[resolu Mais Autre Prob]ma Xbox Ne Demarre Plus Frag Avec Ou Sans Puce


davidgag
 Share

Messages recommandés

salut a tous

Apres 3 ans de bon et loyaux service voila que ma (la xbox de ma femme) ne demarre plus et FRAG

J'ai tout dabort cru a une soudure de la puce , mais non , tout etait en place et pas de piste decollé ou éclaboussures d'eteins .

Y a aussi un son aigu qui sort du DD lors des 3 essais de demarrage avant que ca fFRAG , et me suis dit que c t le DD qui etait foutu , je le debranche (nappe ide et power) , mais meme prob FRAG ------> QUESTION1 est ce normal que ca FRAG j'aurai pas du avoir un autre symptome? :huh:

puis g debranché le ide de sur la carte mere et là j'arrive ejecter le cd.....pendant le FRAG (chose qui refusait avant)

donc ma QUESTION2--------> normal que ca continu a FRAGER ? :huh:

Donc tout c test avec la puce et sans la puce (FRAG aussi sans la puce avec tout de connecté , biensur)

Ptite difference sans la puce lorsque je debranche la nappe de la CM et le power du dd , la g enfin qqchose qui vien sur l'ecran avec l'anime de demarrage de la xbox avec une erreur 7 en haut a gauche de l'ecran suivi d'un FRAG

J'oubliais g changé la nappe , refais qqe soudure sur l'alime mais rien tjrs FRAG

Il me reste encore qqe test a faire et dont j'aurais besoin de savoir si :

QUESTION3------> je peux prendre le DD d'une xbox 1.6 et greffer sur ma xbox 1.0 ou 1.1 (je ne c plus) (avec puce ) pour voir si elle demarre ? :huh:

QUESTION4------->idem que Q3 mais avec le lecteur de CD/dvd ? :huh:

par contre j'ai voulu mettre un autre DD , avec la methode puce et cd boot avec outils qui va bien , mais tjrs se fichu FRAG -------------------<QUESTION5> dois-je formater le DD en FAT32 ou NTFS ou supprimer toute partition et laisser faire le cd boot ? :huh:

voila ca me rend fou :marteau: ...et j'ai peur de chercher une xbox d'occase dans les jour qui viennent :ninja:

merci de m'avoir lu et jespere qqe reponses chinese

Modifié par davidgag
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Quand tu dis que tu as essayé sans la puce, je supose que tu veut dire que tu as essayé avec la puce desactivée? ce qui en cas de problem au niveau des soudures ne changera rien car si faut contact il y a, ou si deux pistes sont reliées entre elle, et bien peu importe que ton suceur d'electron soit ou non allumé..

tu dis que tu as verifié tes soudures, je remet pas en cause ce que tu dis, tu as du le fair mais apparement pas aussi assidument que ca....

Moi je pari donc sur un problem au niveau de l'instalation de ta puces qui a du bougée ou carement la puce qui chie dans la colle..

Pour ce qui est de l'erreur 07, ca sent mauvais le disque dur HS(timeout du DD), ca fé beaucoup de symptomes

pour une simple console, elle seré pas tomé du 5eme etage des fois??

Sinon pour le changement de DD et de lecteur c'est possible en effet, pour le lecteur aucun problem, tu peux prendre n'importe quel lecteur xbox,et je dis bien xbox, et pour le disque dur et bien en imaginant que tu refasse marcher ta puce c'est aussi possible.

Cependant, et je me dois de te le signalé, tu dois savoir que la puces devien chaque jour qui passe un objet de plus en plus innutile car desormé, (ca fait deja longtemp mé bon....passons) il existe des exploit qui te permettent de faire tous ce que tu fais deja avec ta puce voir encore plus (je pense entre autre a l'exlent Ndure 2.1 et son Xcalibur de jp33)......, a condition que tu ai fait une sauvegarde de ton eeprom.bin et que tu l'ai conservé sur un autre support que ton DD xbox...

Et par pitié, ne me demande pas ce qu'est une eeprom :rolleyes:

@ pluch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le symptome est apparu comme ca

je jouai sur BLACK (en attendant qu'il sorte sur PC) , et apres 2 heure , je quite le jeu et redemarre la bobox , et c la que ca a commencé ....1er FRAG ...me dit tien <_< ...je coupe je redem la elle redem bien ....j'ejecte le cd et je redem....2eime FRAG <_< ....puis frag 9/10 ....et puis pour finir FRAG a 100%

la xbox n'a pas bougé depuis plus d'un an de son emplacement , et personne la brutalisé ni arosé ... rien de rien

Pour les soudure de la puce j'ai regardé au microscope electronic ... oui oui chuis bien équipé :P , et la puce je l'ai faite moi meme , une eepromflash que j'avais mis le bios evox de l'epoque et soudé (de base je suis electronicien ) et quand je dis que j'ai testé sans la puce , bein j'ai enlevé l'eprom de son socle et dessouder les ponts , donc je me retrouve sans puce juste un prolongement des points de soudure de la carte mere qui done sur rien (j'ai meme testé au biiiip :) )

La j'attend juste qu'un amis me ramene sa box pour faire des operations de greffe :)

et si tjrs FRAG , je dessoude tout comme il fautet je reteste

et si tjrs FRAG , je la jette du 5ieme etage :angry: ca fera un frag partout :D

ahhhh+ chinese

PS : je c cque c qu'une eeprom , mais on parle pas du meme eeprom :) , par contre sur ce sujet , j'ai pas vraiment cherché si le fait d'avoir sauvegardé mon dd de la box par ftp , si se fameux code je peux le retrouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lPS : je c cque c qu'une eeprom , mais on parle pas du meme eeprom :) , par contre sur ce sujet , j'ai pas vraiment cherché si le fait d'avoir sauvegardé mon dd de la box par ftp , si se fameux code je peux le retrouver ?

si tu a sauvegarder tout ton DD, tu a ton eeprom dedans et la pas problème, une fois que tu aura réparer ta box et remise d'origine tu pourra mettre un exploit, t'y prendra moins plaisir en tant qu'electronicien car la aucune soudure ou bricolage... fonctionnel a 100%, aucune maltraitante hardware bref le must ^_^

bien-sur prend l'exploit ndure de jp33 derniere release chinese

Modifié par \_Jiraiya_/
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu a sauvegarder tout ton DD, tu a ton eeprom dedans

Sauf qu'il a une une puce et qu'à moins d'avoir fait mumuse avec config Magic, cela m'étonnerait qu'elle soit sur le disque dur vu qu'il n'en a jamais entendu parler, il n'a certainement pas fait la sauvegarde ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai entendu parler de cette eeprom seulement apres avoir eu mon FRAG

la seule chose que j'avais fait (y a bien 3ans) , connecté le PC sur la xbox par FTP et repiquer tout les DD visible sur mon DD de mon PC

et le truc pour debloqué de la place sur le DD

et c tout :huh:

ahhh+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu a sauvegarder tout ton DD, tu a ton eeprom dedans

Sauf qu'il a une une puce et qu'à moins d'avoir fait mumuse avec config Magic, cela m'étonnerait qu'elle soit sur le disque dur vu qu'il n'en a jamais entendu parler, il n'a certainement pas fait la sauvegarde ....

ah oui blush

bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila je suis au 5ieme etage

bref , un ami est venu avec sa bobox (une 1.6) et g greffé son lecteur et son dd .....> FRAG tjrs (avec ma puce)

j'ai dessouder entierement la puce et bien examiné qu'il n'y avait pas de bavure et testé .....tjrs FRAG

j'ai testé mon DD sur celui du pot (avec puce) , au demarrage il reste blocké sur le logo xbox sans FRAG (ptetre qu'ont peut pas demarrer avec autre que son propre DD , meme sur une xbox pucé )

j'ai testé le lecteur , lui IL MARCHE :) , j'aurais pas tout perdu

voila plus qu'a me trouver une bobox , ou une 360 (je c meme pas s'ils ont reussi a la deplombé ?)

bon probleme reglé car ne peut etre reglé

merci de vos reponses

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

me revoila

ce matin , j'ai voulu restester la xbox , et surprise elle ne fait plus les 3 essai d'allumage avant le FRAG mais s'allume en une fois et lance le LOGO , puis code erreur 16 suivi du FRAG

La me dit que c ptetre pas completement mort ......y a ptetre un espoir

Si g bien compri l'erreur 16 c le dashboard qui foire ou un probleme d'heure

En regardant un peu sur le forum j'ai trouvé se lien la

http://www.metagames-fr.com/Article200_HOTSWAP-XBOX.php

ca peut m'aider a retrouver ma xbox ou pas

sinon j'ai lu qu'on parle d'un tutu de DAVIDDU54 , mais sur la page indiqué ....y a pas de tuto

Afin de ne pas faire de connerie , j'aimerai bcoup qu'on me donne les lien a suivre faire revivre ma bobox et d'installer un exploit .... dans la mesure que ma bobox a encore un espoir :)

a+

PS : J'aimerai faire l'exploit car j'ai pas envie de ressouder ma puce maison (32 fils !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re!!!

Ah c'est rare de tomber sur une erreur qui fait plaisir ^_^ , car en effet l'erreur 16 car ca veut dire que ton dd et sain et sauf..

si tu veux installé un exploit, et que tu as l'eeprom d'origine de ta console( je dis d'origine car j'ai pas trop saisi ce que tu as fait avec ta "homepuce", suis pas electricien moi ^_^ ) et bien télécharge le cd Xcalibur de jp33, tu le trouvera sur le traker torrent du site, tu vas voir dedans y a un pdf qui t'explique tout, c'est vraiment du bon et beau boulot, et de la tu aura ce qui faut pour te lancé dans la preparation de ton DD via le HDM version Xcalibur...

A bientot l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tes jeux devraient se lancer, alors pense au hotswap comme une methode de dernier recour!

pour l'exploit lance toi:

cette methode http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=142 mais avec comme variante la derniere release de jp33 http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4656 tu verra il ya un tres bon pdf avec tout expliqué chinese

edit: griller par Dredik ;)

Modifié par \_Jiraiya_/
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en attendant j'etais tombé sur un ptit texte de JP33

Le petit texte, il est gentil (normal, il est de moi), mais tu iras beaucoup plus vite à télécharger Xcalibur plutôt que Hdd Maker II.

Donc Dredik a raison ... sauf que tu n'as pas ton eeprom.bin (il a sauté l'épisode du cinquième étage, ce n'est pas très grave ...) hihihi

donc lis le pdf, il y a un paragraphe sur le hotswap ..... car une installation automatique, c'est mieux que de tenter le diable en manuel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu dis ca :

Enlevez la nappe PC

· Rebranchez immédiatement la nappe du DD. Il est impératif qu’elle soit bien enfoncée.

· Eteignez votre console.

· Rallumez-la. Si vous arrivez sur le Dash, le hotswap a réussit. Il suffira de suivre les

instructions à l’écran.

· Le Dash va vous demander de refaire l’installation. Il vous suffit de choisir la save

correspondant à votre jeu « méthode 007 » (si vous en avez un sinon, prenez n’importe

laquelle) puis de suivre scrupuleusement les indications à l’écran.

ca reste assez flou l'histoire du save , deja j'en ai pas (enfin je crois pas :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(si vous en avez un, sinon prenez n’importe laquelle)

Il y a une très légère ambiguité (une virgule près) ....

Bref, vas-y les yeux fermés, ça ira plus vite et ta console ne risque rien ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis dans la merde, le PC n'arrete pas de rebooter lorsqu'il fait

loading initrd.gz................................

a la 2ieme ligne paff il reboot

c du a quoi, a un PC trop vieux , j'ai refait le cd boot 2 fois , mais refait la meme chose ...

arrrfff j'ai vraiment la poisse

ahhh+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet , PC trop vieux

J'ai du mette mon PC , et la je surf sur le vieux coucou

par contre j'ai un autre probleme

si je fais la pause et je lui mets la nappe/DD XBOx et j'appuis sur esc , a l'invite ROOT@XBOX

je tape xboxhd , et la il me dit qu'il na rien trouvé et ne fait rien

parcontre si je le laisse connecté et je reboot le pc (obligé jpeux rien faire d'autre) , a l'invite xboxhd se lance

Les caracteristique du DD sont bien affiché

MAIS , pas moyen de lancé le choix 2 , il me dit invalid choice

la poisssse continu

c cuit , ou y a encore une chance , pour le moment la xbox est tjrs resté allumé (dommage que c pas noel ca aurait fait une belle guilrande FRAG )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share