Deux écrans Blancs à Cause Du Superpass 2


Machoire
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je suis tout nouveau tout beau sur le forum.

Je cherche une solution à au flashage de ma DS LITE.

Je possède un "supercard SD" (chargement de la carte par le côté) et un "superpass 2" violet qui dépasse et qui m'empèche d'ouvrir ma DS à 180°. J'ai bien étudié et essayé les manipulations adéquates mais le superpass me pose problème. Lorsque je l'insère suu le haut de la Ds avec un jeu pour booter, le supercard avec le fichier "flashme v7.nds", mes deux écrans sont blancs et il m'est impossible d'effectuer quoi que ce soit. :angry:

Lorsque que j'essai sans le superpass 2, le supercard se lance et là je peux lancer le fichier mais ne peux flasher ma console.

Vous qui avez peut-être la solution, pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je suis tout nouveau tout beau sur le forum.

Je cherche une solution à au flashage de ma DS LITE.

Je possède un "supercard SD" (chargement de la carte par le côté) et un "superpass 2" violet qui dépasse et qui m'empèche d'ouvrir ma DS à 180°. J'ai bien étudié et essayé les manipulations adéquates mais le superpass me pose problème. Lorsque je l'insère suu le haut de la Ds avec un jeu pour booter, le supercard avec le fichier "flashme v7.nds", mes deux écrans sont blancs et il m'est impossible d'effectuer quoi que ce soit. :angry:

Lorsque que j'essai sans le superpass 2, le supercard se lance et là je peux lancer le fichier mais ne peux flasher ma console.

Vous qui avez peut-être la solution, pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Alors j'ai lu ça oui, il y a une manipulation avec le supercard mais je te conseille d'utiliser une carte sans menu automatique en cas de plantage pour pouvoir récupérer ton firmware et sauver la vie de ta ds (car je crois que le supercard a un menu justement). Perso j'ai eu un soucis avec le m3 et heureusement que j'avais une vieille EZ flash sous la main ;)

Pour la manip, regardes ici le tuto en français:

http://supercard-fr.info/index.php?option=...id=30&Itemid=77

il y est écrit en bas qu'il faut redemarrer une fois le flashage fait en appuyant sur 4 touches pour le supercard mais à vue de nez on dirait surtout que ton supercard déconne. Essaye de le sortir de souffler dessus et dans le port DS (sans postilloner lol) pour voir s'il y a pas une poussière, ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je suis tout nouveau tout beau sur le forum.

Je cherche une solution à au flashage de ma DS LITE.

Je possède un "supercard SD" (chargement de la carte par le côté) et un "superpass 2" violet qui dépasse et qui m'empèche d'ouvrir ma DS à 180°. J'ai bien étudié et essayé les manipulations adéquates mais le superpass me pose problème. Lorsque je l'insère suu le haut de la Ds avec un jeu pour booter, le supercard avec le fichier "flashme v7.nds", mes deux écrans sont blancs et il m'est impossible d'effectuer quoi que ce soit. :angry:

Lorsque que j'essai sans le superpass 2, le supercard se lance et là je peux lancer le fichier mais ne peux flasher ma console.

Vous qui avez peut-être la solution, pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Alors j'ai lu ça oui, il y a une manipulation avec le supercard mais je te conseille d'utiliser une carte sans menu automatique en cas de plantage pour pouvoir récupérer ton firmware et sauver la vie de ta ds (car je crois que le supercard a un menu justement). Perso j'ai eu un soucis avec le m3 et heureusement que j'avais une vieille EZ flash sous la main ;)

Pour la manip, regardes ici le tuto en français:

http://supercard-fr.info/index.php?option=...id=30&Itemid=77

il y est écrit en bas qu'il faut redemarrer une fois le flashage fait en appuyant sur 4 touches pour le supercard mais à vue de nez on dirait surtout que ton supercard déconne. Essaye de le sortir de souffler dessus et dans le port DS (sans postilloner lol) pour voir s'il y a pas une poussière, ça arrive.

J'ai tenter les manipulations décrites sur le site mais une fois le rom chargé, j'insère le superpass2 au bon moment et là...écran du haut blanc et celui du bas noir ! crying

Peut-être devrai-je changer de superpass mais cela engendre évidemment des frai.

Je préfère attendre la solution pour flasher ma ds.

HELP ME PLEASE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La je ne vois pas trop, désolé, mais je ne vois pas pourquoi tu met ton superpass après en fait. Je peux me tromper car j'ai un m3 mais normallement, tu démarres la console avec le superkey 2 et la supercad dedans avec le jeu sur le superkey, tu lances normallement ta supercard sauf qu'au moment de choisir le jeu à loader, tu boot le fichier flashme.nds et après tu suis les instructions. Si ça, ça ne marche pas, tu vas devoir attendre quelqun d'autre car là je capte pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La je ne vois pas trop, désolé, mais je ne vois pas pourquoi tu met ton superpass après en fait. Je peux me tromper car j'ai un m3 mais normallement, tu démarres la console avec le superkey 2 et la supercad dedans avec le jeu sur le superkey, tu lances normallement ta supercard sauf qu'au moment de choisir le jeu à loader, tu boot le fichier flashme.nds et après tu suis les instructions. Si ça, ça ne marche pas, tu vas devoir attendre quelqun d'autre car là je capte pas trop...

J'ai suivis les explications du site que tu m'as donné à la lettre sans trop y croire car les manips sont un peu à l'anciennes.

Le problème vient justement du fait que lorsque que j'introduis le superpass 2 (avec le supercard bien sûr) les deux écrans de ma ds lite sont blancs et je ne peux poursuivre la procédure du flash. Par contre quand j'enlève le superpass 2 et que je lance le supercard je peux accèder au fichier "flashme" et le lancer mais une fois chargé, l'écran du haut est blanc et celui du bas noir. :marteau:

Donc pas d'évolution possible.

Si une personne a connu le même problème et trouvé une soluce alors n'hésitez-pas.

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je pense que tu t'y prend mal pour flasher ta DS,

normalement les étapes sont :

-Programmer le superpass en fonction d'un jeu précis (en baissant le switch vers le bas)

-copier le .gba et .sav correspondant au jeu sur le supercard

-copier le flashme correspondant a la ds sur le supercard

-Maitenant tu remonte le switch du superpass 2 vers le haut puis tu insere le jeu en fonction du quel tu l'a programmé dans le superpass

-Tu laisses le superpass + le jeu dans le port DS mais sans l'enfoncer completement (faut pas que la ds reconnaise de cartouche nds tout de suite)

Maitenant tout va aller tres vite :

-Tu allume la ds sur le supercard puis tu execute le fichier gba préalablement copié

-tu va avoir un message RAM Writing.... Done (enfin un truc dans le genre)

-La tu eteint vite ta ds, puis tu enfonce le superpass 2 dans la ds et tu la rallume tres vite..

-La tu va booter une nouvelle fois sur le supercard automatiquement normalement, tu ouvre ton fichier flashme et la la procedure de flash commence, donc faut faire une combinaison de touche puis faire le pont et la le flash se fait...

c'est fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour compléter la réponse d'emulator-gt :

J'ai suivis les explications du site que tu m'as donné à la lettre sans trop y croire car les manips sont un peu à l'anciennes.

Le problème vient justement du fait que lorsque que j'introduis le superpass 2 (avec le supercard bien sûr) les deux écrans de ma ds lite sont blancs et je ne peux poursuivre la procédure du flash. Par contre quand j'enlève le superpass 2 et que je lance le supercard je peux accèder au fichier "flashme" et le lancer mais une fois chargé, l'écran du haut est blanc et celui du bas noir

En faisant ça, tu bootes le flashme en mode GBA, ce qui ne peut absolument RIEN donner de bon.

Tu dois obligatoirement avoir booté en mode DS pour que le flashme puisse s'éxécuter (c'est comme si tu essayais un programme Windows Xp sous DOS 6.22 :D ).

En suivant exactement ce que t'as dit emulator-gt, ca bootera sans aucun souci en mode DS, et à partir de là tu pourras lancer tranquillement le flashme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour compléter la réponse d'emulator-gt :

J'ai suivis les explications du site que tu m'as donné à la lettre sans trop y croire car les manips sont un peu à l'anciennes.

Le problème vient justement du fait que lorsque que j'introduis le superpass 2 (avec le supercard bien sûr) les deux écrans de ma ds lite sont blancs et je ne peux poursuivre la procédure du flash. Par contre quand j'enlève le superpass 2 et que je lance le supercard je peux accèder au fichier "flashme" et le lancer mais une fois chargé, l'écran du haut est blanc et celui du bas noir

En faisant ça, tu bootes le flashme en mode GBA, ce qui ne peut absolument RIEN donner de bon.

Tu dois obligatoirement avoir booté en mode DS pour que le flashme puisse s'éxécuter (c'est comme si tu essayais un programme Windows Xp sous DOS 6.22 :D ).

En suivant exactement ce que t'as dit emulator-gt, ca bootera sans aucun souci en mode DS, et à partir de là tu pourras lancer tranquillement le flashme.

Une fois de plus, merci pour toutes vos explications, malheureusement cette méthode ne fonctionne pas non plus.

Voilà ce que j'ai fait : j'ai copié le rom "Ridge Racer" sur la SD. J'ai suivit scrupulesement les incations de emulator-gt mais une fois le rom chargé, mon écran du haut est blanc et celui du bas est noir, de plus, à aucun moment n'est apparu la mention "Ram writing ect..., j'ai simplement vu l'avancement du chargement sur un fond blanc puis écran blanc total.

Peut-être ai-je oublié quelque chose ou mes superpasssupercard sont pourris.

La seule chose que je puisse faire c'est lancé les roms GB, SN, MS, NES.

Vos explications sont les biens venues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour compléter la réponse d'emulator-gt :

J'ai suivis les explications du site que tu m'as donné à la lettre sans trop y croire car les manips sont un peu à l'anciennes.

Le problème vient justement du fait que lorsque que j'introduis le superpass 2 (avec le supercard bien sûr) les deux écrans de ma ds lite sont blancs et je ne peux poursuivre la procédure du flash. Par contre quand j'enlève le superpass 2 et que je lance le supercard je peux accèder au fichier "flashme" et le lancer mais une fois chargé, l'écran du haut est blanc et celui du bas noir

En faisant ça, tu bootes le flashme en mode GBA, ce qui ne peut absolument RIEN donner de bon.

Tu dois obligatoirement avoir booté en mode DS pour que le flashme puisse s'éxécuter (c'est comme si tu essayais un programme Windows Xp sous DOS 6.22 :D ).

En suivant exactement ce que t'as dit emulator-gt, ca bootera sans aucun souci en mode DS, et à partir de là tu pourras lancer tranquillement le flashme.

Une fois de plus, merci pour toutes vos explications, malheureusement cette méthode ne fonctionne pas non plus.

Voilà ce que j'ai fait : j'ai copié le rom "Ridge Racer" sur la SD. J'ai suivit scrupulesement les incations de emulator-gt mais une fois le rom chargé, mon écran du haut est blanc et celui du bas est noir, de plus, à aucun moment n'est apparu la mention "Ram writing ect..., j'ai simplement vu l'avancement du chargement sur un fond blanc puis écran blanc total.

Peut-être ai-je oublié quelque chose ou mes superpasssupercard sont pourris.

La seule chose que je puisse faire c'est lancé les roms GB, SN, MS, NES.

Vos explications sont les biens venues.

il faut un jeu DS ORIGINAL !! pas une rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour compléter la réponse d'emulator-gt :

J'ai suivis les explications du site que tu m'as donné à la lettre sans trop y croire car les manips sont un peu à l'anciennes.

Le problème vient justement du fait que lorsque que j'introduis le superpass 2 (avec le supercard bien sûr) les deux écrans de ma ds lite sont blancs et je ne peux poursuivre la procédure du flash. Par contre quand j'enlève le superpass 2 et que je lance le supercard je peux accèder au fichier "flashme" et le lancer mais une fois chargé, l'écran du haut est blanc et celui du bas noir

En faisant ça, tu bootes le flashme en mode GBA, ce qui ne peut absolument RIEN donner de bon.

Tu dois obligatoirement avoir booté en mode DS pour que le flashme puisse s'éxécuter (c'est comme si tu essayais un programme Windows Xp sous DOS 6.22 :D ).

En suivant exactement ce que t'as dit emulator-gt, ca bootera sans aucun souci en mode DS, et à partir de là tu pourras lancer tranquillement le flashme.

Une fois de plus, merci pour toutes vos explications, malheureusement cette méthode ne fonctionne pas non plus.

Voilà ce que j'ai fait : j'ai copié le rom "Ridge Racer" sur la SD. J'ai suivit scrupulesement les incations de emulator-gt mais une fois le rom chargé, mon écran du haut est blanc et celui du bas est noir, de plus, à aucun moment n'est apparu la mention "Ram writing ect..., j'ai simplement vu l'avancement du chargement sur un fond blanc puis écran blanc total.

Peut-être ai-je oublié quelque chose ou mes superpasssupercard sont pourris.

La seule chose que je puisse faire c'est lancé les roms GB, SN, MS, NES.

Vos explications sont les biens venues.

il faut un jeu DS ORIGINAL !! pas une rom

Je possède évidement un jeu DS original que j'insère dans le superpass pour le boot et après écrans blancs.

Avez-vous plus d'explications à me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, à te lire, j'ai vraiment l'impression que tu ne sais pas du tout ce que tu fais......utiliser un passkey2, c'est pas un truc qui se fait à l'arrach', en essayant de bidouiller (comme ce que tu faisais avant quoi).

tu as fait quoi exactement ? donne nous tous les détails, on pourra t'aider plus facilement....

tu dis que tu as chargé la rom, ca veut dire quoi, tu as bien eu le menu de ton SC qui est apparu, en mode DS, et qui t'a permis de choisir le jeu ?

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, à te lire, j'ai vraiment l'impression que tu ne sais pas du tout ce que tu fais......utiliser un passkey2, c'est pas un truc qui se fait à l'arrach', en essayant de bidouiller (comme ce que tu faisais avant quoi).

tu as fait quoi exactement ? donne nous tous les détails, on pourra t'aider plus facilement....

tu dis que tu as chargé la rom, ca veut dire quoi, tu as bien eu le menu de ton SC qui est apparu, en mode DS, et qui t'a permis de choisir le jeu ?

Merci pour ta réponse,

d'après ce que j'ai pu lire, il faut insérer dans le superpass le même jeu que le rom copié dans le supercard (ex : Wario ware/Wario ware), ce que je ne faisais pas.

Cela veut-il dire qu'il faut posséder les jeux originaux pour pouvoir jouer ? Je suis perdu. :fouf:

J'ai bien le menu du supercard mais je ne saurais dire si c'est le mode DS.

Les seuls jeux que j'ai pu lancé sont les .GBA.

Pour ce qui est de la procédure j'ai respecté les différentes façons de faire que l'on peut trouver sur le forum : résultat : écrans blancs, mais étant novice, je ne suis pas à l'abri d'une erreur, c'est même sûr que j'ai dû zapper un détail.

Si vous avez un peu de temps, pouvez-vous me d'écrire la procédure exacte à respecter pour flasher sa DS lite (ce qu'il faut comme mise à jour pour le supercard et passkey2, les manipulations, ce qu'il faut insérez dans la passkey et ce qu'il faut copier sur le supercard, etc...).

Je sais que cela fait beaucoup, mais peut-être que cela servira également à d'autres membres du site.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'après ce que j'ai pu lire, il faut insérer dans le superpass le même jeu que le rom copié dans le supercard (ex : Wario ware/Wario ware), ce que je ne faisais pas.

Cela veut-il dire qu'il faut posséder les jeux originaux pour pouvoir jouer ? Je suis perdu.

C'est bien ce qu'il me semblait, tu t'égares de la méthode qui marche ^^

Je vais essayer de résumer très clairement (il est parfois difficile d'expliquer avec des mots ce qu'il faut faire).

ps : je vais répéter ce qu'a dit déjà emulator-gt dans les grandes lignes...

On va procéder par étape

1/ Matériel requis

1 DS :mdr:

1 Passkey2

1 jeu original compatible avec le passkey2 (se référer au document joint à ce message)

1 support de masse (SC, M3, G6, etc...)

2/ Préparation

Il faut commencer par choisir le jeu ORIGINAL que tu vas utiliser avec ton Passkey2. Ce choix va conditionner le reste du processus.

