Forza Motorsport 2


TNTbox.
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Une review d'IGN ICI (en Anglais).

Quelques morceaux choisis :

Concernant la maniabilité du jeu :

All of this has resulted in car handling that can only be described as… glorious. Dare we say perfect? Of course not, because then Forza 3 would have no room for improvement. But it's damn close.

En gros, ils n'osent pas dire que c'est parfait, parce que Forza3 n'aura plus rien à améliorer. Mais ça l'est presque :)

Concernant les graphismes, le premier paragraphe entier est terrible. IGN eux-mêmes disent qu'il n'avaient jamais vu une impression de vitesse pareille,

dûe aux 60fps. Que la différence avec le 30fps est énorme (Hum Hum... ça me fait plaisir ça...) et que passer devant Time Scare à 300 à l'heure

est ahurissant. Enfin, en gros, la sensation de vitesse les a cloué dans leur fauteuil.

Voilà, ça ne laisse présager que du bon. De toute façon, je ne vois pas comment on pourrait être déçus par ce jeu, MEME PAR LES GRAPHISMES ;)

@ pluche

EDIT : J'sais pas si a été posté, mais voici 125 Screens de JeuxActu.com

EDIT 2 : Pour moi, ça, c'est photo-réaliste...

1178261602-29.jpg

Et ça c'est du Time Attack. J'ai vu ce circuit pendant une course, et les gradins sont pleins...

J'vois vraiment pas ce qu'ils pouvaient ajouter de plus...

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et puis la pluie on s'en branle un peu, combien de personnes jouent réellement avec, pour essayer peut-être une fois,

même les vrai pilotes detestent ça, moi ça me derange pas au contraire et je ne doit pas être le seul dans ce cas là.

Dis plutot "je m'en branle" !

Car je peux t'assurer que beaucoup de personnes regrètte ce coté baclé d'un jeux aussi attendu que celui ci.

Encore une fois, comme je l'ai dis " les circuits sont à la hauteur d'un vrai circuit de compétition" c'est vide, quelques personnes dans les gradins et basta ! Mais ce que je dis, c'est qu'un jeux de simulation comme son nom l'indique, doit être capable de simuler tout ce qui nous entoure " le mauvais temps en fait parti" !

Tout le monde sera d'accord avec moi, les pilotes ne se voient pas une course annulée pour cause de pluie, "enfin c'est très rare", donc j'en exigerais de même pour un jeu digne de ce nom : "simulation" !

La pluie ou autre phenomène de temps comme la nuit, sont beaucoup de fois négligé et donc absent des titres sur nos consoles et c'est bien regrétable.

Et comme dirais Knyz, on paye déjà une console 400€ et un jeu pas loin de 70€ pour Forza2, pour être reduis à rouler toujours sur une belle piste ensoleillée, c'est très linéaire à force, et je trouve ça désolant compte tenu de la technologie qu'offre la Xbox360 !

Un peu de piquant dans un jeu c'est excitant, de rouler sous la pluie ou un bon orage avec du grondement, des eclairs, changent tout de suite la facon de regarder la course et c'est un plus pour l'experience de jeu et un cadeau pour nos yeux !

Regardez Rally Sport Challenge sur XBox, il pleut, les essuis glasse se mettent en action, MotoGp sur Xbox là aussi on a de la pluie et j'en passe...

Sans parler de la vue cockpit, elle aussi a été lachement oubliée et qu'est ce qu'on nous sort comme excuse "Mais il y a trop de voiture, modéliser tout les interieus nous prendrais plus de temps encore" ah ouais ? bah au boulot !!!! bande de feignant ! PGR3 l'offre, Test Drive Unlimited de même, sur des jeux première génération on pouvait déjà en jouir même si ça n'était pas super super, au moins le boulot y était !

Alors arretons de tout miser sur le gameplay et la modélisation des caisses et n'oublions pas tout le reste, qui est plus que largement faisable pour EUX !!!

Aller, sur ce je m'en vais tout en espèrant voir cette fameuse démo débarquer d'ici peu, car quand même et faut bien le dire, c'est BEAU et vivement que je passe mes nuits dessus !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une review d'IGN ICI (en Anglais).

Quelques morceaux choisis :

Concernant la maniabilité du jeu :

All of this has resulted in car handling that can only be described as… glorious. Dare we say perfect? Of course not, because then Forza 3 would have no room for improvement. But it's damn close.

En gros, ils n'osent pas dire que c'est parfait, parce que Forza3 n'aura plus rien à améliorer. Mais ça l'est presque :)

Concernant les graphismes, le premier paragraphe entier est terrible. IGN eux-mêmes disent qu'il n'avaient jamais vu une impression de vitesse pareille,

dûe aux 60fps. Que la différence avec le 30fps est énorme (Hum Hum... ça me fait plaisir ça...) et que passer devant Time Scare à 300 à l'heure

est ahurissant. Enfin, en gros, la sensation de vitesse les a cloué dans leur fauteuil.

Voilà, ça ne laisse présager que du bon. De toute façon, je ne vois pas comment on pourrait être déçus par ce jeu, MEME PAR LES GRAPHISMES ;)

@ pluche

EDIT : J'sais pas si a été posté, mais voici 125 Screens de JeuxActu.com

EDIT 2 : Pour moi, ça, c'est photo-réaliste...

1178261602-29.jpg

Et ça c'est du Time Attack. J'ai vu ce circuit pendant une course, et les gradins sont pleins...

J'vois vraiment pas ce qu'ils pouvaient ajouter de plus...

Pour moi ta photo la est la honte de la xbox360 désolé de te contre dire mais je trouve sa moche, digne de certain jeux pc à l'ancienne !. ce qui pourrait rajouter ? une milleur gestion du HDR, des textures en haute résolution (la j'en vois pas) et pas des pseudos texture 16bits... de vrai décors extérieurs et pas une vulgaire facette 2d/3d... une belle herbe, pas une herbe fade... un bonne anti-liasing... de vrai gradin et pas des gradins (le cradin c'étais de l'humour -> crade lol) en file de ferre bref y'a beaucoup détails qui manque.

Limite je pourrais même t'osé dire que moto gp 06 est mieux fait en terme de circuit.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

c'est rare, mais je suis de l'avis de Knyz, c'est pas particulièrement beau, et vraiment pas travaillé sur les textures sur ton image.

Et le vieil effet de blur sur la voiture n'est pas top...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En + je remarque que sur xbox360 on commence à s'endormir avec de l'utilisation de flou radial cette effet qui donne une impréssion de vitesse sur les côters etc... et qui semble vouloir caché beaucoup de texture.

Encore une fois un jeux à buzz. Je veux pas être méchant mais autant forza tuer sur xbox ! il étais du niveau de la console, autant celui-ci me déçois de plus en plus franchement les mecs une console à 400Euros, un jeux à 70Euros on n'est quand même en droit d'attendre un minimun d'utilisation de la console non ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

je pense que dans le feux de l'action ,on prete beaucoup moins attention aux petits details qui nous agace ou nous plaise pas.

sur une image fixe c'est assez facile de trouver des defauts , je pense que tout sa en mouvement sa devrais le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous

je pense que dans le feux de l'action ,on prete beaucoup moins attention aux petits details qui nous agace ou nous plaise pas.

sur une image fixe c'est assez facile de trouver des defauts , je pense que tout sa en mouvement sa devrais le faire ;)

Live for speed date de 2003 si on fais moin bien que cela, c'est abusé !

