Lecteur Bloquer


jackiechoum
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui je connais bien la methode mais j'aimerai a la limite ajouter deux switchs sur le coté de la console!

un pour faire le shunt au demarrage (bouton poussoir) !

l'autre pour pouvoir ejecter le dvd ,mais faut que je trouve ou se trouve les pins du mn103 qui permettent de faire ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quest ce que le shunt au demarage ? Et crois tu que cela est faisable pour ejecter le tiroir ?

Un shunt ,c'est quand tu mets deux fils ensemble!

justement moi je cherche un systeme pour avoir deux switch a l'exterieur de la console

le premier pour remplacer la technique des deux aiguilles

l'autre pour pouvoir ejecter le lecteur

J'ai fait la demande chez lg electronics!!! j'espere qu'ils vont me repondre ! sinon si quelqu'un en avait un et si il pouvait regarder le microcontroleur!

slt

sur le 8164b cest un MN103S89FDA

Zut ,bon deja une piste fermée pour ma recherche du microcontroleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde,

voila mes dernieres news !!

Je viens de me fabriquer une sorte de connectivity kit afin de pouvoir tester mes lecteurs sur table sans avoir besoin de la boite 360!!!

Donc le bouton eject ne fonctionne pas ,c'est une certitude!!!!!

il faut que j'arrive à faire ejecter mon lecteur d'une autre maniere!!!!! comme ça je pourrais fabriquer un circuit pour ceux dont le lecteur est HS et qui pourra se fixer a l'exterieur de console!!

ainsi meme avec un lecteur HS vous pourrez utiliser votre console avec le capot fermé!!!!!!

voila voila

Je tiens le bon bout je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila 9h45 ce mercredi et ça y est je suis sur un debut pour pouvoir ouvrir le lecteur malgré que le microcontroleur soit HS!!!!

En fait je vais utiliser un pic et deux petits transistors pour piloter directement le moteur d'ejection .

Je m'explique : juste à coté du moteur il y a un petit circuit avec une nappe!

Ce circuit contient deux switchs qui determinent ,en fonction de leurs états, si le lecteur est ouvert ,fermé ou à moitié ouvert!!!!!

A partir de ça on peut piloter le moteur dans les deux sens, et à l'aide d'un pic gérer des interruptions pour que tout soit automatique!

J'ai commencé à faire l'organigramme du programme et je pense que je vais utiliser un pic 16f84 ,par contre le probleme c'est que ça fait longtemps très longtemps que je n'ai pas fait de programmation !!!!

Alors si une ame charitable voulait bien me filer un coup de main?

ciao @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la programmation du pic ,c'est bon j'ai trouvé un collegue qui va me le faire!!!

je viens de finir le schema electronique!!!! en fait le pic ne sera pas un 16f84 sinon il va falloir un quartz externe!

plutot un 12F629!!!!!!

voila voila ,je passe beaucoup de temps la dessus mais le boulot avance bien et je pense pouvoir fournir une solution assez rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la programmation du pic ,c'est bon j'ai trouvé un collegue qui va me le faire!!!

je viens de finir le schema electronique!!!! en fait le pic ne sera pas un 16f84 sinon il va falloir un quartz externe!

plutot un 12F629!!!!!!

voila voila ,je passe beaucoup de temps la dessus mais le boulot avance bien et je pense pouvoir fournir une solution assez rapidement

ok c'est vraiment super, sinon niveau construction du truc, ca risque d"etre compliqué pour quel"un qui ne s'y connais pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

Bon j'ai acheté ici même un 46D pour remplacer le 47D bloqué.

J'ai mis la clé du 47D dans le 46D et j'ai reflashe le 46D

J'ai mis le 46D dans la 360 et il ne s'ouvre toujours pas :huh:

PAr contre, il lit les DVD jeux quand je les met dans le lecteur ouvert et que je lance la 360

Y a vraiment un soucis autre part que le lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la programmation du pic ,c'est bon j'ai trouvé un collegue qui va me le faire!!!

je viens de finir le schema electronique!!!! en fait le pic ne sera pas un 16f84 sinon il va falloir un quartz externe!

plutot un 12F629!!!!!!

voila voila ,je passe beaucoup de temps la dessus mais le boulot avance bien et je pense pouvoir fournir une solution assez rapidement

ok c'est vraiment super, sinon niveau construction du truc, ca risque d"etre compliqué pour quel"un qui ne s'y connais pas?

oui c'est sur mais impossible de faire autrement pour l'instant! En tout cas je ne vois pas d'autres solutions!

Et tu sais changer le microcontroleur aurait été tout aussi minutieux!!!!! quasiment impossible a faire sans le matos necessaire,c'est à dire station infrarouge ou a la limite à air chaud mais je trouve pas ça terrible!

Modifié par pcthx51
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

Bon j'ai acheté ici même un 46D pour remplacer le 47D bloqué.

J'ai mis la clé du 47D dans le 46D et j'ai reflashe le 46D

J'ai mis le 46D dans la 360 et il ne s'ouvre toujours pas :huh:

PAr contre, il lit les DVD jeux quand je les met dans le lecteur ouvert et que je lance la 360

Y a vraiment un soucis autre part que le lecteur

Je revient pour dire que le lecteur marche niquel (lit les jeux sans pobleme) mais ne s'ouvre pas.

Comment puis je faire ouvrir le lecteur, y a t'il une solution ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui oui la programmation du pic est commencée et je pense que la semaine prochaine ,je vous avoir un emploi du temps beaucoup plus soft au boulot donc je vais pas mal avancer!!!!

Ne vous inquietez pas je vous tiens au courant de tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Question sur la carte ou il y a le microcontroleur est ce la que le firmware ce trouve également ou c est autre par?

Car j ai un ami qui peux me changer cette carte gratuitement :P

A la limite rien n' empeche que je la change et je la reflash avec le firmware d origine non(biensur si le FW est dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces