Firmware Xbox 360 : la team Xecuter entre dans la danse.


Newserator
 Share

Messages recommandés

Hello!

Tout ça c'est que du bô, mais moi, y'a un truc qui me fait un peu peur...

Y'a pas si longtemps, un pote à moi avait acheté un programmeur d'une team italienne. Tout marchait bien, jusqu'à une mise à jour du soft qui le faisait fonctionner.

Et là, paf, le programme stipule que le matos est une copie de l'interface originale (donc y'a bien eu une détection des composants...) et pis par la suite le hardware à été mis hors service.

Alors cette histoire de Fuse à bord, ça me fait penser à ça. C'est du matos un peu "militaire" (je m'explique : US vendent une arme avec de l'électronique, elle est au pays qui l'achète, mais si cette arme est dangereuse pour les us un jour, c'est désactivé...).

Après, je me vois bien, JOe le couillon avec une console ouverte aller réclamer quoi que ce soit... :huh:

A puce

Rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello!

Tout ça c'est que du bô, mais moi, y'a un truc qui me fait un peu peur...

Y'a pas si longtemps, un pote à moi avait acheté un programmeur d'une team italienne. Tout marchait bien, jusqu'à une mise à jour du soft qui le faisait fonctionner.

Et là, paf, le programme stipule que le matos est une copie de l'interface originale (donc y'a bien eu une détection des composants...) et pis par la suite le hardware à été mis hors service.

Alors cette histoire de Fuse à bord, ça me fait penser à ça. C'est du matos un peu "militaire" (je m'explique : US vendent une arme avec de l'électronique, elle est au pays qui l'achète, mais si cette arme est dangereuse pour les us un jour, c'est désactivé...).

Après, je me vois bien, JOe le couillon avec une console ouverte aller réclamer quoi que ce soit... :huh:

A puce

Rico

tu sais activer les fuses bits sur la console parce que tu utilise un firmware différent ne veux pas dire tu fais du piratage, et en france si il faisait cela ce serait ce faire en gros justice soit mme ce qui est interdit, tu as accepté un contrat qui autorisé MS de faire cela toi ? moi pas !

Ps: fuse bit y en avait sur les carte téléphone, y en a tjr sur tout les cartes de ce type, genre carte canalsat, TPS, et mme ce vierge..... mais cela ne sont pas irrémédiablement HS une fois bloqué on peux reprogrammé me semble, j ai un programmeur funcard et j ai accés au fuse bit en reprogramation (susi un noob par contre !)

Modifié par maii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!

Tout ça c'est que du bô, mais moi, y'a un truc qui me fait un peu peur...

Y'a pas si longtemps, un pote à moi avait acheté un programmeur d'une team italienne. Tout marchait bien, jusqu'à une mise à jour du soft qui le faisait fonctionner.

Et là, paf, le programme stipule que le matos est une copie de l'interface originale (donc y'a bien eu une détection des composants...) et pis par la suite le hardware à été mis hors service.

Alors cette histoire de Fuse à bord, ça me fait penser à ça. C'est du matos un peu "militaire" (je m'explique : US vendent une arme avec de l'électronique, elle est au pays qui l'achète, mais si cette arme est dangereuse pour les us un jour, c'est désactivé...).

Après, je me vois bien, JOe le couillon avec une console ouverte aller réclamer quoi que ce soit... :huh:

A puce

Rico

tu sais activer les fuses bits sur la console parce que tu utilise un firmware différent ne veux pas dire tu fais du piratage, et en france si il faisait cela ce serait ce faire en gros justice soit mme ce qui est interdit, tu as accepté un contrat qui autorisé MS de faire cela toi ? moi pas !

Ps: fuse bit y en avait sur les carte téléphone, y en a tjr sur tout les cartes de ce type, genre carte canalsat, TPS, et mme ce vierge..... mais cela ne sont pas irrémédiablement HS une fois bloqué on peux reprogrammé me semble, j ai un programmeur funcard et j ai accés au fuse bit en reprogramation (susi un noob par contre !)

Oki...

Mais note que pour réactiver certains chips, faut avoir du matos, et que je sais pas si changer l'intégrité du hardware ne pourrait pas être perçu de la même façon qu'une contrefaçon.

C'est vrai que ce serait gonflé, mais imagines-toi après coup leur faire la moindre demande...

Pour moi, il est évident que le matos que tu payes est tine et que tu peux imaginer transformer un lave-linge en fusée (bon la métaphore est un peu limite..), mais je sais pas exactement quelles sont toutes les clauses à l'achat d'une 360 et quels sont les engagements au niveau des droits de crosoft... Y'a déjà eu des trucs du style...

See ya

Rico

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello!

Tout ça c'est que du bô, mais moi, y'a un truc qui me fait un peu peur...

Y'a pas si longtemps, un pote à moi avait acheté un programmeur d'une team italienne. Tout marchait bien, jusqu'à une mise à jour du soft qui le faisait fonctionner.

Et là, paf, le programme stipule que le matos est une copie de l'interface originale (donc y'a bien eu une détection des composants...) et pis par la suite le hardware à été mis hors service.

Alors cette histoire de Fuse à bord, ça me fait penser à ça. C'est du matos un peu "militaire" (je m'explique : US vendent une arme avec de l'électronique, elle est au pays qui l'achète, mais si cette arme est dangereuse pour les us un jour, c'est désactivé...).

Après, je me vois bien, JOe le couillon avec une console ouverte aller réclamer quoi que ce soit... :huh:

A puce

Rico

tu sais activer les fuses bits sur la console parce que tu utilise un firmware différent ne veux pas dire tu fais du piratage, et en france si il faisait cela ce serait ce faire en gros justice soit mme ce qui est interdit, tu as accepté un contrat qui autorisé MS de faire cela toi ? moi pas !

Ps: fuse bit y en avait sur les carte téléphone, y en a tjr sur tout les cartes de ce type, genre carte canalsat, TPS, et mme ce vierge..... mais cela ne sont pas irrémédiablement HS une fois bloqué on peux reprogrammé me semble, j ai un programmeur funcard et j ai accés au fuse bit en reprogramation (susi un noob par contre !)

Oki...

Mais note que pour réactiver certains chips, faut avoir du matos, et que je sais pas si changer l'intégrité du hardware ne pourrait pas être perçu de la même façon qu'une contrefaçon.

C'est vrai que ce serait gonflé, mais imagines-toi après coup leur faire la moindre demande...

Pour moi, il est évident que le matos que tu payes est tine et que tu peux imaginer transformer un lave-linge en fusée (bon la métaphore est un peu limite..), mais je sais pas exactement quelles sont toutes les clauses à l'achat d'une 360 et quels sont les engagements au niveau des droits de crosoft... Y'a déjà eu des trucs du style...

See ya

Rico

pour info les fuses bits des cartes téléphonique sont permanent.

pour les clauses elles devraient etre a l'extérieurs du packaging si il y en avait, au pire au premier démarrage de la console, pour etre sur que l'utilisateur les lira: j ai rien du de tel !

maintenant on est pas au etats unis, mais bon je rappele que la futur loi DADVSI interdit toute tentative de contournement de protections, en faite adieu le modchip en france, ou update de hack de firmware !

elle interdit tout (site) la distribution de programme ou toute explication, et lui reste plus qu'un passage au senat pour etre adopter, voir un passage au conseil constitutionnel si assez de député en font la demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, la chui MDr de vos debats warez pas warez ,n'importe quoi ..

Faut bien commencer par quelque chose qd meme !!!

Vous croyez pas que vous aller faire tout ce que vous voulez a la premiere faille trouvée, le tout est de savoir si cela va servir a quelque chose ou alors juste pour se faire mousser (car ca m'a l'air d'etre du vrai pipoland la scene 360), que des fakes ....

Et comme je dis, l'utilisation de tels moyens releve de la conscience de chacun, certain ne l'utiliserons pas car c'est vrai que pour le moment a part faire tourner des isos telechargées ca sert a rien, et d'autres, l'utiliseront pour eviter de renvoyer les jeux rayés a MS ....

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, la chui MDr de vos debats warez pas warez ,n'importe quoi ..

Bah au moins on aura eut le mérite de te fait rire et pas gueuler, c'est déjà bien. :D

Faut bien commencer par quelque chose qd meme !!!

Je ne crois pas avoir vu quelqu'un dire le contraire.

@+ ;)

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a part faire tourner des isos telechargées ca sert a rien, et d'autres, l'utiliseront pour eviter de revoyer les jeux rayés a MS ....

lol sa sert à rien ! wowwow

c'est fou le sens que peut avoir une phrase sortie de son contexte lol ...

Xnico, c'est pas pour toi qu'il faut le prendre ,meme si tu n'as pas foncierement tord, mais faut bien commencer un jour ..

Car meme si la xbox1 permet tout un tas de chose, c'est clair que le piratage de jeux y va bon train ..

En tout cas ils ont interet a se bouger parceque bientot ,on pourra se gratter en france pour ce type de chose ...

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

je ne sais pas si le Kiosk Demo de Crosoft est toujours d'actualité, mais pour flasher le firmware du lecteur de la 360, on peut peut-être exploiter un Default.xex pour y intégrer la routine nécessaire pour transmettre la mise à jour.

Après tout, c'est ce que fait Crosoft pour effectuer des mise à jour à partir de ses jeux.

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

je ne sais pas si le Kiosk Demo de Crosoft est toujours d'actualité, mais pour flasher le firmware du lecteur de la 360, on peut peut-être exploiter un Default.xex pour y intégrer la routine nécessaire pour transmettre la mise à jour.

Après tout, c'est ce que fait Crosoft pour effectuer des mise à jour à partir de ses jeux.

<_<

et la signature des default.xex? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Non, justement, les Default.xex du cd de demo n'ont pas été signés par Crosoft.

Par contre, certaine mise à jour qui sont rendues obligatoires lors du lancement de certains jeux comme Ghost Recon (sous peine de ne pouvoir y jouer) ne permettent plus ensuite de lancer le Kiosk Demo.

J'ai pas encore fait le test pour voir s'il me refusait de lancer le Default.xex du Kiosk seulement ou si il me refusait aussi ceux des démos de COD2, Kameo et King kong.

Il suffit pour ça de mettre tous les fichiers d'une demo (Kameo par exemple) à la racine d'un cd pour voir si ça marche, donc sans passer par le menu du Kiosk. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Non, justement, les Default.xex du cd de demo n'ont pas été signés par Crosoft.

Par contre, certaine mise à jour qui sont rendues obligatoires lors du lancement de certains jeux comme Ghost Recon (sous peine de ne pouvoir y jouer) ne permettent plus ensuite de lancer le Kiosk Demo.

J'ai pas encore fait le test pour voir s'il me refusait de lancer le Default.xex du Kiosk seulement ou si il me refusait aussi ceux des démos de COD2, Kameo et King kong.

Il suffit pour ça de mettre tous les fichiers d'une demo (Kameo par exemple) à la racine d'un cd pour voir si ça marche, donc sans passer par le menu du Kiosk. B)

tu te trompe, le default.xex est bien signé par crosoft, c'est le media flag qui n'est pas bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

oui, autant pour moi, je n'ai pas bien formulé ma réponse.

Sur le Kiosk Demo, y'a la signature mais le médiaflag utilisé par Crosoft est "multi support", donc il tournera que tu le grave sur CD, DVD, DVD DL, ...

Sorry ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

es newbs comme moi se contenteront de lire les infos par ci par là, les autres pourront très bientôt hacker le firmware par leur propre moyen, tout se passe ici: http://www.xboxhacker.net/index.php?option...d=33&board=10.0

Bien sûr il faut être calé en informatique, je parie qu'ici on va encore avoir droit à du tout cuit genre un soft et un tuto...ah quelle chance...

Je regrette un peu ce passage car les infos que l'on trouve en fouillant ailleurs sont trouvables très rapidement ici, ah que du bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces