Hdmi Dvi Vga Et Yuv? Quelle Différence?


Messages recommandés

SALUT!!! :0

Apres avoir lu un tas de trucs sur les connectiques, j'en perd mon latin. :fou::marteau:

Quelqu'un pourrait expliquer rapidement les différences entre le DVI, le HDMI, le VGA et le YUV?

Pour le vga et le YUV, j y vois a peu près clair....mais bon au total ça fait un max de connections tout ça!!!

Si je parle de samsung HD 32" (LE 32 R51B) et un CRT 19". Pour le téléviseur HD, quel est le meilleur choix? :wacko:

Aidez moi siou plait, je nage, j'aimerai comprendre et me démeler de tous ces fils!!!

MERCI les amis!!! :rolleyes:

Modifié par guitounbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Moi j'ai la même TV que toi Guitounbox et je suis branché en YUV.

Par contre je suis en 480dpi je n'arrive pas à utiliser le 720dpi.

Toi quel est ton branchement?

Comment peut-on utiliser le 720dpi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir à l'avenir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Un petit truc vite fait :

HDMI > DVI > VGA >(logiquement) YUV

Le hdmi regroupe la vidéo et le son en numérique :ok:

Si je parle de samsung HD 32" (LE 32 R51B) et un CRT 19". Pour le téléviseur HD, quel est le meilleur choix?

J'ai pas bien compris ta question, tu as les 2 ou tu veux savoir le quel acheter ou autre chose ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT!!! :0

Apres avoir lu un tas de trucs sur les connectiques, j'en perd mon latin. :fou::marteau:

Quelqu'un pourrait expliquer rapidement les différences entre le DVI, le HDMI, le VGA et le YUV?

Pour le vga et le YUV, j y vois a peu près clair....mais bon au total ça fait un max de connections tout ça!!!

Si je parle de samsung HD 32" (LE 32 R51B) et un CRT 19". Pour le téléviseur HD, quel est le meilleur choix? :wacko:

Aidez moi siou plait, je nage, j'aimerai comprendre et me démeler de tous ces fils!!!

MERCI les amis!!! :rolleyes:

salut;) alors dvi et hdmi signaux numériques

vga et yuv, signaux analogiques

le HDMI est la future péritel du "futur", tout numérique, qui retransmet tout en 1( son et image en 100% numérque) et à priori le meilleur cable.

ensuite le DVI, qui lui ne transmet que l'image en 100% numérique, et le son en prise rca/cinch analogique.

pour l YUV, c'est une sorte de rgb plus précis et amélioré, qui lui passe de la bande passante anolgique en haute déf, ou standart, progressive, ou non, qui est un très bon compromis.

et le VGA, c'est une sorte de cable RGB des anciennes tv, qui peut monter plus haut dans les déf, et qui est le format des pc koa;)et qui ne transmet le son que par une prise jack, ou rca, aussi.

le meilleur (HDMI), est hélas, protégé, et est codé, pour que les futurs dvd HD, ou blue ray, ne soit pas enregistrable en qualité équivalente sur n'importe quel autre support; et qui code aussi le son, et pour la haute fidélité, a un espèce de bruit numérique assez agançant.

comme tu l'as vu, le vga, ou le YUV, sont les meilleurs comprimis existants, à l'heure actuelle.

après c'est une question de goûts, perso j'aime l YUV, plus que le vga, mais c'est comme pour ceux qui préfère le lcd, ou le plasma( voir le dlp), c'est très subjectif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut! tu peux trrouver l'équivalent en component chez les marques comme madcatz, etc!

tu peux lestrouver facilement dans les fnacs( même sur le net je pense), micromania, et aussi dockgames, qui sont assez bien équipés!

good luck! et sinon ta box 1 faut que t'installe le prog "PAL/NTSC" qui te débloqera en ntsc, les modes HD 720/1080.

puisque c'est bridé en PAL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu achete le cable HD YUV officiel microsoft et le tour est joué :)

c'est ce que j'ai fait,par contre faut le trouver le cable parceque c'est de l'import il me semble.

++

Aurais tu un liens stp et un prix chinese

Après avoir fait le tour du sujet sur différents sites:

- Le cable HD microsoft officiel est le meilleur en qualité.

- Il faut effectivement changer sa console en NTSC (aucun soucis)

- Tu peux l'acheter sur lik-sang mais pas lik sang europe (bah non puisque les consoles Pal ne permettent pas la HD!)

Je l'ai commandé là-bas, il est arrivé assez vite (environ une semaine), il fonctionne parfaitement.

Avec les frais de ports, tu devrais en avoir pour environ 30E frais de port inclus. (de mémoire)

Le prix sans frais de port est de 23.38E.

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

good luck! et sinon ta box 1 faut que t'installe le prog "PAL/NTSC" qui te débloqera en ntsc, les modes HD 720/1080.

puisque c'est bridé en PAL...

Moi j'ai ma Xbox 360 en Yuv

J'ai aucune idée de la sortie que ca me fais (720....1080??)

Comment le savoir?

Et puis surtout c'est quoi cette histoire de programme? Explique un peu stp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

good luck! et sinon ta box 1 faut que t'installe le prog "PAL/NTSC" qui te débloqera en ntsc, les modes HD 720/1080.

puisque c'est bridé en PAL...

Moi j'ai ma Xbox 360 en Yuv

J'ai aucune idée de la sortie que ca me fais (720....1080??)

Comment le savoir?

Et puis surtout c'est quoi cette histoire de programme? Explique un peu stp...

pour la xbox360, tu vas dans les parametres d'affichage, et tu vois la résolution de sortie que tu as choisi.

sinon pour la xbox1, tu prend enigmah video selctor , tu lances, tu mets ta console en NTSC.

Puis tu vas sous le dash microsoft d'origine ,dans les parametres video tu coches tout 480p/720p/1080i.

Tu branches la cable yuv Hd au cul de ta xbox, et en avant le HD.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc voila je me suis commandé sa quesque vous en pensez !

===> http://www.x2vga.com/

Salut

C'est pas mal ce boîtier si on a deux consoles. Perso je suis embêté avec ma xbox1 et ma xbox360 car j'ai qu'une entrée YUV sur ma tv et faut switcher les câbles... Mais il me semble avoir vu une news proposant un câble all-in-one avec toutes les connections possibles.

J'ai également le câble officiel microsoft HD commandé sur liksang pour ma xbox1 et j'en suis très satisfait. La différence est énorme en 720p ou 1080i :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour !

moi j'ai une samsun le32r51b et je voudrai savoir si le mieux pour ma tv lcd est le vga ou le yuv ???

sachant que j'ai déja le yuv ...............

Salut,

Moi je dirais le YUV pour ses modes progressiv scan.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour !

moi j'ai une samsun le32r51b et je voudrai savoir si le mieux pour ma tv lcd est le vga ou le yuv ???

sachant que j'ai déja le yuv ...............

Salut,

Moi je dirais le YUV pour ses modes progressiv scan.

A+

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share