Hypothese Pour Flasher Une Aladin Advence!


Invité ours
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila en lisant sur les differents forums dédiés a la xbox j'ai reuni quelques info sur la aladin advence.Cette puce est basée sur un chips du type SST 49LF020 or pour flasher ce type de puce(avec evox) evox.ini doit semble-t-il comporter la ligne suivante:"Flash = 0xbf61,"SST - 49LF020",0x40000 ".Les differents evox.ini que j'ai vu ne comportent pas cette ligne.

Mon hypothése est que en rajoutant cette ligne de code au fichier ,evox peut alors flasher la puce (il faut un bios de 256 Ko )

Je tient a signaler que je n'ai pas encore testé si quelqu'un sait si ça marche alors nous sommes beaucoup a attendre sa reponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re bonjour

j'ai rajouté la ligne mais quand j'essaie de flasher j'ai le triste message :

"Manufacturers ID 09 Device ID 00" :( alors je sais po comment flasher simplement cette puce!

Merci atoi pour les reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de lire un topic interessant sur un autre forum

Paraitrait qu'il y aurait des séries de Aladdin Advance/Easychip 2 défectueuses et difficiles à flasher donc.

Tu peux tjs utilisé Raincoat ça marche au top aussi, et il parle d'un log dédié au flashage des SST - 49LF020 sur le lien du dessus.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

N'oubliez pas que la puce alladin advance est protégée contre le "flashable" c'est une de ses caractéristiques...

Pour la flasher il faut démarrer la console en maintenant PLUS de deux secondes le bouton de mise en route... cela a pour effet de la faire passer en mode "flashable".

J'en ai déjà flasché plusieurs sans auncun problèmes. (j'y ai mis un bios M7 d'Evox). pour qu'elle puissent fonctionner sur des versions de Xbox 1.4 et 1.5

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca m'interesse et j'aimerais savoir d'ou tu tiens ça s'il te plait !

Merci d'avance.

Pour info j' en ai qu'une de AA, je la flashe sans prob. à partir du moment ou elle est activé mais je ne savais pas qu'elle pouvais etre protégé contre le flash!

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a toi

Non j'ai rien d'autre comme message

J>e connais Xflash-SST49lf020v2 mais quand je veut flasher avec il me dit que le chemain d'acces vers le bios a utiliser est :

"d:\flash\nom_de_mon_bios_256k.bin"

alors que ce fichier est dans

"e:\apps\Xflash-SST49lf020v2\flash"

alors bien sur il me dit que ça marche po! Le message complet est:

"Flash manufacturer = bf

Flash device code =61

Starting ERASE Cycle, takes 5-10 Seconds

Starting Programming

Aborting ProgramDevice() - Flash Verifyfailure at adress ff00007d

Aborting ProgramDevice() - Wrote 14, Read 0d

Programming failed !!"

Si je fait un disque avec le bios de mon choix dessus penses-tu que ça peut marcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca m'interesse et j'aimerais savoir d'ou tu tiens ça s'il te plait !

Merci d'avance.

Pour info j' en ai qu'une de AA, je la flashe sans prob. à partir du moment ou elle est activé mais je ne savais pas qu'elle pouvais etre protégé contre le flash!

Bye.

Lien1

Et en cherchant ailleurs... lien2

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share