste modifier les adresses IP par celles que je t'ai donné, ça devrait être bon.

Posté(e)

tu as dit desactiver le dhcp faut le faire ça aussi ou c'est juste pur le wifi?? (car quand je le fait g plus internet et g plus accès a mon modem donc jedoit tout réinstaller)

merci de ta réponse

Posté(e)

deja pour pouvoir accèder au routage de l'alicebox faut trouver le mot de passe du support (je c pas si c légal ça :D ) et après quand j'ajoute il me dit

Configure gateway for routing failed. route: SIOC[ADD|DEL]RT: Network is unreachable

en gros un probleme avec la passerelle une idée?? je suis obligé de mettre une passerelle et de desactiver le dhcp??

Posté(e)

Content pour toi que ça fonctionne, même si je n'en doutais pas. Et désolé de pas t'avoir répondu en cours de route, mais malheureusement, je bosse le samedi... Là je suis juste en pause déjeuné. Heureux d'avoir pu t'aider en tout cas.