Pro Evolution Soccer 6


Skylan
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 464
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour info, jeuxvideo.com a une ligne éditoriale très très pro-Sony.

Lors du dernier E3 ce sont les seuls a avoir trouvé la conférence de SOny épatante et la conf de MS et Nintendo décevante... Ce sont aussi les seuls a ne pas avoir mentionné le HD-DVD de la 360 lors de cette même conférence.

Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin ! Cela est malheureux mais même les sites de jeux videos sont sous une bannière Sony ou autre et il convient de prendre toutes les infos et tests avec la plus grande prudence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi si il est plus arcade que les versions précédentes ca me va très bien car j'ai trouvé pes5 beaucoup trop axé simulation!

Pour l'aspect "pas fini" lors d'une interview un des mec du staff du jeu a avoué à demi mot que les grosses innovations et les divers efforts étaient reportés sur les prochaines versions qui seront sur 360 et ps3!

Pour l'aspect Pro Sony de jv.com je trouve qu'ils se sont calmé depuis un moment, pour info pes5 a eu la meme note sur ps2 et xbox... après il est possible qu'il y ait un brin de jalousie pour l'aspect next gen sur 360 par rapport à la version ps2! les tests des autres sites vont arriver rapidement, là on verra s'ils ont été objectifs ou pas.

Ca serait bien si quelqu'un qui a testé les deux pouvait donner ses impressions.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour tout ... je ne suis pas d'accord un brin et leur test sent le pro sony a plein nez ca me gonfle de la part d'un site qui se veut multi console .... ce pes déchire et c'est tout ca qu'il y a a retenir ... :wub:

ok c'est rassurant! Et comme t'habitude ce sont les notes des joueurs qui rattraperont cette note sur leur site.

Perso à chaque fois que je ne suis pas d'accord avec leur test je poste le mien pour remonter la note. Dernier en date sur TDU... note jv.com 15/20, note des joueurs 17/20 sur 54 notations comme quoi ca sert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour tout ... je ne suis pas d'accord un brin et leur test sent le pro sony a plein nez ca me gonfle de la part d'un site qui se veut multi console .... ce pes déchire et c'est tout ca qu'il y a a retenir ... :wub:

ok c'est rassurant! Et comme t'habitude ce sont les notes des joueurs qui rattraperont cette note sur leur site.

Perso à chaque fois que je ne suis pas d'accord avec leur test je poste le mien pour remonter la note. Dernier en date sur TDU... note jv.com 15/20, note des joueurs 17/20 sur 54 notations comme quoi ca sert!

Faudrait quand meme qu'ils se remettent en question et qu'ils sortent la tete de leurs fesses afin de voir ce qui se passe vraiment sur l'écran ! ggne m'enfin voila quoi c'était mon coup de gueule de la soiréeeeeeeee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour tout ... je ne suis pas d'accord un brin et leur test sent le pro sony a plein nez ca me gonfle de la part d'un site qui se veut multi console .... ce pes déchire et c'est tout ca qu'il y a a retenir ... :wub:

ok c'est rassurant! Et comme t'habitude ce sont les notes des joueurs qui rattraperont cette note sur leur site.

Perso à chaque fois que je ne suis pas d'accord avec leur test je poste le mien pour remonter la note. Dernier en date sur TDU... note jv.com 15/20, note des joueurs 17/20 sur 54 notations comme quoi ca sert!

Faudrait quand meme qu'ils se remettent en question et qu'ils sortent la tete de leurs fesses afin de voir ce qui se passe vraiment sur l'écran ! ggne m'enfin voila quoi c'était mon coup de gueule de la soiréeeeeeeee !

T'as raison mais en attendant ce miracle le seul moyen que l'on ait pour agir sur leur sites, et ne pas les laisser faire, ce sont les commentaires pour dire notre avis de vrai joueur et faire monter la note de leur test. Surtout ne pas critiquer, ou pas trop leur test sous peine de ne pas etre publié. Je vous invite tous à le faire une fois le jeu testé!

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon alors, mon avis sur ce jeu, après une petite dizaine de matchs (contre qques milliers a pes5 pc..)

techniquement, l'animation est superbe et son amélioration m'a bien plus marqué que sur la version ps2 (meme si je n'ai que peu joué à cette dernière). En revanche, les graphismes st très decevants pour qui s'attend à une 1ere experience pesienne next gen...pes5 sur mon pc avait presque meilleure gueule (je joue a la xbox sur le lcd de mon pc, d'ou la comparaison^^)

Au niveau du gameplay, ce qui marque le plus est une nouvelle impression de liberté, le ballon est vraiment dissocié des joueurs, les passes improbables à travers 4-5 joueurs en talonnade n'arrivent plus, si vs etes mal placé, la passe sera merdique. Le controle des joueurs est plus libre également, comme 1 sorte de super cancel permanent qui permet de bouger facilement par rapport au ballon, c'est en pratique très agréable je trouve et j'ai vraiment l'impression de pouvoir faire beaucoup plus ce que je veux, on peut construire des actions magnifiques de manière très gratifiante.

