[2] Aide Flash2advance


touyus51
 Share

Messages recommandés

bonjour j ai recu ma F2A et son linker USB et je ne sais pas du tout comment proceder pour mettre des roms dessus !!!

Alors expliquez moi svp!!!!!!

Merci davance pour votre aide!!! :ph34r:

t_6525.gifMa F2A ne fait que 512 mb!

Modifié par touyus51
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pour flasher des backups ou homebrews, tu dois connecter ta GBA (ou GBA SP), bien entendu avec la carte flash dedans ;)

Tu démarres la console en appuyant sur Start + Select (jusqu'à entendre un petit jingle qui confirme que tu t'es mis en mode Link)

A partir de là, tu peux lancer le soft (F2APower Writer normalement), choisir ce que tu veux flasher, puis démarrer la procédure.

Le soft doit t'afficher le type de carte....si rien n'apparait, c'est que tu n'es pas en mode Link (Start + Select au boot), soit le câble n'est pas installé correctement (problème de pilote)

Une fois la séquence d'écriture démarrée, la GBA doit t'afficher un écran, avec la progression d'écriture.

Maintenant, tu peux aller boire un café, surtout si tu remplis la carte à fond....parce que l'écriture est archi lente.....

Modifié par Badablek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebonjour,

Tu démarres la console en appuyant sur Start + Select (jusqu'à entendre un petit jingle qui confirme que tu t'es mis en mode Link)

est ce que ca doit etre comme ca ?

EC.NIN.AGTSGKA.JPG

et aussi jai un probleme avec le logiciel ca me dit :

Welcome to use F2A PowerWriter

Checking ULA....

USB or driver error

find_port() error!

voila j ai que des probleme aidez moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui, comme sur la photo, ca doit rester sur cet écran (comme en pause), et surtout, tu dois entendre le petit jingle, c'est cette petite musique qui confirme que tu es bien en mode Link.

Si le soft te donne cette erreur, ca veut dire que :

- le driver usb n'est pas installé, ou pas correctement

OU

- tu n'as pas coché le bon câble dans les options du F2APowerWriter (par défaut c'est en parallèle il me semble)

je me rappelle que j'ai pas mal lutté avec le modèle USB (et ironie du sort, le modèle // ne m'a jamais posé problème)....il a d'ailleurs fini à la poubelle, car plus reconnu du tout par le système, sur aucun PC.....

Si le problème est bien au niveau des pilotes, essaie de le désinstaller, de débrancher le câble, d'installer à nouveau les pilotes et de rebrancher le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore un probleme !!!!!!!!!!!!!

je narrive pas a enlever un jeu que j ai mis sur ma F2A!!!!!!!!!

Qui peut m aider ,?!!

Si je me rapelle bien tu ne peux pas enlever qu un jeu a la fois tu peux seulement vider toute la cartouche d un seul coup avec le logiciel.

Tu dois avoir une fonction effacer ou delete ou ecraser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share