[resolu]comment Graver Les Jeux Xbox Quand On A Les Originaux ?


naruot_xbox
 Share

Messages recommandés

dredik je sais que sa va t'embeter mais je ne sais pas ce qu'est le fichier racine et surtout ou le trouver

merci

Le fichier racine est aux informaticiens ce que la lime à épaissir est aux mécaniciens. Pour le trouver, tu vas dans une boulangerie, et tu le leur demandes. Devant leur réponse, tu devrais savoir ce que cela veut dire.

Sans blagues, tu as lu ca => http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=94

Je vois pas où tu peux te tromper, tu sais où tu as enregistré ton backup? Donc suis les images du tuto et ca roule.

dredik je sais que sa va t'embeter mais je ne sais pas ce qu'est le fichier racine et surtout ou le trouver

et une fois que j'ai mon iso au moment de graver dois je le finaliser et es ce que je peut le mettre sur un dvd+r

merci

Tout est dit ici pour graver une image avec Nero

Modifié par krankh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dredik je sais que sa va t'embeter mais je ne sais pas ce qu'est le fichier racine et surtout ou le trouver

Dans ton cas il n'yaura pas UN mes Plusieurs fichiers, ainsi que queleques dossiers a la racine de l'iso que tu vas creer. La racine est en faite la base (oui je sais ca veut dire la meme chose peut etre que la tu comprendas mieux... :rolleyes: )du dossier ou du cd c'est a dire ce qu'il y a une fois que tu as double cliké sur le dossier ou le cd et que tu vois l'arboréscence de ce qu'il contient.... (putin c'est dur la)

En gros si tu vois un/des fichiers en .xbe acompagnés de dossiers et d'autres fichiers, c'est que tu es à la racine de ton jeux et c'est tout ca que tu selectionne pour fair ton iso.

Pour le cd que tu as gravé, si tu n'avais pas fait ca mais que tu avais juste selectioné le dossier contenant tout ca, normal que ca n'est pas marché... et ca te fais un cd (ou plus hihihi ) en moins a pas vouloir lire les liens que sk8ter, krankh, et tout le monde en fait te donnent....

Ensuite:

Voila.

Edit:

Le fichier racine est aux informaticiens ce que la lime à épaissir est aux mécaniciens. Pour le trouver, tu vas dans une boulangerie, et tu le leur demandes. Devant leur réponse, tu devrais savoir ce que cela veut dire.

Sans blagues, tu as lu ca => http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=94

:P Modifié par Dredik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Décidément tu fais tout pour te rendre incomprehensible... racine -----> pas 1 mais plusieur fichier et dossiers... :angry:

Ensuite le backup (copie de ton jeu sur ton pc,.....), il se trouve bien dans un dossier portant le nom du jeux (c'est d'ailleur apres avoir cliqué sur ce dossier que tu vois la racine du jeux...), donc ce dossier il existe bien, c'est sur ca hein ???, tu me di non et moi je te donne la palme de l'incompréhension et et la fameuse palme du "je fonce sans réfléchir et sans ecouter ce qu'on me dit", qui le plus souvent et décérné par le president du jury, j'ai nommé : jp33 :D ^_^ :rolleyes:

Donc dans Xiso tu selectionne ce dossier portaznt le nom de ton jeux et apres dans la fenetre de xiso tu verra l'arborescence de la racine de ton jeux .........

Fiou ...

Modifié par Dredik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour poser ce genre de question, je me demande ce que tu as gravé précédement ...

La prochaine fois que tu graves un jeu, pour le tester fais ceci:

1/ Démarre ta console sans jeu

2/ Attends que ton dash (evolutionX il me semble) ait démarré

3/ Insères ton jeu et referme le lecteur

4/ Attends 1 ou 2 minutes que la console ait reconnu le type de fichier du dvd

5/ Normalement, ta console doit affiché à un endroit qui varie en fonctione de ton skin, quel type de média c'est:

- unknown -> pas bon -> image mal faite ou média incompatible

- game -> bon -> image bien faite mais le jeu peut très bien ne pas se lancer si le média n'est pas top

en fete j'ai trouver ma racine de jeux quand je suis dans le poste de travail mais une fois dans xiso je ne le vois plus il n'apparait pas j'ai tout les dossier sauf celui la

merci

Si tu veux parler des fichiers qui sont à la racine de ton répertoire contenant le jeu, il est normal que tu ne vois pas les fichiers sous xiso

ps : donnes nous le nom du répertoire où se trouve ton jeu ainsi que les sous répertoires si il n'y en a pas trop. Ca pourrait aider à rendre moins abstraite la situation.

Fiou ...

pareil :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le repertoire ou se trouve le jeux au nom du jeux (gta san andreas) et les sous repertoire sont anim, audio, data, models, movies, text et trois icones ou il y a marquer default.xbe, savepic.xbe, stream

voila c tout .

merci quand meme de votre etre aide je sens qu'on va bientot y arriver

ps:es ce que je dois mettre au moment de graver default.xbe, savepic.xbe, stream

Modifié par naruot_xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc tu lance xiso, tu fais creer une iso(ou xiso je sais plus), la tu selection ton dossier GTA SA(en effet c'est plus simple :rolleyes: ), et puis tu créer l'iso, mais ca fais deja 2h30 que tu sais ca, nan? (si....)alors je vois pas ce que tu fais ici alors que tu devré etre en train d'esayer ton backup :D:ninja: ,.. Allé zou, file, et repasse quand tu auras gravé l'iso que peu etre un jour tu auras créée..

EDIT : Désolé j'avais pas vu l'Edit :P, mais tu t'enfonce la....moi j'abandonne avec toi, tout et di tu as tout les lien : -------> " bonne chance "

(Sachant que je parle de chance pas que tu reussisse tout seul, ca je viens d'abandoner l'idée, mais assée de chance pour que quelqun qui aura de la patience et tu temps a revendre continut à te repondre, (vas-y krankh c'est a toi :P))

Modifié par Dredik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'iso a deja été créée et meme graver sauf qu'il me marque le disque et peu etre sale ou endommager .

c pour sa que je demande si j'ai pas oublier de mettre un fichier du style default.xbe car au moment de créée l'iso il n'ai pas dans le repertoire avec anim audio etc..

merci :(

Modifié par naruot_xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé je me suis embalé, mais tu t'exprime si mal !

Bon, moi avec FXiso je sais que je vois les .xbe et autres fichiers (en plus des repertoirs donc :rolleyes: ) à la creation de l'iso, donc je vois pas de raison qu'il n'en sois pas autant sur xiso..., bref espere que quelqu'un utilisant xiso vas passé dans le coin... :rolleyes:

+++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je suis desoler d'avoir gonfler tout le monde mais bon certaine personne non pas comprie que je suis debutant donc je comprend pas tout .Vous inquietez pas je viendrais plus sur le forum poser des question debile.

sur ceux merci quand meme merci a tout le monde pour avoir essayer de m'aider.

Modifié par naruot_xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je suis desoler d'avoir gonfler tout le monde mais bon certaine personne non pas comprie que je suis debutant donc je comprend pas tout .Vous inquietez pas je viendrais plus sur le forum poser des question debile.

sur ceux merci quand meme a tout le monde pour avoir essayer d'aider un debille.

De rien ;) ,et si on as compris que tu était debutant, et un debutant de bien mauvaise foie d'ailleur car l'on t'a donné toutes les reponses a tes questions mais tu persiste a vouloir poster et poster encore..

Donc salut et a bientot.... :rolleyes:

EDIT : MDR ton edit ^^

Modifié par Dredik
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hors sujet : Passage de relais, est ce le sprint final? ^_^

Quand tu crées l'iso tu sélectionnes le répertoire comme sur cette image (dans ton cas c'est gta san andreas à la place de evolutionX beta truc)

xiso3.jpg

et c'est à ce moment que tu ne vois pas default.xbe, savepic.xbe, stream? C'est normal, car tu ne dois voir que les dossiers pas les fichiers avec une arborescence du même type que l'image précédente.

---------------------------------------------------------------------------------------

Pour le jeu que tu as déjà gravé, fais ceci dans l'ordre et dis nous le résultat.

1/ Démarre ta console sans jeu

2/ Attends que ton dash (evolutionX il me semble) ait démarré

3/ Insères ton jeu et referme le lecteur

4/ Attends 1 ou 2 minutes que la console ait reconnu le type de fichier du dvd

5/ Normalement, ta console doit affiché à un endroit qui varie en fonctione de ton skin, quel type de média c'est:

- unknown -> pas bon -> image mal faite ou média incompatible

- game -> bon -> image bien faite mais le jeu peut très bien ne pas se lancer si le média n'est pas top

---------------------------------------------------------------------------------------

Je pencherais pour des dvds qui ne sont pas compatibles avec ta console.

cd/dvd et les compatibilités Lecteur xbox. Dans ce lien, il y a un tableau résumant les dvds qui fonctionnent ou pas avec les différents types de lecteur, tu as un thomson, il me semble. A toi de voir les meilleurs dvds pour ta console.

Tu graves avec sonic? Essayes PrimoDVD (il y a le lien vers un tuto "comment graver avec Primo" dans le sujet), je ne peux pas t'aider sur ce soft, je ne le connais pas, j'utilise nero, tu peux essayer une version shareware de nero, vérifie que tu peux graver des dvds avec la version limitée de nero;

si tu as des dvdrw ou que tu es prêt à sacrifier un dvd vierge, essayes de graver sans faire d'iso mais juste avec les fichiers (il y a un lien vers un tuto dans ce post)

edit : Faut pas non plus faire la victime, essayes de te prendre un peu en main.

On va se boire une bière Dredik? Je pense qu'on l'a méritée ^_^

Modifié par krankh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le jeu ya marquer game sinon pour le dvd il est pas dans la liste donc jepense qu'il est pas compatible je vais en changer.

merci a toi krankh

Normalement, ca devrait venir de la marque de dvd et pas de l'image iso du jeu ( à confirmer )

Si tu as d'autres dvds sous la main pour tester, vérifie dans la liste. Si au final cela fonctionne, ce serait bien que tu édites le titre de ton post en mettant au début du titre [Résolu], tu édites le premier post et normalement tu peux changer ton titre

++

Range le décapsuleur !!!

C'est bon d'entendre des remerciments, ah non ? ah pardon... biggrin1.gif

T'as raison, je le range et je sors le tire bouchon pour le champ :)

Je pense que naruot_xbox t'en veux un peu ^^, mais qu'au fond il a apprécié ton aide et t'en remercie, en tous cas moi j'ai apprécié ton aide pour l'aider, pour moi c'est ça l'esprit d'un forum qui m'a bien aidé quand j'avais des problèmes :ok: (ca fait un peu morale de film américain ^^")

Modifié par krankh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'inquiete je t'en veut pas et puis a mon avis j'y suis un peu pour quleque chose .

merci de votre aide je vous tien au courant des que sa marche avec un autre dvdv car je nai aucun autre dvd sous la main a+ et encopre merci à tous

Modifié par naruot_xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share