L'IA est également bien meilleure, le CPU en difficulté max est enfin un peu plus coriace, les joueurs se replacent mieux, font tourner, jouent super defensif quand il a un score a conserver, les goals sont plus realistes, moins en réussite en face a face (du coup, les joueurs comme Henry font mouche très très souvent :/)

La manette 360 passe bien mieux que je ne le pensais, pas de gène notable sauf que c'est bien plus jouable au stick qu'à la croix, contrairement à la dual shock..mais bon, le maniement au stick sur ps2 m'a toujours posé problème alors que je trouve que ça passe mieux sur 360

Peu d'options solo, mais j'en ai personellement pas grand chose a faire, je ne jouerai que live (que je n'ai pas encore osé tester :D)

j'en oublie certainement, mais ce sont mes reflexions les plus marquantes à chaud :)

Ah si, j'ai un petit problème, le jeu ne s'affiche qu'en 16/9 sur mon LCD 19', 2 bandes noires en haut et en bas alors que la console est configurée en 4/3 et qu'aucun autre jeu ne me pose ce problème...aurais je loupé un reglage in game?

Bref, apres la deception graphique, j'ai ete seduit par le gameplay...et très deçu du test de jv.com

Ce jeu est bon, il aurait certes pu etre plus peaufiné, mais pr un 1er essai, c'est du bon (vivement un bon LCD 46' pr en profiter :D)

Vivement le live^^

PS : et je me rappelle que Kaiwai, webmaster de wearepes qui a participé à l'elaboration du guide officiel piggyback et qui a donc passé de nombreuses heures sur les differentes versions, sans parler des precedentes, a dit sur son blog que la version a acheter cette année serait la 360 et qu'il comptait meme se prendre 1 console pr l'occasion...et ça, je trouve que ça a bien plus de poids que le test de JV.com :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je la trouve pas mauvaise cette version...

Elle est superieur à celle de la PS2 tout simplement...

Moi,je conchie le systeme de Konami qui consiste à graduer les evolutions pour nous vendre plusieurs PES...

Ils vont nous foirer l'arbitrage dans la prochain PES7 mais ils vont ameliorer le Gameplay ou les ùodes de jeu...dans le suivant PES 8,ils vont en faire un jeu arcade avec 58 stades et licences...dans PES 9,ils vont en faire une simulations mais la Master League n'aura pas evolué d'un Chouia tandis que l'arbitrage aura regressé.....

Alors qu'ils auraient pu arranger ça des le premier PES5 voir 6 mais ils reculent pour mieux sauter...

J'ai hate de bouffer mes potes sur le net!

Je trouve l'animation des joueurs plus fluide et plus agreable à regarder ainsi que la physique de la balle qui est tout simplement excellente mais je suis de ceux qui trouve inutile l'apport d'un arbitre et des arbitres de touches qui ne servent strictement à rien dans le jeu...pourquoi les commentaires sont ils toujours aussi pourris comparés à la version japonaise,italienne ou espagnole!

Mise à jour:

Je trouve le jeu tres bon apres un temps d'adaptation (à peu pres une heure de jue)...

Il manque des choses:

le mode Edit est vraiment incomplet!

Pas moyen de changer les joueurs d'Equipe!

Pas de Mode d'entrainement avec tutorial!

Le public a une mono expression et c'est pas terrible à voir!

Pas de championnats allemands!Les clubs français sont nettement sous evalués et notés bizarrement...Par exemple,le "bresilien" Leo qui joue avec la reserve de l'OM est quasimnt plus fort que Habib Beye qui est titulaire à l'OM et unaniment reconnu comme meilleur que Leo...Ribery a des stats anemiques...

Comme je disais au dessus,Tout ces defauts seront gommés dans la prchaine version mais d'autres s'en rajouteront!

Je me demande quel est la politique de Konami par rapport aux mises à jour de leur jeu par le live...Ca sent le contenu telechargeable à pleins Nez avec Stades pour 150 M$.....................................................................Le PES SHOP va t'il devenir réellement payant?!

Une question:quelqu'un a t il trouvé les joueurs dits Classiques(maradona,Pelé etc...)?

Vous allez me dire q'ils n'ont pas été implanté dans le jeu...mais lorsque l'on crée une Master League,on nous demande si on veut jouer avec les joueurs classic!!!

Mais l'un des manques que je trouve vraiment regretable est l'imposssibilité de creer un tournoi sur le live...les parties entre plusieurs potes sont donc impossible...Chose qui etait me semble t il possbiblesur l'Xbox premiere du nom!

Le jeu est bourré de fautes d'orthographe...la League master regorge d'options incomprehensible...ça sent la petite mise à jour!

A lire,l'interview de Seabass(le createur de PES) sur EVO WEB...

une vraie interview langue de bois où soit disant tous les defauts n'ont pas pu etre gommés sur cette version miais le sera sur la prochaine...comme PES sur PSP qui soit disant ne pouvait pas avoir de Master league par manque de Places...Quand on sait que la Version PS2 fait 1.2 gigas et qu la PSP en fait quasiment autant,que la taille de la memory card PS2 est de 8MO,là ou la plus petite sur Psp FAIT 32 mo et que 6 mois apres sort l'Entraineur sur PSP,on se dit bien qu'il nous prend pour des vaches à lait!

Modifié par meidhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, j'estime que jeuxvideo.com a eu raison de donner la note de 15/20 à PES6 sur Xbox360 :

- graphismes très décevants pour un jeu dit next-gen (à la rigueur s'il était sorti en décembre 2005, celà aurait été correct, mais à côté des productions actuelles, il fait vraiment office de parent pauvre);

- beaucoup d'options intéressantes sont manquantes par rapport à la version PS2 (le mode edit a été charcuté, itou pour l'entraînement, etc...)

La note de 15/20 n'indique pas que le jeu est mauvais, bien au contraire, mais qu'il a suffisamment de défauts pour ne pas avoir le statut de jeu parfait.

Au vu de la prestation de Madden 07 et NBA 2K7 - qui eux sont excellent dans tous les niveaux - j'estime que c'est parfaitement mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces