Ezflash4 Mp3 Video?


joemin
 Share

Messages recommandés

Bonjours,

j'aurais une question je voudrais savoir si avec l'EZ flash IV on pouvais ecouter des mp3 sur sa gba ? ou encore lire des video?

car j'hesite a acheter le movie player pour justement pouvoir faire ça

et une toute derniere question l'explorateur moonshel est-il compatible avec la gba?

Desolé si sa a deja etait dit :)

je vous remercie d'avance

joel

Modifié par joemin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'ezflash 4 n'est qu'une cartouche, en elle même elle ne fera rien.

Ne rien faire, inclus également ne pas lire les MP3.

Ceci dit suffit de voir les photos du produit pour voir qu'il n'y a pas de haut parleur ni de prise casque sur la cartouche.

ah ok merci :) donc a ce que j'ai compris pour ecouter des mp3 il faut moonshell mais comme c'est pas compatible avec la gba ce "moonshell" on peut pas ecouter des mp3?

en tout cas merci d'avoir repondu lol je commencais a croire que j'aurais jamais de reponse :D

Modifié par joemin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

l'ezflash 4 n'est qu'une cartouche, en elle même elle ne fera rien.

Ne rien faire, inclus également ne pas lire les MP3.

Ceci dit suffit de voir les photos du produit pour voir qu'il n'y a pas de haut parleur ni de prise casque sur la cartouche.

ah ok merci :) donc a ce que j'ai compris pour ecouter des mp3 il faut moonshell mais comme c'est pas compatible avec la gba ce "moonshell" on peut pas ecouter des mp3?

en tout cas merci d'avoir repondu lol je commencais a croire que j'aurais jamais de reponse :D

Bonjour, oui MoonShell est installable sur ce linker

Tuto Moonshell pour Ez4 : http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=43

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Sympa le tuto, mais y a un truc que je comprends pas.

Tu dis à la fin du tuto qu'on peut créer des dossiers MP3, JPG, ... pour y acceder depuis Moonshell.

Or j'ai beau browser comme un fou, je narrive pas a remonter à la racine de ma carte SD.

[EDIT] Je précise que quand je lance MoonShell, j'ai un dossier ./Shell et le lien vers le dossier sup (..). si je remonte, j'arrive au choix de FS (enfin, c'est ce que j'en ai déduit), mais meme quand je choisis le SD FS, je n'arrive pas sur la carte SD. [/EDIT]

Ma question est donc simple, en suivant ton tutoriel, comment accéder à ce qui se trouve sur la carte mémoire?

Merci d'avance.

Modifié par Specialk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait le tuto fonctionne pas toujours.

Sous ez4 minisd ce que j'ai fait et ca fonctinne c'est avec moonshell 1.33, je lui ai indiqué de mettre les fichier direct à la racine de mon lecteur sd et pas EXFS for Flashcart, j'ai laissé coché que la case ez4 pour les card,puis j'ai fait setup setup. ça a tout balancer à g:// (ma sd ) donc le ".ds" et le ".ds.gba" et aussi "shell"

ensuite on peut explorer sans probleme la sd.

si tu as plus de questions sur cette procedure j'y repondrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympa le tuto, mais y a un truc que je comprends pas.

Tu dis à la fin du tuto qu'on peut créer des dossiers MP3, JPG, ... pour y acceder depuis Moonshell.

Or j'ai beau browser comme un fou, je narrive pas a remonter à la racine de ma carte SD.

[EDIT] Je précise que quand je lance MoonShell, j'ai un dossier ./Shell et le lien vers le dossier sup (..). si je remonte, j'arrive au choix de FS (enfin, c'est ce que j'en ai déduit), mais meme quand je choisis le SD FS, je n'arrive pas sur la carte SD. [/EDIT]

Ma question est donc simple, en suivant ton tutoriel, comment accéder à ce qui se trouve sur la carte mémoire?

Merci d'avance.

Bonjour,

Normalement, en lancant le .ds.gba tu dois voir apparaitre le dossier //EXFS, tu cliques sur "../" Pour ensuite clicker sur EZSD/ EZ4 miniSD, là tu es supposé voir tes fichiers et répertoires...

Bon maintenant, ce tuto à été réalisé avec la version 1.33 seulement (autres version sa fonctionne pas) et les Cartes MiniSD et MicroSD, Pour une carte SD essayez une simple version plus récente voir si elle passe ou non.

Une autre sollution, vous pouvez aller dans le menu GBA (boot en maintenant la touche SELECT enfoncé) et ensuite première ICON (My GBA file manager), appuyez 2 fois sur (A) ensuite SELECT sur moonshell.ds.gba, un message apparaitera et demandera "Write NOR Flash? Y/N" choisissez YES..

Retournez au menu DS de la Ez4, allez dans l'icon qui semble être une bobine de film, et lancer moonshell par le fichier _boot_moonshell.gba (ou quelques chose comme ça)..

Pour remettre la NOR FLASH memory à Zero, il vous suffis de créer un fichier Dummy (fichier vide) de 32mo et reflasher la NOR avec celui-ci.. si jamais vous avez besoin du fichier dummy il me fera un plaisir de vous le donner! :)

Pour rappel, la NOR memory a 256mo de libre pour y placer des roms ou application GBA. exemple.. dans le passer on ne pouvait pas lancer DSOrganize sauf de par cette méthod.. seul problème, la Save n'est pas supporté de cette facon.. (sauf pour les ROMS original GBA probablement).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, si j'ai bien compris, pour MoonShell, il faut ajouter les fichiers ".ds" et ".ds.gba" mais aussi le repertoire "shell"...

Sinon, je vais tester la méthode de neutrOpik...

Voila, plus qu'à attendre le week end pour pouvoir tester ces solutions. Je vous tiens au courant.

Et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share