Psp Brické Devhook 0.44


Akado
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

je reviens de vacances la semaine dernière, et là quand même, c'est la teuf...

Un downgrade jusqu'à 2.6, un Devhook qui fait tourner le 2.71...

Bon, tout le monde est au courant, mais j'avais manifesté ma joie nulle part (1er post depuis mon retour de vacances hihihi )

Pour ce problème de brikage, y'a quand même plusieurs personnes à qui c'est arrivé, non?

C'est quand même pas rien... On peut tromper 1000 hommes 1 fois, mais pas 1 homme 1000 fois, non, (hum)

Visiblement, si j'ai bien suivi, c'est pas la veille qui semble être problèmatique, mais la fin de la batterie quand la PSP est en veille...

Avec autant de témoignages on a intérêt à faire gaffe, vous croyez pas?

En tout cas, l'idéal serait de savoir exactement le contexte. Quel fonctions de la PSP avaient été utilisées, quel ISOs ont été lancés, quels étaient les réglages de Devhook avant le problème...

Pardon de me répéter, mais des PSP qui brickent, y'en a pas tant que ça.

Y'a des applications connues genre PSPSet, mais là pour que ça se passe pour autant de gens au même moment en utilisant toutes le même soft, c'est qu'on a intérêt à identifier le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais comment une PSP pourrait être briqué à cause de qqch qui ne touche pas la NAND (c est là le truc comique)

salut,

Je connais pas du tout le fonctionnement de devhook,

ete vous sure qu'il touche pas a la NAND ?

Car j'me pose une question,

Avant que le downgrade 2.5/26 n'etait pas sortie on utilisé l'eloader fanjita OK,

Y avais plein de demande concernant un loader d'iso pour les 2.5/2.6

Et toute les reponse a chaque fois était sa pourra jamais se faire comme sur les 2.5/2.6 on a pas accés a la NAND,

DonC ???? ya qu'elle que chose que je comprend pas :marteau:

Sur 1.0/1.5 on a accés a la NAND et Ya Devhook donc voila quoi,

SInon perso j'ai jamais eu de probleme avec la veille et en plus je l'utilise enormément,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et puis si cela brick avec le devhook 0.44 ça aurait du déjà bricker avec les versions antérieurs je penses...

cela dit... je tiens a préciser .. il m'est arrivé d'avoir des messages et des plantages très bisarres depuis que jutilise ces loaders de firmware....

attention je ne dis pas que je suis pas content, je rale pas du tout bien au contraire mais jai eu des bugs par moment qui m'ont fait bien flippé... genre vous voyez le message ecran bleu en toutes les langues lors du Donwgrade où il faut appuyer sur rond ???

bin une fois jlai eu simplement en lançant un session mode USB avec devhook.. jai eu une de ces frousse.

cela dit.. jenleve la batterie.. je redemarre et cest reparti.. mais jai déjà eu des frayeurs je dois l'avouer.

maintenant je sais pertinement que je risque pas grand chose du moment que je fais pas mumuse avec les firmware custom ect... pour moi ça reste de l'emulation de firmware.. donc logiquement pas de risques.

enfin esperons..... blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'émulation du 2.71 provoque peut-être quelquechose de spécifique qui ne se produit pas avec les 2.5 et 2.6...

Techniquement, je n'en sais rien, je dis juste que statistiquement si plusieurs personnes se plaignent d'un problème, y'a plus de probabilité que ce problème existe que quand une seule personne s'en plaint.

Peut être qu'il y a des risques d'incompatibilités avec des softs genre SXT version changer ou autres...

et même si Devhook touche pas à la mémoire flash, les bugs ça existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jai fais un topic concernant aussi les differences entre les PSP downgradées 2.6>1.5 et 2.0>1.5...

et apparement il y a des differences... donc cela peut provoquer des bugs sur certainnes PSP et pas sur d'autres...

quoiqu'il en soit jai eu des bugs moi avec ma 2.0>1.5 avec un bel ecran tout bleu a la windows.. .allez savoir si sur une 2.6>1.5 ça l'aurait pas brické ?

... moi tout ce que je dis.. jai juste des bugs... pas de brickage ! ;) et les bugs sont quand meme rares...

je suis très content de Devhook et je n'utilise plus que lui et je ne m'en plaind pas !! ^^chinese

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quoiqu'il en soit jai eu des bugs moi avec ma 2.0>1.5 avec un bel ecran tout bleu a la windows.. .allez savoir si sur une 2.6>1.5 ça l'aurait pas brické ?

En faisant quoi ta eu des bugs ?

Perso voici comment j'ai obtenu un écran bleu. J'était en 2.60 dans le XMB grace a Devhook puis via l'USB j'ai effacé le répertoire DH puis je suis rentré dans les parametres mais évidemment y a avait plus un seul fichier -> écran bleu (je pensais que j'était en 1.50)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait cetait assez confus.. jetais au taff et je suis stress quand je fais des manips PC > PSP , jveux pas me faire trop griller..

ça m'est arrivé une fois l'ecran bleu.. je n'exclus pas une fausse manip avec les repertoires a la racine ! parceque cest derniers temps jai fais que ça de remplacer mon repertoire Dh... 0.42 0.43 0.44..

va savoir si jai pas fais comme toi.. modifier le repertoire DH en étant en 2.6.. quoique .. Windows n'indique pas que les fichiers sont en cours d'utilisation si on tente de supprimer ? non apparement.. :D

ah toute façon je suis certain d'une chose.. ce n'est pas pendant l'utilisation de Devhook proprement dites que jai eu l'ecran bleu.. je me souviens d'avoir modifier des trucs en USB et qu'après ça avait planté..

reboot et magik quoiqu'il en soit ^^:) et longue vie a Devhook je le crois pas capable de bricker ma PSP cherie..

et comme tu dis.. les trucs pour faire des vagues ou modifier la video du début.... :blink: jamais chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi par exemple, j'utilise encore SXT version changer. Mon UMD de Wipeout est tout le temps dans le lecteur (j'y joue toujours tout le temps), alors c'est plus pratique pour booter plutot que de passer par Devhook...

Mais si je résume, ma PSP est une 2.0 downgradée en 1.5, qui est patchée pour lui faire croire qu'elle est une 2.0, et sur laquelle je lance un 2.71... Au final ça fait quand même bcp...

Alors même si Devhook est vraiment génial, et même si lui n'est pas buggé, les configurations compliquées c'est pas l'idéal pour une machine, et la plupart des bugs ne viennent pas forcément d'une seule application, mais plutôt d'incompatibilité d'applications qui coexistent. Mon Mac en est l'exemple parfait : Mac OSX est hyper stable, mais tel plug-in de photoshop avec le suitcase ouvert et c'est le plantage...

D'autant plus que la plupart des applications du commerce ont un beta test. Là, les beta testeurs c'est nous (pour notre plus grand bonheur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas une bete dans la scene psp mais je ne pense pas du tout que devhook soit le coupable :)

Devhook en gros c'est une sorte de driver qui fait croire a la psp que les flash (f0 f1) sont sur la memory stick.

Tout les acces (browser, player video, etc...) se font directement entre la psp et la memory stick, aucun acces n'est effectue au niveau de la flash d'origine grace au "driver", maintenant incompatibilite entre soft installé? peut etre mais faut pas oublier que devhook reboot la psp avant de demarrer et ensuite on se retrouve vraiement avec une console avec le firmware a emuler donc les anciennes applis installer ne rentrent plus en compte. Je trouve SXT version changer 10x plus dangereux que devhook mais jpeux tres bien me tromper quand au fonctionnement de devhook.

Je pense tout simplement que c'est la faute a pas de chance :) faut pas oublier que Sony n'a jamais ete tres bon dans la qualite de fabrication de ces consoles et tu est peut etre tomber sur une mauvaise serie. Combien de fois j'ai eu a remplacer la lentille de ma Ps2 a cause de la qualité de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

devhook : redirection des appels de fonction firmware sur la ms, le seul moment où il touche à la flash c est en lecture, même quand on fait une modification de flash1 (pseudo/reseau etc...) ca touche dans la MS

DEVHOOK ne touche pas à la NAND en écriture (enfin du moins pas les fichiers sensible ca c est sûr)

maintenant je pense que y a du avoir une autre manip qui n'a rien à voir avec devhook

-> SXT touche à la NAND donc :) plus dangereux

-> écran bleu de 2.0 vers 1.5 normal (faire O) et c est bon

-> écran bleu en émulant la 2.71 , ca arrive, il faut installer une 2.6 fonctionnelle et copier les 2 fichiers system.ireg et .dreg de la 2.6 vers 2.71, puis effacer le init.....

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai 2 questions :

- Est-ce que tu utilise la baterie d'origine de la psp?

- Est-ce que tu as essayé avec un autre chargeur ?

Quant a Devhook je pense pas qu'il y soit pour quelque chose, c'est plutot le fait que tu es touché au flash (sound, etc.) qui ont d'avantages de chance de brick ta psp....

Bref : RIP a ta psp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j utilise ma batterie d origine (ma petite PSP na que 10 mois Tssssss)

Pour un autre chageur non vu que j en ai pas et j en connai personne d autre qui on en a (je suis de Tahiti lol)

Ouai c vré j en ai modifier sur mon firmware 1.50 le tout dans les normes (ce que j ai changer:Version 2.00 , 12 Background , Sons au Démarrage et la Police d écritue a la Vice City lol) mais tout marchai sans problème depuis plus de 3 mois !!

Et puis oui oui se n ai guère la faute de Devhook je pense aussi aprè réflexion mais plutot un coup de pas de Chance

Pas contre je m entien qu il y a suremen un lien avec la mise en veille (apré a voir lu dans les poste que j ai trouver,et bien les mecs en "réveillant" leur PSP.....ben ne veut pas se réveillé plus du tout)

PS: La ma PSP repose en tant que Brick pré de mon ordi ou plutot comme Morte Vivante, en pourra toujour la réssuciter avec la fameuse puce (mais bon je ne sai guère commen l obtenir et de plus l envoyer ici a Tahiti mais bon le plus hot sera de la souder, j ai deja démonté ma petite et ben les piste sont ultra minuscule, ça va etre HOT)

Mais bon j atten aussi une réponse de 2 contact dont 1 qui a 2 PSP me procurai une de ces carte mère (Une de ces PSP a son lecteur UMD qui est Die) et l autre me la vendrai la sienne pour qu il s en achete une autre lol

Sa fais 3 jour que ma petite ma quitter lol c est comme un soulagemen aussi lol dire que ou que j aille elle étai la (j écoute énormémen et constamen de la Zic, je crois que c est la fonction principal de ma consol lol) donc fallai tout le temp la portai et faire attention a elle et puis chaque matin j allai sur Gueux et PSP Hacks voir toute les News maintenan plus de tout ça lol (c est marran ce speech c est comme si cetai ma prope petite fille que je protège LOOL)

Merci pour toutes vos réponses et Commentaires Sur ce je me retire et espère bientot me réintégré a suivre l actualité de la 1.50 (Hum.... je vai le faire mais de loin lol)

Akado Playstationologue Portable et a suivre l actualité de la 1.50 depuis plus de 10 mois

("Toy" je délire tro a écrire tout un speech LOL)

Modifié par Akado
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bijour les gueux^^

Na perso c'est la premiére fois que j'entend que devhook brick une psp quand il sort de veille...

Sinon si j'ai connu un seul bug en sortie de veille sur devhook ( le 0.42d ) j'ai voulu sauvgarder et il a crasher ma save :mdr:

Bref vu que je backup ma config de psp tous les 2 jour sur mon pc je m'en fou^^ ( un crash de MS ça arrive a force de copier, supprimer... )

Mais bricker, alors la je suis perplexe car oui devhook flash que la ram et non le NAND ( le bios quoi ) bref si devhook avez un méga bug au reboot il freeze que la console... Tu redemarre et hop c'est bon...

Je pense que ta psp étais fatiguer, désoler, la puce lui redonnera la vie ;)

Courage a toi.

Modifié par Arkam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share