Anibal Posté(e) 20 mai 2006 Share Posté(e) 20 mai 2006 (modifié) Salut les gueux. Voila, je sais pas si ca a deja etait fait ou non ,je ne sais pas non plus si c'est le bon endroit pour poster ce sujet ou si cela vous interresse ..... Si jamais ca n'etait pas le cas ,qu'un modo se fasse plaisir en supprimant le sujet, je lui en voudrais pas. I : La Wii Nintendo a révélé les spécifications finales de sa prochaine console de salon. Dedans on y trouvera un processeur PowerPC 750GX, basé sur le processeur 750FX créé il y a quelques années par IBM et modifié en collaboration avec Nintendo spécialement pour la Wii. La puce, répondant au nom de code de Broadway, sera gravée en 90nm, sera cadencée à 1,1 GHz et disposera d'1 Mo de cache de niveau 2. Baptisé "Hollywood", le GPU sera un dérivé des R520 d'ATI (utilisé sur les Radeon X1800, un des processeurs graphiques les plus puissants sur PC). A un niveau moins hardware, on notera la présence de deux ports USB 2.0, d'une mémoire interne Flash de 512 Mo, de ports Compact Flash et Secure Digital (comme sur le pack Premium de la PS3), ainsi que d'une connexion WiFi 802.11 b/g (un adaptateur permettant d'utiliser une liaison Ethernet via le port USB sera disponible). II : Le Wiimote Voici donc le pad qui auras fait couler tant d'encre dans la presse mondial. La Wiimote est capable de reconnaître les mouvements appliqués à la télécommande. Et cette dernière est pourvue de quelque chose qui fait, si j'ose dire, toute la différence : le repérage de la profondeur et de l'espace. En effet, la Wii exige que l'on installe devant (ou sur) sa TV, une petite "baguette" horizontale, directement branchée à la console. Cette dernière est capable de reconnaître en temps réel la distance qui sépare la télécommande de la TV. Qu'est-ce que cela fait ? Eh bien tout simplement, vous pouvez en temps réel avancer, reculer, tourner, incliner la télécommande : toutes ses opérations seront reconnues. Vous pourrez par exemple avancer d'un coup sec la "zapette" en avant ou en arrière, pour freiner, accélérer, voir même reculer ou avancer. La Wiimote fait egalement office de pointeur, vous auvez la possibilité de pointer l'écran (un peu comme le stylet de la DS mais à distance), pour viser directement quelque chose. Le nouveau système incorporé dans la Wiimote, qui a été présenté à cet E3 2006, est un haut parleur directement intégré dans la télécommande. L'innovation est intéressante car elle permet une immersion sonore qui accompagne l'immersion physique : immaginez un arc que vous bandez, vous entendez la corde se tendre et se crisper, puis en décochant la flèche, vous entendez le souffle partir de votre main, et continuer dans la télévision. Cette technologie va permettre également de personnaliser les expériences de jeu selon l'utilisateur, et même de prévenir (comme un téléphone) le joueur qu'un ami veut jouer avec lui en ligne, alors que la console est éteinte. Pour conclure, la Wiimote puise sa force dans sa conception : deux éléments, un dans chaque main (le fameux "nunchaku"). Cet élément supplémentaire, qui est relié à la télécommande grâce à un fil, est elle aussi capable de repérer les mouvements. Au final, contrairement au pad ps3, vous avez 2 systèmes de repérages de mouvements, qui sont reliés, et bien plus perfectionnés. Chacune de vos mains peut retranscrire indépendament des actions dans le jeu en temps réel, d'une manière bien plus libre, évoluée et complète, qu'un simple gyroscope inclus dans une manette standard. III : Le module de réception de la Wiimote module de réception de la Wiimote, le bidule qui interprétera vos gesticulations frénétiques pour les transmettre à la console.La chose se placera sur ou sous votre téléviseur et devra être relié par un fil à la console. On imagine qu'il faudra passer par une étape de calibration avant de pouvoir commencer à jouer du poignet. IV : Le Wiigun V : Le Wiipad VI : Le gameplay VII : Virtual Consoles Il sera possible, grâce à la connexion Internet de la console, de télécharger toute la gamme de jeux Nintendo sortis au Japon, aux États-Unis et en Europe sur les consoles NES, SNES et Nintendo 64. D'après Nintendo, de nombreux éditeurs tiers proposeront également leurs jeux sortis sur ces consoles. Satoru Iwata a nommé cela la Virtual Console.Les jeux sortis uniquement aux Japon ou aux États-Unis seront téléchargeables, mais non traduits. Ces jeux, d'après les dire du président de Nintendo, pourraient bénéficier d'une modification, sans toutefois en préciser la nature exacte (toutefois, un brevet déposé par Nintendo of America concernerait la possibilité de changer les personnages des jeux rétros, par exemple il serait possible de jouer à un jeu Mario de la NES ou de la SNES avec un autre personnage que Mario ou Luigi, Wario par exemple). Les gammes de jeux Sega (Megadrive) et Hudson (PC-Engine) sont aussi concernées via des partenariats avec Nintendo, qui espère multiplier ceux-ci. Square se dit également intéressé par cette possibilité. Le système pourrait avoir trois options, à savoir l'achat définitif de jeux hébergés sur la console, la location avec un temps limité, ou bien un abonnement. D'après le magazine EGM, le prix des jeux Nes et Super Nintendo devrait être de 5 USD et celui des jeux N64 de 10 USD.La console virtuelle permettrait aussi à des studios aux moyens restreints de diffuser des œuvres vidéo ludiques originales développées sur des supports anciens. VIII : WiiCube Selon le site officiel de Nintendo, « la Wii sera rétrocompatible et pourra lire aussi bien les disques de jeu Nintendo GameCube que ses disques optiques propriétaires double-couche de 12 cm dans un seul et même lecteur à chargement automatique. ». La Wii disposera également de quatre ports manettes et de deux ports cartes mémoires GameCube. IX : Le Wii Connect 24 Nintendo annonce que le mode Online sera entièrement gratuit et utilisera le Nintendo Wifi Connection. Le programme réseau est directement inclus dans la console, ce qui allège le travail des développeurs. Il sera possible de télécharger des jeux rétro, des démonstrations, des bandes annonces, des patches, de jouer en ligne et même de télécharger des jeux complets afin d'aider les petits développeurs n'ayant pas les moyens de distribuer leurs jeux de la façon classique. La Nintendo DS et la Wii pourront également communiquer à la manière de la GameCube et de la GBA.La Wii sera dès le début commercialisée avec tout le nécessaire pour jouer en ligne, et aucun abonnement ne sera nécessaire pour les jeux Nintendo. Nintendo pense que le mode connecté sera le tournant décisif de la nouvelle génération de consoles et veut devenir précurseur sur ce dernier.Enfin, lors de l'E3 2006, Nintendo a dévoilé un nouveau service : WiiConnect24. Même éteinte, la console restera connectée a Internet, cela permettra a Nintendo ou aux éditeurs tiers de délivrer aux joueurs des infos, des messages, du contenu pour leurs jeux... et aux autres joueurs de voir, grâce a une liste de contacts, lesquels de leurs amis sont connectés.Le 10 mai 2006, Nintendo a également annoncé qu'Opera sera le navigateur qui équipera la Wii. X : Liens Site officiel de la Wii Topic original XI : Le pack Contenu du pack : # La Console Nintendo Wii. # La manette Wiimote. # La manette Nunchuk. # Le support de la console. # La Sensor Barre (capteur de mouvement). # Le jeu Wii Sports (contenant désormais 5 jeux : tennis, golf, baseball, boxe et bowling). # Câble AV et alimentation. XII : Le menu Wii - Menu Wii : L'écran du menu vous permet de choisir parmi toutes les chaînes Wii. - Chaîne Mii : Cette chaîne vous permet de créer les portraits de vos amis et des membres de votre famille. - Chaîne infos : Cette chaîne vous permet de consulter les dernières informations comme si vous lisiez votre journal le matin. - Chaîne Météo : Cette chaîne vous permet de consulter les prévisions météo de votre région et du monde entier. - Chaîne photo : Cette chaîne vous permet d'afficher les photos et vidéos prises par exemple avec votre appareil numérique. - Chaîne internet : Cette chaîne vous permet de naviguer sur Internet grâce à la Wii. Topic en cour ... Modifié 15 octobre 2006 par Anibal Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
adoubeur Posté(e) 20 mai 2006 Share Posté(e) 20 mai 2006 Salut ! On peut aussi parler du système "Virtual Console" qui permet de télécharger des jeux NES, SuperNES, Mégadrive, N64 et TurboGrafX sur la Wii pour y jouer. De plus, la console lira les jeux Game Cube sans problème, et on peut y connecter 4 pads et 2 cartes mémoire Game Cube ! Enfin, le jeu en ligne devrait être gratuit, contrairement au XBox Live ou au service online de Sony. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
pesos Posté(e) 20 mai 2006 Share Posté(e) 20 mai 2006 On peut aussi parler du système "Virtual Console" qui permet de télécharger des jeux NES, SuperNES, Mégadrive, N64 et TurboGrafX sur la Wii pour y jouer. lu, reste a voir si ça aussi ça sera gratuit Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Anibal Posté(e) 20 mai 2006 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2006 Salut ! On peut aussi parler du système "Virtual Console" qui permet de télécharger des jeux NES, SuperNES, Mégadrive, N64 et TurboGrafX sur la Wii pour y jouer. De plus, la console lira les jeux Game Cube sans problème, et on peut y connecter 4 pads et 2 cartes mémoire Game Cube ! Enfin, le jeu en ligne devrait être gratuit, contrairement au XBox Live ou au service online de Sony. ++ Ha wii bien vue Je prepare les chapitres Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 20 mai 2006 Share Posté(e) 20 mai 2006 non ça sera payant Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kayron Posté(e) 21 mai 2006 Share Posté(e) 21 mai 2006 non ça sera payant Si c'est 5€ par mois pour pouvoir jouer a tout mes jeux snes, sega et n64, & de plus le live, y a aucun soucis je les donne parce que je trouve ça mériter, que de payer microsoft pour devoir encore acheter des trucs sur le marketplace et jouer a des jeux d'arcades tout pourri qu'on doit aussi acheter..... arrrrrhhh... Manquerait plus que nintendo demande 20cent le jeu... enfin ça va encore Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 21 mai 2006 Share Posté(e) 21 mai 2006 payant : x euros / jeux genre : 5 euros super mario 64, 2,50 euros sonic megadrive etc... arrêtez de penser "tout gratuit" Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Anibal Posté(e) 21 mai 2006 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2006 Mise a jour du topic : -VII : Virtual Consoles -VIII : Wii = GameCube -IX : Le Online Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
le.schtroumpf.j Posté(e) 21 mai 2006 Share Posté(e) 21 mai 2006 Salut, J'épingle ce sujet @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Anibal Posté(e) 21 mai 2006 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2006 Salut, J'épingle ce sujet @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Anibal Posté(e) 25 mai 2006 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2006 Le magazine japonais Famitsi nous dévoile le prix de la Wii qui aurait été confirmé lors d'une conférence de presse présentant les résultats annuels de Nintendo. La petite console next gen se démarquerait donc ainsi du lot en proposant un prix plutôt attractif comparé à celui de ses concurrentes et se calerait à 25 000 Yens soit environ 174 euros. Ca fait plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 25 mai 2006 Share Posté(e) 25 mai 2006 174 euros au japon on connait le truc : on augmente pour les USA et on fait 1 dollar = 1 euro en europe Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
t5000 Posté(e) 7 juin 2006 Share Posté(e) 7 juin 2006 ou es ce que tu as vu que le processeur de la wii étais de 1.1ghz? car j'ais beau chercher partous je n'ais rien trouver sur la frenquence du cpu donné officielement par nintendo,meme sur le site officiel de la wii il ne donne pas la frequance juste le type de cpu Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Anibal Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2006 Chiffre annoncer lors de l'E3 2006 ... mais rien ne dit que ce seras exactement ca au final. Et donc le topic seras mis a jour en consequence le moment venue. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bobox93 Posté(e) 18 juin 2006 Share Posté(e) 18 juin 2006 (modifié) citation sur www.opera.com "For our Wii console launch in 2006, we required a browser that was fast and secure with support for the latest standards including AJAX. Opera proved perfect for our purposes and is an exceptional addition to both the Nintendo DS and the Wii console," said Genyo Takeda, senior managing director and general manager, Integrated Research & Development Division, Nintendo Co., Ltd. Donc il y a de fortes chances que les interfaces soient realisées en AJAX AJAX permet des interfaces tres sophistiquées et peu ressemblantes aux interfaces classiques que l'on voit sur internet (souvent developpées en php, asp ou jsp) On peut donc s'attendre a voir des interfaces web super soignées pour acceder aux différentes fonctions du Live Nintendo et autres goodies des émulateurs Modifié 18 juin 2006 par bobox93 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fornorst Posté(e) 19 juin 2006 Share Posté(e) 19 juin 2006 Euh... c'est vraiment pas ce qui est dit : "Pour le lancement notre console Wii en 2006, nous avions besoin d'un browser rapide et sécurisé, supportant les derniers standarts dont Ajax. Opera est en adéquation avec nos besoins et est une oppoetunité exceptionnelle à la fois pour la Nintendo DS mais aussi pour la console Wii". Donc en gros, ça explique pourquoi ils ont choisi Opera comme brower : "rapide et sécurisé". De plus, l'AJAX est une technologie essentiellement présente côté client alors que les technos que tu présentes (php, asp et jsp) sont présentes côté serveur. DOnc rien à voir. Il est tout à fait possible de faire de l'AJAX avec une première page générée en jsp (souvent le cas d'ailleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mitch du 73 Posté(e) 19 juin 2006 Share Posté(e) 19 juin 2006 En tout cas, au vu des possibliité de la console, je pense que Nintendo à fait un coup de maître !! En esperant que ca fasse pas un flop comme la GameCube (Demi-flop si vous préférez ) De mon entourage, on est déja 3 à la vouloir, donc je pense que beaucoup d'autre joueurs l'attende aussi pour gouter enfin au juex "intéractif" (via la Wiimote bien sur). Wait & See Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bobox93 Posté(e) 22 juin 2006 Share Posté(e) 22 juin 2006 (modifié) Euh... c'est vraiment pas ce qui est dit : "Pour le lancement notre console Wii en 2006, nous avions besoin d'un browser rapide et sécurisé, supportant les derniers standarts dont Ajax. Opera est en adéquation avec nos besoins et est une oppoetunité exceptionnelle à la fois pour la Nintendo DS mais aussi pour la console Wii". Donc en gros, ça explique pourquoi ils ont choisi Opera comme brower : "rapide et sécurisé". De plus, l'AJAX est une technologie essentiellement présente côté client alors que les technos que tu présentes (php, asp et jsp) sont présentes côté serveur. DOnc rien à voir. Il est tout à fait possible de faire de l'AJAX avec une première page générée en jsp (souvent le cas d'ailleurs) Mon commentaire n'etait pas une traduction t'aurais pu t'en douter C'etait une deduction mais merci d'avoir traduit Le fait que AJAX utilise la philosophie de client lourd ne contredit pas mes propos... je vois pas où tu vois une contradiction. Toi meme tu demontre que ASP/PHP/JSP c'est different. Dans le fond t'es d'acord tout en disant que j'ai tord arffff AJAX utilise en gros le principe d'un client complet qui va ne faire appel au serveur que pour les données brutes et non la mise a jour de la presentation. Il permet d'obtenir un certain dynamisme sans pour autant avoir a faire sans arret appel au serveur pour chaque changement graphique comme c'est souvent le cas pour les script page ASP/PHP/JSP Je ne vois pas où j'aurais dit que l'on ne peut utiliser une jsp pour appeler de l'AJAX... Modifié 22 juin 2006 par bobox93 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fornorst Posté(e) 22 juin 2006 Share Posté(e) 22 juin 2006 Je réagissais essentiellement sur ta première phrase "Donc il y a de fortes chances que les interfaces soient realisées en AJAX". Ce n'est en aucune manière le propos de cet article. C'est n'est là qu'une extrapolation (à mon avis, Nintendo ne va pas développer son service de jeu en ligne sur une techno Web telle qu'Ajax). Désolé de m'être mal exprimé et/ou que tu m'ais mal compris. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
pesos Posté(e) 5 juillet 2006 Share Posté(e) 5 juillet 2006 lu, Wii : la production en usine aurait déjà commencé, lancement possible en septembre ou octobreLu sur CNN Money : d'après un analyste du cabinet American Technology Research, la production en série de la Wii, avec les spécifications finales de la console, aurait débuté courant juin. Nintendo serait en position de lancer sa console dès septembre, mais CNN pense qu'octobre est la date la plus plausible. Le fait de commencer très tôt à fabriquer les machines permettrait à Nintendo d'éviter les problèmes de pénurie qu'a par exemple rencontré Microsoft avec sa Xbox 360 – dont les chaînes de production n'ont commencé à tourner que 69 jours avant la mise sur le marché. La Wii pourrait donc arriver un bon mois avant la Playstation 3, et les dernières rumeurs de prix sont toujours autour des 200-250 dollars. source : www.canardplus.com Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deagle Posté(e) 5 juillet 2006 Share Posté(e) 5 juillet 2006 lu, Wii : la production en usine aurait déjà commencé, lancement possible en septembre ou octobreLu sur CNN Money : d'après un analyste du cabinet American Technology Research, la production en série de la Wii, avec les spécifications finales de la console, aurait débuté courant juin. Nintendo serait en position de lancer sa console dès septembre, mais CNN pense qu'octobre est la date la plus plausible. Le fait de commencer très tôt à fabriquer les machines permettrait à Nintendo d'éviter les problèmes de pénurie qu'a par exemple rencontré Microsoft avec sa Xbox 360 – dont les chaînes de production n'ont commencé à tourner que 69 jours avant la mise sur le marché. La Wii pourrait donc arriver un bon mois avant la Playstation 3, et les dernières rumeurs de prix sont toujours autour des 200-250 dollars. source : www.canardplus.com on pourra ptet bientôt voir les boites, et les chaines de production, comme avec la 360 mais est ce qu'ils ne fabriquent que la console, ou l'ensemble ? (télécommande, manettes..) parce qu'ils avaient dit que le design de la télécommande pourrait encore changer Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tuzz Posté(e) 9 juillet 2006 Share Posté(e) 9 juillet 2006 citation sur www.opera.com "For our Wii console launch in 2006, we required a browser that was fast and secure with support for the latest standards including AJAX. Opera proved perfect for our purposes and is an exceptional addition to both the Nintendo DS and the Wii console," said Genyo Takeda, senior managing director and general manager, Integrated Research & Development Division, Nintendo Co., Ltd. Donc il y a de fortes chances que les interfaces soient realisées en AJAX AJAX permet des interfaces tres sophistiquées et peu ressemblantes aux interfaces classiques que l'on voit sur internet (souvent developpées en php, asp ou jsp) On peut donc s'attendre a voir des interfaces web super soignées pour acceder aux différentes fonctions du Live Nintendo et autres goodies des émulateurs Parle pas de chose que tu ne connais pas, AJAX est juste un nom pour faire du buzz en gros, tu fais de l'ajax en javascript, c'est le faite de faire une requete sans rechager toute la page. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Anibal Posté(e) 10 août 2006 Auteur Share Posté(e) 10 août 2006 27 titres pour le lancement de la Wii ! Avatar: The Last Airbender Blazing Angels: Squadrons of WWII Blitz: The League Call of Duty 3 Cars Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2 Dragon Quest Swords: The Masked Queen and the Tower of Mirrors Elebits Excite Truck Far Cry GT Pro Series Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers The Legend of Zelda: Twilight Princess Madden NFL 07 Marvel: Ultimate Alliance Metal Slug Anthology Metroid Prime 3: Corruption Monster 4×4 World Circuit Need for Speed: Carbon Open Season Rayman Raving Rabbids Red Steel SpongeBob SquarePants: Creature from the Krusty Krab Super Monkey Ball: Banana Blitz Tony Hawk’s Downhill Jam Trauma Center: Second Opinion Wii Sports Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
knyz Posté(e) 10 août 2006 Share Posté(e) 10 août 2006 Ro les bon jeux en + final fantasy crystal chronicles la suite !!! Excite Truck Metroid Prime 3: Corruption The Legend of Zelda: Twilight Princess 4jeux que je vais prendre à cout sur.. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
adoubeur Posté(e) 10 août 2006 Share Posté(e) 10 août 2006 C'est vrai que la liste est plutôt impressionnante ! Si tous ces jeux sont bien là le jour J, et qu'ils sont aussi bons qu'on peut l'espérer, ça va faire mal ! Je me souviens du line up de départ de la Game Cube, y'avait rien de correct à se mettre sous la dent à part le Start Wars... Visiblement Nintendo ne veut pas refaire la même erreur, tant mieux ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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