Quels Est Le Meilleur Raccordement Vidéo Sur Un Plasma 107cm ?


Elrick
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise un écran plasma de 107 cm Pioneer 436XDE, j'ai acheté recement une XBOX 360 PAL Premium en occasion, mais ils m'ont fourni un cable péritel RGB, là je suis retourné en boutique et m'ont proposé un câble VGA à la place d'un câble YUV, pretextant qu'ils n'avaient pas de cordon YUV en occasion de disponible et m'affirmant que la qualité serait meilleur avec le cordon VGA.

Je voulais avoir votre avis ? :wub:

J'ajoute que sur mon plasma HD Ready, j'ai les deux entrées disponible YUV et VGA.

Merci pour vos conseils par avance chinese.

Modifié par Elrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Certains prèférent le VGA parce que ca diminue soit disant l'aliasing et d'autre le YUV parce que les couleurs son moins ternes qu'en VGA.

Perso j'ai les 2 et je suis finalement retourné en YUV car avec le VGA c'était vraiment trop terne. De plus en réglant bien les paramètres sur la tv on obtient le meme niveau d'aliasing qu'avec le VGA.

Donc pour moi c'est YUV.

Pour plus d'infos tu as un topic de 17 pages sur ce sujet ici! En gros la plupart des mecs vont sur du VGA un moment puis une fois qu'ils revoient des images en YUV ils y retournent.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca dépend de la résolution de l'écran? (c'est quoi)

bye

edit; j'ai regardé sur google résolution 1024*768 donc ton 720p va être downscalé en yuv, et en vga tu peux avoir la résolution native en 1024*768

apres c'est toi qui vois !

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca dépend de la résolution de l'écran? (c'est quoi)

bye

edit; j'ai regardé sur google résolution 1024*768 donc ton 720p va être downscalé en yuv, et en vga tu peux avoir la résolution native en 1024*768

apres c'est toi qui vois !

Donc en VGA je pourrais avoir une meilleur qualité d'image dans tous mes jeux si je comprends bien ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi VGA restera le meilleur,en YUV l'aliasing est plus accenté,en plus je trouve qu'en VGA les couleurs sont plus reels,apres sa dêpend si tu joue a kameo c'est sur que c'est mieux en YUV pasque les couleurs petent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi VGA restera le meilleur,en YUV l'aliasing est plus accenté,en plus je trouve qu'en VGA les couleurs sont plus reels,apres sa dêpend si tu joue a kameo c'est sur que c'est mieux en YUV pasque les couleurs petent.

idem , j'avais le YUV et j'héhistais a passer au VGA , et bien c'est clair que c'est plus fin , plus "beau",plus réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi en yuv avec l'écran bien réglé j'obtiens quasiment le meme niveau d'anti-aliasing que le vga et des couleurs bcp plus vives sans être trop éclatantes.

Il faut savoir que en vga l'anti-aliasing est obtenu par le flou, et d'apres des screens (dans le lien plus haut de mémoire) que j'avais vu ca se ressent aussi sur le détail des textures qui sont plus floutées en vga qu'en yuv. En yuv en jouant sur la netteté, contraste et luminosité on limite l'aliasing an nivau des contours tout en conservant plus de détail dans les textures.

Perso j'ai fais plusieurs aller-retours entre les 2 et au final dans la pratique je ne vois pas l'avantage du vga par rapport au yuv bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi en yuv avec l'écran bien réglé j'obtiens quasiment le meme niveau d'anti-aliasing que le vga et des couleurs bcp plus vives sans être trop éclatantes.

Il faut savoir que en vga l'anti-aliasing est obtenu par le flou, et d'apres des screens (dans le lien plus haut de mémoire) que j'avais vu ca se ressent aussi sur le détail des textures qui sont plus floutées en vga qu'en yuv. En yuv en jouant sur la netteté, contraste et luminosité on limite l'aliasing an nivau des contours tout en conservant plus de détail dans les textures.

Perso j'ai fais plusieurs aller-retours entre les 2 et au final dans la pratique je ne vois pas l'avantage du vga par rapport au yuv bien au contraire.

ok,mais crois moi quand j'ai jouer a oblivion sur YUV c'etait presque degeulasse :( trop sombre et les textures ressortaien mal.) Apres ptet qu'il faut un reglage comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu regleras pas ton aliasing avec tes reglage TV, si tu as de l'aliasing ca vient de la source (du signal) pas d'un probleme de reglage. avec un reglage tu changes la lum, le contraste, les couleurs.

je pense VGA c'est mieux car tu seras en resolution native sur ton ecran et ca c'est la priorité si tu veux de la qualitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ^_^

tu regleras pas ton aliasing avec tes reglage TV, si tu as de l'aliasing ca vient de la source (du signal) pas d'un probleme de reglage. avec un reglage tu changes la lum, le contraste, les couleurs.

je pense VGA c'est mieux car tu seras en resolution native sur ton ecran et ca c'est la priorité si tu veux de la qualitée.

les plasmas et tv lcd étant des écrans large... si tu leur donne une résolution 4:3 du type 1024x68 ou 800x600 etc tu auras bien la netteté attendu mais tu te retrouveras avec un défaut de ratio au niveau de l'image (image écrasé) donc oublie...pour tout ce qui est écran 16:9 , les résolutions à adopter sont des ratios appropriés au widescreen (1280x720 , 1920x1080 etc...) et ce, malgrés les résolution native battarde de tout les écrans plat (que ce soit lcd ou plasma, rare sont les tv disposant d'une résolution native de 1280 x 720...ou 1360 x 768 si vous trouvez de tel écran, c'est le top pour la 360.... Pour les plasmas on trouve plutot malheureusement du 1024x1024 ou 1024x768 .Pour les tv lcd c'est surtout 1366(!!!)x768 )

perso le YUV me parait bien meilleur que ce soit pour un plasma ou un lcd 42" (j'ai eut un plasma mais j'ai finalement préféré le lcd) à résolution égale (720p en yuv et 1280x720 en vga).

Le vga apporte une image moins nette d'ou peut etre cette iimpression de meilleur anti-aliasing alors qu'il n'en ai rien. Ce que je reproche surtout au vga c'est son manque de contraste et les couleurs assez fade ( les noirs qui vire au gris foncé alors qu'avec le yuv c'est parfait) De +, depuis la derniére maj du dash, beaucoup ce sont plain d'un gros assombrissement de l'image en vga...

Maintenant faut pas oublier que la résolution en vga est limitée et prédéfinie sur les écran plats, vous avez accés à des configuration bien précise...même si votre écrans à une dalle de 768 ligne (1024x768 pour les plasmas ou 1366 x 768 pour les lcd par exemple) cela ne signifie pas que vous pourrait choisir la résolution maximum proposé par le vga qui est de 1360 x 768 ...bcp de tv lcd n'accepte pas + du 1280 x 720 par entrée VGA (cela doit être précisé dans la fiche technique de l'appareil) alors qu'en yuv le 1080i ne pose aucun probléme...(cela dit aucun intéret et même fortement déconseiller de passer en 1080i si votre écran n'a pas une dalle de résolution native de 1900 x 1080...surtout que la résolution native des jeux xbox360 est en 720p d'où un upscaling de l'image par la console pour finalement terminer par un downscaling par votre écran si il n'est pas en résolution native de 1900x1080...sans parler de la fluidité et du piqué de l'image entrelacée (i) en mouvement )

Par contre si votre écran accepte le 1360 x 768 en vga , alors oui vous remarquerez peut être un leger mieux au niveau de la finesse du crénelage dans les jeux comparez au 720p ou au 1080i....

donc pour résumer :

YUV si entrée vga ne suporte pas le 1360x768 ou si les couleurs sont trop fade (varie énormement selon les écrans...)

VGA si 1360x768 suporté et belle image...

;)

Modifié par vega666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'ayant pas encore pu tester sur un full HD, je dirait malgrés tout que :

_Tout dabord sachant que la résolution max en vga par la console ne dépasse de toute façon pas le 1360x768 il faudra donc privilégié le yuv à coup sure pour monter au delà

je pense que la différence en 1080i comparé avec le 720p sera cette fois visible (alors que ca n'est pas le cas actuellement à cause de la résolution de nos tv lcd ou plasma hd ready, et ca n'est pas étonnant du tout) a voir comment la console se débrouille pour l'upscalling des jeux néanmoins...

mais...:

_étant donné que la console ne géré pas le 1080p (la ps3 oui)

_étant donné le résultat quand on compare une image entrelacé avec une image en progressif au niveau netteté en mouvement (peut être que le traitement video de certaine tv pourront améliorer cela...), sur les fps c'est loin d'être top...

tant que je n'aurais pas vue le résultat je pencherai plutot vers le 720p pour la xbox360 (ou vga 1360x768) même sur une tv full hd...car les jeux sont conçue pour cette résolution...

pour la résolution max en vga (que je trouve un peu limite) peut être bilou nous fera t'il le coup d'une maj au moment de la sortie de la ps3.... :rolleyes:

maj : on parle actuellement d'une future version de la xbox360 arborant un port hdmi...

même si il s'agit d'un fake, il est trés probable qu'à terme, une nouvelle carte mére pour xbox360 inclue le hdmi (et comme la norme des dvd hd est le 1080p, celui-ci sera forcément géré...pour les films , pas forcément les jeux) afin de permettre a microsoft de se battre sur terrain égal face à sony et sa ps3 hdmi 1.3 ...

Modifié par vega666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'ayant pas encore pu tester sur un full HD, je dirait malgrés tout que :

_Tout dabord sachant que la résolution max en vga par la console ne dépasse de toute façon pas le 1360x768 il faudra donc privilégié le yuv à coup sure pour monter au delà

je pense que la différence en 1080i comparé avec le 720p sera cette fois visible (alors que ca n'est pas le cas actuellement à cause de la résolution de nos tv lcd ou plasma hd ready, et ca n'est pas étonnant du tout) a voir comment la console se débrouille pour l'upscalling des jeux néanmoins...

mais...:

_étant donné que la console ne géré pas le 1080p (la ps3 oui)

_étant donné le résultat quand on compare une image entrelacé avec une image en progressif au niveau netteté en mouvement (peut être que le traitement video de certaine tv pourront améliorer cela...), sur les fps c'est loin d'être top...

tant que je n'aurais pas vue le résultat je pencherai plutot vers le 720p pour la xbox360 (ou vga 1360x768) même sur une tv full hd...car les jeux sont conçue pour cette résolution...

pour la résolution max en vga (que je trouve un peu limite) peut être bilou nous fera t'il le coup d'une maj au moment de la sortie de la ps3.... :rolleyes:

maj : on parle actuellement d'une future version de la xbox360 arborant un port hdmi...

même si il s'agit d'un fake, il est trés probable qu'à terme, une nouvelle carte mére pour xbox360 inclue le hdmi (et comme la norme des dvd hd est le 1080p, celui-ci sera forcément géré...pour les films , pas forcément les jeux) afin de permettre a microsoft de se battre sur terrain égal face à sony et sa ps3 hdmi 1.3 ...

bah he pense qu'on aura au moins du 1080p pour les dvd hd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

du coup je me pose la question !

je suis en YUV pour le moment,

mon LCD 37" accepte le 1380*768 (jai un pc en DVI qui est brancher comme ca)

est ce qu'il vaut mieux configurer la console:

- en 1080i et que l'ecran fasse le downscaling ou vaut il mieux mettre la console

- en 720 et du coup pas de downsclaling: Mais alors que fait il des 768-720 = 48 lignes qui reste ? il upscale ou bande noire ? (je prefererais les bande noire evidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

du coup je me pose la question !

je suis en YUV pour le moment,

mon LCD 37" accepte le 1380*768 (jai un pc en DVI qui est brancher comme ca)

est ce qu'il vaut mieux configurer la console:

- en 1080i et que l'ecran fasse le downscaling ou vaut il mieux mettre la console

- en 720 et du coup pas de downsclaling: Mais alors que fait il des 768-720 = 48 lignes qui reste ? il upscale ou bande noire ? (je prefererais les bande noire evidement)

salut,

le signal dvi/hdmi numérique est + conciliant que le vga en terme de résolution...c'est la source qui pilote et ton écran qui affiche...le vga est spécifique et bridé à certaine combinaison.

Le fait que ton lcd accepte 1360*768 en dvi ne veut pas dire que tu pourras monter à cette résolution en vga...je sais de quoi je parle j'ai un 42" de résolution native 1366 x 768 relier a mon pc via dvi to hdmi et je peux monter a 1920 x 1080 (c'est pas trés lisible mais ca marche) car ma carte video le permet et la fréquence de l'écran est encore compatible à cette résolution. En revanche c'est niet pour passer en 1360x768 avec la xbox360 avec le vga ... :wacko:

en admettant que ton écran soit de 1366x768 en résolution native (comme la plupart des tv lcd) :

si tu prends le 720p (yuv) ou le 1280x720 tu auras un leger upscaling (pas de bande noire), le seul cas ou il n'y a pas de scale concerne les tv de résolution 1280x720 en natif avec la résolution équivalente sur xbox360...

Les processeurs videos des tv lcd pour ce genre de traitement étant de + en + performant tu ne verras pas forcément de différence avec du natif...

si ta dalle n'est pas full hd alors aucun interet de monter en 1080i pour profiter de tes 48 lignes suplémentaires :D'une part c'est la 360 qui fait l'upscaling du jeu en 1080 lignes et ensuite ton écran qui se charge de les réafficher comme il peut en downscalant (sur une dalle qui en contient 312 de moins ...) un gain de définition minime pour une triple perte donc (upscaling, puis downscaling , le tout afficher une trame sur 2)

De toute façon, personnellement c'est surtout la fréquence de balayage que je trouve limite en 1080i et qui me fait nettement préférer le 720p...

Modifié par vega666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool,

merci pour la reponse.

par contre, j'ai esayer le VGA aussi de mon ecran avec mon pc et ca marche pareil. la resolution 1380*768 fonctionne bien.

du coup quel est le meilleur choix pour moi ?

720 yuv upscalé ou

768 natif en VGA (je pense la deuxieme est meilleur, mais je me trompe peut etre)

ps la resol nativ de mon ecran c'est bien 1380*768 il n'est donc pas full hd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso sur mon Samsung j'ai tout testé et ce que je préfère c'est le 720p et 1080i, aucun différence à l'oeil nu.

Le vga meme si on est en résolution native, à l'oeil nu je ne vois aucune différence avec de l'upscale ou du downscale, par contre on perd trop en qualité des couleurs et de finesse des textures je trouve.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool,

merci pour la reponse.

par contre, j'ai esayer le VGA aussi de mon ecran avec mon pc et ca marche pareil. la resolution 1380*768 fonctionne bien.

du coup quel est le meilleur choix pour moi ?

720 yuv upscalé ou

768 natif en VGA (je pense la deuxieme est meilleur, mais je me trompe peut etre)

ps la resol nativ de mon ecran c'est bien 1380*768 il n'est donc pas full hd.

ton écran ayant 768 lignes, profites du vga puisqu'il passe en résolution max ^_^ (et si tu aimes le rendu vga au niveau couleur )

Modifié par vega666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me semble que la 360 ne produit que du 1280*720p, et que tous les autres signaux sont produits par un scaler à partir de cette résolution

donc ça downscale/upscale dans toutes les résolutions sauf en 720P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il me semble que la 360 ne produit que du 1280*720p, et que tous les autres signaux sont produits par un scaler à partir de cette résolution

donc ça downscale/upscale dans toutes les résolutions sauf en 720P

Oui c'est exact, et donc à moins d'avoir un écran en 1280x720 , c'est ce dernier que tu forceras a upscaler si tu choisit 720p...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share