touyus51 Posté(e) 20 avril 2006 Share Posté(e) 20 avril 2006 Bonjour, J ai un passme 2-Z et une F2a 512 mb et quand j allume ma DS il y a et apres deux ecrans blancs!!! PS : je nai pas flasher ma DS(DS grise) F2A: Passme 2-Z: =====>Verso ============>recto Aidez moi svp!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
touyus51 Posté(e) 20 avril 2006 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2006 meme pas une petite idee ? Peut etre quil faut flasher ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 20 avril 2006 Share Posté(e) 20 avril 2006 Salut, tu as mis quelque chose sur ta carte ? si oui, GBA ? NDS ? - NDS : Homebrews >> il faut ajouter un loader spécifique aux cartes flash (ou bien prendre le fichier .ds.gba si proposé) Si tu as juste un .nds, il faut ajotuer le loader, soit en ligne de commande, soit avec un soft qui ajoute l'entête de 512 octects au début du fichier la commande DOS sinon : copy/b loader.bin + nom_du_homebrew.nds nom_du_homebrew.ds.gba Backups d'originaux >> il te faut un loader encore plus spécifique, qui redirige la lecture/écriture du port DS vers le port GBA. Tu n'as pas 36 solutions, soit le loader |{ain (le premier), soit le loader WRG (qui a suivi peu de temps après, avec une meilleure compatibilité) - GBA >> ca doit passer comme une lettre à la Poste, sans aucun problème. Essaie d'abord avec un backup classique, qui ne demande rien de particulier niveau hardware (F Zero par exemple) Je ne connais pas le fonctionnement de ton passme Z, mais normalement, il se comporte comme un passme 1ère génération...donc à priori ca devrait marcher. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
touyus51 Posté(e) 20 avril 2006 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2006 - NDS :Homebrews >> il faut ajouter un loader spécifique aux cartes flash (ou bien prendre le fichier .ds.gba si proposé) Si tu as juste un .nds, il faut ajotuer le loader, soit en ligne de commande, soit avec un soft qui ajoute l'entête de 512 octects au début du fichier la commande DOS sinon : CODEcopy/b loader.bin + nom_du_homebrew.nds nom_du_homebrew.ds.gba Backups d'originaux >> il te faut un loader encore plus spécifique, qui redirige la lecture/écriture du port DS vers le port GBA. Tu n'as pas 36 solutions, soit le loader |{ain (le premier), soit le loader WRG (qui a suivi peu de temps après, avec une meilleure compatibilité) Dsl mais je ne comprend pas (je ne sais deja pas ce qu est un loader alors..... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 20 avril 2006 Share Posté(e) 20 avril 2006 C'est simple, une carte flash GBA n'est PAS faite, à la base, pour éxécuter du code NDS. Il faut une sorte de boot strap qui va rediriger la lecture/écriture des données du port DS au port GBA, ce qui inclut les sauvegardes et l'accès au binaire contenu normalement dans la cartouche DS (pour les backups) Lorsque tu veux utiliser un homebrew (disons ScummVM DS, LA référence du homebrew par excellence), tu as toujours 2 fichiers. Un portant l'extension .nds et un autre .ds.gba Le .nds contient le fichier executable DS, tandis que le .ds.gba ajoute un loader qui se place dans les 512 premiers octets du fichier, pour qu'ils puissent être éxécutés depuis la carte flash GBA. Pour les homebrews, le loader suffit (si j'ai bien compris, ca permet d'activer les 2 processeurs ainsi que les 2 écrans) Pour les backups, il faut patcher un peu plus profondément les fichiers, les homebrews sont développés pour tourner depuis une carte flash, à l'instar des backups qui sont bien entendus programmés pour tourner depuis une carte DS. Pour cela, tu as un loader, originellement codé par |{ain, qui a révolutionné le petit monde de la DS en permettant d'éxécuter des backups depuis le port GBA, et WRG a emboité le pas en sortant un loader bien plus poussé et compatible. Je ne peux pas faire plus clair, tu devrais trouver tout ce qu'il te faut en cherchant un peu sur le forum.... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
touyus51 Posté(e) 21 avril 2006 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2006 Quand jai acheter le F2A le vendeur ma mis un cd avec un loader dedans il se nomme WINF2A12.gba et il ya aussi "Pogoshell 2.0 beta 4" dans un fichier rar!! Je fais quoi avec sa ? aidez moi svp!!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 21 avril 2006 Share Posté(e) 21 avril 2006 (modifié) Quand jai acheter le F2A le vendeur ma mis un cd avec un loader dedans il se nomme WINF2A12.gba et il ya aussi "Pogoshell 2.0 beta 4" dans un fichier rar!! Je fais quoi avec sa ? aidez moi svp!!! tu en fais quoi.....tu prends le cd, et tu le mets....à la poubelle ce qu'il t'a donné ne te servira absolument à RIEN si tu veux lancer des homebrews ou des backups DS et comme je te l'ai dit, cherche un peu sur le forum, y'a déjà eu des discussions sur les loaders DS me semble-t-il ps : un loader n'aura jamais pour extension .gba, toujours .bin (extension purement arbitraire, mais c'est comme ça) Sur ce site, tu trouveras un loader pour les homebrews UNIQUEMENT ! ps : c'est dommage pour toi d'avoir choisi d'acheter un F2A, car c'est probablement la solution la plus délicate à mettre en oeuvre pour executer du code DS, et en plus ca coûte bonbon comparé à des méthodes techniquement plus au point. Si je peux te donner un conseil, c'est de vite revendre ce matos et d'acheter un M3 ou une SC, parce que si tu n'arrives pas à saisir le concept du loader, du "patchage", tu n'iras pas bien loin avec ton F2A. Autant le F2A fût la rolls des cartes GBA à une époque, autant il est maintenant inadapté à un usage en mode NDS (avis perso) Modifié 21 avril 2006 par Badablek Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
touyus51 Posté(e) 21 avril 2006 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2006 Mais je, ne comprend ce qu est un loader !!!!!!!? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 21 avril 2006 Share Posté(e) 21 avril 2006 Le .nds contient le fichier executable DS, tandis que le .ds.gba ajoute un loader qui se place dans les 512 premiers octets du fichier, pour qu'ils puissent être éxécutés depuis la carte flash GBA Il faut une sorte de boot strap qui va rediriger la lecture/écriture des données du port DS au port GBA, ce qui inclut les sauvegardes et l'accès au binaire contenu normalement dans la cartouche DS (pour les backups) Ecrit noir sur blanc, je peux pas faire mieux..... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
touyus51 Posté(e) 21 avril 2006 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2006 donc enfaite si dnas ma F2A jai (exemple) : tetrisDS.nds tetrisDS.ds.gba je n aurais plus les 2 ecrans blanc? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 21 avril 2006 Share Posté(e) 21 avril 2006 donc enfaite si dnas ma F2A jai (exemple) : tetrisDS.nds tetrisDS.ds.gba je n aurais plus les 2 ecrans blanc? Non, ce n'est pas ça..... il te faut UNIQUEMENT le fichier .ds.gba, rien d'autre..... le .ds.gba, je le répète, correspond au fichier nds auquel on a ajouté le loader. De toute façon, avec le soft d'écriture, tu ne peux pas mettre de fichiers .nds (sauf en le forcant). Tu ne dois flasher QUE des .gba. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
touyus51 Posté(e) 21 avril 2006 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2006 J aurais toujours mais 2 ecran blanc ausssi ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 21 avril 2006 Share Posté(e) 21 avril 2006 .... tout a été dit plus haut.....je ne peux pas faire plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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