[résolu] Probleme De Connection


stefou13
 Share

Messages recommandés

salut a tous

je viens de m'offrir un xbox d'occasion sur laquelle je viens de faire installer xcalibur (merci au passage à jp33 pour ses talents)

je vuex donc relier ma xbox à mon pc en direct sans passer par un switch

j'utilise donc un cable croisé de 5 metres, car les 2 sont assez éloignés, le probleme c'est que le réseau ne se fait pas

j'explique :

sur mon pc, la carte mere (NF3) est pourvue d'une prise rj45 qui est utilisée pour la connexion internet (freebox), et j'ai rajouté une carte réseau (avec 8139 dans la référence) pour la xbox. je suis sous xp pro.

je n'ai aucun soucis de connexion avec le net, que ce soit avec l'une ou l'autre des 2 cartes.

le truc c'est qu'en branchant la xbox à l'une des ports réseaux, l'explorateur réseau m'indique qu'un cable est débranché

j'ai pourtant rentré l'IP fixe du PC 192.168.0.1 passerelle 255.255.255.0, et 192.168.0.3 et 255.255.255.0 pour la xbox, avec indication de l'IP du PC, mais en vain ...

le truc c'est que qd je rentre l'IP du PC dans les parametres / réseau de la xbox, elle nécessite un redémarrage pour prise en compte des paramètres, mais lors du redémarrage, l'adresse IP du PC disparait !!!

de plus sous unleashx, il y a un encadré qui fait apparaitre plusieurs renseignements comme les disques durs, et aussi l'IP, mais c'est vide

j'ai vraiment du mal à comprendre, alors j'en appele a vous pour m'aiguiller pour configurer mojn petit réseau xbox / PC

je vous en remercie par avance

stef

Modifié par stefou13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et sinon, comment tester l'état du RJ45 de la xbox?

existe t il un moyen? car c'est bizarre qu'en pluggant la freebox sur la carte réseau dédiée à la xbox sur le pc, les diodes s'allument, alors que des que je branche la xbox, plus rien ne s'allume

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et sinon, comment tester l'état du RJ45 de la xbox?

existe t il un moyen? car c'est bizarre qu'en pluggant la freebox sur la carte réseau dédiée à la xbox sur le pc, les diodes s'allument, alors que des que je branche la xbox, plus rien ne s'allume

merci

Re,

J'ai l'impression que tu as un cable droit car la liaison Freebox --> PC marche avec un cable droit contrairement a celle PC --> xbox.

++

Ps : Regarde le tuto 166 de pinkfloyd les 2 cables sont présentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et sinon, comment tester l'état du RJ45 de la xbox?

existe t il un moyen? car c'est bizarre qu'en pluggant la freebox sur la carte réseau dédiée à la xbox sur le pc, les diodes s'allument, alors que des que je branche la xbox, plus rien ne s'allume

merci

Re,

J'ai l'impression que tu as un cable droit car la liaison Freebox --> PC marche avec un cable droit contrairement a celle PC --> xbox.

++

Ps : Regarde le tuto 166 de pinkfloyd les 2 cables sont présentés.

non non , je confirme c'est bien un cable croisé

je vous mets les écrans de la configuration, si toutefois je faisais une boulette

dscn03086kg.th.jpg

dscn03116kr.th.jpg

j'ai essayé de retirer static, mais rien n'y fait, aussi "utiliser sur yes et no mais pas de changement

je rappele que le cable est croisé et neuf, mais de 5 metres, cela pourrait il venir de cela?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toujours personne pour m'aider?

j'ai 3 dashs

unleashx

avalaunch

et MS

avec 3 IP différentes, et bien rien à faire

c'est bizarre que les leds de la carte réseau ne s'allument pas, ni sur le PC ni sur la XBOX

deplus, qu'apparement ca fonctionnait sur un autre PC puisque la personne qui m'a instalklé l'exploit a bien récupéré mon eeprom.bin

blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut moi j'ai aussi le méme probléme aucun moyen d'avoir une connection entre le pc et la xbox mon cable est bien croiser car il marche bien avec ma xbox et celle de mon frére

salut

tu peux expliquer on ne comprend pas se que tu attends dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Surtout nous donne aucune informations on a des dons de voyants on pourra trouver ton probleme en claquant des doigts.

Vas lire ce tuto : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=166 .

Et donne nous toutes tes informations concernant ton réseau, les differentes adresses IP, ....

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

resalut normalement quand on relie la xbox au pc avec un cable réseau y'a la led verte qui s'alume dériere la xbox et sur la carte réseau du pc mais chez moi ca le fais pas pourtant quand je relie ma xbox a la xbox de mon frére ca marche impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

allons un effort

comment veux tu qu'on t'aide avec ses renseignements

explique nous si ta carte réseau est détecté sur ton pc, dans la propriété de la carte vérifie les adresses IP, on t'as demandé de voir le tutorial consernant cette connection.

je comprends que c'est dur mais fait un effort, il te servira en cas de probleme futur,

mais pour l'instant avec se que tu nous donnes il faut etre devin :marteau::shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share