Lecteur Dvd 360 Sur Pc


Goldorak360
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

C 'est vrai qu'on ne sais tjrs pas si kkun à testé la procédure complétement et surtout si celle ci à fonctionnée.

Ce qui est bien dommage car je pense que si on avait quelques retours (meme négatif) cela pourrais encourager d'autre personnes à se jeter à l'eau.

Mais bon je comprend egalement qu'il n'est pas si simple de vouloir casser sa garantie pour un test dont on ne sais pas grand chose sur la finalité. En tt cas le tuto anglais est tres bien.

En fait mon post concerne la rétrocompatibilité. A votre avis, est il possible qu'avec le firmware dvd xbox360 patché les backup de mes jeux xbox 1 passent? :sorcerer:

Je ne vois pas ce qui pourrais poser pb ... mais c'est une question que je me posais ...desfois que quelqu'un ici puisse m'apporter plus d'info.

Ps: je n'ai tjrs pas de 360 mais j'y pense de plus en plus.

a+

Modifié par zdv
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D:D Pour moi c'est tout bon, mon lecteur est maintenant reconnu par windows. :D:D

Je rappel ma config :

- Lecteur HL 3120L avec firmware en version 46 (Alimenté par la Xbox 360)

- Utilisation du SATA intégré de ma carte mère (Chip Uli je crois)

Ce que j'ai fait :

- Mon lecteur est comme pour beaucoup reconnu par le bios en mode SATA et non PATA :ok:

- Alimentation de la console avant le PC (Pour ceux qui ne le savent pas)

- Utilisation de cette petite distrib pour passer en ModeB : Live-cd.iso

- On peut voir dans la liste que le lecteur est détecté, switching in ModeB

- Code retour de cette fonction (0) (Patch appliqué avec succès)

- Une fois terminé, j'ai redémarré sous windows XP

- Le system est vraiment ralenti mais je peux voir dans l'explorateur le Lecteur HL :P

J'ai donc ensuite récupéré le firmware de mon lecteur avec MemDump ainsi que ma clé

Au passage, je lance un grand merci à Kev pour son travail ainsi que son aide. :wub:

Maintenant, si vous avez des questions j'essayerai d'y répondre chinese

Modifié par dammy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D:D Pour moi c'est tout bon, mon lecteur est maintenant reconnu par windows. :D:D

Bonjour,

Ma question sera simple, as tu réintégré le dvd dans ta xbox et celle ci est elle capable de lire tes backup?

Modifié par zdv
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ma question sera simple, as tu réintégré le dvd dans ta xbox et celle ci est elle capable de lire tes backup?

Le patch que j'ai appliqué en utilisant le live-cd.iso sert uniquement à faire reconnaître le lecteur de la xbox 360 par windows (en le passant en ModeB).

Pour l'instant je me suis contenté de récupérer mon firmware ainsi que ma clé.

Tant que je n'aurai pas flasher mon lecteur, les backups ne pourront pas marcher.

Par contre j'ai bien réintégré mon lecteur dans ma xbox pour voir si il fonctionnait toujours.

Aucun problème rencontré en jouant à Oblivion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D:D Pour moi c'est tout bon, mon lecteur est maintenant reconnu par windows. :D:D

Je rappel ma config :

- Lecteur HL 3120L avec firmware en version 46 (Alimenté par la Xbox 360)

- Utilisation du SATA intégré de ma carte mère (Chip Uli je crois)

Ce que j'ai fait :

- Mon lecteur est comme pour beaucoup reconnu par le bios en mode SATA et non PATA :ok:

- Alimentation de la console avant le PC (Pour ceux qui ne le savent pas)

- Utilisation de cette petite distrib pour passer en ModeB : Live-cd.iso

- On peut voir dans la liste que le lecteur est détecté, switching in ModeB

- Code retour de cette fonction (0) (Patch appliqué avec succès)

- Une fois terminé, j'ai redémarré sous windows XP

- Le system est vraiment ralenti mais je peux voir dans l'explorateur le Lecteur HL :P

J'ai donc ensuite récupéré le firmware de mon lecteur avec MemDump ainsi que ma clé

Au passage, je lance un grand merci à Kev pour son travail ainsi que son aide. :wub:

Maintenant, si vous avez des questions j'essayerai d'y répondre chinese

Merci pour tes explications, c du tout bon tout ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ma question sera simple, as tu réintégré le dvd dans ta xbox et celle ci est elle capable de lire tes backup?

Le patch que j'ai appliqué en utilisant le live-cd.iso sert uniquement à faire reconnaître le lecteur de la xbox 360 par windows (en le passant en ModeB).

Pour l'instant je me suis contenté de récupérer mon firmware ainsi que ma clé.

Tant que je n'aurai pas flasher mon lecteur, les backups ne pourront pas marcher.

Par contre j'ai bien réintégré mon lecteur dans ma xbox pour voir si il fonctionnait toujours.

Aucun problème rencontré en jouant à Oblivion.

OK merci

Tiens nous au courant pour la suite. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aimerai bien que tu me donne le Login que tu as utilisé pour la distribution de linux.

Merci encore

c'est affiché à l'écran :

Login -> root

Mdp -> toor

Puis ensuite il faut lancer un reboot

Pensez à retirer le CD pour démarrer sous Windob XP

Autre info ça marche aussi avec les chipsets VIA

(C'est ce que j'ai sur ma Asrock K7 Upgrade-880)

Modifié par dammy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aimerai bien que tu me donne le Login que tu as utilisé pour la distribution de linux.

Merci encore

c'est affiché à l'écran Login root mdp toor

Puis ensuite il faut lancer un reboot

Autre info ça marche aussi avec les chipsets VIA

(C'est ce que j'ai sur ma Asrock K7 Upgrade-880)

Et tu mets quel mot de passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aimerai bien que tu me donne le Login que tu as utilisé pour la distribution de linux.

Merci encore

c'est affiché à l'écran Login root mdp toor

Puis ensuite il faut lancer un reboot

Autre info ça marche aussi avec les chipsets VIA

(C'est ce que j'ai sur ma Asrock K7 Upgrade-880)

Et tu mets quel mot de passe?

Il te l'a mis ==> toor

Modifié par zdv
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aimerai bien que tu me donne le Login que tu as utilisé pour la distribution de linux.

Merci encore

c'est affiché à l'écran Login root mdp toor

Puis ensuite il faut lancer un reboot

Autre info ça marche aussi avec les chipsets VIA

(C'est ce que j'ai sur ma Asrock K7 Upgrade-880)

Et tu mets quel mot de passe?

Il te l'a mis ==> toor

Desolé g pas fait attention :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D:D Pour moi c'est tout bon, mon lecteur est maintenant reconnu par windows. :D:D

Je rappel ma config :

- Lecteur HL 3120L avec firmware en version 46 (Alimenté par la Xbox 360)

- Utilisation du SATA intégré de ma carte mère (Chip Uli je crois)

Ce que j'ai fait :

- Mon lecteur est comme pour beaucoup reconnu par le bios en mode SATA et non PATA :ok:

- Alimentation de la console avant le PC (Pour ceux qui ne le savent pas)

- Utilisation de cette petite distrib pour passer en ModeB : Live-cd.iso

- On peut voir dans la liste que le lecteur est détecté, switching in ModeB

- Code retour de cette fonction (0) (Patch appliqué avec succès)

- Une fois terminé, j'ai redémarré sous windows XP

- Le system est vraiment ralenti mais je peux voir dans l'explorateur le Lecteur HL :P

J'ai donc ensuite récupéré le firmware de mon lecteur avec MemDump ainsi que ma clé

Au passage, je lance un grand merci à Kev pour son travail ainsi que son aide. :wub:

Maintenant, si vous avez des questions j'essayerai d'y répondre chinese

salut

la je suis dans le cas ou mon lecteur est détecté dans le bios et non dans windows xp

j'ai lancer le live cd et à la fin je tape le login et mot de passe et je renoot sous windows mai j'ai rien de plus.

quand tu dis:

" On peut voir dans la liste que le lecteur est détecté, switching in ModeB

- Code retour de cette fonction (0) (Patch appliqué avec succès)"

tu vois c'est phrase ou exactement?

et sinon dans mon bios , je peux régler : en mode 1/sata ,2/pata ,3/ sata + pata et enfin je peux choisir , 1/compatible ou 2/élargit .

bref j'arrive pas à le voir sous windows xp , et si tu pouvais m'aider ce serait simpa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

la je suis dans le cas ou mon lecteur est détecté dans le bios et non dans windows xp

j'ai lancer le live cd et à la fin je tape le login et mot de passe et je renoot sous windows mai j'ai rien de plus.

quand tu dis:

" On peut voir dans la liste que le lecteur est détecté, switching in ModeB

- Code retour de cette fonction (0) (Patch appliqué avec succès)"

tu vois c'est phrase ou exactement?

et sinon dans mon bios , je peux régler : en mode 1/sata ,2/pata ,3/ sata + pata et enfin je peux choisir , 1/compatible ou 2/élargit .

bref j'arrive pas à le voir sous windows xp , et si tu pouvais m'aider ce serait simpa !!!

Avant de toucher ta config dans le bios, regarde au chargement du Live-cd si tu vois les lignes dont je parlais « 3120L Detected : Switch to ModeB » c’est bien avant qu’il te demande de te logger.

Si le code retour est 0, tu peux te logger et faire un restart en veillant que le lecteur DVD soit toujours sous tension.

Si tu as un autre code erreur ou si ton lecteur n’est pas détecter par le Live-cd, passe en mode natif. C'est-à-dire pour toi en mode 2/Pata.

Modifié par dammy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

la je suis dans le cas ou mon lecteur est détecté dans le bios et non dans windows xp

j'ai lancer le live cd et à la fin je tape le login et mot de passe et je renoot sous windows mai j'ai rien de plus.

quand tu dis:

" On peut voir dans la liste que le lecteur est détecté, switching in ModeB

- Code retour de cette fonction (0) (Patch appliqué avec succès)"

tu vois c'est phrase ou exactement?

et sinon dans mon bios , je peux régler : en mode 1/sata ,2/pata ,3/ sata + pata et enfin je peux choisir , 1/compatible ou 2/élargit .

bref j'arrive pas à le voir sous windows xp , et si tu pouvais m'aider ce serait simpa !!!

Avant de toucher ta config dans le bios, regarde au chargement du Live-cd si tu vois les lignes dont je parlais « 3125L Detected : Switch to ModeB » c’est bien avant qu’il te demande de te logger.

Si le code retour est 0, tu peux te logger et faire un restart en veillant que le lecteur DVD soit toujours sous tension.

Si tu as un autre code erreur ou si ton lecteur n’est pas détecter par le Live-cd, passe en mode natif. C'est-à-dire pour toi en mode 2/Pata.

merci , mais les lignes défilent bien trop vite , sinon mon chipset SATA est un ICH6 et ma carte mère une asus p4gd1 (chipset 915) , j'espère que c'est compatible .enfin de toute façon j'ai un lecteur hitachi moi donc .....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as testé en mode Pata?

Quand arrive le moment du patch, c'est la que je vois que mon lecteur est détecter car les lignes restes affichées assez longtemps.

ah ok , c'est pour ça , car j'ai essayé en mode PATA mais le chargement du cd était vraiment long , alors j'ai arrété pensant que ça marcherai pas .

ça resté bloquer sur une ligne et j'ai arrété.

quand tu dit long c'est combien de temps????????

Modifié par fabienb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as testé en mode Pata?

Quand arrive le moment du patch, c'est la que je vois que mon lecteur est détecter car les lignes restes affichées assez longtemps.

ah ok , c'est pour ça , car j'ai essayé en mode PATA mais le chargement du cd était vraiment long , alors j'ai arrété pensant que ça marcherai pas .

ça resté bloquer sur une ligne et j'ai arrété.

quand tu dit long c'est combien de temps????????

Je sais plus.

- C'est quoi la derniere ligne qui était affichée ?

- As tu vu 3120L Detected ?

Modifié par dammy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba écoute j'avais fais ça hier soir et la ma xbox est remonté , je vais refaire les test toute à l heure je pense.

mais l'endroit ou ça bloqué , c'était la ligne :" disabling irq15 " enfin un truc comme ça et au bout de 5 min vu que ça avancé pas , j'ai arrété.

mais sinon ça c'est quand j'étais en mode PATA , si je remets mon bios par défaut , l'installation se passe sans problème , en 2/3min c'est bouclé mais je ne vois pas mon lecteur sous windows xp .

tu te rappel plus le temps pour l'installation , à peu prés biensur ???????

en tout cas merci de ton aide , c'est simpa :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba écoute j'avais fais ça hier soir et la ma xbox est remonté , je vais refaire les test toute à l heure je pense.

mais l'endroit ou ça bloqué , c'était la ligne :" disabling irq15 " enfin un truc comme ça et au bout de 5 min vu que ça avancé pas , j'ai arrété.

mais sinon ça c'est quand j'étais en mode PATA , si je remets mon bios par défaut , l'installation se passe sans problème , en 2/3min c'est bouclé mais je ne vois pas mon lecteur sous windows xp .

tu te rappel plus le temps pour l'installation , à peu prés biensur ???????

en tout cas merci de ton aide , c'est simpa :ok:

Je pense quand 2/3 min le boot était fini.

Par contre quand je boot sous windows après avoir fait la manip, le pc est très très ralentit.

Mais visible dans le gestionnare des phérifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces