Avec Une Flash2advance Sur Ds, Que Puis Je Faire?


valis
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

c'est mon 1er post sur ce forum

je tiens d'abord à féliciter les créateurs de ce site et les modérateurs de ce forum, car c'est souvent une tache dans l'ombre et ingrate

depuis dimanche j'ai une DS lite blanche:) ce qui est vraiment bien avec mario que j'ai acheté

mais je posais une question

avec ma cartouche ROM de 512MB (64 Mo?) je peux jouer aux roms GBa sur ma DS lite

mais je me demandais si je pouvais autre chose dessus? par exemple lancer des Homebrews ou roms DS

alors j'ose rever que je puisse réutiliser cette cartouche rom moyennant l'achat d'un passkey?

à ce propos ,j'ai une idée:

et si j'achetais un passkey pour flasher ma DS et je la partageais avec un autre,pour diviser le prix

ce serait possible non??

jai vu qu'il y avait un organizer pour transformer la DS en pda ce qui est extraordinaire

et apres avoir lu mainte fois,le dossier linker, je voulais avoir votre avis car je dispose de 2 SD card de 1 go chacune, je souhaiterais les réutiliser, est ce une bonne idée?

pour résumer et ajouter

1)avec ma carte Flash2advance, puis la réutiliser sur DS a part jouer aux roms GBA?

2)si j'achete un passkey,je peux la revendre ou la partager avec un forumeur?

3)le linker utilisant des SD, a t'il des incompatibilités avec certaines roms, ou faut il les patcher?

4)Question débile mais: j'ai une DS lite US , puis je réutiliser des accessoires pour DS lite achetés en france comme le transformateur?

5)Si qn a des jeux DS ( 20 euro max ) a vendre:p

merci d'avance

cordialement

Valis

ps:veuillez m'excuser d'avance pour les fautes d'orthographe et de syntaxe,et si par erreur je ne respectais pas la charte du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

1/ Oui, bien sûr que ta carte peut servir à autre chose....concernant les backups, il existe 2 loaders (celui de |{ain qui fût le premier, et celui de WRG, encore meilleur). Bien entendu, ne t'attends pas à une compatibilité fulgurante, le loader ayant très vite atteint ses limites....

Pour les homebrews, c'est parfait, ils ne sont jamais bien gros, et ils tournent sur n'importe quel modèle, y compris F2A....mon petit 256Mb m'a bien servi question homebrews. Bien entendu, tout cela est possible une fois un pass 2ème génération minimum acheté, ou console flashée.

2/ Une fois ta console flashée, soit tu ranges ton passkey au fond d'un tiroir, soit tu te proposes d'aider d'autres personnes à flasher la leur (cf topic de référencement des flasheurs de DS, soit tu le revends, tu peux aussi l'encadrer, le vénérer comme une idole, bref, tu en fais ce que tu veux ;)

3/ Le manager fourni avec le linker sert à patcher tout ce petit monde (hors homebrews), il se charge de faire tout ce qu'il y a à faire pour que ca marche. SI tu parles du M3, la compatibilité est proche de 100%....Mais après, il faut voir aussi la vélocité de tes cartes SD, surtout en mode Fast Boot.

4/ Depuis toujours, Nintendo n'a jamais zoné ou rendu incompatible des consoles/jeux/accessoires de portables....donc tu peux sans problème jouer sur une console US à un jeu Jap avec des accessoires français....le seul "accessoire" incompatible, c'est fordcement l'adaptateur secteur, qui varie d'une pays à un autre pour coller aux réglementations en vigueur (110/220v 50/60hz)

5/ moi aussi j'en cherche ;) (et Supernes et N64 aussi)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

1/ Oui, bien sûr que ta carte peut servir à autre chose....concernant les backups, il existe 2 loaders (celui de |{ain qui fût le premier, et celui de WRG, encore meilleur). Bien entendu, ne t'attends pas à une compatibilité fulgurante, le loader ayant très vite atteint ses limites....

Pour les homebrews, c'est parfait, ils ne sont jamais bien gros, et ils tournent sur n'importe quel modèle, y compris F2A....mon petit 256Mb m'a bien servi question homebrews. Bien entendu, tout cela est possible une fois un pass 2ème génération minimum acheté, ou console flashée.

2/ Une fois ta console flashée, soit tu ranges ton passkey au fond d'un tiroir, soit tu te proposes d'aider d'autres personnes à flasher la leur (cf topic de référencement des flasheurs de DS, soit tu le revends, tu peux aussi l'encadrer, le vénérer comme une idole, bref, tu en fais ce que tu veux ;)

3/ Le manager fourni avec le linker sert à patcher tout ce petit monde (hors homebrews), il se charge de faire tout ce qu'il y a à faire pour que ca marche. SI tu parles du M3, la compatibilité est proche de 100%....Mais après, il faut voir aussi la vélocité de tes cartes SD, surtout en mode Fast Boot.

4/ Depuis toujours, Nintendo n'a jamais zoné ou rendu incompatible des consoles/jeux/accessoires de portables....donc tu peux sans problème jouer sur une console US à un jeu Jap avec des accessoires français....le seul "accessoire" incompatible, c'est fordcement l'adaptateur secteur, qui varie d'une pays à un autre pour coller aux réglementations en vigueur (110/220v 50/60hz)

5/ moi aussi j'en cherche ;) (et Supernes et N64 aussi)

bye

:)

Re bonjour a tous,

merci beaucoup pour tes réponses Badablek

je voudrais préciser ma question 4

ayant un DS lite US (blanche^^!!)) je voudrais acheter un transformateur ou adaptateur Français c'est a dire vendu dans les micromania, cet adaptateur secteur marchera t'il avec ma DS us??

je sais que ma question peut sembler bete, mais ayant demandé au vendeur de micro mania gare du nord, il m'a dit que non

je me permets de vous reposer une question et tout particulierement a tout connaisseur, comment tester la vitesse de mes cartes SD? je sais que mes 2 cartes tiennent le debit d'ecriture pour enregistrer des videos en AVI sur mon canon S1 c'est a dire en 640*480 a 30 FPS

je suis vraiment désolé de redemander ca

mais si je flashe ou utilise un un passkey,je peux donc lancer des roms DS sur ma carte 512 ???

merci encore d'avance

cordialement

Valis

ps: je crois que j'ai dans la cave une N64 et des manettes et peut etre des jeux comme mario 64 ou kart

je cherche des jeux NGC aussi et des manettes:=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai une carte que j'utilisais pour GBA à l'époque mais c'est une 256MB... autrement dit c'est quasi-inutile ^^

Perso la seule chose qui m'empeche d'acheter aujourd'hui c'est vraiment la place physique que prend une supercard dans la console...

Jsuis pres à mettre le prix pour un bon truc mais apparement c'est pas encore au gout du jour :wacko:

Taille physique mini + Taille de la mémoire maxi = Le rêve :sorcerer:

Modifié par julien24ja
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:)

Re bonjour a tous,

merci beaucoup pour tes réponses Badablek

je voudrais préciser ma question 4

ayant un DS lite US (blanche^^!!)) je voudrais acheter un transformateur ou adaptateur Français c'est a dire vendu dans les micromania, cet adaptateur secteur marchera t'il avec ma DS us??

je sais que ma question peut sembler bete, mais ayant demandé au vendeur de micro mania gare du nord, il m'a dit que non

je me permets de vous reposer une question et tout particulierement a tout connaisseur, comment tester la vitesse de mes cartes SD? je sais que mes 2 cartes tiennent le debit d'ecriture pour enregistrer des videos en AVI sur mon canon S1 c'est a dire en 640*480 a 30 FPS

je suis vraiment désolé de redemander ca

mais si je flashe ou utilise un un passkey,je peux donc lancer des roms DS sur ma carte 512 ???

merci encore d'avance

cordialement

Valis

ps: je crois que j'ai dans la cave une N64 et des manettes et peut etre des jeux comme mario 64 ou kart

je cherche des jeux NGC aussi et des manettes:=)

Yop,

ton vendeur du Nord, il devrait retourner hiberner ou se mettre serieusement au courant.....j'utilise une DSL Jap depuis sa sortie (enfin presque) avec un adaptateur 100% français, et sans aucun souci....la batterie est la même, la console est la même (seule la langue par défaut change d'un pays à un autre), la prise sur la DSL est identique....bref, aucun souci.

Le seul problème d'un adaptateur, c'est la partie haute tension 220 - 110 volts et la forme de la prise, la tension de charge reste quant à elle constante d'un pays à un autre.

Concernant les cartes SD, attention !!! un APN n'est en aucun cas une référence pour tester ça, il ne faut pas oublier que les APN ont un cache permettant de supporter l'enregistremnet en streaming ou en mode rafale, ca ne veut pas dire pour autant que la carte est rapide.....le cache mémoire masque un peu les défauts des cartes, en délayant dans le temps l'écriture....

Ta carte 512Mb peut lancer des backups, mais les loaders en général ne supportent pas les backups supérieurs à 256Mb, et la compatibilité est vraiment médiocre comparé aux cartes actuelles (mais c'est toujours sympa de voir de ces yeux tourner un backup depuis ce brave F2A ;)

ps : je veux bien une liste des tes jeux N64 si tu en vends :)

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share