Sony : le gouffre PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Sony vient d'annoncer ses résultats financiers portant sur l'année fiscale écoulée et close au 31 mars dernier. En portant rapidement l'oeil sur les chiffres annoncés, nous sommes assez surpris de constater que l'entreprise nippone se porte plutôt bien, même si la branche jeux marque une nette récession par rapport à l'an passé et que Sony s'attend à ce que cette même branche jeux vidéo lui coûte très cher pour l'année à venir.

D'une manière générale, Sony est tout de même fier d'annoncer une hausse de 68% de son bénéfice d'exploitation qui atteint la coquette somme de 191 milliards de Yens, soit environ 1,3 milliards d'Euros. Le géant japonais fait d'ailleurs justement remarquer que ces bons résultats ont été possibles grâce à des placements boursiers judicieux, une dépréciation du Yen et une forme globalement satisfaisante du rayon des téléviseurs LCD. Pourtant, si l'on s'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo, on constate que le bénéfice opérationnel de cette branche enregistre une nette baisse de 79% pour un montant de 61 millions d'Euros, alors que le chiffre d'affaires est paradoxalement en hausse... ce qui s'explique sans mal par la recherche coûteuse effectuée sur le projet PS3.

000000003783.jpg

Sony, très pointilleux, a également diffusé les chiffres de vente pour chacune de ses consoles et l'on apprend ainsi que la firme de Kyoto a livré plus de 16 millions de PS2 aux revendeurs et 14 millions de PSP. Au niveau des jeux, ce sont plus de 223 millions de galettes qui ont été distribuées (en légère baisse) ainsi que 42 millions de titres PSP. A noter qu'à la fin du prochain exercice (soit fin mars 2007) Sony espère avoir vendu 12 millions de PSP supplémentaires, 10 millions de PS2 et 6 millions de PS3. Une estimation plutôt optimiste mais sans plus concernant les ventes de la nouvelle console de Sony qui risque de coûter très cher à la firme sur l'année fiscale 2006/2007, puisque le géant japonais a déjà estimé les pertes d'exploitation de la branche jeux vidéo sur cette période à plus de 700 millions d'Euros. Un chiffre qui prend évidemment en compte la vente à perte des 6 millions de consoles qui devraient trouver preneur selon les plans de Sony.

000000031055.jpg

Afin de résorber au mieux ce manque à gagner, le plan de restructuration va finalement entrer en jeu et celui-ci prévoit la fermeture de plusieurs usines, la suppresion de près de 10.000 emplois et la cession de valeurs d'actif pour renflouer les caisses... L'avenir risque donc d'être dur pour la fourmie Sony qui ferait bien d'amasser quelques deniers en attendant la sortie du gouffre PS3.

Source : Gamebe.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=111

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour en rajouter un peu, voici un article qui fait froid dans le dos :

http://www.generation-nt.com/actualites/14...ony-au-T1-2006/

Les temps sont durs pour SONY, j'espère pour eux que leurs prochains produits dont la PS3 les aidera

a remonter le bénéfices de cette boite qui ne m'a jamais déçu de par la qualité de ses produits : ps2 par

exemple.

@dinsx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qui ne m'a jamais déçu de par la qualité de ses produits : ps2 par

exemple.

tu sort d ou ??? de la planète mars???

la ps2 est la console avec le plus de problème qui a été consu par une societe.Probleme lentille, les fix qui règlent les problèmes de conceptions, l alim qui crame sans raison comme certains fusible de la carte mère.

la ps2 est comme le rasoir bic, jetable.

Modifié par eremation
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qui ne m'a jamais déçu de par la qualité de ses produits : ps2 par

exemple.

tu sort d ou ??? de la planète mars???

la ps2 est la console avec le plus de problème qui a été consu par une societe.Probleme lentille, les fix qui règlent les problèmes de conceptions, l alim qui crame sans raison comme certains fusible de la carte mère.

la ps2 et comme le rasoir bic, jetable.

Lut , qu'est ce qu'il est cher ce rasoir jetable quand meme ! :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qui ne m'a jamais déçu de par la qualité de ses produits : ps2 par

exemple.

tu sort d ou ??? de la planète mars???

la ps2 est la console avec le plus de problème qui a été consu par une societe.Probleme lentille, les fix qui règlent les problèmes de conceptions, l alim qui crame sans raison comme certains fusible de la carte mère.

la ps2 est comme le rasoir bic, jetable.

salut

dit moi tu serait bien le seul a qui la ps2 na jamais causser de probleme

qualiter de la lentille proche du zero(jai changer 4/5 fois de ps2 et a chaque fois cest la lentille qui me laisse ne rade)

je comprend si comme moi beaucoup de monde on ce probleme que sony aille vendu plus de 100.000.000 de ps2

comme si bien dit,ps2=console jetable au moindre pepin,puis n'attendez pas de miracle du s.a.v de sony

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share