Un Script Pour Les Abrutis ?


Psr76
 Share

Messages recommandés

cherche le script nommé ooba et lit la doc pour savoir comment faire pour récolter les liens vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà je demanderais à tous ceux qui savent développer si c'est possible de faire un script pour abrutis.com ?

Je n'y connais strictement rien... Et ca n'a pas l'air très dur à faire, donc si quelqu'un veut se lancer ?

un script existe deja "you*****" (me souviens plus du nom exact) où tu peux prendre les vidéos de ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Youtube, mais c'est tous les genres de videos... Abrutis.com c'est plutot dans l'humour. Pour ton script alexsolex, il a l'air pas mal mais je n'arrive pas à m'en servir... Donc si quelqu'un sait faire ou si il a un exemple j'en veux bien... Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne ?

salut, moi je veux bien tester pour un premier script, mais j'ai jamais fait ça au parevent... donc sans aide aç sera très chaud si quelqu'un peu m'aiguiller au début, je vais dejà faire quelque recherche et je previent déjà que j'ai pas bpc le temps pour le moment pcq les seconde sess approche :-(

si jamais je connais déjà moyennement le "C"

j'ai déjà le fichier ooba14.zip

manque plus qu'à le faire aller si je comprend bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais qu'il faut modifier le fichier menu.xml... APrès faut faire du python et je n'y connais rien !

moi non plus je n'y connais rien et je sais meme pas à quo isa ressemble...

oui j'ai vu qu'il fallait le modifié mais le fichier d'expliquation qui est avec est en anglais, alors c'est encore plus chaud que prevu ;-)

c'est rien je vai me débrouiller autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ci-joint le fichier de configuration pour la gestion du site abrutis.com dans ooba. (à tester)

Installer ooba (il est dans XBMCScripts), et écraser le fichier menu.xml (il ne contient que abrutis.com) sinon modifier le fichier menu.xml d'origine. (copier le bloc <item> jusqu'à </item> et coller le avant un autre <item>)

C'est vrai que la doc expliquant la marche à suivre n'était pas facile à comprendre. Si vous voulez plus d'infos sur le paramétrage n'hésitez pas.

Pour l'affichage des photos, le regex est pas super... mais il n'y pas beaucoup de moyens pour s'en sortir et au moins ca marche.

Si le fichier de config marche bien, on pourra le soumettre au lien indiqué dans la doc

menu.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ci-joint le fichier de configuration pour la gestion du site abrutis.com dans ooba. (à tester)

Installer ooba (il est dans XBMCScripts), et écraser le fichier menu.xml (il ne contient que abrutis.com) sinon modifier le fichier menu.xml d'origine. (copier le bloc <item> jusqu'à </item> et coller le avant un autre <item>)

C'est vrai que la doc expliquant la marche à suivre n'était pas facile à comprendre. Si vous voulez plus d'infos sur le paramétrage n'hésitez pas.

Pour l'affichage des photos, le regex est pas super... mais il n'y pas beaucoup de moyens pour s'en sortir et au moins ca marche.

Si le fichier de config marche bien, on pourra le soumettre au lien indiqué dans la doc

oui ça fonctione mais n'y aurai-t-il pas moyen de mettre toute les video?

pcq là il n'y a que ceux de la premiere page

et faire des submenu je pense que c'est ça avec les catégorie quoi...

en tout cas un grand merci à toi déjà

je vais tenté de comprendre un peu mieux

on saurais faire la meme chose avec tekyo.com?

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ça fonctione mais n'y aurai-t-il pas moyen de mettre toute les video?

pcq là il n'y a que ceux de la premiere page

et faire des submenu je pense que c'est ça avec les catégorie quoi...

en tout cas un grand merci à toi déjà

je vais tenté de comprendre un peu mieux

on saurais faire la meme chose avec tekyo.com?

J'avais même pas vu qu'il y avait d'autres vidéos ou d'autres photos sur le site :) (en plus cela aurait allégé les expressions régulières)

En fait si tu regardes comment actuellement c'est fait :

- le premier SubMenu sert à parser la page principale (pour lire tous les video?id= et photos?id=)

- le deuxième SubMenu sert pour tous les liens video?id=, + parsing et affichage du lien de la vidéo

- le troisième SubMenu sert pour tous les liens photos?id=, + parsing affichage du lien de la photo

Au départ, je croyais que les SubMenu étaient gérés par arboresence (et qu'il y avait un ordre à respecter), mais en fait non c'est beaucoup plus ouvert, c'est le groupe url qui pilote tout...

Il y a un groupe obligatoire dans le regex 'url' (lien url à lancer quand tu cliques dessus) et l'autre facultatif 'title' qui gère le libellé affiché à l'écran.

Si tu veux mieux tester les regex, consulte les anciens messages du forum (en particulier le topic C dans l'air)

Si tu veux faire une modification du fichier de config, je te laisse faire comme ca tu pourras voir comme ca marche... n'hésite pas à poser des questions si nécessaire (on peut rajouter plusieurs sections au démarrage - les mêmes que celles du site -> vidéos , photos ensuite il suffit de changer le parsing de la première page par celles des pages vidéos et photos) et tu gardes les 2 derniers subMenu qui ne changent pas

Concernant tekyo.com, j'ai vu pour l'instant que des fichiers flash... qui ne sont pas lus par xbmc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ba je n'y arrive pas le script bloque pour les categories... SI quelqu'un veut bien en essayer une, je prendrais modele dessus pour completer... Pliiiiiiz !!

ça me tente vraiment de comprendre tout ça mais pour le moment je suis full time alors dans 2 jours ou p-e demain dans le meilleur des cas je teste....

un grand merci dekani

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilà j'ai quelque petite question, il veut mieux modifié le xml avec que lprog pcq avec explorer ou mozilla on ne sait que visionné et tout est bien beau par contre avec le bloc note on sait modifié comme on veut par contre c'es vraiment crade la présentation...

je vais changer quelque truc avec bloc en mettant toute les catégorie puis je le met sur le forum...

edit: voilà mon menu, si jamais j'ai pas tester puisque je sais qu'il ne fonctionera pas <_<<_<

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'y arrive toujours pas

au fait ça veut dire quoi parser?

est ce que l'on peut faire un menu d'abord comme j'ai fait et après faire les submenu pour y mettre les lien neccessaire?

est ce que pour faire un menu, il suffit juste de faire comme ça, c-à-d, mettre le <title> et l'url?

<title>Abrutis.com</title>

<url>http://www.abrutis.com/</url>

<menu>

<item>

<title>videos</title>

<url>http://www.abrutis.com/index_photos.php/</url>

<title>photos</title>

<url>http://www.abrutis.com/index_videos.php/</url>

</item>

j'ai pas compris l'utilité des submenu si quelqu'un savait un peu m'aider ;-)

merci

edit: t'en es où psr76?

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'y arrive toujours pas

au fait ça veut dire quoi parser?

est ce que l'on peut faire un menu d'abord comme j'ai fait et après faire les submenu pour y mettre les lien neccessaire?

j'ai pas compris l'utilité des submenu si quelqu'un savait un peu m'aider ;-)

merci

edit: t'en es où psr76?

Franchement pas sur que ca marche, n'hésite pas à regarder les autres entrées dans le fichier menu.xml (l'entrée 'BBC' fait la même chose.... (il faut tout mettre avant la balise <menu>)

<item>	<title>videos</title>	<url>http://www.abrutis.com/index_photos.php/</url></item><item>	<title>photos</title>	<url>http://www.abrutis.com/index_videos.php/</url></item>

Il reste un peu de travail à faire sur l'url du premier SubMenu (voir aussi ce qui a été fait pour 'BBC' dans le premier SubMenu avec le '.*' (signifie tous les caractères en expression régulière) et ca devrait tourner)

Je vais pas pouvoir faire beaucoup plus, je pars bientôt en vacances :) ...

Concernant le terme 'parser', en fait ca revient à rechercher les informations utiles dans le code html de la page afin de pouvoir les réutiliser après. (dans notre cas c'est d'abord tous les liens 'href' sur la page contenant la vidéo/photo puis après le lien 'href' sur la vidéo/photo en elle-même)

Modifié par dekani
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

ben j'y suis pas trop arrivé non plus mais là je suis en blocus pour la deuxieme sess alors j'ai plus trop le temps mais t'inquiet pas je laisse pas tombé l'affaire, d'ailleur je viens voir réguliairement le sujet en esperant que tu trouve ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

En fait j'arrive meme pas à lister la catégorie Abrutis par exemple ! Ca merde... :s

Une nouvelle version du fichier menu.xml contenant l'ensemble des liens vidéos et photos. (vous pouvez écraser le fichier ou compléter le fichier menu.xml d'origine - voir post plus haut)

J'ai laissé le premier choix Photos/Videos, car il regroupe uniquement les dernières vidéos et photos mis à disposition.

J'ai fait un peu le tri dans les expressions régulières. (elles sont un peu plus correctes syntaxiquement parlant...)

Un petit descriptif du fichier (bien décomposé pour que le fichier soit plus compréhensible et plus lisible) :

3 entêtes de menu (Photos/Videos, Videos, Photos) accédant à trois URL différentes. Les trois premiers SubMenu s'occupent de traiter ces trois url uniquement.

Les deux derniers SubMenu recherchent l'adresse url de la vidéo ou de la photo pour pouvoir l'afficher.

Pour info, ca en fait des pages... (pour l'instant 31 pour les photos et 25 pour les vidéos)

Je sais pas trop s'il y a une limite... mais en tout pour le moment ca marche.

menu.xml

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share