Pate Thermique Sur La Xbox


noctambule
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai acheté de la pate thermique d'excellente qualité pour la mettre sur ma xbox mais je ne sais pas exactezment où en mettre?

Pouvez-vous m'indiquer où je peux mettre la pate thermique (avec des details ou même des photos si possible s'il vous plait) et aussi la dose qu'il faut mettre car j'ai peur d'en mettre trop ou pas assez!

Merci d'avance, bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Pate thermique?? tu demandes ou en mettre donc tu ne sais pas a quoi sa sert :marteau::marteau:

Une pate thermique est destiné a transmettre la temperature d'un composant a son corps de refroidissement (radiateur). Donc avec cela tu as trouvé :oki:

Sur une xbox il y a 2 radiateurs, tu demontes doucement, tu nettoyes avec de l'acétone ou diluant tu appliques une fine couche homogene sur le composant et tu remontes, facile non, mais tout en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ok

si tu es en manque de manipulation et a tes risques, tu veux en mettre ailleur.

on peut en remettre sur les régulateurs de ton alimentation, les CI qui sont en appui sur la plaque en alu et qui sert de refroidisseur, mais la il te faut du courage et un peu de manip.

alors voila as toi de voir :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux changer la pate thermique pour diminuer la température de ma box!

Donc je mets un grain de riz seulement au centre du proco? et je l'étalles?

Sinon sur la carte graphique et sur le dd on peut peut être en mettre, non?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi, tu as quelles temp ?

Sur xbox, tu ne vas pas gagner beaucoup, 2 voir 3 degré, ce sont des pad thermiques à l'origine.

Tu peut en mettre sur le chipset graphique...

De la pate thermique sur un DD ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi, tu as quelles temp ?

Sur xbox, tu ne vas pas gagner beaucoup, 2 voir 3 degré, ce sont des pad thermiques à l'origine.

Tu peut en mettre sur le chipset graphique...

De la pate thermique sur un DD ... :lol:

Ma box est pas très chaude mais vu que je cherche le silence, moins la box chauffera, moins j'aurai de bruit!

Donc tu mets un grain de riz (c'est pas beaucoup!) sur le pross, un sur le chipset graphique? (mais il est à l'air libre donc ça sert à rien?

Sinon y'a pas d'autres endroits?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon il faut arreter

je t'ai expliqué a quoi elle sert, le fait de mettre de la pate ne va pas diminuer la temperature, mais elle permet de mieux tranferer la temperature des composant au radiateur qui eux sont refroidis par le ventilateur, le processeur donne l'indication de temperature de fonctionnement au bios.

On t'as mis un grain dans la cervelle.

Un mauvais transfert de la temperature de ton processeur vers le radiateur peut l'endommager

Le seul moment ou on remplace la pate s'est lors d'un remontage ou remplacement du radiateur.

Pour un DD, il n'y a pas de pate a mettre, si tu veux le garder en état de fonctionner,,

Carte graphique ?? tu peux m'expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon il faut arreter

je t'ai expliqué a quoi elle sert, le fait de mettre de la pate ne va pas diminuer la temperature, mais elle permet de mieux tranferer la temperature des composant au radiateur qui eux sont refroidis par le ventilateur, le processeur donne l'indication de temperature de fonctionnement au bios.

On t'as mis un grain dans la cervelle.

Un mauvais transfert de la temperature de ton processeur vers le radiateur peut l'endommager

Le seul moment ou on remplace la pate s'est lors d'un remontage ou remplacement du radiateur.

Pour un DD, il n'y a pas de pate a mettre, si tu veux le garder en état de fonctionner,,

Carte graphique ?? tu peux m'expliquer

Donc ça ne vaut pas le coup de changer ma pate thermique dans ma xbox d'après toi?

Et sur la xbox de mon cousin il a déja changer la pate thermqiue de son pross mais il en a mis beaucoup donc je pense lui changer pour en mettre un grain comme tu m'as indiqué :P

Je demandais pour la carte graphique car on m'as dit que je pouvais en mettre dessus mais vu qu'il n'y a aucun dissipateur dessus ça sert à rien?

Et pour le dissipateur à coté de celui du pross (qui est très difficilie à enlever!) on peut mettre de la pate aussi?

Merci d'avance pour ton aide et désolé pour néophyte-itude!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on remet une couche

tu peux remplacer la pate sur les 2 radiateurs qui sont cote a cote, le grand s'est le processeur le petit le chip grapfique. tu en met un peu et tu etales bien pour avoir un film qui recouvre toute la surface du CI partie soudée sur la carte mere, ok les radiateurs se sont les blocs en alu .

Quand on parle de la puce vidéo je pense que tu voulais en mettre sur se composant, il est juste derriere le petit radiateur, la pate seul ne sert a rien, mais il existe des radiateurs que tu peux coller pour permettre son refroidissement, cela n'apporte pas grand chose, surtout si tu cherche le silence.

Il serait preferable de remplacer ton ventilo par un plus silencieux a ce moment.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon on va mettre les choses au point :P

Donc ça ne vaut pas le coup de changer ma pate thermique dans ma xbox d'après toi?

Maintenant que tu l'a acheté, change là.

Je demandais pour la carte graphique car on m'as dit que je pouvais en mettre dessus mais vu qu'il n'y a aucun dissipateur dessus ça sert à rien?

La carte graphique de la Xbox est intégrée à la carte mère donc tu ne la noit pas. On parle là de processeur graphique. Tu peux la changer en même temps, la pate du processeur graphique.

Et pour le dissipateur à coté de celui du pross (qui est très difficilie à enlever!) on peut mettre de la pate aussi?

Qu'appelles-tu dissipateur? Ce ne serai pas plutôt radiateur?

Si tu parle de radiateur oui, c'est celui du processeur graphique donc tu peux la changer.

@+ et bonne chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros, le remplacement du pad thermique sur la xbox est inutile, mieu vaut changer le ventilo.

De toute façon, si ta xbox est en surchauffe, elle s'arretera.

++

Meme s'il te vient a l'idée d'en changer, il ne faut surtout pas "grater" le pad thermqie des radiateur, ne surtout pas faire de raillure, ils faut l'enlever avec des produits comme l'acétone et passer un coup d'alcool (pour dégraisser) avant de mettre la pâte

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne faut pas melanger

le fait de mettre de la pate sur le radiateur du chip graphique ne peut pas remplacer le ventilateur, la pate permet le tranfert de la chaleur vers le radiateur et le ventilateur evaque les calories emmagasinées dans les ailettes du radiateur.

Si tu enleves le ventilateur, il y aura une elevation de la temperature qui peut endommage le chips. Tu prends un risque en proposant se genre de modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et, accessoirement, il n'y a pas de radiateur sur le chipset graphique de la console .... :rolleyes:

arrêtez de prendre votre console pour votre PC, c'est le chipset de la carte mère qui est équipé du second radiateur en plus du gros concernant le processeur ....

Mais bon, moi, je dis ça, je dis rien .... :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Euh ... T'es sur de ça JP?

Il me semble bien que c'est le chipset graphique qui se trouve sous un radiateur à côté du CPU. Es-tu sur de ne pas confondre avec le chip (connexant ou focus) de sortie TV se trouvant à l'arrière près des prises?

Soit! J'aimerais aussi changer de pâte thermique pour en mettre une plus performante avant l'été en plus de changer le ventilo principal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D hihihhihi je sens que je vais dire une connerie mais bon

:marteau: Ya aussi le congelateur !!!!

La pate c'est bien mais utiliser a bonne essian maintenant effectivement de la a en mettre plein la bobox quand meme lol pourkoi pas du watercooling ?

il existe d'autres systeme pour refroidire la console ex: des ventilos

faire un troue dans la coque c'est moin risquer que d'aller toucher le pross et autres composants

suis totalement d'accord les Xbox ne sont pas des PC

enfin arreter moi si je me trompe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros, le remplacement du pad thermique sur la xbox est inutile, mieu vaut changer le ventilo.

De toute façon, si ta xbox est en surchauffe, elle s'arretera.

++

Meme s'il te vient a l'idée d'en changer, il ne faut surtout pas "grater" le pad thermqie des radiateur, ne surtout pas faire de raillure, ils faut l'enlever avec des produits comme l'acétone et passer un coup d'alcool (pour dégraisser) avant de mettre la pâte

++

Personnellement j'ai changé de ventilo j'ai pris un NoiseBlocker S4 j'ai changé la pate thermique avec de la Arctic Silver 5 sur le processeur j'ai enlevé le metal et le plastique devant le ventilo j'ai tourné le ventilo pour qu'il souffle directement sur le radiateur du processeur en plus j'ai un peu découpé le rack du dd pour que le ventilo le refroidisse aussi et avec seulement ça j'ai déjà gagné entre 5 et 15°.Il me manque plus qu'à changer la pate thermique du chipset vidéo par de la Arctic Silver Adhésive et à en mettre sur la puce vidéo avec un radiateur et la je pense que niveau bruit/température je seré plus que tranquille

Modifié par ghostboxter
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment coptes-tu t'y prendre pour retirer le radiateur chipset?

Au passage ce matin j'ai remplacé le chewing gum rose qu'Intel appelles pâte thermique entre le processeur et le radiateur et j'ai gagné 7 en IDLE et 4° en full (Burnout pendant 1 heure). Bref opération résussie :)

J'ai employé un reste de pâte thermique Zalman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros, le remplacement du pad thermique sur la xbox est inutile, mieu vaut changer le ventilo.

De toute façon, si ta xbox est en surchauffe, elle s'arretera.

++

Meme s'il te vient a l'idée d'en changer, il ne faut surtout pas "grater" le pad thermqie des radiateur, ne surtout pas faire de raillure, ils faut l'enlever avec des produits comme l'acétone et passer un coup d'alcool (pour dégraisser) avant de mettre la pâte

++

Personnellement j'ai changé de ventilo j'ai pris un NoiseBlocker S4 j'ai changé la pate thermique avec de la Arctic Silver 5 sur le processeur j'ai enlevé le metal et le plastique devant le ventilo j'ai tourné le ventilo pour qu'il souffle directement sur le radiateur du processeur en plus j'ai un peu découpé le rack du dd pour que le ventilo le refroidisse aussi et avec seulement ça j'ai déjà gagné entre 5 et 15°.Il me manque plus qu'à changer la pate thermique du chipset vidéo par de la Arctic Silver Adhésive et à en mettre sur la puce vidéo avec un radiateur et la je pense que niveau bruit/température je seré plus que tranquille

ok on rajoute une couche, on est bien d'accord que le contact entre radiateur et processeur diminue avec l'age de la console, et un changement de pate s'impose, en cas d'elevation de la temperature du processeur, mais de la a reduire de 15° :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros, le remplacement du pad thermique sur la xbox est inutile, mieu vaut changer le ventilo.

De toute façon, si ta xbox est en surchauffe, elle s'arretera.

++

Meme s'il te vient a l'idée d'en changer, il ne faut surtout pas "grater" le pad thermqie des radiateur, ne surtout pas faire de raillure, ils faut l'enlever avec des produits comme l'acétone et passer un coup d'alcool (pour dégraisser) avant de mettre la pâte

++

Personnellement j'ai changé de ventilo j'ai pris un NoiseBlocker S4 j'ai changé la pate thermique avec de la Arctic Silver 5 sur le processeur j'ai enlevé le metal et le plastique devant le ventilo j'ai tourné le ventilo pour qu'il souffle directement sur le radiateur du processeur en plus j'ai un peu découpé le rack du dd pour que le ventilo le refroidisse aussi et avec seulement ça j'ai déjà gagné entre 5 et 15°.Il me manque plus qu'à changer la pate thermique du chipset vidéo par de la Arctic Silver Adhésive et à en mettre sur la puce vidéo avec un radiateur et la je pense que niveau bruit/température je seré plus que tranquille

ok on rajoute une couche, on est bien d'accord que le contact entre radiateur et processeur diminue avec l'age de la console, et un changement de pate s'impose, en cas d'elevation de la temperature du processeur, mais de la a reduire de 15° :huh:

Quand je dis 15° c'est l'écart entre la température que j'atteind avec le processeur dans une pièce assez froide ( 15° en hiver par exemple ) aujourd'hui et la température que j'atteignais au début avec ma xbox en été . Désolé je sais que je vais paraitre pénible avec ça mais pour moi c'est assez important d'avoir des températures raisonnables car je reste assez longtemps sur la xbox et je la pousse pas mal donc si je peut m'éviter une surchauffe du processeur ou pire encore la mise hors service du chipset vidéo (déjà vu ) ça serait intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share