[Résolu] -Le Tuto Du Partage De Fichiers


Messages recommandés

bonsoir,

dans le tuto concernant le partage de fichiers du pc pour xbmc, le départ indique de créer un utilisateur dans

Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration >

Outils d’administration > Gestion de l’ordinateur

- mais sur mon pc, n'apparaît pas la sous section utilisateurs et groupes locaux pour créer cet utilisateur

- dans la section 3 je n'ai pas non plus la ligne à décocher dans la fenêtre indiquée

- dans la section 4, je n'ai pas non plus netbios

je précise que je suis sous windows xp et pas win98 !

quelqun peut-il m'aider à paramétrer ce partage ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'lo,

- mais sur mon pc, n'apparaît pas la sous section utilisateurs et groupes locaux pour créer cet utilisateur

panneau de configuration => comptes d' utilisateurs

- dans la section 3 je n'ai pas non plus la ligne à décocher dans la fenêtre indiquée

bizarre, essaie sans , quand meme,

dans la section 4, je n'ai pas non plus netbios

ça c'est pas grave, il n 'est pas activé sur ma connection, et ça passe,

le tuto aurait besoin d 'un lifting, j 'y pense depuis un moment, je m 'y mettrais des que j 'aurais la tête à ça, si ça peut aider....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'lo,

- mais sur mon pc, n'apparaît pas la sous section utilisateurs et groupes locaux pour créer cet utilisateur

panneau de configuration => comptes d' utilisateurs

- dans la section 3 je n'ai pas non plus la ligne à décocher dans la fenêtre indiquée

bizarre, essaie sans , quand meme,

dans la section 4, je n'ai pas non plus netbios

ça c'est pas grave, il n 'est pas activé sur ma connection, et ça passe,

le tuto aurait besoin d 'un lifting, j 'y pense depuis un moment, je m 'y mettrais des que j 'aurais la tête à ça, si ça peut aider....

a+

Salut,

ben hier soir, étant impatient de faire marcher tout çà, j'ai effectivement créer un compte utilisateurs dans le panneau de config, pour la section 3 j'ai fais l'impasse comme pour la section 4 finalement.

et çà a marché, alors ma question deviendrait inutile mais avant qu'elle parte à la poubelle, je voudrais juste me permettre une petite remarque sur le tuto.

tu dis de créer un utilisateur, je pensais donc que c'était indispensable et je l'ai fait, mais finalement j'ai pas aimé ce matin devoir cliquer sur un utilisateur pour ouvrir le bureau alors qu'il n'y a que moi qui me sert du pc, j'ai donc supprimé l'utilisateur et j'ai modififé la ligne smb: ... du tuto pour faire marcher tout çà avec uniquement mon compte utilisateur administrateur.

Et çà fonctionne donc c au poil.

Merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Pourquoi veux-tu que le sujet parte à la poubelle ?? Tu as lu les tutos, tu as été poli et courtois, le sujet n'a pas été abordé une bonne centaine de fois... Donc no problemo, il hérite juste d'une petite balise [résolu]... :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Pourquoi veux-tu que le sujet parte à la poubelle ?? Tu as lu les tutos, tu as été poli et courtois, le sujet n'a pas été abordé une bonne centaine de fois... Donc no problemo, il hérite juste d'une petite balise [résolu]... :)

++

Héhé,

c vrai oui; mais on dit chez moi qu"'il vaut mieux un qui sait que deux cons qui cherchent", alors c vrai qu'on a tendance à poser la question un peu vite, mais justement quand la réponse de quelqun sui sait nécéssite seulement 30 secondes de temps pour résoudre définitivement le problème çà vaut peut-être le coup, même si çà encombre un peu le forum, certes.

alors c vrai que c la facilité de poser une question au moindre hic, mais c vrai aussi qu'il est bien de faire la différence entre quelqun qui demande une réponse simple et rapide et quelqun qui débarque ici pour demander comment çà sa console d'origine n'accepte pas les backups.

Et comme tu l'écris si justement le sujet n'a pas été abordé une centaine de fois, certes avec une pointe d'ironie mais c pas loin de la vérité; et le malchanceux c le 101ème qui n'a pas plus de tort que le 100ème p-être.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pas obligatoire de crée un compte utilisateur

il suffit que session soit proteger par un mot de passe

a+

et pourtant mon compte admi qui est donc le seul compte ouvert sur mon pc, et bien ce compte n'utilise pas de mot de passe, et çà fonctionne.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share