F2xtv : Enregistrement Freeboxtv Sur Xbox


alexsolex
 Share

Messages recommandés

mais je voudrais savoir lorsqu'on utilise le scrypt de mise à jour de playlist, la playlist ce trouve dans le repertoire playlist video de XBMC faut il la recopier dans le repertoire du scrypt freebox.

Tu la met où tu veux. Cette playliste est utile pour ceux qui ont démarré le proxy (rtsp2http-0.0.7.py (running) ) et qui veulent simplement regarder la TV depuis XBMC. Il suffit d'ouvrir la playliste et de lancer le flux de leur choix.

J'aurai aussi une autre question serait il possible de supprimer des chaines pour n'avoir que les chaines que j'ai.

Ce n'est pas encore faisable, et je ne sais pas si j'aurais le temps de le faire un jour... En tous cas ce n'est pas dans mon programme des mois à venir :)

je voudrais modifier le fichier F2XTV.py pour introduire un delay juste avant le debut de l'enregistrement.

Je ne connais pas python mais faire une boucle je dois pouvoir y arriver.

ou simplement une durée d'attente morte :

time.sleep(1) #attend pendant 1 seconde

Mais attention toutefois si un enregistrement est déjà en cours... il se peut qu'il soit figer... à voir

Mais mon premier problème est:

-comment fait-on pour modifier le fichier.py?

Si je modifie une ligne ça marche, mais si je rajoute une ligne dans le programme, xbmc ne veut plus le lancer.

Faut compiler le programme ou un truc comme ça?

déjà grâce à toi j'ai appris une balise pour le forum : [ indent ] !! très utile pour python !! et ca tombe bien car c pour ca que tu as une erreur

Python base la limitation des boucles et autres fonctions, par de l'indentation. Tout ce qui est sous une même indentation appartient à la même 'boucle'

1- lancement d'une boucle2-	  premiere chose à faire dans la boucle3-	  deuxieme chose à faire dans la boucle4- ceci n'est plus la boucle et sera executé à la fin de la boucle

Donc , non, pas de compilation (il y en a une mais elle est faite par la machine qui fait tourner python et c'est transparent. Il s'agit des fichiers .pyc ou .pyo)

-comment fait-on pour modifier le fichier.py?

j'ai installé python-2.5.msi et je peux modifier tranquillement mon .py

il y a aussi idle qui est en pur python et livré avec la distribution python. PSPad est aussi un éditeur texte bien foutu, etc etc. C'est un banal fichier texte. Disons que les autres logiciels nous permettent plus de choses telles que la coloration syntaxique, la complétion des mots cles, l'analyse syntaxique, la gestion de l'indentation aussi ;)

ensuite pour les gens qui n'arrive pas à faire marcher ce script et qui sont derrière un routeur ( surtout pour ceux sous D-Link mais ca va aider les gens sous netgear aussi )

[....]

Merci pour ca ! :)

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 760
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mais je voudrais savoir lorsqu'on utilise le scrypt de mise à jour de playlist, la playlist ce trouve dans le repertoire playlist video de XBMC faut il la recopier dans le repertoire du scrypt freebox.

Tu la met où tu veux. Cette playliste est utile pour ceux qui ont démarré le proxy (rtsp2http-0.0.7.py (running) ) et qui veulent simplement regarder la TV depuis XBMC. Il suffit d'ouvrir la playliste et de lancer le flux de leur choix.

J'aurai aussi une autre question serait il possible de supprimer des chaines pour n'avoir que les chaines que j'ai.

Ce n'est pas encore faisable, et je ne sais pas si j'aurais le temps de le faire un jour... En tous cas ce n'est pas dans mon programme des mois à venir :)

Je te remercie alex pour tes reponse trés rapide.

J'ai un petit probleme avec le scrypt,le scrypt en lui meme fonctionne trés bien,j'ai mis un cache important

ce qui me permet de ne pas avoir de freeze d'image, par contre lorsque je veux le lancer en utilisant

les fichiers m3u(je precise que je lance bien le proxy avant) je suis obliger de baisser le cache sinon

elles ne se lancent pas.

Aurais tu une solution.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'ai un petit probleme avec le scrypt,le scrypt en lui meme fonctionne trés bien,j'ai mis un cache important ce qui me permet de ne pas avoir de freeze d'image, par contre lorsque je veux le lancer en utilisant les fichiers m3u(je precise que je lance bien le proxy avant) je suis obliger de baisser le cache sinon elles ne se lancent pas.

Aurais tu une solution.

Là comme ca, non... aucune solution... Toutefois, je peux dire que les freeeze que tu as ne devraient être uniquement liés à ta connexion free et tes caractéristiques de ligne. Cela dit, normalement le multiposte fonctionne très bien, ou ne fonctionne pas. C'est du tout ou rien...

Y'aurait t'il du wifi à un moment ou un autre entre ta FBX et ta xbox ?

Mais bon, pour le cache je ne comprend toujours pas comment il fonctionne... Donc je peux pas expliquer et encore moins t'aider pour cette histoire de cache à baisser pour les M3U...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'ai un petit probleme avec le scrypt,le scrypt en lui meme fonctionne trés bien,j'ai mis un cache important ce qui me permet de ne pas avoir de freeze d'image, par contre lorsque je veux le lancer en utilisant les fichiers m3u(je precise que je lance bien le proxy avant) je suis obliger de baisser le cache sinon elles ne se lancent pas.

Aurais tu une solution.

Là comme ca, non... aucune solution... Toutefois, je peux dire que les freeeze que tu as ne devraient être uniquement liés à ta connexion free et tes caractéristiques de ligne. Cela dit, normalement le multiposte fonctionne très bien, ou ne fonctionne pas. C'est du tout ou rien...

Y'aurait t'il du wifi à un moment ou un autre entre ta FBX et ta xbox ?

Mais bon, pour le cache je ne comprend toujours pas comment il fonctionne... Donc je peux pas expliquer et encore moins t'aider pour cette histoire de cache à baisser pour les M3U...

Non aucun wifi entre xbox et freebox juste cable ethernet.

Par contre au sujet de mon probleme de cache j'ai lu quelque part dans le forum que si on edite une playlist,(#EXTINF:-1,2 - France 2) à cette ligne il vaut mieu mettre -1

que 0,j'ai remarqué que toute mes playlist avaient 0,ne penses tu pas qu'en mettant -1 cela va changer quelque chose.

Merci

Modifié par blondin000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre au sujet de mon probleme de cache j'ai lu quelque part dans le forum que si on edite une playlist,(#EXTINF:-1,2 - France 2) à cette ligne il vaut mieu mettre -1 que 0

oui c'est moi qui l'ai dit je pense, ou Nioc

j'ai remarqué que toute mes playlist avaient 0,ne penses tu pas qu'en mettant -1 cela va changer quelque chose.

Ben à toi de me le dire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre au sujet de mon probleme de cache j'ai lu quelque part dans le forum que si on edite une playlist,(#EXTINF:-1,2 - France 2) à cette ligne il vaut mieu mettre -1 que 0

oui c'est moi qui l'ai dit je pense, ou Nioc

j'ai remarqué que toute mes playlist avaient 0,ne penses tu pas qu'en mettant -1 cela va changer quelque chose.

Ben à toi de me le dire !!!!

RE alex je viens d'essayer de mettre -1 dans les playlist et ça fonctionne toujours pas sans baisser le cache

je vais reflechir et si je trouve je te dirais

Merci quand meme pour tes reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

si ça interesse j'ai fait l'enregistrement programmé. Je joints le fichier à remplacer qui chez moi se trouve ici /XBMC/scripts/F2XTV/

Tenez moi au courant si ça marche chez vous.

Bonne fetes !!

Bon ben y veut pas uploader, tant pis, pas de fichier alors.

Modifié par piproix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

si ça interesse j'ai fait l'enregistrement programmé. Je joints le fichier à remplacer qui chez moi se trouve ici /XBMC/scripts/F2XTV/

Tenez moi au courant si ça marche chez vous.

Bonne fetes !!

Bon ben y veut pas uploader, tant pis, pas de fichier alors.

Salut a toi piproix tu voudrais pas essayer de remettre ton fichier pour l'enregistremment programmé

j'ai trés envi de le tester.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

merci ce script est genial y a pas a dire ... ^^

ch'tite question est ce qu'ont peut avoir le programme TV avec celui la de script ou pas ? parce l'autre il faut un PC je suis sous MAC : /

si ma question parait debile je tient a préciser qu'avec ces périodes de fête j'écris sous l'influence d'une boisson a bulles :P ...

++ encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne peux pas mettre de fichier par upload.

renommes le en .txt

Fichier à renommer en .py et remplacer F2XTV.py. Chez moi ça marche pas mal sur ma xbox.

Si ça vous plait je peux essayer de faire l'enregistrement pour une période donnée (ou une heure de fin...).

C'est vous qui me dites.

--------------------------

Le premier que j'ai posté ne marchait pas pour heures de 01 à 09...

Dans celui là il y a aussi la durée de l'enregistrement.

F2XTV.txt

Modifié par piproix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec le fichier précédent, au dela de 7 fichiers enregistrés, il se gèle lorsque je vais dans Enregistrement.

Comprends pas.

Si je vide le répertoire où il y a les enregistrements, ca remarche.

??

Ca fait la meme chose avec le fichier original au bout d'un certain nombre d'enregistrements.

Non en fait je pense que c'est un probleme de taille de nom de chaine. J'arrive à enregistrer France 3 Haute-Normandie mais pas France 3 Nord Pas de Calais. C'est pas que j'adore France 3 mais c'est pour l'exemple. :P

J'ai aussi un pb lorsque j'enregistre des chaines dont le nom comporte des carrés. ex: é è ...

Ca le fait qu'à moi?

PS: pour les noms de chaine longs j'ai mis nomchan=nomchan[0:23] dans def record et ça a l'air de marcher.

Modifié par piproix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous passe le dernier programme que j'ai modifié.

Je ne pouvais pas enregistrer certaines chaines du à des caractères spéciaux et un nom trop long.

Je ne suis pas programmeur donc j'ai fait ça à ma sauce.

Ce dernier fichier permet d'enregistrer les chaines en direct ou en programmation avec une heure de début et une heure de fin.

+

:)

F2XTV.txt

Modifié par piproix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

merci ce script est genial y a pas a dire ... ^^

ch'tite question est ce qu'ont peut avoir le programme TV avec celui la de script ou pas ? parce l'autre il faut un PC je suis sous MAC : /

si ma question parait debile je tient a préciser qu'avec ces périodes de fête j'écris sous l'influence d'une boisson a bulles :P ...

++ encore merci

Salut à toi piproix j'ai testé ton fichier FX2TV qui pour l'instant fonctionne bien par contre j'ai une question

serais tu me dire comment changer la couleur de l'ecriture de la ligne "espace disque disponible" car ayant

changé le fond d'ecran cela n'est plus trop visible.

Je précise que j'ai deja changer des couleur d'ecriture mais cette fois je ne trouve pas la ligne

correspondante.

Je te remercie d'avance.

Au fait j'ai oublié mais Joyeux Noel à tous.

Modifié par blondin000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

J'ai programmé Friends sur RTL9 ce matin à 10h, de 11h40 à 12h40 et ça a marché. Je vais tester avec le soldat rose ce soir sur France2 et puis ce sera bon pour moi. Restera à tester si ça marche en janvier à cause des 0 dans les chiffres (1/1/2006 - 01/01/2006).

Bonnes fetes à tous!

On pourrait faire une présentation de la programmation plus jolie avec un onglet sur la coté qui ouvrirait une page... mais faut que ça interesse...

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Blondin000 -> tu pourras poster tes fichiers quand il sera tout joli tout beau ? (Meme s'il est déjà très bien ... :P )

comment changer la couleur de l'ecriture de la ligne "espace disque disponible" car ayant changé le fond d'ecran cela n'est plus trop visible.

Ca a l'air d'etre là

#label d'infosself.info=xbmcgui.ControlLabel(50,85,620,50,"démarrage en cours...",'font13','0xFFB2D4F5')self.addControl(self.info)

avec 0xFFB2D4F5 ca marche , mais on dirait que toutes les couleurs ne marchent pas...

Modifié par piproix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a ben si ca marche:

Si on choppe des couleurs avec des codes comme #33FF33 on rajoute FF devant. J'avais pas vu que c'était 8 chiffres et non 6.

self.info=xbmcgui.ControlLabel(50,85,620,50,"démarrage en cours...",'font13','0xFF33FF33')

Je te remercie piproix je vais essayer ça.

au fait de quel fichier tu parle que j'ai posté?? j'ai rien posté.

Modifié par blondin000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au fait de quel fichier tu parle que j'ai posté?? j'ai rien posté.

non je parle des fichiers que tu es entrain de modifier (polices, couleurs...). Quand tu auras fini, essaye de les poster, non? Ca peut etre sympa. Un nouveau skin quoi :D

ok je posterai ça piproix mais ne t'attend pas à des merveilles lol je suis pas un pro.

par contre je suis en train de mettre aussi le logos de toutes les chaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

J'essaye d'éteindre la xbox au milieu d'un script? J'ai mis xbmc.shutdown() mais il ne semble pas le reconnaitre. import xbmc au debut. une idée?

Moi aussi piproix j'avais deja essayé ça mais il ne semble pas eteindre la xbox lorsqu'on utilise un scrypt

par contre il eteint si on ecoute de la musique ou video...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces