Panne De L'ecran Tactile


le.schtroumpf.j
 Share

Messages recommandés

Salut,

Si ta DS est encore sous garantie, il faut normalement la ramener là où tu l'as acheté, c'est à eux de se débrouiller avec Nintendo pour te la réparer.

Par contre, il ne faut pas être préssé....tu es bon pour 1 mois d'attente (avec beaucoup de chance....perso j'ai dû attendre 1mois et demi.....alors que la console avait 2 jours....achetée le jour de sa sortie :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai dû attendre 1mois et demi.....alors que la console avait 2 jours....achetée le jour de sa sortie

cela n'est pas normal ayant acheter une console neuve tu avais droit a un echange standart ss 7 jours,tu t'est fait avoir :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai dû attendre 1mois et demi.....alors que la console avait 2 jours....achetée le jour de sa sortie

cela n'est pas normal ayant acheter une console neuve tu avais droit a un echange standart ss 7 jours,tu t'est fait avoir :huh:

Pas exactement, tu as 7 jours de droit de rectractation (la garantie n'a rien à voir) mais seulement pour la VPC et la plupart du temps il réclame que le cello ne soit pas ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement la garantie "Panne au déballage" est là pour ça.....mais je suis trop gentil, et ca se voit sur ma figure....de plus c'était la folie niveau approvisionnement (petit magasin), donc ils ont vu le pigeon arriver (et puis ils n'avaient que faire d'un pixel mort....aussi rouge et en plein milieu de l'écran soit-il), et ne sachant pas trop insister, je me suis fait avoir (mais comme on dit, on ne m'y prendra plus....depuis j'achète plus chez eux, tant pis pour eux)

Pour l'anecdote, ma DS est revenue exactement dans le même état que lorsque je l'ai ramené au magasin, mais je ne m'en suis aperçu qu'une fois rentré chez moi.

le.schtroumpf.j, tu t'es renseigné auprès de l'enseigne qui t'a vendu ta DS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Mon ecran tactile ne répond plus, lorsque j'appuie avec mon stilet rien ne passe, elle bonne pour le SAV

Comment se passe l'echange ? je l'emmène chez Leclerc ou je l'envoie à Nintendo France ?

@+

Salut,

La semaine derniere mon écran ma fait le même tour c'était en fait une miette de pain qui s'était glissé sur le coté de l'écran entre le plastique et l'écran. j'ai pris une brosse à dents j'ai nettoyé tous le tour et depuis ça refonctionne.

En espérant de t'éviter le sav.

@+

Modifié par RuBa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol, un jour la gachette droite de ma GBA SP a cessé de fonctionner, j'ai balisé à mort car elle n'était plus sous garantie et j'avais pas le tournevis pour l'ouvrir et le lendemain, plein de desespoir je reesaie et ça remarche. Depuis elle marche toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Voici la réponse du SAV Nintendo

Bonjour,

Le problème que vous décrivez peut provenir d'un mauvais calibrage de

l'écran tactile de votre console,

Pour calibrer cet écran, mettez en route votre console sans aucun jeu

enfiché, appuyez sur la touche A

puis avec la croix directionnelle, sélectionnez l'icône centrale en bas.

Toujours avec la croix directionnelle, sélectionnez l'icône orange de

droite et appuyez sur la touche A,

Ensuite, avec votre stylet, visez successivement les 3 marques rouges qui

vous seront présentées.

Une fois le calibrage terminé, testez-le en suivant les instructions de

l'écran. Si cette manipulation échoue, recommencez-la depuis le début.

Il se peut aussi que le problème de fonctionnement de l'écran tactile de

votre NINTENDO DS provienne de la présence

d'un film de protection (produit non NINTENDO) trop épais ou mal

positionné.

Le problème peut enfin provenir de la présence entre le dessous de la coque

de protection et le bord de l'écran tactile

de miettes, grains de sable ou autres particules, qui, appuyant en

permanence sur la partie tactile de l'écran, empêchent

le bon fonctionnement de celui-ci. Vous pouvez essayer d'enlever ces

particules à l'aide d'un outil le plus fin possible, genre aiguille à

coudre

ou équivalent, en prenant soin de ne pas endommager la surface du

plastique.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share