La Malediction De L'ecran Blanc!


touyus51
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J ai un passme 2-Z et une F2a 512 mb et quand j allume ma DS il y a nintendo_ds_touch.jpget apres deux ecrans blancs!!!

PS : je nai pas flasher ma DS(DS grise)

F2A:

512mbgba.jpg

Passme 2-Z:

passme_upgrade.jpg=====>Verso

62_2.JPG============>recto

Aidez moi svp!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

tu as mis quelque chose sur ta carte ?

si oui, GBA ? NDS ?

- NDS :

Homebrews >> il faut ajouter un loader spécifique aux cartes flash (ou bien prendre le fichier .ds.gba si proposé)

Si tu as juste un .nds, il faut ajotuer le loader, soit en ligne de commande, soit avec un soft qui ajoute l'entête de 512 octects au début du fichier

la commande DOS sinon :

copy/b loader.bin + nom_du_homebrew.nds nom_du_homebrew.ds.gba

Backups d'originaux >> il te faut un loader encore plus spécifique, qui redirige la lecture/écriture du port DS vers le port GBA.

Tu n'as pas 36 solutions, soit le loader |{ain (le premier), soit le loader WRG (qui a suivi peu de temps après, avec une meilleure compatibilité)

- GBA >> ca doit passer comme une lettre à la Poste, sans aucun problème. Essaie d'abord avec un backup classique, qui ne demande rien de particulier niveau hardware (F Zero par exemple)

Je ne connais pas le fonctionnement de ton passme Z, mais normalement, il se comporte comme un passme 1ère génération...donc à priori ca devrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- NDS :

Homebrews >> il faut ajouter un loader spécifique aux cartes flash (ou bien prendre le fichier .ds.gba si proposé)

Si tu as juste un .nds, il faut ajotuer le loader, soit en ligne de commande, soit avec un soft qui ajoute l'entête de 512 octects au début du fichier

la commande DOS sinon :

CODEcopy/b loader.bin + nom_du_homebrew.nds nom_du_homebrew.ds.gba

Backups d'originaux >> il te faut un loader encore plus spécifique, qui redirige la lecture/écriture du port DS vers le port GBA.

Tu n'as pas 36 solutions, soit le loader |{ain (le premier), soit le loader WRG (qui a suivi peu de temps après, avec une meilleure compatibilité)

Dsl mais je ne comprend pas (je ne sais deja pas ce qu est un loader alors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est simple, une carte flash GBA n'est PAS faite, à la base, pour éxécuter du code NDS.

Il faut une sorte de boot strap qui va rediriger la lecture/écriture des données du port DS au port GBA, ce qui inclut les sauvegardes et l'accès au binaire contenu normalement dans la cartouche DS (pour les backups)

Lorsque tu veux utiliser un homebrew (disons ScummVM DS, LA référence du homebrew par excellence), tu as toujours 2 fichiers.

Un portant l'extension .nds et un autre .ds.gba

Le .nds contient le fichier executable DS, tandis que le .ds.gba ajoute un loader qui se place dans les 512 premiers octets du fichier, pour qu'ils puissent être éxécutés depuis la carte flash GBA.

Pour les homebrews, le loader suffit (si j'ai bien compris, ca permet d'activer les 2 processeurs ainsi que les 2 écrans)

Pour les backups, il faut patcher un peu plus profondément les fichiers, les homebrews sont développés pour tourner depuis une carte flash, à l'instar des backups qui sont bien entendus programmés pour tourner depuis une carte DS. Pour cela, tu as un loader, originellement codé par |{ain, qui a révolutionné le petit monde de la DS en permettant d'éxécuter des backups depuis le port GBA, et WRG a emboité le pas en sortant un loader bien plus poussé et compatible.

Je ne peux pas faire plus clair, tu devrais trouver tout ce qu'il te faut en cherchant un peu sur le forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand jai acheter le F2A le vendeur ma mis un cd avec un loader dedans il se nomme

WINF2A12.gba et il ya aussi "Pogoshell 2.0 beta 4" dans un fichier rar!!

Je fais quoi avec sa ?

aidez moi svp!!!

tu en fais quoi.....tu prends le cd, et tu le mets....à la poubelle :P

ce qu'il t'a donné ne te servira absolument à RIEN si tu veux lancer des homebrews ou des backups DS

et comme je te l'ai dit, cherche un peu sur le forum, y'a déjà eu des discussions sur les loaders DS me semble-t-il

ps : un loader n'aura jamais pour extension .gba, toujours .bin (extension purement arbitraire, mais c'est comme ça)

Sur ce site, tu trouveras un loader pour les homebrews UNIQUEMENT !

ps : c'est dommage pour toi d'avoir choisi d'acheter un F2A, car c'est probablement la solution la plus délicate à mettre en oeuvre pour executer du code DS, et en plus ca coûte bonbon comparé à des méthodes techniquement plus au point. Si je peux te donner un conseil, c'est de vite revendre ce matos et d'acheter un M3 ou une SC, parce que si tu n'arrives pas à saisir le concept du loader, du "patchage", tu n'iras pas bien loin avec ton F2A.

Autant le F2A fût la rolls des cartes GBA à une époque, autant il est maintenant inadapté à un usage en mode NDS (avis perso)

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le .nds contient le fichier executable DS, tandis que le .ds.gba ajoute un loader qui se place dans les 512 premiers octets du fichier, pour qu'ils puissent être éxécutés depuis la carte flash GBA
Il faut une sorte de boot strap qui va rediriger la lecture/écriture des données du port DS au port GBA, ce qui inclut les sauvegardes et l'accès au binaire contenu normalement dans la cartouche DS (pour les backups)

Ecrit noir sur blanc, je peux pas faire mieux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc enfaite si dnas ma F2A jai (exemple) : tetrisDS.nds

tetrisDS.ds.gba

je n aurais plus les 2 ecrans blanc?

Non, ce n'est pas ça.....

il te faut UNIQUEMENT le fichier .ds.gba, rien d'autre.....

le .ds.gba, je le répète, correspond au fichier nds auquel on a ajouté le loader.

De toute façon, avec le soft d'écriture, tu ne peux pas mettre de fichiers .nds (sauf en le forcant).

Tu ne dois flasher QUE des .gba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share