LFS2005-02-01_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je joue à LFS régulièrement depuis 2003, ça donne super bien niveau graphisme c'est clair, mais niveau simu c'est très moyen..

je trouve que sur le screenshot de Forza2 au dessus, ce qui manque aussi, c'est un ciel de qualité

là on a juste des formes bien moches et un ciel sans couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut:)

pour tout dire, j'attendais de Forza, des graphismes de folies.

après les vidéos trouvées un peu partout, je dois dire que c'est pas mal, mais loin de ce que j'aurai aimé!

la faute à toujours les m^mes soucis: le multi

dès qu'on doit faire le même jeu sur un seul écran, faut faire des choix, et c'est simple, avec le live, où le multi consoles, j'esprais enfin, qu'on pourrait ne plus à subir ce problème..mais quelque soit la puissance de la console/pc, dès qu'on doit jouer sur un seul et même système...ben on y a droit.

j'atttends la VRAIE version, pour donner un avis définitif et tranché, mais là, pour le moment, le DD non obligatoire, nous fait encore payer ça par des graf moins poussés, et le multi sur une seule console, enfonce le clou....

le jour où un dév, aura les bolloks de zapper, cette option qui sert presque pas, POUR LA majorité...

un virtua tennis/top SPIN/jeux de foot, bomberman, et autres jeux funs, oui pour le multi sur une console, mais sur les fps/jeux de caises NON!

y a le live, pour ça ou le multi entre plusieurs consoles, et aussi chacun son tour pour s'affronter ( temps de références, kills, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut:)

pour tout dire, j'attendais de Forza, des graphismes de folies.

après les vidéos trouvées un peu partout, je dois dire que c'est pas mal, mais loin de ce que j'aurai aimé!

la faute à toujours les m^mes soucis: le multi

dès qu'on doit faire le même jeu sur un seul écran, faut faire des choix, et c'est simple, avec le live, où le multi consoles, j'esprais enfin, qu'on pourrait ne plus à subir ce problème..mais quelque soit la puissance de la console/pc, dès qu'on doit jouer sur un seul et même système...ben on y a droit.

j'atttends la VRAIE version, pour donner un avis définitif et tranché, mais là, pour le moment, le DD non obligatoire, nous fait encore payer ça par des graf moins poussés, et le multi sur une seule console, enfonce le clou....

le jour où un dév, aura les bolloks de zapper, cette option qui sert presque pas, POUR LA majorité...

un virtua tennis/top SPIN/jeux de foot, bomberman, et autres jeux funs, oui pour le multi sur une console, mais sur les fps/jeux de caises NON!

y a le live, pour ça ou le multi entre plusieurs consoles, et aussi chacun son tour pour s'affronter ( temps de références, kills, etc)

Oula faut pas confondre ! cela n'a rien à voir avec les multi ! ça à voir avec leurs motivations plutôt, regarde gear of war, lost planet etc... c'est juste qu'ils ont la flême de refaire un moteur, manque de temps, manque de patience etc... au lieu de prendre une license (unreal engine 3, neon,nova omega "très puissant" cry engine 2 etc..) bref au lieu de se prendre la tête ! je suis sur qu'ils sont parti sur la base du premier en améliorant divers choses.

C'est ce que font beaucoup developpeurs. Pour eviter de racheter des licenses pour un jeux qui va forcément fonctionner.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En + je remarque que sur xbox360 on commence à s'endormir avec de l'utilisation de flou radial cette effet qui donne une impréssion de vitesse sur les côters etc... et qui semble vouloir caché beaucoup de texture.

Non Knyz, ça je pense que c'est n'importe quoi...

Le screen que j'ai posté, c'est un plan fixe, où on voit passer une voiture, disons à 200 km/h (puisqu'en bout de ligne droite).

Pour avoir un arrière plan net + une voiture à cette vitesse nette (ce qui de toute façon, en photo, ne se fait pas) il aurait fallu

shooter au moins au 2000/1. Le flou sur les côtés est dû à l'obturation de notre oeil. Les gars, vous conduisez jamais de vrais

voitures ou quoi ? :huh:

Ca ne cache aucune texture, puisque si tu t'arrêtes, le flou s'arrête aussi.

M'enfin, j'espère que c'est pas ton but, parce que sinon, tu vas pas vraiment t'amuser dans Forza2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En passant vite fait, c'est vrai que les screen plus haut sont pas spécialement emballant. Limite au premier coup d'oeil, ca m'a fait penser à un bon vieux NASCAR sur PC. Mais j'attends quand meme de le voir tourner pour me faire une bonne opinion ! Sans oublier qu'un jeux de course, le décor ne dois pas spécialement être très précis, étant donné que ce n'est pas l'essentiel. Pas comme TdU, qui, dans son cas, doit avoir un très bon décors pour le mode 'free ride'.

Quand aux screen pluie de PGR, attention que si mes souvenirs sont bons, dans les video de TdU, on pouvait parfois pappercevoir de la pluie. Dans le jeux, ce n'est pas le cas du tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis, il faut comparer ce qui est comparable.

TDU est un jeu de promenade. Alors il est peut être magnifique, mais son framerate est à chier, et y a pas 1 circuit où on

puisse s'amuser. Moi, faire le tour de l'ile, ou prendre ces connasses de top modeles, ça m'a vite saouler.

PGR, à part sur le Nurburgring, j'me fais chier.

Alors prenons le 1er forza, qui n'était pas spécialement beau, et demandons-nous ce qui lui manquait.

Ben pas grand chose en fait. Forza (et le 2) est un jeu pour claquer du chrono, et faire des courses.

Le seul jeu console qui lui ressemble, c'est Gran Turismo. Et j'ai pas le souvenir d'avoir vu des décors

chargés de textures dans Gran Turismo non plus.

J'défends pas les dév' sur le fait qu'ils se soient branlés pendant 2 ans (ce que je ne crois pas du tout d'ailleurs),

mais sur le fait qu'ils se sont constamment concentrés sur l'essentiel pour un jeu de course : la jouabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement favouille, j'ai rien contre FM² bien au contraire je l'attends avec impatience mais la,

le screen que t'a posté est juste le screen le plus moche de FM² sérieux..

Ecoute, cliques sur le Réduction à 65% de la taille originale [ 1280 x 720 ], et regardes bien.

J'ai jamais dit que c'était beau. J'veux pas jouer sur les mots, mais j'ai dit que c'était photo-réaliste.

Ce screen ressemble à une photo. Et plus je le regarde, plus je le pense.

J'ai aussi dit que sur ce screen, ce qu'on voit du décors me suffit. J'veux pas plus de choses que ça

sur les côtés. J'ai vu une vidéo de l'ovale, ben c'était comme les vrais ovales américaines...

Mais les gars, on va pas pinailler comme des cons sur les graphismes de ce jeu. Ils sont superbes,

tout le monde à l'air d'accord. Et les voitures sont modélisées à la perfection. Ce que certains lui

reprochent, c'est le vide autour du circuit. Ca, pour savoir si c'est génant, faudra attendre d'y jouer.

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis, il faut comparer ce qui est comparable.

TDU est un jeu de promenade. Alors il est peut être magnifique, mais son framerate est à chier, et y a pas 1 circuit où on

puisse s'amuser. Moi, faire le tour de l'ile, ou prendre ces connasses de top modeles, ça m'a vite saouler.

PGR, à part sur le Nurburgring, j'me fais chier.

Alors prenons le 1er forza, qui n'était pas spécialement beau, et demandons-nous ce qui lui manquait.

Ben pas grand chose en fait. Forza (et le 2) est un jeu pour claquer du chrono, et faire des courses.

Le seul jeu console qui lui ressemble, c'est Gran Turismo. Et j'ai pas le souvenir d'avoir vu des décors

chargés de textures dans Gran Turismo non plus.

J'défends pas les dév' sur le fait qu'ils se soient branlés pendant 2 ans (ce que je ne crois pas du tout d'ailleurs),

mais sur le fait qu'ils se sont constamment concentrés sur l'essentiel pour un jeu de course : la jouabilité.

Faut quand même pas abusé ! je suis pas sur qu'on vois les même choses ! Forza Xbox étais tout bonnement hallucinant pour un jeux de cette envergure... Gran Turismo HD je pourrait même osé le dire que les decors sont plus beau ! voir même le public en 3d mais j'aime pas se jeux, j'arrive pas à l'aimer car c'est trop fade, lent, etc à mon gout.

