Probleme Xecuter Frag


maelcocolatorche
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

donc j'ai enfin réussi hier à mettre ma puce dans ma bobox ça faisait un an qu'elle etait au placard

j'étais tellement content qu'elle est rester a coeur ouvert toute la nuit

g installé un dash et quelques logiciels normal koi

mais ce matin quand j'ai voulu remettre le DD et le DVD j'ai du toucher a quelque chose

je l'allume elle démarre 3 fois puis elle frag rouge/vert

j'ai testé mes banks et mes soudures grace a un super tutos qui montre les voltage du lpc

j'ai enlevé ma puce idem elle ne marche plus du tout

aidez moi svp ça fais 5 heure que je me casse la tete :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut as tous, Il met arrivé la meme chose et je comprend pas. Sa fait 2 ans que je l'ai, elle a marché niquel durant 1 ans. Un jour, je sait pas pourquoi elle m'a fais la meme chose reboot trois fois et frag rouge/vert. Je me suis casser la tete, j'ai pas compris , je l'ai mis de coté; un jours je l'ai testé elle a remarché, et depuis peu rebelote, elle reboot 3 fois....

Mé Kes Ce C!!!!

Le Monde Devient Fou!!!!

Si une personne connais la solution, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Surement un problème de soudures pour les deux cas, vérifiez bien (encore une fois) les points de soudures. Surtout l'alimentation, pin 14 je crois.

En démarrant puce inactive que se passe-t-il?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en démarrant en puce désactivé la box démarre normal et elle m'affiche un erraur car elle boot pa sur le dash d'origine. Sinon a par un pb de soudure sa peut etre quelque chose d'autre?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

quelle erreur? erreurs xbox

à 95% il s'agit d'une soudure foireuse pour que un coup ça marche un coup ça ne marche plus.

le front panel s'allume bien? tu as changé le bios, les banks? quel bios as tu?

en mettant un jeu dans ta console, ca boot sur le jeu? (puce activée et puce desactivée)

++

edit : tuto ca FRAG

Modifié par krankh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

je viens de me rendre compte qu'on squatte ton topic, j'aurais du dire à snif d'en créer un pour lui, sorry ;)

pour en revenir à ton problème, sans puce, qu'est ce qu'il se passe? ca frag? si c'est le cas il y a de fortes de chances qu'un peu d'étaim fasse contact entre deux pistes, qolution, on revérifie avec une loupe et un multimètre, c'est long, c'est pas marrant mais c'est souvent la seule solution.

une petite question, ta console n'a jamais fonctionné avec la puce? c'est la puce qui est resté un an au placard? tu as bien flashé ta puce?

++

edit: apparement cela a du fonctionner si tu as réussi à installer un dash.

Modifié par krankh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ta console frag, avec et sans ta Xecuter3 :huh: revérifie les connexions des cables , remplace ton cable IDE pour faire un essai.

As tu fais un essai de démarrage sur l'OS de ta Xecuter, si je me rappel bouton blanc de la manette + démarrage console ? :angry: si tu n'as pas joué avec la config X3

@+

en démarrant en puce désactivé la box démarre normal et elle m'affiche un erraur car elle boot pa sur le dash d'origine. Sinon a par un pb de soudure sa peut etre quelque chose d'autre?

merci

pour ne pas mélanger les réponses, et avoir des solutions correctes :angry: ouvre un topic pour ne pas perturber ceux des autres crying .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

:huh: ta console ne démarre plus, elle frag toujours rouge / vert ? :angry:

et ton écran est noir ?

Pour repartir sur de bonne base , debranche ta puce , vérifie toutes les connexions, reboot ta console et explique nous se qui se passe.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai débrancher ma puce elle fait exatement la meme chose

elle boot 3 fois et FRAG

ça a fait ça apres que j'ai remi mon dd et mon dvd bien a leur place

ça doit pas etre quelque chose de grave kan meme

si tu ve venir parler en direct sur msn mon adresse msn c:

maelcocolatorche@hotmail.com

je mettreré en ligne la reponse a mon probleme afin d'en faire profité les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

woot juste une question, tu as vérifier la connexion de ta nappe IDE, qui va de la carte mére au DD et au DVD, controle quand meme le sens , et essaye un autre cable :angry: les pannes sont souvent liées au cable ou au connecteur, car en les démontant au tire sur la nappe et on les déteriore. rollwink

@+

Actuellement je suis en panne a mon domicile avec MSN, suite a déménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc j'a tester avec mon fameux multimetre alias metrix pour les intimes

pour savoir ce que c'est le LCLK voir ICI

le voltage entre la masse du lpc et le LCLK est a 0.00V (or qu'il devrait etre 0,2V mais moi avant j'avais 0.8V)

le ohm-metre indique qu'il y a 27ohm entre la masse prise sur la coque et le LCLK (27,8 ohm vous me direr c'est faible mais le LCLK c'est une tension tres faible)

et entre la masse du LPC et le LCLK il y a 30,2ohm

et entre la masse du lpc et la coque 2ohm (tres faible normal ils sont tout les 2 a la masse)

Masse LPC--------------30,2ohm------0,0V-----------LCLK

|XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX|

|XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX|

2,0ohmXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX27,8ohm

|XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX|

|XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX|

Masse coque ------------------------------------------------

une chose que j'ai remaquer c'est que losque j'éteint la xbox le ohm metre indique que le courant ne passe plus entre le LCLK

en esperant avoir été clair

dites moi si c'est normal moi je pense que ça doit etre une mise a la masse du lclk

post-17401-1151593471.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ci –joint une petite manip de vérif, pour la recherche de ta panne :fou:

Mesure de résistance du circuit LPC entre point, CM sortie de la console, non alimentée :shuriken:

2 >1 = 28 MΩ

2 > 3 = 0/ pas utilisé

2 > 5 = 1.7 KΩ

2 > 7 = 11.6 KΩ

2 > 8 = 11.6 KΩ

2 > 9 = 1.6 KΩ

2 > 10 = 11.6 KΩ

2 > 11 = 11.6 KΩ

2 > 12 = 0.1 / masse

2 > 13 = 3.1 KΩ

2 > 14 = 3.1 KΩ

2 > 15 = 1.6 KΩ

2 > 16 = 6.3 KΩ

:huh:

On passe a une mesure de tension, CM et alime branchée, DVD branché uniquement câble jaune.

Appareil de mesure en Volts calibre 2V, un point sur un du fil noir du connecteur de l’alimentation, deuxième point sur plot LClk.

Connecte ta console au réseau, tu dois avoir une tension entre 0.16 et 0.2 V, en cas de non-conformité de cette tension, vérifie la piste du circuit imprimé. (d’après ton topic tu as 0V) woot

Démarrage power, lors de chaque démarrage (3x) ton voltmètre affiche une tension d’environ 1.6 a 2 V, puis après les 3 démarrage retour a une tension de 0.16 a 0.2V

@+ chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu dois avoir un court circuit entre 2 plots ou 2 pistes, les bonnes tensions entre masse et point LClk, :angry: sont 1.6 V en boot et 0.16 a 0.2 après les 3 démarrages.

Ou ton voltmétre n'est pas calibré, mesure la tension entre fil noir et brun, sur le connecteur d'alime, tension de sortie 3.3V +/-0.1

As tu fait les controles de résistances wow cela permet de localiser le défaut.

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share