2 Carte Réseaux Et Xbox 360


wuyvern
 Share

Messages recommandés

Salut à tous!

bon je suis l'heureux possésseur d'une xbox 360 depuis la semaine dernière...je me dis chouette je vais la reliér à mon pc avec windows media center..jusque là tout va bien ça marche cool!

Par contre j'ai deux cartes réseaux dans mon pc..une reliée à la freebox pour internet et l'autre reliée à la xbox 360...

Le seul soucis, c'est que la connexion à mon pc et la xbox 360 ne marche pas quand l'autre carte réseau est activée!!! je ne comprend pas...j'ai un message sur la box qui me dis "la session à été intérrompue par ..."

Il suffit que je désactive la carte réseau de ma conection internet pour que ça "re-marche" avec la xbox...

Avez-vous une idée de ce que je peux faire?

Sinon autre problème.... je ne sais pas comment partager ma connexion internet sur mon pc car quand j'active le partage de connexion sur la carte reliée à la freebox il veux forcément me mettre un adresse ip fixe!!! Le problème c'est que si j'attribue une adresse ip fixe free ne marche plus!

je vous remercie par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Wuyvern, moi aussi j'ai galéré mais en ajoutant un client pour les reseaux ms dans la config réseau il

va redemarrer avec netbios nwlink et plusieur protocole et ensuite tu créer un pont entre les deux cartes

reseau avec l'assistant de petite entreprise et tu laisse ta 3 60 par défaut voilà la config que j'ai depuis que

j'ai ma deuxieme carte reseau sur mon pc ! En esperant t'avoir aidé... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Titus!

merci pour ta réponse..par contre est ce que tu pourrais me détailler un peu les manips a faire car je dois avouer qu'en réseau je ne suis pas très doué

Modifié par wuyvern
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Et bien commence par aller ds tes connections reseaux (ds le panneau de configuration),

ensuite, selectionnes tes 2 cartes reseaux puis clik droit -> créer pont et c'est tout (sous xp)

Personnellement, cela marche pour xbox et xbox360.

En ésperant t'avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Et bien commence par aller ds tes connections reseaux (ds le panneau de configuration),

ensuite, selectionnes tes 2 cartes reseaux puis clik droit -> créer pont et c'est tout (sous xp)

Personnellement, cela marche pour xbox et xbox360.

En ésperant t'avoir aider

Salut Iska!

je te remercie de ton aide, je vais tester ça ce soir chez moi. Par contre une précision(désolé j'en demande beaucoup) la connexion de "pont" est censée résoudre quel problème? celui du partage de conenxion ou le fait que je ne peux pas activer mes deux carte réseau en même temps sous peine de déconnexion du media center?

je vous tiens au courant, merci encore de votre aide ! :)

Modifié par wuyvern
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re tout le monde! :)

eh bien je vous dois un grand merci pour votre aide ça marche nickel! :ok:

par contre je n'arrive pas à me connecter au live et le test d'accès echoue au DNS...je pensais qu'il me suffisait de rentrer l'IP de ma carte réseau sur laquelle la xbox est branchée mais sa ne change rien... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui alors config ta freebox en dhcp :) ca marche nikel normalement

bonne soirée !

ps: pour ma part, je trouve cela bcp plus simple que de devoir tout configurer a la main :)

Modifié par iska
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon c'est super ça marche! :)

merci encore!

maintenant va falloir que j'arrive à lire mes divx sur la bobox...j'ai un soucis au moment ou je transcode la video il me met "TRANSCODE 360/EXCEPTION Une connexion existante a du être fermée par l'hôte distant"...

Je vais aller sur les post en parlant.

Merci encore pour votre aide! :ok:

Salut,

Mets l'ip de ta freebox en passerelle et portail (dns) sur ta xbox.

Ps:Pour info, tu n'étais pas obligé de passer par un pont pour que ça fonctionne.

@+

J'imagine que je n'avais pas besoin de faire un pont mais franchement quand je vois la manip à faire et que ça à marché du 1er coup je ne regrette pas de l'avoir fait....

Par contre chose bizarre j'ai juste eu besoin de mettre l'ip de ma freebox dans la passerelle et c'est passé direct sans toucher aux DNS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La manip n'est pas plus compliquée sans faire un pont, mais bref, ça fonctionne c'est l'essentiel pour toi, pour ce qui est des DNS, c'est normal, tu as dû laisser en auto, ce qui fait que ta passerelle(ton server) est allée cherché et t'a attribué automatiquement les dns.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La manip n'est pas plus compliquée sans faire un pont, mais bref, ça fonctionne c'est l'essentiel pour toi, pour ce qui est des DNS, c'est normal, tu as dû laisser en auto, ce qui fait que ta passerelle(ton server) est allée cherché et t'a attribué automatiquement les dns.

@+

Hé bien a la rigueur, si ça ne te dérange pas, je veux bien connaitre la manip à faire sans pont ça me servira sûrement.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regarde du côté des tutos, mais en faite le principe, c'est de réaliser deux connexions bien distinctes l'une de l'autre, sers toi des assistants de configuration réseau pour ça.

Mais je ne suis pas en train de te dire qu'un pont n'est pas bien, non, garde cette config, ça te permet de n'avoir qu'une ip pour tes deux cartes, et ça t'évite même un partage de connexion, je mettais juste le point sur le fait que la connexion de pont n'était pas indispensable. ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok, mais j'avais déjà regardé et ça ne marchais pas de cette manière car comme je l'expliquais plus haut les deux carte connectée en même la connexion à la xbox était impossible. Mais comme tu dis le principal est que ça marche.

merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share