2ans c'est pareil pour Halo 3 ose le dire qu'ils se sont branler car qui dis next-gen, dis ce tourner les pousses hein parceque le jeux s'appelle halo ou forza qu'il va se vendre c'est tout.

La jouabilité on verra bien. Mais franchement faut pas abusé TDU son framerate est tout à fais correct... TDU est bien plus impréssionant, c'est parceque ta pas fais les courses c'est tout, justement prendre les tops modeles c'est pas ce qui y'a de plus chic et si tu remarque bien, les 1000Km de course se ressemble pas du tout ! les décors sont différent à chaque fois... jusqu'a se perdre dans la montagne etc...

Forza 2 à mon avis risque de decevoir autant que Halo 3, les devs ont tendances à croire que maintenant que leurs jeux est connu alors on se repose. Bref.

Le screen ressemble a une photo mdr !!! c'est la meilleur de l'année llooool non sérieu la Favouille tu fais fort.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La jouabilité on verra bien. Mais franchement faut pas abusé TDU son framerate est tout à fais correct... TDU est bien plus impréssionant, c'est parceque ta pas fais les courses c'est tout, justement prendre les tops modeles c'est pas ce qui y'a de plus chic et si tu remarque bien, les 1000Km de course se ressemble pas du tout ! les décors sont différent à chaque fois... jusqu'a se perdre dans la montagne etc...

Regarde Knyz, t'as 400 points sur ton GamerTag. J'vais pas faire un concours de grosse bite, mais j'ai 19000 points, et si tu

regardes mon TDU, tu verras que j'l'ai finis, et torché presque dans tous les sens.

Alors si je critique le jeu, c'est que je peux me permettre de le faire. J'le fais pas parce que le "pote d'une connaissance m'a parlé qu'il avait vu quelqu'un avec le jeu"...

Bref, tu m'as compris.

Et concernant ça,

Le screen ressemble a une photo mdr !!! c'est la meilleur de l'année llooool non sérieu la Favouille tu fais fort.

soit tu comprends rien à la photo, soit t'as jamais vu de photos de course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

photoréaliste, franchement non

ça manque de contraste, la luminosité est trop haute, c'est trop jeu vidéo

tiens une photo du nurburgring prise par un pote par exemple, tu vois la différence :

dsc03663rs4.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La jouabilité on verra bien. Mais franchement faut pas abusé TDU son framerate est tout à fais correct... TDU est bien plus impréssionant, c'est parceque ta pas fais les courses c'est tout, justement prendre les tops modeles c'est pas ce qui y'a de plus chic et si tu remarque bien, les 1000Km de course se ressemble pas du tout ! les décors sont différent à chaque fois... jusqu'a se perdre dans la montagne etc...

Regarde Knyz, t'as 400 points sur ton GamerTag. J'vais pas faire un concours de grosse bite, mais j'ai 19000 points, et si tu

regardes mon TDU, tu verras que j'l'ai finis, et torché presque dans tous les sens.

Alors si je critique le jeu, c'est que je peux me permettre de le faire. J'le fais pas parce que le "pote d'une connaissance m'a parlé qu'il avait vu quelqu'un avec le jeu"...

Bref, tu m'as compris.

Et concernant ça,

Le screen ressemble a une photo mdr !!! c'est la meilleur de l'année llooool non sérieu la Favouille tu fais fort.

soit tu comprends rien à la photo, soit t'as jamais vu de photos de course...

C'est pas avec ce GamerTag que je joue souvent, c'est avec un autre non online :) mais bon je te critique pas, j'ai dis que si tu te cantonne qu'au top modele normal... le jeux est comme très très divertissent :D et rappelle toi aussi que nurburgring est plus beau, beaucoup plus détaillé sur PGR3 que sur Forza 2. au vue des screens ;)

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces