Rétrocompatibilité PS2/PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Un de nos lecteurs a décidé de réagir aprés avoir lu une news sur la rétrocompatibilité PS1/2 de la PS3.

"L'auteur parlait de "surprise" quant à une version d'émulation software au lieu d'un hardware dédié. C'est quand même fou !!!

Pour ceux qui ne comprennent rien aux architectures des ordinateurs, vous avez là une PS3 à base de PowerPC et de processeurs vectoriels dédiés et une PS2 à base de MIPS. Et vous voudriez qu'il y ait une compatibilité hardware ??? allez donc demander à un chef cuisinier français (PS3) d'appliquer la recette d'un repas cantonais écrite en mandarin (PS2) et vous aurez une idée de la compatibilité entre la PS3 et la PS2.

Vous avez deux choix, soit la recette est traduite en français (recompilation du jeu en PS3 - donc hors question car nouvel achat), soit d'avoir un interprète (émulation software). Le problème avec l'interprète, c'est la qualité de l'interprétation évidemment."

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=118

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand j'ai vu qu'ils avaient réussi à faire tourner Ridge Racer sur psp alors qu'ils avaient anoncé l'émulateur PS1 juste un mois ou 2 avant, je dirais qu'ils ont les moyens de le faire.

Je suis néanmoins persuadé qu'il y aura des bugs mais qu'ils se régleront plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share