Prenons par exemple Mario 64 DS (version européenne), sur le dos de la carte, on peut lire ASMPN0J13. Les 4 premières lettres permettent de vérifier si ce jeu est supporté par le passkey2 ou non. Il suffit de vérifier dans la liste que j'ai fourni dans le fichier joint.

Une petite recherche plus tard (CTRL+F), on peut lire

ASMP Super Mario 64 DS (E)

Il est écrit en noir >> le jeu est compatible

Il faut maintenant programmer le passkey2, de manière à ce qu'il puisse se servir de l'original de Mario 64 DS (euro) pour booter en mode DS. Le passkey2 sera dépendent de ce jeu et uniquement de ce jeu !!!

Pour programmer le passkey2, tu vas utiliser le fichier GBA fourni avec (sur le cd ou bien en le téléchargeant sur le site officiel), que tu vas mettre sur ton support de masse (SC, M3,etc....) puis éxécuter sur ta console en mode GBA (donc en allumant simplement ta console et en choisissant le mode GBA si ta DS n'est pas réglée pour booter automatiquement).

A partir de là, un menu apparait et te permet de programmer le passkey2. Il te suffit de chercher la référence du jeu (ASMP) et de valider ce choix.

Une fois que tout est bon, tu peux éteindre ta console, et la rallumer. Elle doit booter en mode NDS.

Tu peux bien entendu préparer le flashme sur ton support de masse, ainsi dès que tu relances la console, elle est OK pour un petit flash (si bie nentendu tu souhaites la flasher)

Voila, ce qu'il faut faire......tu peux aussi te référer au document fourni dans l'archive de la mise à jour du passkey2, il y a un tutorial (en anglais) avec des captures d'écran

ps : il ne faut absolument PAS avoir à la fois Mario 64 DS original dans le passkey2 et sur ton support de masse. Les seules choses qui doivent correspondre, c'est la programmation du passkey2 et le jeu original utilisé dnas le passkey2.

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'après ce que j'ai pu lire, il faut insérer dans le superpass le même jeu que le rom copié dans le supercard (ex : Wario ware/Wario ware), ce que je ne faisais pas.

Cela veut-il dire qu'il faut posséder les jeux originaux pour pouvoir jouer ? Je suis perdu.

C'est bien ce qu'il me semblait, tu t'égares de la méthode qui marche ^^

Je vais essayer de résumer très clairement (il est parfois difficile d'expliquer avec des mots ce qu'il faut faire).

ps : je vais répéter ce qu'a dit déjà emulator-gt dans les grandes lignes...

On va procéder par étape

1/ Matériel requis

1 DS :mdr:

1 Passkey2

1 jeu original compatible avec le passkey2 (se référer au document joint à ce message)

1 support de masse (SC, M3, G6, etc...)

2/ Préparation

Il faut commencer par choisir le jeu ORIGINAL que tu vas utiliser avec ton Passkey2. Ce choix va conditionner le reste du processus.

Prenons par exemple Mario 64 DS (version européenne), sur le dos de la carte, on peut lire ASMPN0J13. Les 4 premières lettres permettent de vérifier si ce jeu est supporté par le passkey2 ou non. Il suffit de vérifier dans la liste que j'ai fourni dans le fichier joint.

Une petite recherche plus tard (CTRL+F), on peut lire

ASMP Super Mario 64 DS (E)

Il est écrit en noir >> le jeu est compatible

Il faut maintenant programmer le passkey2, de manière à ce qu'il puisse se servir de l'original de Mario 64 DS (euro) pour booter en mode DS. Le passkey2 sera dépendent de ce jeu et uniquement de ce jeu !!!

Pour programmer le passkey2, tu vas utiliser le fichier GBA fourni avec (sur le cd ou bien en le téléchargeant sur le site officiel), que tu vas mettre sur ton support de masse (SC, M3,etc....) puis éxécuter sur ta console en mode GBA (donc en allumant simplement ta console et en choisissant le mode GBA si ta DS n'est pas réglée pour booter automatiquement).

A partir de là, un menu apparait et te permet de programmer le passkey2. Il te suffit de chercher la référence du jeu (ASMP) et de valider ce choix.

Une fois que tout est bon, tu peux éteindre ta console, et la rallumer. Elle doit booter en mode NDS.

Tu peux bien entendu préparer le flashme sur ton support de masse, ainsi dès que tu relances la console, elle est OK pour un petit flash (si bie nentendu tu souhaites la flasher)

Voila, ce qu'il faut faire......tu peux aussi te référer au document fourni dans l'archive de la mise à jour du passkey2, il y a un tutorial (en anglais) avec des captures d'écran

ps : il ne faut absolument PAS avoir à la fois Mario 64 DS original dans le passkey2 et sur ton support de masse. Les seules choses qui doivent correspondre, c'est la programmation du passkey2 et le jeu original utilisé dnas le passkey2.

Merci à toi pour tout ces détail. Je pense que mon problème vient du fait que je n'ai pas programmé le passkey2 en fonction du jeu pour booter en mode DS.

Le problème est que je ne possède pas de fichier GBA, ni cd (rien n'était fourni avec le passkey sauf une sorte de carte avec des composant avec port LPT1 et USB + câble et entrée pour le passkey2, ce doit être le support de masse), le vendeur ne m'a fourni aucune explication pour le onctionnement et la programation du passkey2, voila pouquoi je navigue à travers le forum sans rien comprendre au final.

A présent j'en sais un peu plus et ce grace à emulator-gt et Badablek. ;)

Mon seul problème est de savoir comment trouver le fichier GBA (à priori sur un site) et comment programmer ce fameux passkey2.

J'espère que mon problème aura permis à certains d'avancer également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, si tu n'as pas programmé correctement le passkey2, il va avoir bien du mal à fonctionner ^^

Pour le fichier GBA, je te l'ai dit, sur le site officiel

Le lien, presque direct (à copier dans ton browser internet, en remettant bien entendu http à la place de h**p :P )

h**p://www.ndscard.com/download/PassKey2%20V3.rar

KEY2-V3/Passkey2/

K2-HW03.gba > mise à jour du passkey2 avec le dernier "firmware", à utiliser conjointement avec le programmateur hardware du passkey2 (l'espèce de carte GBA qui te permet de mettre le passkey2 dedans)

K2-RAM03.gba > le fichier à éxécuter pour programmer le jeu que tu souhaites utiliser avec ton passkey2

Si le gars qui t'a vendu le passkey2 t'a fourni le programmateur hardware, commence par mettre le passkey2 à jour (K2-HW03.gba).

Ensuite tu peux programmer le jeu à utiliser avec le passkey2 (K2-RAM03.gba)

Si tu n'as pas le programmateur hardware pour mettre à jour ton passkey2, tu devras te contenter de la liste de compatibilité V1 (ou V2) du Passkey2...en gros il te faudra utiliser un jeu assez vieux (Mario 64DS est parfait)

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En effet, si tu n'as pas programmé correctement le passkey2, il va avoir bien du mal à fonctionner ^^

Pour le fichier GBA, je te l'ai dit, sur le site officiel

Le lien, presque direct (à copier dans ton browser internet, en remettant bien entendu http à la place de h**p :P )

h**p://www.ndscard.com/download/PassKey2%20V3.rar

KEY2-V3/Passkey2/

K2-HW03.gba > mise à jour du passkey2 avec le dernier "firmware", à utiliser conjointement avec le programmateur hardware du passkey2 (l'espèce de carte GBA qui te permet de mettre le passkey2 dedans)

K2-RAM03.gba > le fichier à éxécuter pour programmer le jeu que tu souhaites utiliser avec ton passkey2

Si le gars qui t'a vendu le passkey2 t'a fourni le programmateur hardware, commence par mettre le passkey2 à jour (K2-HW03.gba).

Ensuite tu peux programmer le jeu à utiliser avec le passkey2 (K2-RAM03.gba)

Si tu n'as pas le programmateur hardware pour mettre à jour ton passkey2, tu devras te contenter de la liste de compatibilité V1 (ou V2) du Passkey2...en gros il te faudra utiliser un jeu assez vieux (Mario 64DS est parfait)

Merci Badablek. :D

J'en ai plein la tête et reprendrai tout ca demain.

Je te tiens au courant pour l'évolution.

Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour une fois qu'il se trompe, je me permets de corriger Badablek.

Le truc, c'est que tu crois avoir un passkey, mais que d'après ce que tu nous racontes, tu as clairement un superpass, ce qui est un peu différent...

La manip que Badablek t'a expliqué est spécifique au passkey, pour le superpass, il faut faire :

- Brancher le superpass avec le programmateur sur ton PC avec le cable LPT1 et le cable USB.

- Programmer (avec le logiciel qui devrait t'être fourni non ? sinon vas faire un tour sur le site officiel du superpass) ton superpass en fonction de ton jeu (Wario Ware si j'ai bien suivi).

Et voilà, en fait c'est tout con, le Passkey se programme directement sur la NDS en bootant en mode GBA, alors que le Superpass se programme lui depuis ton PC. Là était visiblement la confusion.

J'espère avoir pu t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

en effet, je ne sais pas où j'ai lu Passkey2......pourtant je ne suis pas alcoolique, juré :D

tout ce discours d'explication....pour rien.....je vais aller me pendre :P

Bonsoir à tous, me revoilà.

Voici l'avancé des travaux : j'ai programmé mon superpass2 avec le code pour wario ware et entré lesfichier.gba et .sav sur ma sd card. J'ai ensuite lancé le fichier .gba, message write...done, éteint immédiatement la DS, inséré la superpass2 et rallumé la ds : plus d'écrans blancs mais je n'arrive pas automatiquement sur le menu du supercard et donc ne peux lander les jeux .nds.dsq copier sur ma SD.

J'avance mais ce n'est pas encore ça.

Un nouveau petit coup de pouce serait le bien venu.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

en effet, je ne sais pas où j'ai lu Passkey2......pourtant je ne suis pas alcoolique, juré :D

tout ce discours d'explication....pour rien.....je vais aller me pendre :P

Bonsoir à tous, me revoilà.

Voici l'avancé des travaux : j'ai programmé mon superpass2 avec le code pour wario ware et entré lesfichier.gba et .sav sur ma sd card. J'ai ensuite lancé le fichier .gba, message write...done, éteint immédiatement la DS, inséré la superpass2 et rallumé la ds : plus d'écrans blancs mais je n'arrive pas automatiquement sur le menu du supercard et donc ne peux lander les jeux .nds.dsq copier sur ma SD.

J'avance mais ce n'est pas encore ça.

Un nouveau petit coup de pouce serait le bien venu.

Merci d'avance.

Appuie sur A+B+X+Y au boot (boot une fois le passme2 inséré bien sûr) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

en effet, je ne sais pas où j'ai lu Passkey2......pourtant je ne suis pas alcoolique, juré :D

tout ce discours d'explication....pour rien.....je vais aller me pendre :P

Bonsoir à tous, me revoilà.

Voici l'avancé des travaux : j'ai programmé mon superpass2 avec le code pour wario ware et entré lesfichier.gba et .sav sur ma sd card. J'ai ensuite lancé le fichier .gba, message write...done, éteint immédiatement la DS, inséré la superpass2 et rallumé la ds : plus d'écrans blancs mais je n'arrive pas automatiquement sur le menu du supercard et donc ne peux lander les jeux .nds.dsq copier sur ma SD.

J'avance mais ce n'est pas encore ça.

Un nouveau petit coup de pouce serait le bien venu.

Merci d'avance.

Appuie sur A+B+X+Y au boot (boot une fois le passme2 inséré bien sûr) ;)

Marche pas. crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, encore une boulette, c'est la manip' une fois la Ds flashée ^^

Dans les options de ta console (avec le firmware original quoi), tu es en mode Direct Boot ? Si tu es en mode manuel, c'est normal que ca ne démarre pas sur le SC (enfin je crois, jamais essayé en laissant sur manuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors hop!

Je suis tout new sur le forum, mais je me permets quand même d'intervenir juste sur un ptit point qui devrait rassurer ceux qui stressent en disposant d'1/4 de seconde pour insérer le super pass 2...

Quand l'écran "Writing RAM... Done" s'affiche, il suffit de prendre son temps pour insérer le super pass, éteindre, puis rallumer la console. Et encore, on dispose d'une bonne poignée de secondes pour la rallumer, donc no stress :)

Voilà, bon, ceci étant dit, je vous laisse continuer... Bonne chance Machoire, tu vas te prendre un peu la tête au début, mais ça vaut le coup ;)

Hop, parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share