Osu! Tatakae! Ouendan!


Sharwyn
 Share

Messages recommandés

Salut,

Ca fait trois jours que je suis sur ce titre et je décroche pas!

Pour ceux qui ne connaissent pas le pricipe, c'est un jeu de rythme reflex.. un peu dans le style de DDR

On incarne 3 "Pom Pom Boys" qui viennent en aide a diverse personnes/animaux en faisant des danse assez louche ^^'

Des boules numérotés s'affichent sur l'écran tactile, ils ont tous un cercle autour c'eux qui rétrécis petit a petit et le but est de toucher les boules dans l'ordre des que le cercle touche le bord de la boule!

Voici une petite image pour que ce soit plus clair:

osutatakaeouendan_nds_03.jpg

Au départ, on a acces a deux mods facil et normal (je pense que c'est ca car le jeu est totalement en jap...)

En mod facil le jeu est un peu naze on s'embete vite car c'est vraiment trop.... facil ^^'

Par contre des qu'on passe au mod normal ca se complique ya des chiffre partout ca va super vite!

L'histoire du jeu est vraiment excéllente, il faut soit aider un ados a faire ses devoirs alors que sa famille fait trop de bruit ou alors aider un cheval a rattraper un bandit qui a voler la cagnote d'une course voir meme aider un potier a faire de belles poteries ^^

Le tout est tourné sous forme de mini bd tres bien déssinées donc meme si on ne comprend rien au japonais on peut tres facilement comprendre les histoires!

Du coté de la bande son on est tres tres bien servis! Je ne connai personellement aucun des groupes présent mais en tout cas on peut recommencer 40 fois le meme scénario, on ne se lasse pas de la musique!

Un mod multi est aussi présent, on peut jour en 1v1 2v1 ou 2v2! Je ne l'ai pas encore tester...

Enfin deux niveau de difficultés sont déblocables hard et very hard, dans ce dernier on incarne de vrai pompom girls assez sexy mais le jeu devient vraiment impossible! Les boules sont deux fois plus petites et le tout s'enchaine 4 fois plus rapidement!

Le jeu se propose donc autant au grand public qu'aux hardcore gamers!

Comme le jeu n'est pas pret d'etre dispo du coté de chez nous (idem pour les USA...) je vous conseil vivement de l'acheter en import ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet il se sont senti obligé de Européaniser le jeu pour le sortir en Europe et aux USA. D'un coté c'est dommage mais de l'autre c'est vrai que si ils mettent des chansons que l'on connait, ca peut etre sympa.

Dans tous les cas ca fera deux excellent jeux musicaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps j'imagine mal la sortie du jeu en europe avec des chansons de J-pop. Imaginez la pub : un jeu de rythme avec Asian Kung-Fu Generation (perso j'suis fan), The Blue Hearts (perso j'suis hyper fan), B'z, The Yellow Monkey.... !!!!! Enfin vous voyez le genre koa, doit pas y'avoir grand monde en europe qui connaisse et s'ils veulent vendre le jeu (et il fo qu'il se vende à des milliards d'exemplaire ce jeu) vo mieux changer la liste des chansons :) En plus ça permettra d'y rejouer lorsqu'il sortira en europe :ok: Donc moi j'suis 100% pour cette adaptation du jeu, en plus y'a qques années ils n'auraient même pas pensé à l'éditer en europe alors si en plus il l'adapte au public, ben c parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

MDRRRRR j'pensai que c'était: équipe 1= Facile et équipe 2= Normale

Alors qu'en fait c'est l'inverse lol,quand j'pense que j'ai commencé par ça et que j'trouvais ça bizzare que le mode facile(pour moi) soit aussi facile pour vous!!!

Bon,en somme j'suis un bon gamer :ok::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait une vidéo découverte du jeux! Avec des commentaires by moi un peu l'accent du Sud ! Comment le jeux marche explications etc... la vidéo fait 36mo.

Enjoy ^_^

Hop le lien rapidshare toujours cliquez sur free puis il faut attendre 30seconde et taper le code puis faire entrée :

http://rapidshare.de/files/25678188/Ouendan_DS.wmv.html

Modifié par Corto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait une vidéo découverte du jeux! Avec des commentaires by moi un peu l'accent du Sud ! Comment le jeux marche explications etc... la vidéo fait 36mo.

Enjoy ^_^

Hop le lien rapidshare toujours cliquez sur free puis il faut attendre 30seconde et taper le code puis faire entrée :

http://rapidshare.de/files/25678188/Ouendan_DS.wmv.html

ahah t'as pas l'air stressé dans la vie toi :)

vive le soleil ;)

Bien joué la vidéo. J'avais installé Ouendan il y a deux jours sans capter comment jouer. Je vais m'y remettre ce week end maintenant que j'ai compris le truc ;)

Merci

Respect

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Trop bien ce jeu. merci de me l'avoir fait découvrir grace à ton topic Sharwyn; J'ai pas fait le mode facile, j'ai commencé par le mode normal; ensuite j'ai fini le mode difficile et la j'ai un nouveau mode encore plus dur avec des "pom-pom girls"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'adore ce jeu mais je plains mon écran tactile (surtout quand j'aurai le mode difficile crying ) j'ai fait que 4 missions mais pour l'instant ma préferée c'est celle de l'étudiant, et j'aime bien perdre histoire de voir toutes les séquences (quand il s'endort en bossant et que son père le capte :D ) ce qui est dommage c'est qu'on a pas trop le temps de mater les animations de l'écran d'en haut pendant les phases de jeu à moins d'être balèze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouahha super vous m'avez donner envie de jouer a ce jeu lol !!!!

Merci beaucoup pour cette info ces super et merci pour ta video corto :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share