Metagames C'est Fini


mlawiste
 Share

Messages recommandés

c'est vrai que c'est une légende qui part, mais sinon j'aimais pas tellement l'ambiance qui reignait la bas... et leur design est illisible !!!

Je pense que les modos Gueux vont redoubler de vigilance et de sévérité en ce qui concerne le warez, donc faites bien attention !

Je veux pas voir Gueux fermer moi !

Bon allez @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis d'accord avec nebuload, au niveau PS2 et PSP, Metagames est bien plus complet.

J'espère vraiment assister à un retour du site, et si on en croit Hellsing, ça ne devrait pas tarder :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Triste nouvelle pour metagames-fr

Je voudrai juste parler a toute les personnes qui critique les personnes qui parle de warez sur les forums

( pas très intéligent, en soite ), mais noublions pas que deja que plus de 90 % des personnes qui discutes, ou visite des site comme gueux ou metagames, ultimate-psp, etc... font sa pour pouvoir faire fontionner des jeux qu'ils ne peuvents pas acheter, car il est bien trop coûteu de s'acheter tous les jeux des qu'ils sortes,

( a moin de s'appeler crésus).

Il est vrai que se n'est pas bien de telecharger, ( rien quand pensent a tous ces personnes qui ont travailler des heures pour consevoir et réaliser une console ou un jeux).

Mes que de l'autre la vie est plus chère mes que nos salaire n'augmente pas, et qu'il nous deviendra de plus en plus difficile de s'acheter des jeux surtous quand ont voit le prix des nouveaux jeux sur xbox-360, qui des que vous voudré un bon jeux vous en coutera en moyenne 60/70 €, je n'imagine meme pas pour la ps3 (avec sont lecteur blu-ray).

Il est bon de savoir que deja le fait de faire fonctionner un programme ou un logiciel qui n'est reconnu par le fabriquant n'est pas légal.

C'est pour sa que je propose de relire la news de metagames-fr:

Nous, citoyens français, refusons le verrouillage numérique des oeuvres culturelles instauré par la loi sur le droit d’auteur (loi DADVSI). Cette loi, via la légalisation des dispositifs de contrôle d’usage (DRM), menace le droit à la copie privée, l’innovation, les libertés individuelles et la pérennité des oeuvres.

Les oeuvres que l’on achète doivent pouvoir être lues n’importe quand, n’importe où, avec le matériel et le logiciel de son choix, y compris avec un logiciel libre. Nous voulons par exemple pouvoir prêter la musique que l’on aime et la transmettre à nos enfants.

Nous refusons que la loi considère les amateurs de culture et les informaticiens comme des délinquants.

Nous appelons à une manifestation contre les DRM et la loi DADVSI le dimanche 7 mai au départ de la place de la Bastille à Paris à 14h sur les mots d’ordre suivants :

OUI au droit d’auteur

NON à la loi DADVSI

NON à la mort de la copie privée

NON aux verrous numériques (DRM)

NON aux menaces pour le logiciel libre en France

OUI à l’interopérabilité

OUI à la diversité culturelle

A l’initiative de stopDRM, de l’APRIL, les Audionautes, dadaprod.org , EUCD.info, FFII .fr, Framasoft, la FSF France, musique-libre.org , de la Ligue ODEBI, et avec le soutien de certains partis politiques dont je tairais le nom pour ne pas faire de politique politicienne.

Et cette loi nous interdira tous sinplement dans parler.

Imaginer la suite bientot on nous interdira de pissé entre t'elle heure et t'elle heure,

de manger entre t'elle et t'elle, meme de faire l'amour en t'elle heure et t'elle heure.

Pour certain sa pourrai senblé un peut gros mes c'est se qui risque de se passer si ont ne bouge pas !

Alors vené nombreux ont comptes sur Vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heureusement que c'est pas fini sinom on aurait du se tapper gueux ...

Va savoir, c'est peut-être bestial de se taper un gueux ggne

Ceci dit, je peux parfaitement comprendre la réfléxion de LEO même si je la trouve prématurée.

Il faut bien savoir qu'en cas de soucis de légalité c'est le webmaster qui prend tout sur le dos et pas les modérateurs ou les membres.

Avec la DADVSI, les webmasters de sites comme Metagames, Xavbox, Gueux etc... encourent une peine de prison (mais bon je pense pas qu'on en arrive à de la prison ferme) mais surtout une grosse amende. Et quand tu n'a rien d'une entreprise les amendes faramineuses qui risquent de te tomber dessus, il y a de fortes chances de les trainer toute sa vie et de te gacher l'existence.

Maintenante, je le répéte même si je comprends la décision de LEO, je trouve sa décision précipitée car au pire les décrets d'applications de la loi ne paraitront au mieux (selon diverses sources politique) qu'à la rentrée de septembre ce qui laisse quand même du temps pour continuer une activité et se préparer à mettre en place des solutions alternatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que les pro-Metagames se rassurent, que les anti se morfondent et que les autres bah euh... les autres lisent... j'ai eu Jean (un Admin Metagames) en email et Metagames-eu.com devrait naitre d'ici quelques temps.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben espérons qu'ils reviennent rapidement surtout que j'aimais bien le forum. :(

Bonne nouvelle, j'avait envoyé un mail a Jean et voila la réponse (je viens de relever mes mails)

Bonjour

Je me permets de vous rassurer même si LEO a fermé le site

et de vous signaler que le site continuera sous le nom de Metagames-eu.com

et repartira bientot.Cette histoire ne peut pas s'arrêter

ainsi.

A bientot

JEAN

http://www.metagames-fr.com

http://www.metashop-fr.com

PS @ SK8ER: DSL je suis souvent sur le forum PSP, j'avais pas vu qu'un topic avait déjà été fait donc dsl. blush

Modifié par ALI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:) et bien vivement que ça reprenne! parce que META ça date,c'estt utile et ça peut rapporter gros (lol)

j'ai decouvert avec la dreamcast y'a pas mal d'année,j'y allai souvent sans m'inscrire.quand j'ai osé le faire periode ps2,bin j'vais rien poster ou demander,yavait tout dans le forum (merci mapomme d'ailleurs ;) )

et niveau ps2 jen parle meme pas.

a la limite ce que je pouvais reprocher,c'etait l'affichage du texte en blanc sur noir qui te nique les yeux quand tu reviens sur le forum gueux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout a fait d'accord, pour le hack xbox gueux c'est la reference mais le reste j'avais du mal a trouver, meta a un bon forum pour les autres machines, dreamcast psp ou ps2, enfin ce n'est qu'un aurevoir apparement.......content rosco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout a fait d'accord, pour le hack xbox gueux c'est la reference mais le reste j'avais du mal a trouver, meta a un bon forum pour les autres machines, dreamcast psp ou ps2, enfin ce n'est qu'un aurevoir apparement.......content rosco.

C'est clair, gueux ca suxx pour les autres consoles mais pour la xbox c'est vraiment le top du top :oki::oki::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout a fait d'accord, pour le hack xbox gueux c'est la reference mais le reste j'avais du mal a trouver, meta a un bon forum pour les autres machines, dreamcast psp ou ps2, enfin ce n'est qu'un aurevoir apparement.......content rosco.

C'est clair, gueux ca suxx pour les autres consoles mais pour la xbox c'est vraiment le top du top :oki::oki::ok:

Merci pour les mecs qui se décarcassent sur le site mobiles ça leur fera plaisir j'en suis sur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

si vous trouvez que Gueux suxx, pour reprendre les termes ultra geek employés, sur les autres consoles, je suis sur que personne ne seras contre votre contribution pour corriger les problemes que vous trouvez ou combler les manques qui vous apparaissent.

Maintenant il est vrai que la critique est facile, l'acte beaucoup moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute facon perso j'ai rien a reprocher a Gueux car je viens uniquement pour la Xbox ! tout le reste est complémentaire je trouve ! Gueux a trés bien développé son activité autours des autres consoles néanmoins c'est tout a fait normal que d'autres site sont plus complet que Gueux sur la PSP ou la DS vu qu'il traite uniquement la console en question....

Mais Gueux reste LE poids lourd du hack de consoles francophone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout a fait d'accord, pour le hack xbox gueux c'est la reference mais le reste j'avais du mal a trouver, meta a un bon forum pour les autres machines, dreamcast psp ou ps2, enfin ce n'est qu'un aurevoir apparement.......content rosco.

C'est clair, gueux ca suxx pour les autres consoles mais pour la xbox c'est vraiment le top du top :oki::oki::ok:

Merci pour les mecs qui se décarcassent sur le site mobiles ça leur fera plaisir j'en suis sur....

Bah de rien mais bon c'est souvent ce que pense pas mal de monde quand je fais le tour des forums et je suis tout à fait d'accord. Désolé si ca vexe mais c'est la dur vérité.

Sinon pour revenir à l'histoire Métagames, le créateur et l'admin ne s'entendait plus c'est pour cela que le forum a fermé. La loi Dadmachin n'est qu'un prétexte.

C'est d'ailleur aussi pour ça que le forum va réouvrir vu que le créateur a rendu les armes.

je suis sur que personne ne seras contre votre contribution pour corriger les problemes que vous trouvez ou combler les manques qui vous apparaissent.

Boh a quoi bon, Métagames le fait très bien =).

Modifié par Milou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute facon perso j'ai rien a reprocher a Gueux car je viens uniquement pour la Xbox ! tout le reste est complémentaire je trouve ! Gueux a trés bien développé son activité autours des autres consoles néanmoins c'est tout a fait normal que d'autres site sont plus complet que Gueux sur la PSP ou la DS vu qu'il traite uniquement la console en question....

Mais Gueux reste LE poids lourd du hack de consoles francophone....

Je rejoins ton analyse concernant notre développement et en fait je répondais uniquement au terme "suxx" que je trouve irrespectueux surtout quand on voit la masse de boulot effectuée par les rédacteurs du site mobiles.

Enfin bon, je commence à comprenre ce pauvre LEO quand il parle de certaines personnes rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces