Le prix de la PS3 néfaste à l'industrie ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Selon un rapport publié par la DFC, le prix de la console PlayStation 3 pourrait avoir des effets défavorables pour l'industrie du jeu vidéo.

Le DFC intelligence est un des nombreux bureaux d'analyses aux Etats Unis dans l'industrie du jeu vidéo. Ce dernier s'est penché sur la situation post-E3 et plus précisément sur l'annonce du prix de la prochaine console de Sony, la PlayStation 3.

Ainsi, le DFC estime que le prix de la PS3 déterminera la croissance du marché et déclare : " Le business model du jeu vidéo consiste à installer une base de millions d'utilisateurs dans un laps de temps très court. Un des facteurs-clé de ce modèle repose sur un coût relativement bas du hardware. Malheureusement, un sentiment latent consiste à dire que des éléments échappent au contrôle de Sony, et qu'en conséquence les baisses de prix mettront du temps à venir. "

Le DFC explique alors, sans détour, que le prix de la PS3 - annoncée à 499€ avec le disque dur de 20 Go, et à 599€ pour le modèle à 60 Go - fera basculer, et fait déjà basculer, le choix des joueurs vers la Xbox 360 de son concurrent Microsoft. De même, DFC pense que la line-up pourrait aussi entrer en compte dans la balance :

" En terme de jeux, il semble actuellement que la Xbox 360 puisse rendre coup pour coup dans les genres importants que sont les FPS, les RPG, les jeux de course, le sport, mais aussi Grand Theft Auto IV. Est-ce que la seule marque Sony saura justifier une différence de 200$ auprès des joueurs ? "

DFC enfonce finalement le clou en déclarant que le prix élevé de la console aura des répercussions à long terme sur les achats des jeux et donc a fortiori sur les résultats des éditeurs.

Source : Generation-NT.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=130

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il vont bientot dire que c'est nefaste a la santé de toute facon il pourront dire ce qu'il veule elle va se vendre comme du petit pain a commancer par moi qui la prendra direct a la sortie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le DFC intelligence est un des nombreux bureaux d'analyses aux Etats Unis dans l'industrie du jeu vidéo. Ce dernier s'est penché sur la situation post-E3 et plus précisément sur l'annonce du prix de la prochaine console de Sony, la PlayStation 3.

Ce DFC intelligence, c'est quelle division, chez Microsoft ?

On est là dans de soit-disant argumentaires qui ne sont manifestement que des prospectus commerciaux, inspirés ou directement financés par les acteurs de la guerre commerciale.

Je parie qu'il y a un "DFC intelligence" ou équivalent, qu'on présentera comme "un des nombreux bureaux d'analyses au Japon dans l'industrie du jeu vidéo", qui va répondre, et je sais d'avance ce qu'il va dire...

Bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire. Ca me parait pourtant clair :

si tu as, disons, un budget de 1000€ par an dédié aux JV (ce qui me semble déjà pas mal du tout !) et que tu mets déjà 600€ dans la console, il te reste de quoi acheter environ 6 jeux à 70€. Si par contre, tu mets 250€ dans ta console (cas probable de la Wii), tu as de quoi prendre 11 jeux à 70€ (et même 13 si ils sont à 60€). Ca fait donc un écart de 5 à 7 jeux la première année. Imagine la manque à gagner des éditeurs si, au lieu, d'acheter 11 jeux, tu n'en achètes que 6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vraiment pris les conditions les plus favorables à la PS3 dans ce rapide calcul : pas d'accessoires et prix maximum pour les jeuw Wii. Mais c'est clair qu'en prenant des valeurs plus "normales" pour ces deux consoles, on obtient des chiffres encore plus parlant (tu tombes à 5 jeux pour la PS3 avec une manette en plus et tu en es à 15 jeux pour la Wii avec des jeux à 50€ pièce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, surtout qu'elle va devoir se battre avec la WII a 250 euros, sur le territoire nipon, et je sent que sony va y laisser des plumes (surtout si les premier jeux sont les memes que ceux montrés à l'E3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la PS3 va devenir la neo geo des temps modernes et les dexu console reine seront la 360 et la Wii.

les personnes consomneront autant sauf que ce ne sera pas sur le même supports, les editeurs ne perderont pas qd chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

aller je vais faire "chier" tout le monde en disant que vous êtes bien méchant avec la PS3... :ninja: lol :)

Bon tout ce qui suit c'est mon avis et tout ce qui sera dit ne pourra pas être retenu contre moi lol :P:ninja:

En faite, ce que je veux dire c'est que vous arrangez tout pour que la Wii soit gagnante(et elle le sera c'est sur), mais qui vous dit qu'un jeu Wii coûtera 50€ ??? Déja sur GameCube, c'est 60€... Après qui vous dit que la Wiimote ne coûtera pas 60€ ou plus (ce qui sera normal vu la technologie qu'il y a derrière !). De plus le principe de la Wii c'est de s'éclater à plusieurs (Wii = we <_< lol) et donc imaginons le scénario où on achète une Wii + 4 manettes (à 60€) on atteindrai les 500€...

Certes le prix de la PS3 sera néfaste à l'industrie mais loin de là de dire que :

tu tombes à 5 jeux pour la PS3 avec une manette en plus et tu en es à 15 jeux pour la Wii avec des jeux à 50€ pièce

Je ne suis pas là pour dire "wesh la Ps3 l va tou niké la wii c dla merde", je me dit juste que la PS3 est beaucoup critiquée et comparer à la Wii, alors qu'on ne sait pas grand chose...

Sinon pour info. j'adore ce que propose la Wii, je l'achèterai surement et je pense qu'elle va faire un carton mais loin de là de "casser" la PS3 sur le fait que je n'aurais peut-être pas l'argent de l'acheter...

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu noteras quand même que dans mon premier calcul, les jeux PS3 étaient, comme les jeux GC, à 60€ pièces et que ce n'est que suite, à une remarque sur des estimations de prix que j'ai refait un second calcul rapide.

Maintenant, ta remarque sur la nécessité de plusieurs WiiRemote me parait complètement justifiée. Nénamoins, je ne pense pas que la WiiRemote sera à 60€. Ca me parait tout de même très cher. A la rigueur 50€. En acheter 4 n'est pas non plus une obligation. Une bonne partie des jeux multijoueurs se joue principalement à deux et on n'est pas tout le temps 4 à vouloir jouer toute une soirée. Personnellement, j'achèterai surement une seconde WiiRemote mais pas 4, du moins pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

aller je vais faire "chier" tout le monde en disant que vous êtes bien méchant avec la PS3... :ninja: lol :)

Bon tout ce qui suit c'est mon avis et tout ce qui sera dit ne pourra pas être retenu contre moi lol :P:ninja:

En faite, ce que je veux dire c'est que vous arrangez tout pour que la Wii soit gagnante(et elle le sera c'est sur), mais qui vous dit qu'un jeu Wii coûtera 50€ ??? Déja sur GameCube, c'est 60€... Après qui vous dit que la Wiimote ne coûtera pas 60€ ou plus (ce qui sera normal vu la technologie qu'il y a derrière !). De plus le principe de la Wii c'est de s'éclater à plusieurs (Wii = we <_< lol) et donc imaginons le scénario où on achète une Wii + 4 manettes (à 60€) on atteindrai les 500€...

Certes le prix de la PS3 sera néfaste à l'industrie mais loin de là de dire que :

tu tombes à 5 jeux pour la PS3 avec une manette en plus et tu en es à 15 jeux pour la Wii avec des jeux à 50€ pièce

Je ne suis pas là pour dire "wesh la Ps3 l va tou niké la wii c dla merde", je me dit juste que la PS3 est beaucoup critiquée et comparer à la Wii, alors qu'on ne sait pas grand chose...

Sinon pour info. j'adore ce que propose la Wii, je l'achèterai surement et je pense qu'elle va faire un carton mais loin de là de "casser" la PS3 sur le fait que je n'aurais peut-être pas l'argent de l'acheter...

Wait and see...

Tu as tout a fait raison, mais il faut voir l'impact immedia de l'achat, c'est a dire PS3+1 jeux(60 euros) = 560 euros mini

WII+1 jeux(60 euros) = 310 euros cela fait 250 euros de rab pour le reste..

Et puis je vois mal nintendo sortir des perifs a plus de 60 euros ..

Apres , c'est sur il faut etre seduit pas les jeux type graphique dreamcast sur la WII..

La GC n'a pas reussit a s'imposer, a cause de trop peu de jeux,et pire des portages minable(la faute aux editeurs de merdes).

Les zelda c'est super, mais ca commence a saouler, les mario pareil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

aller je vais faire "chier" tout le monde en disant que vous êtes bien méchant avec la PS3... :ninja: lol :)

Bon tout ce qui suit c'est mon avis et tout ce qui sera dit ne pourra pas être retenu contre moi lol :P:ninja:

En faite, ce que je veux dire c'est que vous arrangez tout pour que la Wii soit gagnante(et elle le sera c'est sur), mais qui vous dit qu'un jeu Wii coûtera 50€ ??? Déja sur GameCube, c'est 60€... Après qui vous dit que la Wiimote ne coûtera pas 60€ ou plus (ce qui sera normal vu la technologie qu'il y a derrière !). De plus le principe de la Wii c'est de s'éclater à plusieurs (Wii = we <_< lol) et donc imaginons le scénario où on achète une Wii + 4 manettes (à 60€) on atteindrai les 500€...

Certes le prix de la PS3 sera néfaste à l'industrie mais loin de là de dire que :

tu tombes à 5 jeux pour la PS3 avec une manette en plus et tu en es à 15 jeux pour la Wii avec des jeux à 50€ pièce

Je ne suis pas là pour dire "wesh la Ps3 l va tou niké la wii c dla merde", je me dit juste que la PS3 est beaucoup critiquée et comparer à la Wii, alors qu'on ne sait pas grand chose...

Sinon pour info. j'adore ce que propose la Wii, je l'achèterai surement et je pense qu'elle va faire un carton mais loin de là de "casser" la PS3 sur le fait que je n'aurais peut-être pas l'argent de l'acheter...

Wait and see...

Tu as tout a fait raison, mais il faut voir l'impact immedia de l'achat, c'est a dire PS3+1 jeux(60 euros) = 560 euros mini

WII+1 jeux(60 euros) = 310 euros cela fait 250 euros de rab pour le reste..

Et puis je vois mal nintendo sortir des perifs a plus de 60 euros ..

Apres , c'est sur il faut etre seduit pas les jeux type graphique dreamcast sur la WII..

La GC n'a pas reussit a s'imposer, a cause de trop peu de jeux,et pire des portages minable(la faute aux editeurs de merdes).

Les zelda c'est super, mais ca commence a saouler, les mario pareil !!!

graphique dreamcast sur la Wii ? les graphismes de la Wii n'ont rien à envier à certains jeux de la 360, la HD en moins

et la GC a au moins 50 bons jeux qui m'intéressent, et si tu trouves que c'est peu.. (faut arriver à tous les finir hein..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

graphique dreamcast sur la Wii ? les graphismes de la Wii n'ont rien à envier à certains jeux de la 360, la HD en moins

et la GC a au moins 50 bons jeux qui m'intéressent, et si tu trouves que c'est peu.. (faut arriver à tous les finir hein..)

Bah pour les graphismes dreamcast , y a qu'a voir les screens des premiers jeux, moi ca me rappelle ma bonne vielle dreamcast (tres colorées dans les tons pastels) ..

Maintenant (enfin pour le moment), les jeux pleins de textures, y'en a pas ..

Je sais tres bien que l'interet prime et tout et tout, mais si seul l'interet suffisait, on jouerait encore sur SNES ..

Je ne denigre pas nintendo, mais ils ont fait un pari audacieux,et meme si cette facon de faire a bien fonctionnée avec la DS,c'est pas sur que ca marche avec la WII ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Maintenant, ta remarque sur la nécessité de plusieurs WiiRemote me parait complètement justifiée. Nénamoins, je ne pense pas que la WiiRemote sera à 60€. Ca me parait tout de même très cher. A la rigueur 50€. En acheter 4 n'est pas non plus une obligation. Une bonne partie des jeux multijoueurs se joue principalement à deux et on n'est pas tout le temps 4 à vouloir jouer toute une soirée. Personnellement, j'achèterai surement une seconde WiiRemote mais pas 4, du moins pas tout de suite.

- Ecoute, c'est une estimation les 60€ ! Enfin, je réfléchie en fonction du fait que la manette de la Gamecube (Wireless) coûte dans les 40-50€ déjà et comme la force de la Wii est la WiiRemote (à mon avis...), le prix serait minimum 50€ mais je pencherais plus sur 60€ !!!

- A mon avis, on arrivera vite au 4 WiiRemote par Wii, car la force de la console est le jeu à plusieurs comme j'ai déjà pu le dire... Donc moi je me voit bien après un an avec 4 WiiRemote chez moi :marteau::D

graphique dreamcast sur la Wii ? les graphismes de la Wii n'ont rien à envier à certains jeux de la 360, la HD en moins

Bon je pense qu'il y a de l'abus des 2 côtés ! Les graphisme de la Wii équivalent à ce de la Dreamcast faut pas abuser non plus... J'ai vu quelques images et j'ai trouvé ça un peu mieux que les plus beaux titres de la GC. Après dire que les graphisme de la Wii " n'ont rien à envier à certains jeux de la 360", faut pas abuser non plus... Il ne s'agit pas du tout du même niveau, à mon avis ! Après peut-être que le plus moche des jeux de la 360 sera moins bon que le plus beau de la Wii mais il suffit de comparer 2 même jeux (fifa, tony hawk...) sur la 360 et la Wii pour voir qu'il y a une différence !

Pour finir je dirais une chose que j'ai remarqué : pour ma part, les 3 consoles m'interresse (et ce n'était pas le cas les générations précédentes ^_^ ) et plus il y a de compétition plus le plaisir pour le joueur sera meilleur ! Alors vive la next-gen et la new-gen lol :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour finir je dirais une chose que j'ai remarqué : pour ma part, les 3 consoles m'interresse (et ce n'était pas le cas les générations précédentes ^_^ ) et plus il y a de compétition plus le plaisir pour le joueur sera meilleur ! Alors vive la next-gen et la new-gen lol :D

++

LOL a mon avis ca va te couter cher, moi c'est justement ce que je veux eviter, acheter 50 consoles, 1 seule me suffit surtout au prix ou ca coute en jeux et accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

LOL a mon avis ca va te couter cher, moi c'est justement ce que je veux eviter, acheter 50 consoles, 1 seule me suffit surtout au prix ou ca coute en jeux et accessoires.

Tu as raison, mais ce que je veux dire c'est que pour un fan de Nintendo, de Sony ou de M$, la compétition sera un plus... Imagine toi un des trois constructeurs largement au dessus (ou en dessous) des deux autres, il n'y aurait pas de compétition et le meilleur constructeur (largement supérieur au autres) ferait des jeux de "merde" (pas super poussé...) alors que là ils vont se battre pour que LEUR jeux soit le meilleur ! Enfin je l'espère...

Mais bon ça on le saura 1 ou 2 ans après le lancement de la Wii et de la PS3... Je pense que fin 2007, on pourra savoir quelle console vaut vraiment le coup... wii wii... :D

Wait & See

++

Modifié par $3RBI@N
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu as raison, mais ce que je veux dire c'est que pour un fan de Nintendo, de Sony ou de M$, la compétition sera un plus... Imagine toi un des trois constructeurs largement au dessus (ou en dessous) des deux autres, il n'y aurait pas de compétition et le meilleur constructeur (largement supérieur au autres) ferait des jeux de "merde" (pas super poussé...) alors que là ils vont se battre pour que LEUR jeux soit le meilleur ! Enfin je l'espère...

Mais bon ça on le saura 1 ou 2 ans après le lancement de la Wii et de la PS3... Je pense que fin 2007, on pourra savoir quelle console vaut vraiment le coup... wii wii... :D

Wait & See

++

Oui mais le probleme c'est pas nintendo, ce sont les autres devs, car vu la difference de puissance ,les portages faudra pas trop y compter (a par les jeux du marquet place :mdr: ), et pour les jeux super originaux, les editeurs ne vont pas se casser le cul sur la WII (sauf si c'est la console la plus vendue), ils sortiront sur PS3 et 360, qui auront un parc bien plus important de machines ...

Les editeurs n'en ont rien a foutre de l'originalité, d'ailleur la productions de ces deniers temps et plutots merdique a ce niveua, ils veulent se gaver sur les joueurs, en investissant le moins possible, ou en vendant le plus possible, au plus cher possible.

Faire dans l'originalité c'est bien, mais si c'est pour pleurer sur les jeux des autres machines telement ils vont dechirer, c'est pas la peine ..

L'interet ne fait pas tout, et les gens preferent un MGS4 plutot qu'un ennieme mario avec wiimote ..

On veux des jeux originaux avec la claque visuelle des gros jeux PS3 ,360 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'interet ne fait pas tout, et les gens preferent un MGS4 plutot qu'un ennieme mario avec wiimote ..

On veux des jeux originaux avec la claque visuelle des gros jeux PS3 ,360 ..

Salut,

"Les gens", "On"...Pourquoi tu parle au nom de tous ? Ce n'est pas parsque c'est ce que tu pense que c'est ce que tout le monde pense...

Certains préfereront Mario Galaxy à Metal Gear Solid 4...Ou l'inverse...

Les graphismes ne font pas tout sur un jeu dis toi bien ca...

Et surtout, surtout, respecte l'avis de chacun...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'interet ne fait pas tout, et les gens preferent un MGS4 plutot qu'un ennieme mario avec wiimote ..

On veux des jeux originaux avec la claque visuelle des gros jeux PS3 ,360 ..

Salut,

"Les gens", "On"...Pourquoi tu parle au nom de tous ? Ce n'est pas parsque c'est ce que tu pense que c'est ce que tout le monde pense...

Certains préfereront Mario Galaxy à Metal Gear Solid 4...Ou l'inverse...

Les graphismes ne font pas tout sur un jeu dis toi bien ca...

Et surtout, surtout, respecte l'avis de chacun...

Merci.

Bah quel est le mec qui n'aime pas les jeux graphiquement enorme avec l'interet qui va avec ???

Tu as mal lu mon post ...

ET COMME JE le dis tjrs si l'interet suffisait on jouerai encore a la SNES, alors arretez de vous la jouer "le vengeur masqué", a chaque fois que quelqu'un dit que les mario ca commence a saouler ....

Et ou est l'interet pour le moment d'acheter une console next gen ???, les jeux pour le moment n'ont aucun interet par rapport a ce qui a deja été fait sur la generation actuelle ....

Quel est l'interet de pgr3 par rapport a pgr2 ou forza , aucun mis a part les graphismes .

Srtout que je les trouve de moins en moins originaux, nintendo nous repond a chaque fois du rechaufé ...

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share