La Console Preferee


renkinjutsu
 Share

Messages recommandés

salut a tous ,avant de poster ce nouveau topic j`ai bien regarder ci il n`y avait pas deja un sujet et apparament non ! j`espere que j`ai bien chercher :rolleyes:

donc voila ,quelles consoles preferees vous ?

-design

-couleur

-manettes

-les jeux

en gros tout ce qui vous fait craquer ,et toutes consoles confondues et toutes generations avec sans oublier les portables .

merci de vos reponses :ok:

aller moi en 1er ...la duo-r de nec ,la megadrive 1 ,le game-cube

cote portables ...la psp,la lynx,la turbo gt de nec

voila pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

la console, c'est la néo-géo, le mythe, la rolls royce des console, la console qu'on as tous réver d'avoir un jour, on salivé rien qu'en évoquant son nom, celle qui posséde le plus d'adeppte réellement fanatique, la seule qui resteras eternellement gravé dans l'histoire, et personnes ne l'oubliras jamais.

faudrait, pas oublié l'enterprise de sharp qui fut une merveilleuse console 128 bits :0

pour les jeux, c'est la super nintendo, on ne retrouveras plus jamais une telle diversité et un tel plaisir de jeux, c'est vraiment une console que je regrete, une époque aussi, le plaisir du jeu passait avant le profit.

le meilleur jeu de chaques consoles

nes super mario bros 3

master systeme psycot fox

megadrive comix zone

super nintendo super metroid

neo-geo mark of the wolf

3DO night trap

n64 golden eye

playstation castlevania symphonie of the night

saturn guardian heroes

dremcast soulcalibur et metropolis street racer

playstation 2 castlevania lament of innocence

game cube star fox adventures

xbox riddick

pour la manettes, en faite ça dépend des jeux, une manettes néo-géo, c'est bien pour les jeux de combats, une manettes xbox (la vrais,pas la S qui rend tous les jeux injouables), elle est trés bien pour les doomlikes ou pour les jeux de voiture où les gachettes devienne trés pratique, puis les manettes nintendo, en général, mais pour les jeux produit par nintendo.

pour le désign, c'est la dremcast, la plus belle de toute.

pour ce qui est des portables, je n'ais jamais vraiment accroché, j'ais bien essayé en achetant la GBA, mais ça n'as pas duré longtemps, les écrans sont trop petit, ça nuit au plaisir de jouer.

@+

Modifié par ded
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi 100% neogeo, la meilleure de toutes, toutes époques confondues. (et je trouve perso que Metal Slug 3 reste le meilleur jeu...pas très original je sais, mais bon....)

Sinon point de vue manette je dirai que la N64 a mené à l'élaboration de celle de dreamcast, qui a mené à celle de xbox : les 3 meilleures :D (à part que celle de N64 était dead au bout de 10 parties mais bon).

Pareil pour le design je voterai Dreamcast, spécialement la version spéciale sortie au japon avant la mort de la console (dreamcast 76 je crois c'est ça?), ou certains modèles DOA très chauds :D

Point de vue portable c'est sans conteste la DS qui l'emporte : avec le temps elle nous prouve qu'elle a le FUN (made in nitendo comme on l'aime) jusque dans la moindre de ses soudures, alors que la PSP prouve juste qu'elle a couté plus cher à produire pour miniaturiser une console de salon et la faire entrer dans la poche, avec les mêmes jeux (mais quelques originalités je l'avoue, We love kawamari par exemple)

En tout cas je pense qu'on est tous d'accord sur un sujet : point de vue foutage de gueule c'est de très très loin la PS3 qui l'emporte :oki::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-design: nintendo ds lite

-couleur: dreamcast et nintendo ds lite blanche ex-eaquo

-manettes: gamecube wavebird

-les jeux: goldeneye, final fantasy 7, shadow hearts, metal slug

:ok:

EDIT:

-originalité: nintendo ds et nintendo wii ex-aequo

-console portable: nintendo ds lite

-foudage-de-gueule: ps3

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Et bien moi, j'adore la dreamcast autant pour son design que pour sa magnifique manette et ses jeux cultissimes, c'est une console qu'il faut au moins avoir testé une fois pour comprendre qu'elle fait partit des meilleurs selon moi.

J'ai également beaucoup aimé la sega saturn et la master system, ce sont les consoles qui ont berçé mon enfance, une multitude de jeux délirants et prenant surlesquels j'ai passé beaucoup d"heures de jeux ( he ouais, les jeux n'étaient pas forcément tous plus durs que maintenant, seulement avant tu n'avais pas la possibilité de sauvegarder à tout moment, là voilà la différence).

Et pour terminer, je dirais la xbox, mais la xbox modifiée, j'adore cette console et la multitude de choses que l'on peut faire avec ce petit bijoux!

Le meilleur pad pour moi est celui de la xbox360, j'adore le sans fil, la souplesse de la manette, son design, son ergonomie, bravo crosoft.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi la premiere place se partage entre la dreamcast et la néo géo ! Suivie de tres tres pres par la super

famicom et la super grafX. Que de plaisir de rallumer ses consoles et jouer a des titres comme :

Street fighter III third strike (dreamcast)

Macross M3 (dreamcast)

Fatal fury (néo géo)

Samurai shodown (néo géo)

Valken (sfc)

human grand prix (sfc)

pc kid (nec)

pc kid denji (nec)

...

Ont a pas fait mieu depuis je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Génération PLAYSTATION oblige, j'ai commencé tout petit avec les razmoket's puis vers Metal Gear Solid, Gran turismo, GTA, Resident Evil et j'en passe puis ps2 en 2001 et tres vite apres je sais pas pourquoi la XBOX ( p-e cause de la mauvaise fiabilité de la ps2 :lol:) puis la three sixty aujourd'hui.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tout le monde.

Ben moi la console qui m'a vraiment marqué c'est la séga master system avec le fameux alex kid in miracle world, R-type celui là m'a rendu fou, Wonderboy 3, vigilante, gouls'n gost une tuerie et le tout premier sonic qui a été une révolution pour moi ! ah oui sans oublier le grand basket ball nightmare j'ai trop aimé ce jeux.

Sinon la dreamcast à sa sorti était une console trop belle aussi bien niveau design que niveau jeux et graphiquement qui n'avais completement rien à voir avec la PS1 !

Sinon c'est vrai aussi que j'aime beaucoup la gamecube j'aime bien son design et ses jeux et j'attend avec impatience la wii

Autre jeux coup de coeur c'est le final fantasy 7 qui m'a rendu dingue et metal gear solid 1 et crash bandicoot 1 quand il est sorti sur ps1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-design: nintendo ds lite

-couleur: dreamcast et nintendo ds lite blanche ex-eaquo

-manettes: gamecube wavebird

-les jeux: goldeneye, final fantasy 7, shadow hearts, metal slug

:ok:

EDIT:

-originalité: nintendo ds et nintendo wii ex-aequo

-console portable: nintendo ds lite

-foudage-de-gueule: ps3

Superbe, détaillé, argumenté, nickel, la classe ! <_<

Et le coup de la WaveBird en meilleure manette ca me fait bien rire :D Laide grosse et pas pratique, bref, une bonne daube, je préfere encore ma manette de NES, car meme si elle est laide et pas pratique (parce qu'elle fait mal aux mimines) elle n'est pas grosse et lourde comme la console :marteau:

Modifié par Alex 77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Pour moi ce sera la NES c'est celle qui m'évoque le plus de souvenirs avec des jeux exellents , moi j'aimais bien tic et tac ^^ .. Avec ma vielle manette coupé puis rabouter avec du scotch qui machait encore , ahhh souvenirs :wub:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je suis très nostalgique !!!

donc supernes , megadrive et vieilles bornes d'arcade !(segasonic :wub: )

bon bien sur ya la xbox qui permet de faire tourner mes Bébés !! :P

et niveau jeu : Final fantasy 4 , 5 , 6 , 7 , 8, 9 , 10

Chrono trigger , Chrono Cross

Baten Kaitos

les puzzle bobble , bust a move etc...

les Rpg mario (super mario rpg , paper mario etc...)

les monkey island(sauf le 4 <_< )

Sam et max

Day of tentacle

Resident evil 4

Dragon quest 8

edit: oups javé oublier les golden sun !!!

(et oui plein de jeu je cé !!!mais kèce ke jen ai passé du ten dessu !)

Modifié par Soja_raider
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo64 pour moi :D

Pareil, je pencherai pour cette console pour ces parties de folies à 4 joueurs sur Golden Eye, Mario Kart et StarFox. Je la trainais partout cette bécane : manettes et console incassable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai également beaucoup aimé la sega saturn et la master system, ce sont les consoles qui ont berçé mon enfance, une multitude de jeux délirants et prenant surlesquels j'ai passé beaucoup d"heures de jeux ( he ouais, les jeux n'étaient pas forcément tous plus durs que maintenant, seulement avant tu n'avais pas la possibilité de sauvegarder à tout moment, là voilà la différence).

c'est vrais que ça y fait, mais c'est surtout qu'aujourd'huit les jeux sont créés pour un larges un public, donc facile et court, il faut que la fin arrrive vite, sinon le joueur se décourage, avant il y avait plus de jeux pour les hardcore gamers.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces