Conversion Avi (1280*720)=> Wmv Hd (voire Wmv)


sangoku_dragon
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai quelques vidéos en avi, compressées en xvid avec une définition de 1280*720p, et utilisant une bande son en dolby digital 5.1. Je voudrais les lire sur la 360, mais sans passer par des logiciels de conversion à la volée, donc les graver sur une galette et les transporter avec moi plutot que le pc.

Je cherche donc un logiciel qui prendra en charge la conversion de fichiers avi vers wmv, mais qui prenne en compte la résolution, donc une conversion vers wmvhd. Toutes les recherches faites sur le net ne m'ont pas données satisfaction. J'ai essayé Vidéo Converter et Stoik vidéo converter, mais ce n'est pas terrible et ils ne répondent pas à mes attentes.

Merci d'éclairer mes lanternes.

Modifié par sangoku_dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je crois ke tu va galerer grave pour trouver. :wacko:

Oui, je vois ça.

Edit: Eureka, j'ai trouvé. A essayer, Winavi Vidéo Converter, logiciel payant qui gère la conversion d'Avi vers le Wmv9.

Modifié par sangoku_dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je crois ke tu va galerer grave pour trouver. :wacko:

Oui, je vois ça.

Edit: Eureka, j'ai trouvé. A essayer, Winavi Vidéo Converter, logiciel payant qui gère la conversion d'Avi vers le Wmv9.

alors tu as réussi? car moi aussi je charche a faire cz... ca méviteraz de tirer un cable VGA du PC vers mon VP..tiens moi au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut

jai lu les post et moi aussi jessaye de trouver un logiciel permettant de convertir en wmv hd..

alors tu as reussi ? et est ce que ca marche apres en mettant dans la 360?tu fais quel structure quand tu graves?

merci a bientot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et est ce que ca marche apres en mettant dans la 360?tu fais quel structure quand tu graves?

reves pas, tu liras rien d'autres que des dvd vidéos sur ta 360. (edit: dans le lecteur dvd je parle)

le wmv hd c'est par stream du pc sous windows media center(2005) et rien d'autre.

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
et est ce que ca marche apres en mettant dans la 360?tu fais quel structure quand tu graves?

reves pas, tu liras rien d'autres que des dvd vidéos sur ta 360. (edit: dans le lecteur dvd je parle)

le wmv hd c'est par stream du pc sous windows media center(2005) et rien d'autre.

Bin apparemment plus maintenant grace à la mise a jour du systeme...... :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme autre prog il y a aussi TMPGenc 4 qui convertira ton xvid 1280/720 en wmv 1280/720 et sans perte de qualité

Ps : si comme moi tu as des fichiers xvid de plusieur Giga attend toi a une conversion tres tres tres tres tres longue

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement , je suis en train de tester TMPGenc4, et le logiciel a l'air très complet.

Le test s'effectue sur une video .mov en 480*270 que je convertie en un format WMV 9 en 1024*768, la duree de la video est d'environ 5min, et l'encodage devrait durer 1h40 min (temps restant d'apres le logiciel).

Je pense que le temps de l'encodage dépend d'un tres grand nombre de facteurs (si je me trompe faites moi le savoir): PC puissant? qualité d'images, flux selectionné,...... ? le nombre de megaoctets a encoder bien sur, et peut etre le fait que le format de départ a encoder n'est pas celui de sortie (.mov en .WMV) ?

J'attends vos commentaires ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, bon j'en suis reellement à 2 heures d'encodage pour 5 min de videos.

Ma configuration actuelle: AMD Athlon 1700+ ; 1,5 Gherzt ; 768 Mo

Je vais essayer sur mon portable: Intel Core 2 DUO T5500, avec 1Go de RAM, et je vous tiens au courant.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors avec le Core 2 DUO pour le meme encodage je passe à seulement 25 min.

Un gain de 1h30 par rapport à l'autre PC. (4 fois plus rapide)

Par contre l'encodage n'est pas satisfaisant, pas en plein ecran (bande noire des cotés), et loin de ressembler à du 1024*768.

Je visionne ces videos sur un plasma LG HD ready (resolution acceptée 1024*768).

Est ce que je fais un mauvais amalgam entre le format WMV 1024*768 et le WMV HD?

Y a t il des paramatres a configurer pour avoir une meilleure qualité avec le logiciel TMPGenc 4?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excuses moi lechuck, mais est ce que tu pourrais expliquer un peu plus ce que tu avances? car ma xbox 360 lit bien le .AVI que j'ai converti en .WMV9.

Pour sangoku: j'ai bien converti en WMV9, mais le resultat n'est pas satisfaisant, et a mon avis ca vient du fait que la video d'origine soit en 480*270, on ne peut peut etre pas avoir une super qualité avec une petite video (petite résolution) de ce genre......a confirmer par un expert, d'ailleurs est ce qu'il y en a des gens qui s'interessent aux conversions de ce type?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as répondu toi même, tu vas rendre ta vidéo compatible avec la 360, mais la résolution native de ta vidéo est bien trop faible pour que le résultat soit satisfaisant.

La conversion sur 360 est la possibilité d'encoder un divx hd incompatible en wmv hd mais on ne peut pas prétendre obtenir de la hd avec des vidéo en sd, d'ailleurs beaucoup de platines de salon si cassent les dents à moins de mettre au minimum 1000€ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excuses moi lechuck, mais est ce que tu pourrais expliquer un peu plus ce que tu avances? car ma xbox 360 lit bien le .AVI que j'ai converti en .WMV9.

Pour sangoku: j'ai bien converti en WMV9, mais le resultat n'est pas satisfaisant, et a mon avis ca vient du fait que la video d'origine soit en 480*270, on ne peut peut etre pas avoir une super qualité avec une petite video (petite résolution) de ce genre......a confirmer par un expert, d'ailleurs est ce qu'il y en a des gens qui s'interessent aux conversions de ce type?

C'est juste un subtilité:

Se qu'on appelle le wmv9 est un CODEC.

L'appellation avi désigne un CONTENEUR, le conteneur wmv est un peu l'avi made in microsoft.

Mais tu peux encoder en codec wmv9 dans un fichier avi. dans ce cas la 360 ne le lira pas car elle n'ouvre pas les avi.

Je sais que c'est limite HS comme post, mais c'est simplement pour faire comprendre la nuance entre codec et conteneur, afin d'éviter les quiproquos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gros doute ...

je viens d encoder en wmv9 un xvid 1280/720 avec tmpgenc en gardant la meme resolution meme bitrate ...

Une fois terminé je place les deux video sur mon ecran et les regarde en meme temps et constate que le xvid est vraiment plus beau que le wmv9

Et sur la 360 je regarde le wmv et xvid (avec transcode 360) sur mon plasma 42" et la meme chose le xvid 1280/720 et beaucoup plus beau que le wmv malgré que l Xvid soit transcodé et normalement avec une resolution reduite donc plus de 720p

mes questions

Transcode 360 reduit t'il vraiment la resolution des divx Hd pour Pouvoir les streamer

Pourquoi mon wmv9 est distancé niveau qualité par raport au xvid

merci de vos reponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

celà dépend uniquement du réglage de qualité des codecs.

Mais c'est vrai qu'à poid égal le xvid est plus propre je trouve aussi.

Une belle video de 20min en xvid qui fera 175Mo devra faire 200Mo en wmv9.

Ps: celà dépend aussi du logiciel utilisé et de la puissance de la machine.

Modifié par lechuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,moi j'ai une autre solution,notre bonne veille xbox1,il sufit d'acheter le cable hd xbox1,et si ton xbox1 es pucée,aucun probleme tu pouras lire t'es divx hd,pour la 360,je ne viens rien non plus a par windows media center.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share