Enquète Sur Les 3 Diodes


regis69
 Share

Messages recommandés

Bonjour, après avoir passer des heures sur msn a essayer de depanner ce fichu problème je constate que toutes les personnes qui m'on contacter pour les diodes sont equiper d'hitachi,

C'est a ce moment que je suis rentré dans un delire de paranoia "XTREME" :D ,

- Est ce que le firmware modifierais les intensité de certain composant ? donc ne serais pas au point.

réponse : non car il y'a des personne qui on le mème problème sans pour autant avoir flashé leur lecteur.

- Est ce que ce serais l'utilisation de certain jeux qui pourrais permettre cela, comme en inserant une sorte de mise a jour et qui par la mème occasion déreglerais le passage de courant dans certaine partit de la carte mère, car n'oubliont pas que tous les jeux n'utilise ne consome pas la mème energie et que tout est reguler par ça justement,......pour l'instant je pencherais pour cette hypotèse car une personne a eu un problème avec une demo telecharger qui a mis la console en alerte avec les diodes,

Y'a t'il eu une modification de l'irrigation electrique, par le biais des jeux, c'est fort possible.

j'aimerais donc avoir l'avis de personne qui on vecut la mème chose et qui serais equiper de lecteur hitachi afin de trouver d'ou viens ce problème. merci pour vos reponse.

De + j'aimerais repertorier les consoles qui on ces problème car cela pourrais egalement mettre a jour un problème de reglage usine. merci encor à bientôt

Modifié par regis69
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai une premium avec hitachi ,j'ai eu quelques fois 3 diodes rouges ,mais du a une chaleur excesive de la console (résolut grace au intercooler)

J'ai revendue la premium d'un pote avec lectuer hitachi pour pieces car 3 diodes rouges ,aujourd'hui cette

consoles refonctione parfaitement ,son probleme venait aussi d'une surchaufe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

en général 3 leds ce n'est aps obligatoirement mort, et je rajoute que c'est surement la faute à pas de chance d'avoir 3 leds rouges apres un flash.

Je veux dire que ça tient plus d'une coincidence qu'autre chose.

Je pense que le fait de démonter la console, si vous toucher un peut trop aux fixations des radiateurs en dessous, peut provoquer cette erreur. (perte de la masse en dessous?)

il ya une méthode pour vérifier le code erreur lorsque vous avez 3 leds rouges.

- booter la console

vous aurez 3 leds rouges puis:

laissez appuyer le bouton blanc de synchronisation en facade et appuyer sur le bouton eject.

Notez le nombre de leds allumées lorsque vous appuyez sur eject.

Relachez le bouton eject (pas le bouton de synchronisation), et refaites l'opération 3 fois, en prenant soin de noter le nombre de leds rouges qui s'allume à chaque appuie du bouton eject.

vous obtiendrez alors 4 chiffres.

4 leds rouges = 0

3 leds rouges = 3

2 leds rouges = 2

1 led rouge = 1

0001 power supply problem

0002 power supply problem

...

0010 over heating

0011 over heating

0012 over heating

0013 over heating

...

0020 (Not yet known, possibly overheating)

...

0022 GPU Error / GPU Overheating

...

0102 unknown error - littereally means the console does not know what is wrong. possibly a short or cold solder joint somewhere (2 reports of people repairing this, one was removing moisture build up inside the console, the other used a hot-air rework to reflow the BGA Ram chips)

...

0110 (Not yet known)

...

1022 (Not yet known)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula des jeux qui modifient l'intensité électrique des composants ... je crois que tu va chercher trop loin la ... peut être tu à voulu dire, qui utilise plus le GPU ou le CPU et donc les fonds plus chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis pas entièrement d'accord avec Xfab concernant le demontage de la console .... il ne faut pas demonter la console entierement pour avoir que le lecteur....celui ci est accessible sans devoir tout demonter.

Moi je dis .... c'est a cause de cette foutue chaleur !!!! Et de nos amis chinois qui ont laissés la couche de protection sur la pate thermique sous le radiateur du GPU au moment de la pose :D

Personne ne l'a ouverte mais moi si !!! Et je l ai meme remballée ensuite :D

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais bien qu'il ne faut pas tout démonter pour accéder au lecteur (je suis à une dizaine de lecteurs flashés)

mais certaines personnes on retiré les 8 vis retenant le blindage inférieur au radiateurs, et se sont retrouvés avec une erreur 3 leds rouges, peut etre du à un défaut de masse ?

bref moi je cherche la dessus en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula des jeux qui modifient l'intensité électrique des composants ... je crois que tu va chercher trop loin la ... peut être tu à voulu dire, qui utilise plus le GPU ou le CPU et donc les fonds plus chauffer.

Salut , je dirais que c'est pas impossible, car ecoute y'a une personne qui a eu ce problème avec une demo qu'il a telecharger, par la suite il supprime cet demo et la tous refonctionne normalement, et la j'en ai eu plusieur comme ça, :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula des jeux qui modifient l'intensité électrique des composants ... je crois que tu va chercher trop loin la ... peut être tu à voulu dire, qui utilise plus le GPU ou le CPU et donc les fonds plus chauffer.

Salut , je dirais que c'est pas impossible, car ecoute y'a une personne qui a eu ce problème avec une demo qu'il a telecharger, par la suite il supprime cet demo et la tous refonctionne normalement, et la j'en ai eu plusieur comme ça, :fouf:

Et je rajoute que c'était que sur des console avec lecteur hitachi, si quelqu'un a ce problème avec un samsung please tient nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi pareil 3 leds rouge sur ma core lecteur hitachi parcontre je sais pas je vous explique moi le soir je me suis matté un dvd alor la tout va bien jusqu'a la fin du dvd parcontre le lendemain j'ai voulu retiré le dvd eh la paf 3 leds rouge :( lecteur non flashé et console non démonté avant cette couille ^^

Modifié par GhostSeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon un jeu qui modifie les courants impossible!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi? car imagine ,y'a un bug dans le jeu ,hop tu fous 5 amperes de trop sur ton GPU....

Tu veux un dessin de l'etat de la console après????

Les seules explications possible:

1- Certains jeux demandent plus de ressources que d'autres ,donc cpu et gpu tournent plus ce qui entraine une consommation eletronique plus importante

--> donc degagement de chaleur par effet joule.

2- Bug d'origine de la console qui malheureusement tombe plus souvent sur les consoles équipées d'hitachi!

3- Disque dur sensible a la température et vu qu'en ce moment c'est la canicule ,y'a plus de plantage...

Voila voila

un jeu qui modifie ,les caractéristiques electronique : elle est bonne celle-la!! :wacko:

Heureusement que dans les télés , canal+ ne fait passer plus de courant pour cramer la THT....

LOL

Je plaisante biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon un jeu qui modifie les courants impossible!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi? car imagine ,y'a un bug dans le jeu ,hop tu fous 5 amperes de trop sur ton GPU....

Tu veux un dessin de l'etat de la console après????

Les seules explications possible:

1- Certains jeux demandent plus de ressources que d'autres ,donc cpu et gpu tournent plus ce qui entraine une consommation eletronique plus importante

--> donc degagement de chaleur par effet joule.

2- Bug d'origine de la console qui malheureusement tombe plus souvent sur les consoles équipées d'hitachi!

3- Disque dur sensible a la température et vu qu'en ce moment c'est la canicule ,y'a plus de plantage...

Voila voila

un jeu qui modifie ,les caractéristiques electronique : elle est bonne celle-la!! :wacko:

Heureusement que dans les télés , canal+ ne fait passer plus de courant pour cramer la THT....

LOL

Je plaisante biensur

SALUT LES AMIS, bon d'après quelque source fiable il apparait que le lecteur hitachi pause un problème avec la carte mère je n'en dirais pas +, mais ce que je peut vous dire c'est que le sav remplace automatiquement les lecteur defectueux hitachi en lecteur samsung, et que toutes les consoles ayant ce genre de problème que ce soit carte mère ou diode revienne equiper de samsung, donc c'est bien ce que je disait plus haut, c'est le lecteur hitachi qui a un problème de compatibilité avec la carte mère j'insiste la dessus pcthx51 que tous cela est dû a la lecture des jeux, car le lecteur ne décrypte pas tous les codes donc gère mal les information a distribuer sur la carte mère, voila donc pour moi y'a un rapport par apports au mise a jour qu'on peut avoir en deballant sa console pour la première fois et aussi au mise a jour effectuer sur de nouveaux jeux, j'aimerais ton avis la dessus pcthx51 car j'aime bien ta façon d'analyser ces choses la car t'a l'air d'en connaitre un bout quand mème merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut regis ,je suis content que tu n'ais pas mal pris ce que je t'ai dit surtout que ça n'avait rien de méchant et que je voulais juste t'expliquer!

Donc sur ce le fait d'un mauvais transfert d'information ,je suis tout à fait d'accord avec toi!!!!!!

Je pense que le bloc optique d'hitachi est loin d'etre au top!

Moi du tout voila ce que je pense : en réfléchissant sur deux trames d'information ,une mauvaise et une correcte!

si mauvaise trame d'info --> sachant qu'il y a un algorithme de décodage et de vérification des trames , la console plante, car probleme de gestion lors de l'echec d'un decodage!!!! Normalement sur un systeme informatique bien conçu ,lors d'un incident de décodage ,la trame passe à la trappe .

si trame correcte --> bon la pas de souci et hop on passe à la trame suivante!!!

voili voulou!!! Donc c pas etonnant qu'ils changent systematiquement le lecteur si celui ci n'est pas capable de lire correctement un dvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que le problème des 3 diodes vient d'une surchauffe ou d'un grillage de GPU.

En effet, dès que la température de celui-ci atteint les 55°C et plus ma console freeze, lorsque je l'a rallume, j'ai les 3 leds rouges. Quand la température est revenue à la "normale" ( moins de 50°) la console se lance.

PS : j'ai un 46D

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que le problème des 3 diodes vient d'une surchauffe ou d'un grillage de GPU.

En effet, dès que la température de celui-ci atteint les 55°C et plus ma console freeze, lorsque je l'a rallume, j'ai les 3 leds rouges. Quand la température est revenue à la "normale" ( moins de 50°) la console se lance.

PS : j'ai un 46D

Bonjour Zouzzz, tu as absolument raison pour ce qui est de l'alerte des 3 diodes pour la surchauffe et merci d'insister encor la dessus car cela permettra a certain de comprendre un peu plus en sachant qu'il y a un thermostat qui permet de mettre au jour une surchauffe de la console qui vas mème jusqu'a l'éteindre d'elle mème en cas de chaleur exessive, mais les 3 diodes on egalement d'autre signification, merci

Bonne analyse pcthx51 on est sur la bonne voie, par contre j'aimerais que tu me donne ton point de vue la dessus,

-Est ce que le gpu de la console ne serait il pas mieux adapter a fonctionner via un lecteur blu ray???? dvd l pour next gen c'est pas un peu lège quand mème !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

beh alors la tout à fait d'accord avec toi regis!!!!!!!! par contre un blue-ray peut etre pas mais ils auraient pu mettre un HDDVD....

De toute façon je suis sur qu'ils n'ont pas équipés la console d'un tel lecteur pour une question de $$ encore une fois et qu'ils preferent vendre un lecteur séparé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Micro$$$ et bilou ont toujours eu la meme politique. Que veux tu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vaudrait meme mieux pour Eux que le lecteur HD DVD soit demontable pour l installer dans la console... je suis sur que peut etre cela sera realissable... peut etre pas dans l immediat... mais pourquoi pas !!!

Pour en revenir aux 3 diodes rouges... qq un se souvient de l histoire de la protection de la pate thermique ???

http://pictures.xbox-scene.com/xbox360/ove...pu/JD500022.jpg

Moi, j'ai eu le cas.... pas eu de soucis de freeze jusqu'aux fortes chaleurs.... mais curieusement celle-ci en temps normal chauffait enormement comparé à celles de mes amis....

Sur le jeu Tomd Raider , j ai commencé a voir qu il y avait un probleme... sur les zones sombres, j'avais des scintillements et un effet moucheté de pixels.... tres impressionnant !!!

J'avais eu le meme cas lors d'un probleme de catre graphique sur un pc... le ventillo de celui ci etait mort .... bref la dissipation thermique ne se faisait plus correctement et celle-ci a grillé...

Dans mon cas je reste sur le probleme GPU ;)

Post Edit : Vous trouvez pas ça un peu bizarre cette hécatombe de 360 ? Depuis les fortes Chaleurs ?

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, enrichissant pour le poste ton expérience burning out, je vais mème te confirmer pour les pixel qui sintille en rouge sur l'ecran, car hier un pote m'appel et me demande de venir lui depanner sa console qui lui faisait encor ses fichu diode , bon pour lui c'est clair que c'était la chaleur, par contre ses pixel a lui reste quand mème rouge et sintille mème après avoir laisser la console reprendre une température adéquate.

Y'aurait il un effet irrevesible arpès une chaleur excessive ???? je dirais que possible et vous?

beh alors la tout à fait d'accord avec toi regis!!!!!!!! par contre un blue-ray peut etre pas mais ils auraient pu mettre un HDDVD....

De toute façon je suis sur qu'ils n'ont pas équipés la console d'un tel lecteur pour une question de $$ encore une fois et qu'ils preferent vendre un lecteur séparé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Micro$$$ et bilou ont toujours eu la meme politique. Que veux tu!

Peut ètre qu'il mette sa de coté pour la xbox720 :D , il veulent pas envoyer la sauce d'un coup, et faire le max de bénéfice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suppose que sa console est ouverte..... moi depuis ma decouverte concertant le film protecteur de la pate qui n a pas ete enlevé .... je regarderai deja par la si lui aussi n'a pas ce probleme.... car a force de rebooter la console celle ci ne fonctionnera plus du tout apres un certain nombre d essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les amis, juste une petite contribution pour vous dire que la mienne à un lecteur samsung, et que depuis 3 jours elle me fait le meme code erreur que la plupart d'entres vous (error 0102, 3 led rouges).

Les ricains semblent avoir trouvé quelque chose, mais bonjour la galère lol... je vous file le lien que vous mattiez ca, a+ les guars et bon courage !!

http://www.youtube.com/watch?v=NYv6b7MndJk

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces