Deux Disques Durs


Mr`S
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais que la question a surement déjà était posé mais je la repose.

A noël (dans longtemps donc :(), je compte refaire complètement mon pc, mais sur le disque dur actuel (80Go), j'ai pleins de vidéos, de la musique, etc... Je ne voudrais rien perdre.

C'est pourquoi j'ai choisi de prendre un disque dur de 160Go en plus de mon 80Go, ce qui me permettra de faire un disque dur avec Windows XP (160Go), et un disque dur de stockage (80Go), mais je voudrais savoir comment ca se passe ? Faut-il choisir au démarrage ? Je devrais changer mon alim pour donner plus de puissance ? Ca va faire laguer mon disque dur avec WinXP ?

Tant de questions auxquelles j'attends des réponses.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut;

pour te repondre au sujet des disques dur tu n'as pas a faire de selection au demarrage de windows a partir du moment ou tu as bien brancher ton DD en esclave (slave) windows va te le detecter automatiquement et tu n'auras rien a faire. Au sujet de la lenteur cela ne va rien affecter a ta vitesse d'origine mais je te conseille de garder ton DD de 80 Gigas en master c'est a dire ton systeme d'exploitation et de garder ton 160 Gi pour le stockage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te conseille de garder ton DD de 80 Gigas en master c'est a dire ton systeme d'exploitation et de garder ton 160 Gi pour le stockage

Ce n'est pas tout à fait vrai, car un disque plus récent avec des plateaux plus denses ira plus vite qu'un disque plus vieux avec des plateaux moins denses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te conseillerai plutot d'investir dans 2 disques a noel :

Un disque sata 2 de taille moyenne / petit (40/60go), pour ton systeme justement (disque de type raptor par ex)

et une disque plus gros pour stocker et / ou ton 80go.

Tu n'aura biensur aucun soucis en ayant 2 disque ou +.

Le nouveau sera forcement en sata, donc tu auras rien a configurer (peut etre juste regler le raid selon ta carte mere), et laisser ton 80 en slave, voir en auto si tu es feignant ^^

(et si tu prends un autre nouveau disque, il sera lui aussi en sata, et tu n'aura de toute façon rien a configurer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Le nouveau sera forcement en sata, donc tu auras rien a configurer (peut etre juste regler le raid selon ta carte mere), et laisser ton 80 en slave, voir en auto si tu es feignant ^^

(et si tu prends un autre nouveau disque, il sera lui aussi en sata, et tu n'aura de toute façon rien a configurer)

le sata fonctionnne indépendament de l' ide, donc son dur pourras trés etre en maitre ou en slave, c'est a voir avec l'autre péréférie branché sur la même nappe, du raid avec un seul dur tu est trés fort, le prochain pourras etre en ide ou en sata comme il le desirs.

dans la plupart des cas il y as 2 prises ide sur une carte mere, donc 4, disque dur ide et pour les sata c'est 1 disque part prise.

pour auto, il voulais dire cable select (cs), en général, si tu met tous en cs, ça marche.

sinon pour ton probléme, tu branche ton 160, en le mettant en cs, ça devrait marché, et depuis windows tu transfer les donnés de ton 80 dessus, part contre ça vas etre long.

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

du raid avec un seul dur tu est trés fort

sur des cartes mere comme Asus, les deluxe (peut etre aussi d'autre model qui ont le controleur raid, mais je sais pas si ça existe en dehors des deluxe ^^), le controleur raid est a regler dans le bios quoi qu'il arrive, ainsi que le sata, d'ou ma remarque.

Auto c'était bien pour cable select, je me souvenais plus du nom exacte, et pas envie de chercher 3h ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te conseil de faire attention car moi aussi jai fait la même chose que toi.

Jai deux disque dur l'un de 120 lautre de 160.

Audebut nikel puis aubous de 2mois le nouveau disque à sucombé.

Grace à la garantie il me l'on remplassé,et la pareil 2 mois nikel sans prob puis du jour au lendemain il c'est remis a bugé.

Du genre mon pc ce fige se qui moblige à le reboot et quand ceci est fait le deuxieme disque dur n'est plus détécté.

Donc je ne sais pas si cela vien de mon pc ou bien de la marque du sique dur.

Donc bon il serai petetre préferable d'acheter un disque dur exteerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi perso je tourne avec 3 disque dur en ide , le sata etant pas fiable a mon avis sinon

ton disque dur en master ( ou y aura windows )

le second en slave

alim ? ta quoi ? si elle fait 300 watt ca va etre limite <_< mais si tu est au dela de 400 apres ca depend de la config totale du pc

mais une bonne alim regle beaucoup de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour transferer les fichiers systemes de ton 80 vers ton 160, telecharge 'cloneur expert' et fais un clonage de ton disque master 80 sur ton 160 slave. apres tu mets ton 160 en master et ça roule, tu pourras formater ton 80 pour stockage

salut

enfin , quelqu'un qui est daccord avec moi :P

pourquoi tu ne fait un ghost de ton 80go sur ton 160go et pour l'instant ne garder que le 160go

ou tu peux aussi mettre ton 80go en slave

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share