Et Une Ds Morte Une !


patphiphi
 Share

Messages recommandés

est-ce que tu as réussi à flasher une partie du firmware, du style au dessus de 10% ?

si oui alors il y a une chance de réparer ça

tu as quel équipement ? DS ancienne ou récente, supercard, M3..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si tu n'as pas peur aux yeux, tu peux essayer de reflasher directement la puce mémoire contenant le bios, moyennant une modif' hardware (en gros, tu as le choix entre couper une piste et la restrapper après....pas cool, ou déssouder gentillement une patte du composant, déjà mieux)

Cette méthode marche pour une DS standard, je ne sais pas si c'est ok sur Lite....mais bon, si elle est vraiment morte de chez morte, tu ne perds rien à essayer. La méthode est dispo sur le site de DarkFader http://darkfader.net/ds/ (ppflash.zip)

Sinon, ta console ne s'allume plus du tout, rien de rien, que dalle ???? Parce que certains ont aussi eu la mauvaise surprise de voir leur console s'éteindre à 1%, mais ils ont pu recupérer le coup quand même (en utilisant la méthode de restauration)

ps : sinon, si tu veux vendre cette belle brique pour pas cher, ca m'interesse :D

ps² : apparement le bootstrap permettant de récupérer un mauvais flash est minuscule (cf le bootstrap sur le site de DarkFader pour récupérer un flash de manière hardware), donc même si elle s'est éteinte à 1%, il y a de fortes chances pour que la méthode de récupération fonctionne....

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas presser A,B,X,Y,Start et Select en même temps pour démarrer le reflashage de firmware contenu dans la carte du port GBA ? J'avais lu ça sur ce même forum il y a pas longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Si c est un ds lite est elle sous garantie ?

car la premiere ds de mon amie est tombé en panne en un mois .a l alumage ecran noir :( Nous l avons ramené au magasin qui a fait un echange direct . tente ta chance . Il n y a pas de raison qu il sache que tu as flashé la ds .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas presser A,B,X,Y,Start et Select en même temps pour démarrer le reflashage de firmware contenu dans la carte du port GBA ? J'avais lu ça sur ce même forum il y a pas longtemps...

Je plussoie. J'ai déjà lu 2 gars à qui s'est arrivé. En fait sur la Lite le SL1 est très proche de la batterie et en faisant le pont tu risques de toucher la batterie, ce qui éteint la DS.

Il suffit tout simplement de faire A+B+X+Y+Start+Select en la rallumant, et le flashage va revenir à 1%. Tu n'as plus qu'à refaire ton pont SL1 en faisant attention de ne rien toucher d'autre (si ça arrive, il suffit de refaire la manip jusqu'à ce que tu arrives enfin à 100% remarque :P)

Il y a donc de très bonnes chances que ta DS aille très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share