[Résolu] -Crt Mieux Que Lcd?


Messages recommandés

Salut a tous!!! :0

Je voulais donner mon avis sur le lcd et savoir ce que vous en pensez.

Je trouve le plasma nikel en qualité, mais bien sur tres cher encore.

Pour le LCD, je trouve un coté baveux à ces ecrans et des couleurs un peu genre pastel. Et surout, je ne trouve pas de profondeur dans les LCD. Après, il est certains qu'un LCD a l'avantage de la taille sans contests.

Alors je préfère jouer, et c'est pour moi le meilleur, sur un CRT standard de bonne qualité.

Je trouve la profondeur et la définition donnée par les CRT vraiment terrible.

En tous cas, les 360 sur LCD, niveau rendu ça me blaze pas. Ca me parait vraiment plus détaillé sur un CRT.

Que pensez vous du LCD et du CRT pour jouer en VGA ?

Sinon, mon cable vga est un madcatz, avez vous perçus des différences de rendus entre un cable VGA officiel et non officiel?

MERCI a vous tous!!!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut , je suis en VGA dans mon crt et je me tate a prendre un lcd

quelqu'un peut me confirmer que la qualité est la meme avec un crt en vga qu'avec un LCD en DVI ?

Merci

le résultat sera totalement différent, mais dépendra surtout, de l'écran, et de la marque!

le dvi, devrait être mieux, mais il n'exitepas encore de cable dvi, pour la 360

sur un lcd, on gagne plus de couleur( plus chaude) mais on perd en profondeur!

( en fait, y a pas de solution, ultime! chaque système a ses avantages et ses inconvénients!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut CodeLestat7 , merci d'avoir répondu

Vu le petit budget que j'ai , je pense que je vais me prendre un bon gros CRT en 19" / 21" de qualité

Reste à un trouver un bon maintenant ....... en meme temp un bon LCD ....... arfffff

J'ai essayer la xbox 360 sur le petit samsung des présentoirs chez SCORE GAMES , j'avou que j'ai préféré à mon VGA , peut être n'est il pas d'assez bonne qualité :wacko:

:::CONFUSED::::::

je vais réflechir merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:fouf: Pour apporter ma pierre, voila :

(Qualité >)

CRT > PLASMA > LCD > PROJECTEUR > RETROPROJECTEUR

GROS < CHER <FAGILE<LAMPE CHERE< 3 LAMPES CHERES

CRT -> Meilleur rapport qualité prix

PLASMA -> Meilleure image (dans bons produits) après CRT

LCD -> Encombrement minimum

PROJECTEUR -> Plus grande image

RETROJECTEUR -> Dégeulasse ... mais bon çà existe !

En gros, dépend de l'argent dispo, ps pour info, même en HDTV le

DVI n'apporte rien car le VGA n'est pas encore saturé ...

Ah, merchandising quand tu nous tiens ...

A plus ... je retourne aux vieilles Xbox noires ... rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:fouf: Pour apporter ma pierre, voila :

(Qualité >)

CRT > PLASMA > LCD > PROJECTEUR > RETROPROJECTEUR

GROS < CHER <FAGILE<LAMPE CHERE< 3 LAMPES CHERES

CRT -> Meilleur rapport qualité prix

PLASMA -> Meilleure image (dans bons produits) après CRT

LCD -> Encombrement minimum

PROJECTEUR -> Plus grande image

RETROJECTEUR -> Dégeulasse ... mais bon çà existe !

En gros, dépend de l'argent dispo, ps pour info, même en HDTV le

DVI n'apporte rien car le VGA n'est pas encore saturé ...

Ah, merchandising quand tu nous tiens ...

A plus ... je retourne aux vieilles Xbox noires ... rollwink

salut !

OK merci pour les précisions , j'ai décider de me faire preter un lcd, comme ca je pourrais voir de mes propres yeux comme ca sort !!

encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:fouf: Pour apporter ma pierre, voila :

(Qualité >)

CRT > PLASMA > LCD > PROJECTEUR > RETROPROJECTEUR

GROS < CHER <FAGILE<LAMPE CHERE< 3 LAMPES CHERES

CRT -> Meilleur rapport qualité prix

PLASMA -> Meilleure image (dans bons produits) après CRT

LCD -> Encombrement minimum

PROJECTEUR -> Plus grande image

RETROJECTEUR -> Dégeulasse ... mais bon çà existe !

En gros, dépend de l'argent dispo, ps pour info, même en HDTV le

DVI n'apporte rien car le VGA n'est pas encore saturé ...

Ah, merchandising quand tu nous tiens ...

A plus ... je retourne aux vieilles Xbox noires ... rollwink

salut !

OK merci pour les précisions , j'ai décider de me faire preter un lcd, comme ca je pourrais voir de mes propres yeux comme ca sort !!

encore merci :)

Slt, un crt de pc n'a aucun inconvenient, si ce n'est le poid, et niveau qualité,est ce qui ce fait de mieux a l'heure actuelle, mais bon un 22 pouce crt ,c'est lourd et encombrant ...

Et pas d'entrées numeriques (donc pas de HDCP) ...

Si un ecran de 55 cm max ne te genes pas fonces ..

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'avais acheter un 20p LCD 16/10 dalle TN que j'ai renvoyé au magasin avant la fin des 7 jours car ca ne me plaisait pas du tout en plus d'avoir un jolie effet mura sur les cotés.

Apres j'ai ete voir sur ebay je me suis pris un 21p CRT reconditionné a 130 euros ( y en a encore pleins d'ailleurs du meme vendeur ) et je peux te dire que c'est le jour et la nuit, l'image me semble beaucoup plus fine le probleme est qu'il est 4/3 mais au moins l'image n'est pas déforme contrairement au 16/10 ou la 360 ne propose que des resolutions 16/9

Ok c'est vrai qu'il est ultra lourd mais moins cher et meilleur a mon gout ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis assez surpris que le CRT est mieux que le LCD.

La qualité de l'ecran samsung de demo (LE26R51) me paraissait deja extreme

Oui bien sur, mais la on parle d'ecran Pc, qui n'ont rien a voir avec une tv ...

Et les CRT de Pc, peuvent atteindre une resolution bien superieure que les LCd et plasmas d'aujourd'hui ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis assez surpris que le CRT est mieux que le LCD.

La qualité de l'ecran samsung de demo (LE26R51) me paraissait deja extreme

Oui bien sur, mais la on parle d'ecran Pc, qui n'ont rien a voir avec une tv ...

Et les CRT de Pc, peuvent atteindre une resolution bien superieure que les LCd et plasmas d'aujourd'hui ..

Effectivement, aprés un test j'ai opter pour un CRT_ j'ai preferer le CRT(vieux coucou) au LCD (BenQ 19" assez récent) :D moins chèr et pas de problème de rémanence ou de pixels morts. J'ai hate de recevoir mon nouveau CRT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai presque envie de ne pas me l'acheter.

le probléme s'est que çà fait un ecran juste pour çà ...

je peux te dire que c'est le jour et la nuit, l'image me semble beaucoup plus fine le probleme est qu'il est 4/3 mais au moins l'image n'est pas déforme contrairement au 16/10 ou la 360 ne propose que des resolutions 16/9

Tu parles des jeux qui sont deformé sur une TV LCD 16/9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai presque envie de ne pas me l'acheter.

le probléme s'est que çà fait un ecran juste pour çà ...

je peux te dire que c'est le jour et la nuit, l'image me semble beaucoup plus fine le probleme est qu'il est 4/3 mais au moins l'image n'est pas déforme contrairement au 16/10 ou la 360 ne propose que des resolutions 16/9

Tu parles des jeux qui sont deformé sur une TV LCD 16/9 ?

Bah c'est un choix, mais si tu veux gouter a la hd sans vendre un rein, le crt est le meilleur choix, par contre si tu envisages, de remplacer ta tv, bah soit tu attends les LCD de 7 ieme generation qui arrive vers juin il me semble, ou alors tu achete un lcd pas trop cher histoire de patienter 2 ans , pour acheter ensuite quelque chose de bien mieux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

est-ce que cela vaut vraiment le coup de passer en vga ?

je joue actuellement sur ma tv phillips 16/9 crt mais j'ai un ecran pc crt 19" crystal et j'aimerais testé la xbox dessus il faut juste que j'achete le calbe vga ou il faut un adaptateur en + ?

et est-ce vraiment meilleur en terme de qualitée d'image ?

est-ce que cela vaut une tv hd ?

quelqu'un a-t-il des screens ?

Merci pour les précisions :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:fouf: Pour apporter ma pierre, voila :

(Qualité >)

CRT > PLASMA > LCD > PROJECTEUR > RETROPROJECTEUR

GROS < CHER <FAGILE<LAMPE CHERE< 3 LAMPES CHERES

CRT -> Meilleur rapport qualité prix

PLASMA -> Meilleure image (dans bons produits) après CRT

LCD -> Encombrement minimum

PROJECTEUR -> Plus grande image

RETROJECTEUR -> Dégeulasse ... mais bon çà existe !

En gros, dépend de l'argent dispo, ps pour info, même en HDTV le

DVI n'apporte rien car le VGA n'est pas encore saturé ...

Ah, merchandising quand tu nous tiens ...

A plus ... je retourne aux vieilles Xbox noires ... rollwink

Salut,

Je pense que tu ne connais pas les retrojecteur DLP ou LCD et bientot LED, c est fini le temps des retro tri tubes. Balade toi dans une fnac au rayon TV et renseigne toi sur un retro DLP de la marque OPTOMA et apres tu reviens pour faire ton classement :D .

Pour infos: La taille d ecrans ideal pour une resolution de 1280*720 est le 50" soit 127 cm. Mais bon c est juste une question de pixels

Modifié par ozarius2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

moi j'ai un 19p sur la 360 et jpense que c'est pas mal mais pas pour tous les jeux jm'explique:

Sur pgr3 je joue en 640*480 (plein ecran !!)

j'ai des bandes noir en 1024*768

toute les autres résolution j'ai une déformation

en 640 c'est pas le top en qualité et en 1024 c'est pas beaucoup mieux ;) (image plus petite)

Par contre tu prend doa4 en 640*480 60hz et c'est le top sur crt (sans bandes noires et aucune trace de crénelage)

battlefield lui ya des bandes noires plus ou moin grandes sur chaque résolutions :angry:

ridge racer 6 pareille des bande noires sur toute résolution :angry:

et la plus pars des jeux si tu est pas en 640*480 ya les bandes présents <_<

Sur les crt pc le crénelage est très observable, s'est dommage et la compatibilité plein ecran sur 4/3 c'est pas pour tout les jeux ;)

C'est pour sa j'atend un crt 16/9 (moin chere et plus solides que lcd, plasma ou autres...)capable d'afficher de la hd comparable aux lcd

à voir si cela va exister pour cette coupe du monde !!!! :ok:

@letruc si ta philips 16/9 est géante sa vaut pas le coup moi jdit d'acheter le cable vga pour un 19p

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci des precisions c'était pour savoir si y'aurais encore de l'aliasing parceque là sur tv normal c'est abusé je trouve c'est pour ca que je la vend, en voyant ce topic j'avais eu une petit espoir mais qui s'est envolé.

dommage que l'on soit obliger de mettre un ecran hd ou quoi pour changer les résosur la 360 car sur pc tu active l'antialiasing et ca roxx meme sur une tv normale :D t'a pas d'aliasing (c'est vraiment un truc que je supporte plus ca surtout sur les jeux récents).

Donc ca confirme bien que je continue a vendre ma 360 pour monter mon sli.

En + j'ai une deuxieme tv 82Cm et j'ai testé ghost recon 3 pc dessus un vrai régal !! :P .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci des precisions c'était pour savoir si y'aurais encore de l'aliasing parceque là sur tv normal c'est abusé je trouve c'est pour ca que je la vend, en voyant ce topic j'avais eu une petit espoir mais qui s'est envolé.

dommage que l'on soit obliger de mettre un ecran hd ou quoi pour changer les résosur la 360 car sur pc tu active l'antialiasing et ca roxx meme sur une tv normale :D t'a pas d'aliasing (c'est vraiment un truc que je supporte plus ca surtout sur les jeux récents).

Donc ca confirme bien que je continue a vendre ma 360 pour monter mon sli.

En + j'ai une deuxieme tv 82Cm et j'ai testé ghost recon 3 pc dessus un vrai régal !! :P .

++

Merde tu vends ta 360??????????? :marteau::marteau:

t attend meme pas Gear of Wars????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur tv le crénelage est limite invisible enfin sa rend mieux que sur crt pc...

le sli ok 2 cartes graphique à 500eur et après nvidia va dire une 3eme cartes grahique etc....

je comprendrai jamais les mecs avec leur sli ;) sa c'est de la carotte ! ma carte(ax800xt agp) jpass tout les jeux à fond sur une tvcrt (sans aa et en 1024)et pas de crenelage et sa fait 2 ans quel est sur le marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

moi j'ai un 19p sur la 360 et jpense que c'est pas mal mais pas pour tous les jeux jm'explique:

Sur pgr3 je joue en 640*480 (plein ecran !!)

j'ai des bandes noir en 1024*768

toute les autres résolution j'ai une déformation

en 640 c'est pas le top en qualité et en 1024 c'est pas beaucoup mieux ;) (image plus petite)

Par contre tu prend doa4 en 640*480 60hz et c'est le top sur crt (sans bandes noires et aucune trace de crénelage)

battlefield lui ya des bandes noires plus ou moin grandes sur chaque résolutions :angry:

ridge racer 6 pareille des bande noires sur toute résolution :angry:

et la plus pars des jeux si tu est pas en 640*480 ya les bandes présents <_<

Sur les crt pc le crénelage est très observable, s'est dommage et la compatibilité plein ecran sur 4/3 c'est pas pour tout les jeux ;)

C'est pour sa j'atend un crt 16/9 (moin chere et plus solides que lcd, plasma ou autres...)capable d'afficher de la hd comparable aux lcd

à voir si cela va exister pour cette coupe du monde !!!! :ok:

@letruc si ta philips 16/9 est géante sa vaut pas le coup moi jdit d'acheter le cable vga pour un 19p

a+

Slt les bandes noires viennent de la frequence de raffraichissement, malheureusement limitée a 60 hrtz sur la 360 ...

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur tv le crénelage est limite invisible enfin sa rend mieux que sur crt pc...

le sli ok 2 cartes graphique à 500eur et après nvidia va dire une 3eme cartes grahique etc....

je comprendrai jamais les mecs avec leur sli ;) sa c'est de la carotte ! ma carte(ax800xt agp) jpass tout les jeux à fond sur une tvcrt (sans aa et en 1024)et pas de crenelage et sa fait 2 ans quel est sur le marché !

Ca existera bientot ou ça existe déja,ca s'appel la Quad-Sli et ca permet de couplé 4 cartes graphiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share